Benson Stanley
Posté 11 avril 2012 - 10:20
Stanley est un centre défenseur et ça s'arréte la. Je l'ai rarement vu prendre le ballon et badaboun perforer deux ou trois joueurs.
S'il ne progresse pas et qu'il joue comme dans son club depuis le début de la saison et comme les autres d'ailleurs ce sera :
Je défends, je défends j'attaque je m'empale je relanche le ballon mes coéquipiers enchainent, je défends.
Aprés sans doute que Vern arrivera a en faire autre chose. Mais les différentes entraineurs qu'il a eu ne sont pas des tanches non plus. Et désolé mais mettre Naka dérriére stanley dans l'état actuel des choses est une blague momumentale ....
Naka a un talent a devenir que Stanley n'a jamais montré depuis que je le vois jouer. Et je l'ai pas vu jouer deux fois.
Aprés aller voir sur les forums du super 15, des blues ou autres. Il est considéré comme un trés bon défenseur par tout le monde mais en aucun cas un perforateur de défense. il est surtout considéré comme un joueur banal et commun ...
Je suis pas le seul a le dire. le joueur que tu ne remarques pas dans un match ou alors pour son casque bleu ciel.
Mais bon vern sait sans doute ce qu'il fait ....
De tout de façon il vient faire le nombre rien de plus. il est remplaçant de williams et canale. Jouera sans doute quand on aura besoin d'une grosse defense ou les doublons.
Posté 11 avril 2012 - 10:21
Pas sûr que ça se fasse:
- à gauche: Chaume, Domingo, Debaty. Chaume va gagner en temps de jeu peu à peu, Domingo sera là l'année prochaine et Debaty sera sans doute souvent aligné en impact player parce qu'on sait qu'il excelle dans ce rôle.
- à droite, Kotze, Ric, Zirak. Ça suffit largement en temps normal.
Donc il nous faudrait juste un polyvalent le temps du Tournoi en gros.
Sinon, pas besoin si pas de blessures supplémentaires. Si blessures supplémentaires , on pourra songer à un joker. Mais si on recrute quelqu'un, il va avoir peu de temps de jeu la saison prochaine.
Fin du HS
Retour à quel niveau pour Domingo? Ric absent le 1er mois et demi de la saison prochaine au moins.
Suffisant pour prendre un pilier supplémentaire.
Posté 11 avril 2012 - 10:22
Retour à quel niveau pour Domingo? Ric absent le 1er mois et demi de la saison prochaine au moins.
Retour au niveau d'avant ... Faut arréter de douter tout le temps. Il a déja déçu Domingo ?
Posté 11 avril 2012 - 10:25
Domingo passe des tests de foncier et d'explosivité ce matin. Il reprendra l'entrainement collectif normal au plus tard la semaine prochaine et les échos auprès du club le décrive comme affuté comme jamais auparavant... On devrait avoir une surprise en cette fin de saison...Retour au niveau d'avant ... Faut arréter de douter tout le temps. Il a déja déçu Domingo ?
Posté 11 avril 2012 - 10:32
Voici une projection sur la saison prochaine, qui part du principe du recrutement de Chouly et Nalaga et du départ de Faure, White, Audebert, Goujon, Canale et Russell.
Le maximum de matchs dans une saison est 38. J'ai essayé de répartir les titularisations en fonction de cela, et voici ce que ça peut donner :

Je n'ai par principe pas dépassé 19, soit la moitié des matchs. Pour autant, sans les doublons CDM comme cette saison, certains le dépasseront assurément (cette année déjà Vermeulen, Fofana et King, d'autres bientôt peut-être comme Faure, Nakaitaci, Buttin ou Byrne, alors qu'on en est à 29 matchs, soit 9 de moins que le maximum), sans que cela ne pose un problème de forme physique.
Je me suis même permis pas mal de zéros sur ceux qui cette année déjà ont très peu joué.
Si on revient seulement sur le cas des centres, on voit très bien qu'on a 4 centres qui peuvent très largement faire le tout, et on a Williams en réserve et les 2 jeunes qui peuvent prétendre.
Pour moi certains arguments avancés sont à balayer :
- Fofana et Rougerie risquent d'aller en EDF ? Combien de doublons : 2. Est-ce que 2 risques de doublons (encore faut-il que Rougerie soit toujours dans le squad) justifient de devoir recruter un joueur sur une saison ? La paire Nakaitaci - King a déjà démontré toute sa qualité, Williams peut suppléer, les jeunes peuvent en profiter. Par ailleurs au 6N cette année on s'est débrouillé sans eux ni Canale, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gérer 2 pauvres matchs comme on a su le faire cette saison.
