Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#331 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mars 2012 - 16:54

Dans tous les bons coups le Bourrin ! Image IPB

c'est marrant cette soudaine légitimité à distribuer les bons et les mauvais points.

#332 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 mars 2012 - 17:00

Dans tous les bons coups le Bourrin ! Image IPB

Tu veux quoi ?

Que je m'excuse de votre aggressivité sur ce match comme sur la finale 2009 ?

Désolé mais j'en veux a Perez mais aussi a votre staff qui aurait dû le sortir aprés ce trés mauvais geste.

#333 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 25 mars 2012 - 17:05

On peut éventuellement essayer de parler un peu du match aussi ?
Franchement, c'est plus que pénible cet acharnement à ne pas parler du jeu mais uniquement des faits de matchs, que ce soit les mauvais coups ou l'arbitrage. A se demander ce qui plait le plus dans un partie, si ce sont les performances des uns et des autres ou les parties de manivelle. :closedeyes:

#334 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 25 mars 2012 - 17:09

Franchement, c'est plus que pénible cet acharnement à ne pas parler du jeu mais uniquement des faits de matchs, que ce soit les mauvais coups ou l'arbitrage. A se demander ce qui plait le plus dans un partie, si ce sont les performances des uns et des autres ou les parties de manivelle. :closedeyes:

très juste

on ne va pas laisser re-pourrir le forum par les mêmes

:original:

#335 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages

Posté 25 mars 2012 - 17:12

C'est vrai que du coup le match lui même est passé sous silence , en même temps la pauvreté du jeu des 2 équipes hier, rend plus loquace sur le reste!

#336 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:02

Le jeu sur le match d'hier?? Un paquet d'avant clermontois supérieur en mélées mais bien contré en touche, une ligne d'arrière manquant d'automatismes avec un PARRA emoussé.

Un D.SKRELA qui monte en régime mais qui manque de vitesse et qui souffre de la comparaison avec BJ dans son jeu au pied (hormis les buts bien entendu).

Une doublette KING NAKAITACI qui perfora la défense usapiste sans pouvoir faire jouer derrière faute à une défense catalane bien organisée sur les points de rencontre et qui a pourri nombre de sorties de ballon. Faute également à un manque de soutien peut être dû aux premières chaleurs.

Aux ailes BUTTIN a fait ce qu'il a pu (et bien fait!! cf le 1er essai) avec le peu de ballons qu'il a touché.

SIVIVATU m'a paru en cannes mais a commis plusieurs en-avant.

Défensivement, j'ai trouvé qu'on s'y filer avec plusieurs placages offensifs (CUDMORE, BARDY) mais sur les turn over il me semble que notre défense était désorganisée et que l'USAP avec un peu plus de réalisme pouvait réaliser le hold up.

Coté catalan, j'ai trouvé leur 2nde ligne quoique naive, valeureuse dans le combat (surtout le 5). J'ai bien aimé l'omniprésence du 6 qui a colmaté tant qu'il a pu.

HOOK est pour moi un très bon joueur.

derrière, pas de grandes envolées fautes de munitions. Ils n'ont quasiment pas été pris à défaut en défense.

C'est finalement le manque de profondeur du banc qui leur aura été préjudiciable.

Puisqu'il ne faut pas parler de l'arbitrage et des "faits" de jeu, je m'abstiendrai donc ;)

#337 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:16

Parlons du jeu et des performances des uns et des autres alors, au moins dans un premier temps. Hier, le jeu fût quasi inexistant, d'un côté comme de l'autre. Est ce si alarmant concernant l'ASM? A voir... mais je ne le crois pas. Le staff prépare l'équipe pour les échéances importantes...

J'ai noté la puissance (ce n'est pas un fait nouveau, loin de là) de la mélée auvergnate: nous disposons de deux premières lignes très compétitives (malgré les absences longue durée des Domingo, Ric).
En seconde latte, j'ai apprécié la bonne rentrée de Jacquet, il mériterait de faire partie du groupe pour les prochains matchs (y compris le 1/4 de HCup). D'ailleurs je testerais bien de nouveau un attelage Jacquet- White à Biarritz la semaine prochaine. Nul doute qu'avec la rentrée prochaine de Bonnaire, une grande partie de nos problèmes (récurrents) en touche serait résolue sans que cela nuise à la puissance de notre mélée.

J'ai bien apprécié aussi le match de Bardy, défensivement d'abord mais aussi offensivement (je ne suis pas d'accord sur ce point avec ce qui a été dit précédemment). Il a plusieurs fois franchi la ligne d'avantage, n'étant malheureusement pas toujours suivi dans le bon tempo. Si Bonnaire est (ce que je crois) installé en n°8 lors des prochaines échéances, la présence à ses côtés d'un Bardy et/ou d'un Vosloo découlera logiquement.

