Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#316 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 25 mars 2012 - 14:38

Sa résume une certaine pensée sur CERTAINS supporters clermontois qui l'ont insulté jusqu'à sa monté dans le bus .

http://www.lindepend...tait-auvergnate,126207.php

Pour être franc, je pense que ça risque de prendre beaucoup de temps une réconciliation entre l'ASM et l'USAP à cause des deux finales et des bagarres à tous les matchs après cette première finale. La seule défaite personnellement que j'ai pas digéré c'est celle contre vous car on peut perdre contre plus fort que ce soit (Toulouse) ou sur une erreur d'arbitrage (Stade Français) mais contre une équipe qui multiplient les mauvais gestes ça passe pas. Dans le même genre, les prochains matchs entre la France et la Nouvelle-Zélande vont être chaud.

Les joueurs des deux équipes ne font rien pour calmer le jeu quand on voit que ça part en générale au bout de 2 minutes.

#317 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 mars 2012 - 14:40

USAP
La bronca était auvergnate
Le 25/03/2012 à 11h09 | Mis à jour à 11h37Image IPB
degrés, hier après-midi au Stade Marcel-Michelin, la douceur du printemps auvergnat paraissait bien suspecte. Ce Clermont-USAP réservait sûrement quelque chose de spécial. A l’arrivée, on eut droit à un digne remake des confrontations les plus délétères de ces cinq dernières années entre les deux clubs. Non, la rivalité entre Jaunards et Catalans n’est pas morte. Ni sur le terrain, ni en tribunes. « Ils viennent pour fêter la relégation », s’est exclamé un supporter du coin à l’arrivée du bus des « sang et or ». Le ton était donné.

Première nouvelle de la journée, le public clermontois s’est trouvé une nouvelle tête de Turc. Exit Greg Le Corvec, pourtant copieusement sifflé à l’annonce des deux équipes. Place à Jean-Pierre Pérez, qui a détrôné -et de loin- son coéquipier. JPP a donc passé une mauvaise journée. Sa faute ? Dans un style, toujours aussi hargneux mais bien trop “visible” aux yeux des arbitres, le flanker catalan a d’abord récolté un carton jaune pour brutalité (46e), avant de blesser spectaculairement le trois-quarts centre adverse, Alex King (63e), d’un coup de genou -plus maladroit que volontaire- en pleine tête. Sorti sur civière, King semblait durement touché. « Carton rouge ! Pérez dehors », hua le public en réaction. Avant de lui réserver un comité de sortie maison, émaillé d’insultes en tous genres à sa remontée dans le bus.

Accolade entre Cudmore et Le Corvec
Valait mieux en sourire, comme l’avait fait avant lui David Marty, remplacé par Grandclaude sous une énorme bronca (57e). Il faut dire que le “Michelin” n’a pas l’habitude d’être bousculé comme il l’a été hier par les Catalans. Clermont l’invincible, qui n’a rendu les armes à domicile que deux fois en six ans sous l’ère Vern Cotter, a paru un poil suffisant hier et sans une bagarre inaugurant les retrouvailles, l’ASM semblait partie sur un tempo mou. « J’en ai pris une bonne », reconnut Cazenave, un coquard sous l’œil droit. Allusion, donc, à la “générale” de la 3e minute, où le Clermontois Faure a commis la première faute et le Catalan Géli donné la première gifle.

Symbole d’une rivalité tenace entre deux équipes aux destins pourtant diamétralement opposés. C’est ainsi sous un vacarme assourdissant que le Gallois James Hook, “Grand Chelemar” depuis une semaine, tenta -et réussit- sa première pénalité. Ce climat délétère s’est étiré tout le match et les 17 680 spectateurs ont eu le dernier mot, faisant valoir la supériorité incontestée de leur équipe depuis les deux finales épiques, de 2009 et 2010. Le stade Michelin, splendide enceinte ultra-moderne, s’était transformée en arène de corrida. A la fin, malgré tout, cette belle image dans les couloirs des vestiaires : Le Corvec et le “bûcheron” Cudmore se donnant une franche accolade. Les deux “ennemis” du passé réconciliés. Une bière en partant. Le rugby, quoi !