- certains voient Williams partir ? On n'est pas à Football Manager, on ne vire pas les gens comme ça, il a encore un contrat, et AUCUNE source n'a parlé d'un départ. Donc je ne vois pas en quel honneur on devrait ne pas le considérer.
- certains disent aussi qu'on ne peut pas donner autant de crédit à Nakaitaci, c'est trop risqué ? Que je sache, c'est ce qu'il se passe cette saison, et ça marche très bien, alors pourquoi devrait-on penser qu'il n'en sera pas de même la saison prochaine ? Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que Stanley fera mieux, en n'ayant aucune expérience du rugby européen et en étant un joueur secondaire de Super Rugby ? Rien du tout. Par ailleurs quand on se satisfait (se vante) d'être un super club formateur, il n'est pas cohérent de vouloir à tout prix recruter à tour de bras et ainsi étouffer nos jeunes.
Pour moi cet effectif est très bien équilibré. Mis à part tout de même un pilier d'expérience supplémentaire à gauche (si Faure est non remplacé), il n'y a pour moi rien à redire.
Le seul bémol est si les rumeurs de départ de Murimurivalu se confirment (ce que je ne souhaite pas). Si c'est le cas, alors une recrue se justifiera, au centre ou à l'aile, selon ce qu'on compte faire avec Buttin et Nakaitaci. Et alors un Benson Stanley peut très bien faire l'affaire, avec (seul argument sur lequel je suis d'accord) un profil un peu différent de ce qu'on dispose.
Posté 11 avril 2012 - 10:35
Mais en même temps cotter doit savoir pourquoi il le recrute.
Moi perso j'ai toujours un espoir qu'ils ne viennent pas mais bon.
Posté 11 avril 2012 - 10:36
Posté 11 avril 2012 - 10:41
Paulo et Dieu étaient aussi des joueurs secondaires de Super Rugby...
Ca marche pas a chaque voyage non plus ....
Ouais je sais j'aime pas ce joueur je le trouve d'un banal sans nom. Au moins s'il devient pas mauvais je serais surpris.
Posté 11 avril 2012 - 10:46
Le meilleur cocktail qu'on puisse avoir regardez un peu:
à gauche:
-domingo
-debaty
-chaume
à droite:
-zirak
-kotze
-ric
-oléon
Des jeunes des confirmés des potentiels...Juste dommage que faure parte mais bon..si domingo revient à son niveau et comme beaucoup le dise il est très affuté , debaty ne devrait plus revenir en edf..
Donc juste pendant le tournoi on aurait debaty et chaume..
DOnc à la limite voir pour un pilier gauche ou cibler un autre espoir...
Posté 11 avril 2012 - 13:06
Surtout qu'il faut de toute façon 10 premières lignes minimum sur les listes H-Cup...
Posté 11 avril 2012 - 13:27
Aprés sans doute que Vern arrivera a en faire autre chose. Mais les différentes entraineurs qu'il a eu ne sont pas des tanches non plus. Et désolé mais mettre Naka dérriére stanley dans l'état actuel des choses est une blague momumentale ....
Je suis pas le seul a le dire. le joueur que tu ne remarques pas dans un match ou alors pour son casque bleu ciel.
Ben si justement, tu es un peu le seul du forum à avoir suivi le joueur, j'ai confiance en ton analyse mais tu n'as pas l'air très objectif.
Concernant ce recrutement, je ne pense pas qu'il soit ici question du talent de Stanley par rapport à Nakaitaci mais plus une question de diversifier l'effectif, si on regarde nos centres, on commence à collectionner les voltigeurs de talent: nos centres prometteurs Fofana, Nakaitaci (et aussi Bennett) ont tous plus ou moins le même profil. Au final, par exemple, je trouve assez dangereux d'aligner une ligne de 3/4 James-Nakaitaci-King qui va apporter des garanties en attaque mais pas du tout en défense. Ce profil de défenseur nous manque, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle Skrela a été si aligné ces derniers temps. Après ce n'est que mon avis...
Ma question pour toi serait plus: que vaut Stanley par rapport à Williams ou Canale?
Posté 11 avril 2012 - 13:35
Pour avoir vu stanley jouer pas mal de fois ces dernières années c'est plus fort que canale et williams sans conteste. Ce type a joué avec les blacks avec carter et c. smith et tous les week end face à des joueurs d'exceptions comme ashley cooper, sonny bill, nonu smith, fruean, o'connor etc.. donc rien à voir avec nos deux centres (surtout williams qui n'a jamais rien fait et est selon moi un joueur de pro d2). Il a quasiment toujours été titulaire avec les blues et déçoit rarement en plus d'être beaucoup moins sujet au blessure que Canale.Ben si justement, tu es un peu le seul du forum à avoir suivi le joueur, j'ai confiance en ton analyse mais tu n'as pas l'air très objectif.
