Benson Stanley
Posté 10 avril 2012 - 21:15
Posté 11 avril 2012 - 04:05
Excellent défenseur on est d'accord et c'est a peu prés tout. Bien que ses deux derniers matchs chez les blues c'était pas la joie. Pour pas trop le casser jouer a coté de ce Ma no nu la c'est pas évident non plus.
Dérriére en terme de jeu de tous nos centres, sans réfléchir hormis william sans doute. Servira sans doute dans les matchs ou il faut bétonner. Sinon cirera le banc clermontois.
Ou alors vern est un druide gaulois qui a trouvé la potion magique.
l'année prochaine a mon avis son aura ça :
1 : fofana rougerie
2 : naka - king
3 : bennet stanley.
Et peut être stanley dans les matchs ou on doit bétonner fort. Mais si vouq na'ttendez rien en attaque de ce joueur sinon un bon je fonce devant et je vois ce qu'il se passe ensuite, il ne décevra pas car il est bon en défense.
Vraiment pas sur que s'il vient il soit aussi bas dans la hiérarchie. On était nombreux a penser que Skrela ne s'imposerait pas face a James mais, au final, il semble que le staff privilégie les qualités défensives aux qualités offensives. Ca paie puis que l'ASM a la meilleure défense en championnat et en HCup. Lors du 1/4 contre les Saracens il y a eu de longues séquences ou on défendait sans forcement contester dans les rucks. Au final les Sarries se sont épuisés a faire l'essuie glace et finissaient par nous rendre la balle. Un joueur comme Stanley s’intégrerait bien dans ce genre de système.
Posté 11 avril 2012 - 07:33

Nakaitaci / Nalaga ..... Ce qui ferait malzieu, nakaitaci, (Rougerie), Napoleoni,(Fofana), Sivivatu .....

Posté 11 avril 2012 - 08:10
Aussi, Lhermet avait bien dit que les recrues seraient des titulaires en puissance, donc je pense pas qu'il va venir pour cirer le banc comme dit précédemment.
Ce n'est que mon opinion, mais je suis convaincu que là où Fofana peut apporter le plus, c'est en second centre où sa vitesse peut vraiment faire la différence et je trouve dommage de le faire jouer premier centre où il est assez attendu maintenant et son apport se limite à un aspect défensif (cf le dernier match), même s'il a énormément progressé dans ce domaine.
Donc on pourrait avoir deux associations principales: Fofana-Rougerie et Stanley-Fofana qui devrait bien fonctionner, on pourrait aussi envisager Stanley-King puisque les deux joueurs semblent avoir des qualités opposés, ce qui ferait une paire assez complémentaire. Et bien sur, on aura encore en réserve Williams, Nakaitaci et Bennett, ce qui donnera de jolis casse-têtes pour les compos.
Posté 11 avril 2012 - 08:18
Posté 11 avril 2012 - 08:23
l'option Naka en réserve et du pur gâchis selon moiMême si je n'ai pas vu jouer Stanley, je pense qu'il peut beaucoup apporter au plan de jeu. En effet, à part Gavin Williams, qui semble en disgrâce, on a pas de vrai premier centre dans l'effectif. Lors du précédent recrutement, c'est King qui devait déjà jouer ce rôle mais ses lacunes défensives ne permettent pas de l'aligner sur les gros matchs.
Aussi, Lhermet avait bien dit que les recrues seraient des titulaires en puissance, donc je pense pas qu'il va venir pour cirer le banc comme dit précédemment.
Ce n'est que mon opinion, mais je suis convaincu que là où Fofana peut apporter le plus, c'est en second centre où sa vitesse peut vraiment faire la différence et je trouve dommage de le faire jouer premier centre où il est assez attendu maintenant et son apport se limite à un aspect défensif (cf le dernier match), même s'il a énormément progressé dans ce domaine.
Donc on pourrait avoir deux associations principales: Fofana-Rougerie et Stanley-Fofana qui devrait bien fonctionner, on pourrait aussi envisager Stanley-King puisque les deux joueurs semblent avoir des qualités opposés, ce qui ferait une paire assez complémentaire. Et bien sur, on aura encore en réserve Williams, Nakaitaci et Bennett, ce qui donnera de jolis casse-têtes pour les compos.
et je ne vois pas en Stanley un titulaire en puissance
l'engager pour le faire jouer 3 matchs dans l'année est contraire aux dires de JML
que croire ?
Posté 11 avril 2012 - 08:34
l'option Naka en réserve et du pur gâchis selon moi
l'engager pour le faire jouer 3 matchs dans l'année est contraire aux dires de JML
que croire ?
Inversement, je trouve Nakaitaci très technique pour son âge mais pas assez percutant pour être un titulaire en puissance au centre. Après il a encore de la marge de progression..
Posté 11 avril 2012 - 08:41
l'option Naka en réserve et du pur gâchis selon moi
que croire ?
On ne sait jamais de quoi une saison est faite mon cher Alex, ne disais tu pas que l'engagement de Byrne était presque incongru tant "le chinois" en forme mettait tout le monde d'accord ?
Une blessure, et hop ! on est tous bien content d'avoir Lee Byrne aujourd'hui...
Tant que le budget recrutement est bien géré, que les jeunes continuent à avoir leur chance, moi je dis amen !