#318 usapfry

usapfry

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 25 mars 2012 - 14:46

Pour être franc, je pense que ça risque de prendre beaucoup de temps une réconciliation entre l'ASM et l'USAP à cause des deux finales et des bagarres à tous les matchs après cette première finale. La seule défaite personnellement que j'ai pas digéré c'est celle contre vous car on peut perdre contre plus fort que ce soit (Toulouse) ou sur une erreur d'arbitrage (Stade Français) mais contre une équipe qui multiplient les mauvais gestes ça passe pas. Dans le même genre, les prochains matchs entre la France et la Nouvelle-Zélande vont être chaud.

Les joueurs des deux équipes ne font rien pour calmer le jeu quand on voit que ça part en générale au bout de 2 minutes.

Il ne faut pas d'une rivalité OM/PSG entre l'USAP et l'ASM, ça reste du rugby , puis malgré la bagarre général du début de match à la fin tout le monde se serre la main, même Cudmore et Le corvec se sont presque fait la bise !

#319 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 25 mars 2012 - 14:52

Il ne faut pas d'une rivalité OM/PSG entre l'USAP et l'ASM, ça reste du rugby , puis malgré la bagarre général du début de match à la fin tout le monde se serre la main, même Cudmore et Le corvec se sont presque fait la bise !

Oui le corvec raccroche, les deux sont intelligents la rivalité est fini.

#320 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 25 mars 2012 - 14:56

J'aime les matchs engagés mais corrects mais chaque match entre l'ASM et l'USAP il y a des mauvais gestes des deux cotés. Ce que je voulais dire c'est que ça à l'air sans fin. Après ils peuvent se serrer la main en fin de match mais on voit bien qu'à chaque fois qu'ils en ont l'occasion (je parle des deux équipes) ils y vont gaiement pour moi c'est le signe qui prouve qu'ils ne peuvent pas se voir. Les générales au Michelin c'est rare ces dernières années sauf contre 2 équipes.

#321 usapfry

usapfry

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:01

J'aime les matchs engagés mais corrects mais chaque match entre l'ASM et l'USAP il y a des mauvais gestes des deux cotés. Ce que je voulais dire c'est que ça à l'air sans fin. Après ils peuvent se serrer la main en fin de match mais on voit bien qu'à chaque fois qu'ils en ont l'occasion (je parle des deux équipes) ils y vont gaiement pour moi c'est le signe qui prouve qu'ils ne peuvent pas se voir. Les générales au Michelin c'est rare ces dernières années sauf contre 2 équipes.

Je pense qu'avec la fin de carrière de Greg à la fin de l'année puis l'arrivée de Alasdair Strokosch et de Narraway qui vont envoyer perez sur le banc la tension pendant le match devrait s'apaiser .

#322 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:02

Sa résume une certaine pensée sur CERTAINS supporters clermontois qui l'ont insulté jusqu'à sa monté dans le bus .

http://www.lindepend...nate,126207.php

ben ouai , ils étaient pas loin de la vérité.

#323 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:10

bon, quand on regarde les sorties de certaines équipes qui font des générales tous les weekend, nos jaunards font vraiment pale figure dans les stats... :angry: :angry: :angry:

#324 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:12

Je pense qu'avec la fin de carrière de Greg à la fin de l'année puis l'arrivée de Alasdair Strokosch et de Narraway qui vont envoyer perez sur le banc la tension pendant le match devrait s'apaiser .

J'espère comme toi que ça va s'apaiser. Je suis persuadé que l'USAP est capable de proposer autre chose qu'un jeu restrictif (l'envie est là et même parfois trop cf les matchs contre l'ASM et Toulon mais il manque la confiance). Si Perez se discipline ça peut être un très bon joueur pénible à jouer.

#325 usapfry

usapfry

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:19

J'espère comme toi que ça va s'apaiser. Je suis persuadé que l'USAP est capable de proposer autre chose qu'un jeu restrictif (l'envie est là et même parfois trop cf les matchs contre l'ASM et Toulon mais il manque la confiance). Si Perez se discipline ça peut être un très bon joueur pénible à jouer.

