Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#211 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2012 - 22:45

quelle ordure, même Mermoz (voir son regard incrédule) et Hook n'en reviennent pas et se rendent compte de la gravité de la blessure.
Perez fait celui qui ne comprend pas,son geste est volontaire et son intention est vraiment de faire mal, il lève les mains et après se roule par terre pour dire qu'il a mal au genou. C'est une honte pour l'usap et le rugby en génénral.

Quel connard :angry: :angry:

J'aurais pas osé employer le mot mais du coup... +1 (même si le "sous-merde" que koko utilisa en live me parait bien aussi) :fume:

Pour le coup effectivement, comme d'autres posts avant moi, je souhaite à l'USAP la pro D2 ; chaque match contre eux devient l'occasion de coups de putes : Perez était la chef de file aujourd'hui mais on pourrait rajouter le coup de genou du corvec sur le scud (autant les poires ça me fait marrer, autant ça...), les coups de protège tibia de Tuilagi dans le larynx de Rougerie, les poussées en travers et préméditées pour mettre Scelzo dans un fauteuil roulant... A la base j'ai rien contre l'USAP mais force est de constater que la santé de nos joueurs se porterait mieux sans eux. On récupère pas autant de joueurs "out" après les matchs de Biarritz (excepté Taele...), Bayonne ou Brive qui jouent dans un meilleur esprit me semble-t-il.

#212 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 24 mars 2012 - 22:49

Exact, sur les 2 images precedents le choc, son regard a l'air assez determiné, et ses pas assez particuliers !!

Mermoz et Hook (qui lui arrive a l'eviter en sautant par dessus) ont l'air assez surpris en effet. Bonne reaction de Mermoz d'ailleurs qui fait signe directement de stopper le jeu.

#213 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:10

J'aurais pas osé employer le mot mais du coup... +1 (même si le "sous-merde" que koko utilisa en live me parait bien aussi) :fume:

Pour le coup effectivement, comme d'autres posts avant moi, je souhaite à l'USAP la pro D2 ; chaque match contre eux devient l'occasion de coups de putes : Perez était la chef de file aujourd'hui mais on pourrait rajouter le coup de genou du corvec sur le scud (autant les poires ça me fait marrer, autant ça...), les coups de protège tibia de Tuilagi dans le larynx de Rougerie, les poussées en travers et préméditées pour mettre Scelzo dans un fauteuil roulant... A la base j'ai rien contre l'USAP mais force est de constater que la santé de nos joueurs se porterait mieux sans eux. On récupère pas autant de joueurs "out" après les matchs de Biarritz (excepté Taele...), Bayonne ou Brive qui jouent dans un meilleur esprit me semble-t-il.

+1

Comme déjà dit pour tous ce que représente l'USAP aujourd'hui, son président qui nous a cracher a la figure, la finale 2009, ses joueurs débiles, ses coachs tous aussi bêtes je souhaite vraiment voir l'USAP en PRO D2.

Bien que supporter de l'ASM je suis a la base un amoureux de rugby, pour moi aujourd'hui il n'y a que deux clubs qui me m'inspire du mépris et l'USAP en est un.

Bien qu'a chaud j'aurai bien vu un de nos joueur marcher sur la gueule de Perez, je suis fier de notre équipe et que le match ai pu continuer sans esprit de vengeance et autre bagarre parce que tous les joueurs ont vu les image en boucle pendant l'arret de jeu.

#214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 015 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:19

.. On se calme les enfants ..

#215 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:21

Si l'USAP se maintient avec un point d'avance sur le 14e je vais être furax.

Cette dernière pénalité doit se tenter !!!

On est à la 79e il suffit de tapper fort dans le ballon. Même si ça passe pas y a sirène derrière.

Là on joue une touche longue qu'on se fait piquer et on laisse un BD aux catalans.

Fin de match trés mal gérée, ce soir je suis en colère contre des gestes ignobles.
Faudra t il un paralysé pour agir ?

Et je parie que l'USAP fera citer Cudmore. On est trop bons, trop cons. Point barre. Le reste c'est pour les bisounours.

D'accord sur toute la ligne: on ne respecte pas l'équité sportive en ne tentant pas la dernière pénalité.
Sinon, je suis déçu par le match de l'ASM face à des Catalans classiquement agressifs (au stade, il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telle violence dans les impacts). J'ai trouvé que les Jaune et Bleu manquaient de tranchant offensif, à l'exception de King qui excelle vraiment dans l'art de faire jouer après avoir pris un intervalle (dommage qu'il fasse cette passe trop molle qui amène l'interception de Planté). Comme beaucoup l'ont dit, la troisième ligne a fait un match tonitruant et l'ASM a été souveraine en mêlée. En revanche, la touche est un problème récurrent et j'avoue ne pas très bien comprendre...
Concernant les semaines à venir, quiconque connaît le rugby sait que deux rencontres ne se ressemblent jamais. Néanmoins, l'ASM n'a pas franchement donné de gages de fiabilité cette aprem. La confrontation avec des Biarrots soucieux d'assurer définitivement leur maintien promet d'être délicate. Quant au quart contre les Saracens, pas sûr qu'une très bonne performance suffise, de toute façon...

#216 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:25

D'accord sur toute la ligne: on ne respecte pas l'équité sportive en ne tentant pas la dernière pénalité.

