Jump to content

Photo
- - - - -

Benson Stanley

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
488 replies to this topic

#151 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 10 April 2012 - 16:00 PM

C'est le grand renouvellement aux Blues : Kaino (lui sûr!), Stanley, Weepu, Toeava, Wulf, Ranger, Munro qui s'en vont (sauf Kaino, non officiels !) ... !

Après Stanley, aux Blues, ses stat de la saison dernière (2010 - 2011) :
(qui confirment son caractère bien plus défensif qu'offensif)

• 86% de plaquages réussis (114 réussis seul, 18 ratés)
• Il a trouvé 5 fois une brèche dans la défense, et parcouru 597 mètres ballon en main.
• 84 passes
• 17 fautes de mains
• 10 ballons perdus
• 14 coups de pied pour 393 mètres "gagnés" au pied.

En 4 ans chez les Blues : 6 essais, 30 points, 46 matchs.

#152 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 10 April 2012 - 16:08 PM

pour un pilier c'est bien
pour un centre je ne sais pas....

#153 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 10 April 2012 - 16:10 PM

pour un pilier c'est bien
pour un centre je ne sais pas....

Me suis faite la même réflexion... A moins que j'ai mal lu ses stats ...

#154 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 10 April 2012 - 16:18 PM

Comme je l'ai dit bon joueur de devoir complémentaire avec le reste de l'effectif, j'espère qu'on ne le "paye" pas trop cher.
C'est l'inverse d'un René Ranger qui peut te faire basculer un match à lui tout seul ou passer complètement à travers et surtout est dur à vivre dans un groupe. Stanley avait été selectionné par les blacks également parce que tous les autres joueurs avaient plébiscités son état d'esprit et sa facilité dans un groupe. N'oublions pas que Stanley a préféré finir son master en management avant de commencer une carrière pro.
Donc Cotter a joué la "cohésion" et un joueur d'appoint plutôt qu'une star potentielle capable également de mettre le souk dans un vestiaire (ranger).

#155 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 April 2012 - 16:31 PM

Le fait que ce gars la ne soit pas une star et que lui même ne se considère pas comme tel , ayant l'air d'avoir la tête sur les épaules; ca peut être un bon recrutement!

Même si je pense qu'au centre on est fournit avec rougerie fofana king nakaitaci bennett(que j'aimerai bien voir quand même), mourot (mais c mort je pense dommage...) williams et donc stanley..

ca nous ferait 7 centres c'est quand même énorme!

Alors oui il faut anticiper rougerie , et noha et wes semble être la paire d'avenir avec bennett ..Mais king est excellent!

Casse tête en perspective...Le vrai problème pour moi c'est williams..J'adore ce joueur mais il ne joue plus , il lui reste un an de contrat et on recrute stanley..J'espère qu'on ne le paye pas trop cher...

Après stanley est un monstre en défense et on a pas ce profit...Ça pourrait nous donner des assocs explosives et complémentaire genre king-stanley , noha-stanley ou rougerie -stanley..

Bref profit intéressant quand même , il pourrait se faire plaisir niveau défense chez nous!!:stuart:

#156 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 April 2012 - 16:37 PM

Son profil semble quand même assez proche de celui de Canale qu il remplacerait donc numériquement. Donc le choix paraît logique.

#157 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 10 April 2012 - 16:37 PM

Le fait que ce gars la ne soit pas une star et que lui même ne se considère pas comme tel , ayant l'air d'avoir la tête sur les épaules; ca peut être un bon recrutement!

Même si je pense qu'au centre on est fournit avec rougerie fofana king nakaitaci bennett(que j'aimerai bien voir quand même), mourot (mais c mort je pense dommage...) williams et donc stanley..

ca nous ferait 7 centres c'est quand même énorme!

Alors oui il faut anticiper rougerie , et noha et wes semble être la paire d'avenir avec bennett ..Mais king est excellent!

Casse tête en perspective...Le vrai problème pour moi c'est williams..J'adore ce joueur mais il ne joue plus , il lui reste un an de contrat et on recrute stanley..J'espère qu'on ne le paye pas trop cher...

Après stanley est un monstre en défense et on a pas ce profit...Ça pourrait nous donner des assocs explosives et complémentaire genre king-stanley , noha-stanley ou rougerie -stanley..

Bref profit intéressant quand même , il pourrait se faire plaisir niveau défense chez nous!!:stuart:

rien d'officiel encore si je ne m'abuse?

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 April 2012 - 17:01 PM

rien d'officiel encore si je ne m'abuse?

officiellement et où officieusement ASM non
ailleurs il semblerait que oui

#159 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 10 April 2012 - 17:24 PM

officiellement et où officieusement ASM non
ailleurs il semblerait que oui

la source serait bien lm non?

