Je viens de revoir l'action avec les commentateurs de JPP sur King. Si King était resté paralysé, ils auraient été fier de s'être marrer au début et de tenter une ou deux vannes...
Pour faire des études sur la motricité. Une avancée de l'appui marque clairement qu'il y a une intention pour le pas d'après (type saut en hauteur)
Que les commentateurs disent qu'il glisse, qu'il aille voir si le terrain était ne serait ce qu'humide avec 24 degré.
Autant, d'après les photos, je ne pensais pas qu'il venait mettre volontairement son genou sur la gueule de King mais seulement qu'il avait plongé en direction de la tête, autant la posture qu'il a ici me fait penser qu'il vise la zone de la tête avec son genou.
Avancé du dernier appui pour se mettre dans la bonne foulée pour venir frapper au bon moment (king est déjà presque à l'endroit ou il finira au sol). Il se baisse sur son genou gauche lors de cette foulée, et pour cause, son genou droit aurait été trop haut sinon.
Dire d'un athlète comme lui (les 3ème lignes doivent avoir la même endurance que les demis) qu'il ne sait pas courir et trébuche ou glisse comme un minot de maternelle. Je veux bien qu'on nous prenne pour des lapins mais ya des limites.
Surtout que lorsqu'on regarde l'action sur un plan large, il est clair qu'il vient volontairement dans cette zone (tête de king) puisque King est au sol avant ce dernier appui pied gauche qui le recentre vers son objectif.
Pour ceux qui ont lu ici ou ailleurs que pour preuve qu'il ne le fait pas exprès, les asémistes ne disent rien et ne fonce pas sur JPP, j'ai cru que Skrella allait sortir de ses gongs lorsqu'il va le voir juste après.
merci, ça fait du bien de lire un peu de bon sens. Perrez est sans doutes con (encore que) mais un assassin ça j'en doute. Surtout qu'on dira ce qu'on voudra, les gros pénibles d'un camps visent les gros pénibles de l'autre. Ça aurait été Hines par terre, pourquoi pas...
Au ralenti on voi JPP tenter un changement d'appui et se déséquilibrer. Il plonge en travers et c'est illicite mais penser qu'il y allait genou dans la tête pour faire mal faut être d'une sacré mauvaise foie.
Bon sinon c'était un match bien pourri ou King fut d'ailleurs un des seuls a proposer quelque chose d'interessant. Quelle classe ce mec, tout en finesse et en altruisme... J'espère qu'il sera vite rétabli.
Changement d'appui, déséquilibre? Peut on m'expliquer ou ici est le déséquilibre et ou est le changement d'appui.
Pour mon commentaire plus haut, je ne dis pas que JPP est un assassin. Je dis seulement que SUR CETTE ACTION, à ce moment là précs du match, il s'est dit, je vais venir pour faire mal au jaune.
Ensuite, c'est certains que l'on voit du remord chez lui, de la prise de conscience de son geste. Mais sa première intention est pour moi assez clair avec cette avancée de l'appui.
Avancée de l'appui et non déséquilibre. S'il perd son équilibre comme ca le JPP, faut vite lui dire d'aller se faire vérifier l'oreille interne et de ne surtout plus sauter en touche.