Ca dépend... Si on l'avait mise, l'USAP aurait été la seule équipe me semble-t-il, qui ne prenne aucun point contre nous cette saison :fume:

#217 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:28

Ca dépend... Si on l'avait mise, l'USAP aurait été la seule équipe me semble-t-il, qui ne prenne aucun point contre nous cette saison :fume:

Agen et le Racing aussi non ?

#218 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2012 - 23:31

Agen et le Racing aussi non ?

Oui exact, j'avais juste regarder dans les relégables potentiels :bush: (Brive 2 - pour l'instant, Lyon 2, Bayonne 3, Bordeaux 1 et le BO aucun mais ça va sans doute changer...)

#219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 583 messages

Posté 25 mars 2012 - 00:01

J'ai passé une très mauvaise après midi au stade :

1- l'asm n'a pas été flamboyante et m'a (un tout petit peu) inquiété quant au jeu proposé derrière.

2- Je ne comprend pas pourquoi on ne les prive pas du bonus défensif sur cette dernière pénalité

3- Cette équipe de l'USAP confirme année après année que c'est une équipe de voyous. C'est l'équipe la plus POURRIE du championnat avec des mecs comme GUIRADO, PEREZ, LE CORVEC, MARTY qui ne sont bons qu'à pleurer ou mettre des coups par derrière. Et oui c'est une spécialité catalane : ne rien faire en face à face, tout par derrière!

4-Comment PEREZ peut il finir le match????:angry: :angry: que ce soit l'arbitre qui ne lui donne pas le rouge ou que ce soit les copains de KING qui auraient dû démonter ce putain de CHEVELU:sick: . Car si l'action est à l'inverse je ne doute pas un instant de la réaction de cette équipe de:censure: :censure: :censure: :censure: SANG et OR.

5-l'arbitre a été dépassé avec le summum, hormis l'attentat de PEREZ, la touche accordée à l'USAP sur la non reception de CANDELON.

J'éspère qu'une chose que l'USAP descende en PRO D2 l'an prochain, ils n'ont strictement rien à faire en TOP14:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: C'est la honte du rugby francais.

Bon rétablissement à KING

Je ne vois pas ce que tu reproches à Guirado. Il y a aussi des joueurs sympas et "réglos" dans cette équipe : Candelon, Mas, Tchale Watchou...
Sur le niveau de jeu pratiqué ils ont davantage leur place en top 14 que Lyon, Bayonne ou Brive et en plus c'est un bon club formateur.
Je crois qu'il ne faut pas juger les prestations de l'USAP uniquement à l'aune de l'attentat de Perez qui pour le coup est inadmissible et honteux.

#220 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 25 mars 2012 - 00:21

par contre les commentateurs, quels c :censure: rds
un parti pris pour l'USAP comme rarement j'ai vu
le top : Perez a semble-t-il trébuché avant d'emplafonner King!! pitoyable
j'ai par contre trouvé l'arbitre cohérent

#221 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2012 - 00:24

Je ne vois pas ce que tu reproches à Guirado. Il y a aussi des joueurs sympas et "réglos" dans cette équipe : Candelon, Mas, Tchale Watchou...
Sur le niveau de jeu pratiqué ils ont davantage leur place en top 14 que Lyon, Bayonne ou Brive et en plus c'est un bon club formateur.
Je crois qu'il ne faut pas juger les prestations de l'USAP uniquement à l'aune de l'attentat de Perez qui pour le coup est inadmissible et honteux.

Olibeau, Perez, Le Corvec, Marty = les quatre points d'infection de l'USAP. Les autres joueurs sont effectivement "réglos".

#222 oliba

oliba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 25 mars 2012 - 00:26

pour ceux qui veulent revoir le match

http://fr.justin.tv/...le/b/312693642?

J'ai revisionné sur toute les coutures le geste de Perez, et même en essayant d'avoir une impartialité, j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas cité!!
Par contre je suis aussi d'accord pour avouer la faute de Cudmore... qui n'a pas du tout les mêmes conséquences!!!

#223 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2012 - 00:29

j'ai par contre trouvé l'arbitre cohérent

Certes, mais son laxisme a contribué à l'atmosphère électrique de ce match. Et puis, dans le stade, nous sommes quand même nombreux à avoir vu la défense catalane très souvent hors-jeu, au point que Skrela s'est plusieurs fois ravisé alors qu'il allait ouvrir en constatant le positionnement de la ligne adverse...

#224 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 25 mars 2012 - 01:04

un lien pour revoir le match .

merci :flowers:

http://fr.justin.tv/...ble/b/312693642

Match bof de l'ASM. Je n'aime vraiment pas Skrela dans le jeu. Il abuse de son retour intérieur et quand il passe par le sol il perd quelques ballons.

Pour le geste de Perez je pense qu'il est impossible de dire s'il est volontaire. De mon coté j'ai surtout l'impression qu'il ne fait pas attention. Ce genre de geste devrait être systématiquement sanctionné d'un jaune (et d'un rouge si l'arbitre juge que c'est volontaire). Si c'était le cas je suis sûr qu'il aurait fait plus attention de ne pas se casser la gueule sur la tête de King.

#225 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2012 - 01:29

Pour le geste de Perez je pense qu'il est impossible de dire s'il est volontaire.

Pareil pour moi. J'ai revu l'action sous différents angles et je n'arrive pas à me faire une idée... Lui seul le sait mais il ne dira évidemment jamais qu'il l'a fait exprès si c'est le cas.