#160 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 April 2012 - 18:01 PM

Avant on doublait les postes maintenant on triple les paires :w00t:

#161 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 10 April 2012 - 18:19 PM

canale chez nous , c'est 127 matchs , 18 essais --> O,14 par match
joubert c'est 66 matchs , 13 essais --> 0,2 par match (exactement comme fofana)
williams 43 matchs, 4 essais
stanley --> 0,13 par match

les centres ne sont en général pas ceux qui marquent le plus

#162 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 10 April 2012 - 19:05 PM

Je persiste qu'on n'a absolument AUCUN besoin d'un centre pour remplacer Canale.

Petit rappel statistique des partants : Canale 6 matchs, Russell 7 matchs.

A-t-on vraiment besoin de les remplacer par 2 joueurs, alors que nous aurons beaucoup moins de doublons ????

La raison dit non Posted Image

Donc Nalaga à l'aile ça suffit très amplement.
On fixe définitivement Nakaitaci au centre et ça fait la maille, sachant que Gavin Williams n'est pas en fin de contrat (certains le voient parti dans leurs analayses Posted Image), et que Bennett pourrait aussi venir grapiller du temps de jeu.
Nakaitaci au centre, on libére ainsi à l'aile du temps pour Nalaga qui devra plus jouer que Russell, mais aussi éventuellement Murimurivalu (s'il n'est pas prêté) qui n'a pas joué cette saison (3 petits matchs), voire Buttin pour libérer de la place à Floch à l'arrière.

Arrêtons d'empiler bêtement les joueurs. Les saisons à 10 doublons, c'est fini.

#163 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 10 April 2012 - 19:28 PM

Je persiste qu'on n'a absolument AUCUN besoin d'un centre pour remplacer Canale.

A-t-on vraiment besoin de les remplacer par 2 joueurs, alors que nous aurons beaucoup moins de doublons ????

On fixe définitivement Nakaitaci au centre et ça fait la maille, sachant que Gavin Williams n'est pas en fin de contrat (certains le voient parti dans leurs analayses Posted Image), et que Bennett pourrait aussi venir grapiller du temps de jeu.
Nakaitaci au centre, on libére ainsi à l'aile du temps pour Nalaga qui devra plus jouer que Russell, mais aussi éventuellement Murimurivalu (s'il n'est pas prêté) qui n'a pas joué cette saison (3 petits matchs), voire Buttin pour libérer de la place à Floch à l'arrière.

Je pense que Williams va partir. En tant que joueur pro s'il a encore envie de faire 1 ou 2 ans de plus son métier c'est à dire jouer au rugby et pas rester en costard et prendre son chèque il n'aurait pas de mal à trouver un club bas de top14/ pro D2. S'il a la mentalité qu'on lui prête il ne devrait plus être à l'asm l'an prochain.
Donc remplacer canale et williams par un centre fiable assez jeune avec un profil inexistant dans le squad pourquoi pas même si effectivement on compte sur Nakaitaci et Bennett. De toute façon Vern s'est très rarement trompé sur le recrutement (lavea par ex c'est joe schmidt) et il a en général l'oeil pour voir les forces en présence et les besoins.
Le seul doute que j'ai c'est pour les 9, je trouve rado et senio bien faibles pour suppléer parra et il serait judicieux de ne pas prolonger senio et signer un 9 avec un profil différent de parra et rado c'est à dire explosif et rapide (genre heini adams qui a malheureusement resigné à bordeaux).

#164 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 10 April 2012 - 20:15 PM

Pour moi c'est le profil qu'il nous faut, et il semble avoir une bonne mentalité.

Un gros défenseur, qui sera pas international contrairement à Canale ce qui pouvait poser soucis pendant le tournoi avec aussi Roro et Fofana en EDF.

En tout cas il sera très complémentaire des joueurs présents, et on peut supposer pour un salaire moyen.

Je fais plus que confiance à Jules, les derniers choix ont été plus que bon, et je me souviens de ce que prenait Ti Paulo avant son arrivée.

#165 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts

Posted 10 April 2012 - 21:14 PM

Moi, je suis plutôt d'accord avec ce recrutement annoncé.
Nous n'avons absolument aucune garantie de voir Nakaitaci confirmer. Même s'il a un talent indéniable, je ne le vois pas encore être un titulaire en puissance (et encore moins Bennett!), ni même titiller la paire de centre titulaire.
Si ça se confirme, l'an prochain c'est encore la paire Fofana - Rougerie qui tient la corde avec juste derrière Stanley, King et Nakaitaci.