L'association Parra-James reste incontournable à la charnière. Je trouve et cela s'est encore vérifié hier, que nous manquons singulièrement de tranchant et tout simplement de talent dans nos lancements de jeu quand Brock n'est pas là...

Derrière (du 11 au 15), le talent (voire la flamboyance) est partout et unique en top 14 (allez avec le ST, bien sûr). Il suffit juste d'aligner les hommes en forme. Mais là, par contre, il est impossible (ne t'en déplaise) de ne pas revenir et insister sur l'agression subie par King hier, car quel autre joueur (avec BJ en 10) actuellement au sein de la ligne de 3/4 était capable, mieux que lui, de réguler, de rendre attrayant et efficace notre jeu d'attaque? Je souhaite qu'il puisse très vite revenir à la compétition, sinon le match d'hier et l'agression commise par l'abruti usapiste, pourrait bien avoir des conséquences néfastes sur nos résultats à venir à brève échéance.

#338 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:19

J'ai supprimé les messages qui en remettaient une couche sur les incidents de match. :)

#339 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:22

Vu sur fr3 :
- Elvis explique avec le sourire la performance moyenne par les premières chaleurs (on n'aura pas ce problème à Londres) et les échauffourées de début de match qui ont fatigué les joueurs :stuart:
- Kotze a passé des examens à l'hôpital car on craint pour ses côtes. Vern avait l'air soucieux hier.
- Ce même Vern parle de 4 mois pour Ric (bien vu "le marseillais" au passage ;))

Quand une équipe ne vient que pour développer la seconde option difficile d'évoquer la première. Enfin ce n'est que mon avis.

#340 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:29

J'ai supprimé les messages qui en remettaient une couche sur les incidents de match. :)

est ce cela la fameuse liberté d'expression??

A partir du moment ou un fait comme celui là a "choqué" tout le monde, je ne comprend absolument pas ton obstination à vouloir le passer sous silence.

#341 Geoffrey A.

Geoffrey A.

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:31

Tiens c'est rigolo çà :) Faut-il comprendre que les incidents de match ne font pas parti du match ?

#342 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:33

est ce cela la fameuse liberté d'expression??

A partir du moment ou un fait comme celui là a "choqué" tout le monde, je ne comprend absolument pas ton obstination à vouloir le passer sous silence.

JB a entièrement raison,rien ne sert de s'étaler sur l'incident ,King n' étant pas très sévèrement atteint,laissons faire les gens aptes a agir pour donner suite ou pas a cette affaire ,parlons rugby ça changeras,maintenant place a cette fin de saison que nous souhaitons tous magnifique

#343 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:38

Sur le match, Zirak et Bardy gagnent de bons points pour le 1/4 de H-Cup.
Skrela fait le job, mais clairement pas rêver, trop lent à ouvrir.
Alors que je n'ai pas trouvé Parra si lent que ça.
Du coup, des ailiers peu alimentés.
C'est dommage d'avoir autant de cannes à l'arrière et d'en faire aussi peu.
Le scenario idéal pour le 1/4: James d'entrée, on prend de l'avance et on gère à la fin
avec Skrela.

Faudra aussi éviter les cadeaux par ce que 1,5 voire 2 essais offerts à l'USAP,
je veux bien que nos amis catalans étaient présents mais ça les a bien aidé.

Egalement sur la 1ere ligne peu probable qu'il y ait des surprises, avec Ric out,
les 6 sur la/les feuille(s) de match sont trouvés.
Peut être une apparition de Chaume la semaine prochaine.

#344 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:40

JB a entièrement raison,rien ne sert de s'étaler sur l'incident ,King n' étant pas très sévèrement atteint,laissons faire les gens aptes a agir pour donner suite ou pas a cette affaire ,parlons rugby ça changeras,maintenant place a cette fin de saison que nous souhaitons tous magnifique

il me semble qu'il y'a d'autres sujets sur le forum pour cela (la fin de saison).
Mais celui ci parle bien de l'après match de ASM-USAP et donc de tout ce qui avec;) .

Mais tu as raison, d'autres échéances, que j'espère beaucoup plus rejouissantes, nous attendent :rolleyes:

#345 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:42

il me semble qu'il y'a d'autres sujets sur le forum pour cela (la fin de saison).
Mais celui ci parle bien de l'après match de ASM-USAP et donc de tout ce qui avec;) .

Mais tu as raison, d'autres échéances, que j'espère beaucoup plus rejouissantes, nous attendent :rolleyes:

Tondre Perez place de Jaude???