J'ai bien peut qu'il n'arrive jamais à se discipliner , sa fait un moment maintenant qu'il coûte des points à l'Usap, mais il ne change pas , toujours des fautes bêtes qui coûtent cher, hier il y a eu me semble t-il 5 pénalités sifflées contre lui ;)

Enfin sinon vivement le prochain Usap/asm que l'ont puissent voir un match viril mais correct tout en buvant une bonne bière. ( pas trop bonne à Aimé giral )

#326 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 25 mars 2012 - 15:59

Oui sûrement mais ça résume la pensait de joueur puisque Gonzalo est en l'occurrence joueur . Et il a fait suivre ce message a toute les personne qui le suive sur tweeter.

Pensée reprise par un autre joueur qui me disait hier soir : "Perez il faut lui prendre sa licence et lui la déchirer. C'est un mec sympa en dehors mais trop dangereux sur le terrain !"

#327 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mars 2012 - 16:11

ca me fait rire tous ces posts de nos "amis" catalans.

Vous essayez de justifier l'intolérable, de minimiser les comportements plus que limite de "certains" de vos joueurs et de nous faire croire que c'est nous qui sommes désagréables.

C'est la seule "GENERALE" de la saison au MICHELIN, c'est également le geste le plus "intolérable" que l'on ai pu voir et encore il faudrait vous plaindre??? Non, non messieurs le LOU, BORDEAUX et d'autres avec des moyens plus limités ont montré AUTRE chose et méritent tout autant que vous de rester dans l'élite.

Y'a un sujet sur le forum qui demandent quelles équipes voyez vous descendre et ca ne choque personne. Par contre, on stipule dans ce sujet que l'USAP mérite de descendre au vu des comportements de certains de ses joueurs et toutes les blanches colombes catalanes se révoltent.

Mais c'est vrai que j'ai oublié qu' AIME GIRAL est réputé pour être le temple de la sportivité...

Amicalement

#328 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mars 2012 - 16:44

ca me fait rire tous ces posts de nos "amis" catalans.

Vous essayez de justifier l'intolérable, de minimiser les comportements plus que limite de "certains" de vos joueurs et de nous faire croire que c'est nous qui sommes désagréables.

C'est la seule "GENERALE" de la saison au MICHELIN, c'est également le geste le plus "intolérable" que l'on ai pu voir et encore il faudrait vous plaindre??? Non, non messieurs le LOU, BORDEAUX et d'autres avec des moyens plus limités ont montré AUTRE chose et méritent tout autant que vous de rester dans l'élite.

Y'a un sujet sur le forum qui demandent quelles équipes voyez vous descendre et ca ne choque personne. Par contre, on stipule dans ce sujet que l'USAP mérite de descendre au vu des comportements de certains de ses joueurs et toutes les blanches colombes catalanes se révoltent.

Mais c'est vrai que j'ai oublié qu' AIME GIRAL est réputé pour être le temple de la sportivité...

Amicalement

+ 1000

#329 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 25 mars 2012 - 16:49

Amis catalans, je vois que vous savez bien différencier le geste de Pérez du reste de l'équipe. Et bien il en est de même à mon avis pour les supporters Clermontois. Là où tout le monde semble d'accord (à part quelques arriérés, notamment dans les médias), c'est que Pérez ne doit plus mettre les pieds sur un terrain et si la Ligue à la bonne idée de lui donner un coup de pouce, ça sera parfait.

Pour en revenir à l'USAP, l'équipe des années 2000 s'est forgée sur des valeurs de combat qui vont malheureusement au delà des limites du rugby moderne (et du respect que les joueurs se doivent sur le terrain). Ces non-valeurs ont été soutenues par Goze et sont encore mise en avant par les entraineurs actuels ainsi que quelques joueurs comme Le Corvec, Pérez et Marty. J'espère que l'USAP fera le ménage à tous les niveaux et lui souhaite une longue continuation en Top 14. Pour ma part, la page sera tournée avec une lourde sanction pour Pérez et la fin de l'époque des bouchers. Ca sera alors l'occasion de voir des USAP-ASM avec de l'engagement, de la passion et surtout du beau jeu. Les querelles n'ont que trop durées avec des mauvais gestes à chaque match des deux côtés en général.

#330 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 25 mars 2012 - 16:49

Dans tous les bons coups le Bourrin ! Image IPB