Posté 11 avril 2012 - 09:07
exact, tout s'enchaîne pour le mieux actuellementOn ne sait jamais de quoi une saison est faite mon cher Alex, ne disais tu pas que l'engagement de Byrne était presque incongru tant "le chinois" en forme mettait tout le monde d'accord ?
Une blessure, et hop ! on est tous bien content d'avoir Lee Byrne aujourd'hui...
Tant que le budget recrutement est bien géré, que les jeunes continuent à avoir leur chance, moi je dis amen !
exception faite des blessės bien sur
souhaitons que ça dure
exception faite des blessés encore une fois....
Les pronostiques sur l’avenir sont toujours vains. La seule manière de savoir ce qui se passera dans quelques temps, c’est d’être alors encore en vie......même blessé
Posté 11 avril 2012 - 09:43
exact, tout s'enchaîne pour le mieux actuellement
exception faite des blessės bien sur
souhaitons que ça dure
exception faite des blessés encore une fois....
Les pronostiques sur l’avenir sont toujours vains. La seule manière de savoir ce qui se passera dans quelques temps, c’est d’être alors encore en vie......même blessé
On dirait du Yoda !

Posté 11 avril 2012 - 10:08
Et avec tous ces centres j'ai un peu du mal à discerner les plans du staff..
Fofana est meilleur second centre et avec rougerie il a du mal à briller , avec un king ca roule et avec un nakaitaci ca donnerai des étincelles!
On a bennet qui est présenté comme le grand espoir du rugby écossais et il n' pas encore joué..plus stanley qui vient?
Compliqué quand même car il y a beaucoup de talent mais deux titulaires...
Actuellement king en pleine forme est celui qui apporte le plus dans la ligne , son association avec fofana me paraît la meilleure..
Après peut être que le satff a prévu plusieurs assocs pérennes à tester mais j'en doute...
Posté 11 avril 2012 - 10:10
Posté 11 avril 2012 - 10:16
Même si rougerie nous a fait un gros match , que j'adore ce joueur et qu'il est super important dans l'effectif, je pense qu'il faut commencer à anticiper son départ!
Fofana est meilleur second centre et avec rougerie il a du mal à briller , avec un king ca roule et avec un nakaitaci ca donnerai des étincelles!
On a bennet qui est présenté comme le grand espoir du rugby écossais et il n' pas encore joué..plus stanley qui vient?
Actuellement king en pleine forme est celui qui apporte le plus dans la ligne , son association avec fofana me paraît la meilleure..
Après peut être que le satff a prévu plusieurs assocs pérennes à tester mais j'en doute...
Les tests ça sera l'année prochaine.
Cette année si Roro reste à ce niveau contre les Saracens en fait il n'y a plus tellement photo...

Fofana fait mal au plaquage en plus que demande le peuple. Sa présence en 12 permet d'ailleurs de resserrer la défense adverse il a toujours 3 gars sur le buffet quand il prend le ballon.
Posté 11 avril 2012 - 10:18
Pour la simple et bonne raison qu'il s'est fait les croisés avant son premier match en première à toulon...Même si rougerie nous a fait un gros match , que j'adore ce joueur et qu'il est super important dans l'effectif, je pense qu'il faut commencer à anticiper son départ!
Je fais confiance à Vern et pour l'intant rien n'est officiel.
Posté 11 avril 2012 - 10:19
Pas sûr que ça se fasse:A choisir, je préférerais voir arriver un pilier qu'un centre.
- à gauche: Chaume, Domingo, Debaty. Chaume va gagner en temps de jeu peu à peu, Domingo sera là l'année prochaine et Debaty sera sans doute souvent aligné en impact player parce qu'on sait qu'il excelle dans ce rôle.
- à droite, Kotze, Ric, Zirak. Ça suffit largement en temps normal.
Donc il nous faudrait juste un polyvalent le temps du Tournoi en gros.
Sinon, pas besoin si pas de blessures supplémentaires. Si blessures supplémentaires , on pourra songer à un joker. Mais si on recrute quelqu'un, il va avoir peu de temps de jeu la saison prochaine.
Fin du HS