Concernant ce recrutement, je ne pense pas qu'il soit ici question du talent de Stanley par rapport à Nakaitaci mais plus une question de diversifier l'effectif, si on regarde nos centres, on commence à collectionner les voltigeurs de talent: nos centres prometteurs Fofana, Nakaitaci (et aussi Bennett) ont tous plus ou moins le même profil. Au final, par exemple, je trouve assez dangereux d'aligner une ligne de 3/4 James-Nakaitaci-King qui va apporter des garanties en attaque mais pas du tout en défense. Ce profil de défenseur nous manque, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle Skrela a été si aligné ces derniers temps. Après ce n'est que mon avis...
Ma question pour toi serait plus: que vaut Stanley par rapport à Williams ou Canale?
Donc c'est pas un gars avec le potentiel d'andy tuilagi ou wesley, il ne va pas devenir un cador absolu mais pour un club c'est un super joueur de rotation qui est constant avec une bonne technique et vision, rien d'extraordinaire mais tout est bon. Clairement williams et canale pour stanley on est gagnant. La seule question c'est savoir si ca va barrer la route à un jeune?? Mais j'estime que vern a souvent raison donc je lui fais ocnfiance
Posté 11 avril 2012 - 14:43
Ben si justement, tu es un peu le seul du forum à avoir suivi le joueur, j'ai confiance en ton analyse mais tu n'as pas l'air très objectif.
Je ne suis pas le seul a le dire hors de ce forum. Pleins d'autres forums du sud par exemple.
Williams meilleur de loin quand même.
Canale - stanley est meilleur défenseur. Passe rarement a coté de ses matchs même si ce qu'il fait est simple et sans risque. On y gagne a comparé des deux.
Ensuite il est clair qu'il n'affrontera moins de mastocks dans notre championnat que dans celui du sud. Ca peut jouer.
Mais pour ma part c'est moins bon que fofana, rougerie, king , naka. Ensuite pour remplacer canale et williams c'est une bonne pioche. Mais il ne sera pas titulaire du poste.
Il prendra la place de Canale. Sera dans la rotation, jouera pendant les doublons et autres. Par contre pas certain que prendre un mec du sud pour ça soit une bonne idée.
Posté 11 avril 2012 - 14:56
Pour avoir vu stanley jouer pas mal de fois ces dernières années c'est plus fort que canale et williams sans conteste. Ce type a joué avec les blacks avec carter et c. smith et tous les week end face à des joueurs d'exceptions comme ashley cooper, sonny bill, nonu smith, fruean, o'connor etc.. donc rien à voir avec nos deux centres (surtout williams qui n'a jamais rien fait et est selon moi un joueur de pro d2). Il a quasiment toujours été titulaire avec les blues et déçoit rarement en plus d'être beaucoup moins sujet au blessure que Canale.
Donc c'est pas un gars avec le potentiel d'andy tuilagi ou wesley, il ne va pas devenir un cador absolu mais pour un club c'est un super joueur de rotation qui est constant avec une bonne technique et vision, rien d'extraordinaire mais tout est bon. Clairement williams et canale pour stanley on est gagnant. La seule question c'est savoir si ca va barrer la route à un jeune?? Mais j'estime que vern a souvent raison donc je lui fais ocnfiance
Stanley, que je connais assez peu finalement, doit être quand même meilleur que Williams. Je suis assez d'accord pour dire que Williams est un très bon joueur de niveau Pro D2. Il pourrait très bien formé une honnête paire de centre titulaire avec Sylvain Mirande à Dax... Après, dans l'un des tous meilleurs clubs du monde, être remplacant du remplacant, pourquoi pas, ça tient la route, mais bon, quand on peut avoir mieux...
Quant à Canale, c'est quand même un joueur de stature internationale. Pas un foudre de guerre non plus, mais du solide tout de même. Assez facilement remplacable dans un effectif, mais très loin d'être un point faible. Il y a des équipes qui ont été championnes d'Europe avec des 3/4 centre pas plus brillants que lui.
Posté 11 avril 2012 - 15:31
Mais pourquoi aller chercher un mec du sud dans ce cas ? Parce qu'il n'apporte pas une plus value exceptionnel non plus.