Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#61 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 678 messages

Posté 24 mars 2012 - 16:55

Moi je retiens surtout que je me suis fait copieusement chier au stade, que l'on a été "mauvais", que la charnière Parra-Skrela, bah pour animer c'est pas ça du tout ! :blink:
Grosse mélée, Cudmore pour une fois agressif mais intelligemment (rare donc à souligner...) , Byrne impérial sous les chandelles, Jacquet mérite de jouer plus (beaucoup plus !) et je ne peux plus supporter la connerie incarnée par certains catalans... alors que j'aime bien cette équipe ! c'est dingue non ?
Conseil aux catalans : essayez de virer cette plaie de Goutta. Perez se marginalisera tout seul lui, si encore il était bon...

#62 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 24 mars 2012 - 16:55

nakaitaci a encore fait un gros match , à l'impact il est particulièrement costaud et il s'est amélioré en défense!J'aimerais bien voir fofana et nakaitaci ensemble!

Paire de centre le plus forte selon moi

#63 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 24 mars 2012 - 16:59

la victoire justement bilboquet
ça fait mal au cul certes qu elle ne soit pas terrible
ça apprends à vivre aux suffisants qui claironnaient avant le match 5 points les mains dans la poche...
en plus Perpignan mérite son point de Bonus
quand a Perez une radiation me semble juste

Completement d'accord. Les matches se suivront et ne ne se ressembleront jamais. Ce fut un match engagé digne de la bonne rivalité entre les 2 clubs. L'USAP méritait ce point de bonus.
Quant au geste de Perez, sans parler de geste délibéré, on peut penser qu'il ne fait rien pour se retenir.
En cette période post tournoi, c'est normal que le jeu soit plus hésitant.

#64 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:03

Pffff, une honte ce résultat. Pas pour notre club mais pour le rugby.

On peut voir que même au plus haut niveau, tu peux arriver à l'exterrieur Sortir les marron dès la seconde action, faire du pugilat dans les rucks et tenter de faire mal en dehors de la règle!

Tu peux également te permettre de te foutre hors jeu volontairement à chaque fois que ta ligne de défense est pris de court (cf chaque fois ou parra est directement plaqué et ou la faute est sifflé d'ailleurs)

N'importe quoi ce match, ca n'a pas arrêté de se marroner, l'arbitre est à 5 mètres et ne dit rien. J'imagine votre désarroi si en plus, c'était Huebert qui commenté.

Je reviens du match, j'ai chanté les catalans sont des voyous, j'ai chanté Perez le Rouge et je n'en ai pas honte, loin de là lorsque je vois le spectacle et ses conséquences.

Pour en revenir au rugby, le résultat reste satisfaisant même si ne pas prendre le bonus face à cette piètre équipe est une déception.

Parra n'a clairement pas aidé ni Skrela, ni son pack. Ti Paulo m'a semblé en dedans, comme d'ailleurs ses coéquipiers du 5 de devant. Un gros abbatage de Bardy, Lapandry et Cudmore qui ont clairement fait du bien dans chaque rucks ou ils étaient présents.
Notre ligne de trois quart fait un match correct.

Beaucoup de franchsissement peu d'essai.
L'USAP a fait le boulot pour prendre le bonus défensif et le mérite quand à ses choix de jeu et son opportunisme.

Une grosse pensée pour King qui avait vraiment sale gueule sur les écrans géant.
Et pour tout ceux qui disent que le geste de Perez est involontaire: Kng est en partance pour le sol bien avant que Perez ne plonge, il y a clairement volonté de visé la tête (pour dire que c'est avec son genou, il faudrait être devin) mais il se jette en direction de la tête de King. Si le plongeon est un jeu dangereux, c'est pour éviter des gestes comme ca. Sur le coup, ca m'a rappelé Ledesma VS Law en coupe du monde.

PS: Bardy et Cudmore ont été vilains sur la générale? j'ai vu Bardy s'en prendre sans répliquer, pas vu Cudmore au milieu (peut etre caché derrière sa garde haute ^^ )

#65 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 326 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:06

Je pense qu'on a déjà la tete au quart de H-cup

Au stade ça donnait vraiment l'impression qu'il pensait plus a la H-Cup qu'autre chose malheureusement !

Parra-Skrela très moyen !

Trop de ballons perdu en touche et dans les Rucks !

Sinon pour Perez au moins un citation voir plus !

Ne défend pas l'indéfendable.

Geste 100 % volontaire et la tête de King est parfaitement visée.

Ca vaut au minimum 60 jours et un rouge direct.

Une honte absolue. Un geste ignoble. Même pas digne d'un voyou. Un voyou a plus de classe que ça.

+1000 ! C'est un honte de voir ça Perez n'a rien a faire sur un terrain de rugby pire que LeCorvec !

#66 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:07

Moi je retiens surtout que je me suis fait copieusement chier au stade, que l'on a été "mauvais", que la charnière Parra-Skrela, bah pour animer c'est pas ça du tout ! :blink:
Grosse mélée, Cudmore pour une fois agressif mais intelligemment (rare donc à souligner...) , Byrne impérial sous les chandelles, Jacquet mérite de jouer plus (beaucoup plus !) et je ne peux plus supporter la connerie incarnée par certains catalans... alors que j'aime bien cette équipe ! c'est dingue non ?
Conseil aux catalans : essayez de virer cette plaie de Goutta. Perez se marginalisera tout seul lui, si encore il était bon...

Bien d'accord pour Goutta, d'aileurs on entend très bien l'arbitre lui dire " avant de râler vous devriez vous intéresser au blessé! la prochaine fois c'est dehors!"

Quant à Pérez je pense qu'il ne cherche pas volontairement à faire mal , c'est tout simplement que son petit cerveau ne lui dit pas qu'il y a des limites et qu'il est TRES DANGEREUX. Ce genre de joueurs n'a pas sa place dans ce sport. IL peut faire très mal et il coûte régulièrement très cher à son équipe. J'ajoute qu'à la suite de cette intervention, M. GOUTTA AURAIT du le sortir. Le laissant il risquait soit de le faire totalement disjoncter, soit d'avoir une ombre sur le terrain. C'est dernière situation qui s'est produite. Et j'admire le sang froid des asémistes et des supporters à la sortie du terrain!

#67 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:07

Vous pensez vraiment que le geste de Perez est volontaire?? Nous on voit l'action au ralentit , regardaient à qu'elle vitesse sa va , vous pensez qu'il à le temps de sauter ? Qu'il serait capable de mettre en danger la vie d'un joueur ?? Je sais bien que Perez est bête , souvent il cherche l'adversaire , fait beaucoup de faute, mais la faut arrêter de croire que c'est volontaire , il est bête mais pas à ce point !!

c'est comme MCCAW face à Parra

#68 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:08

Completement d'accord. Les matches se suivront et ne ne se ressembleront jamais. Ce fut un match engagé digne de la bonne rivalité entre les 2 clubs. L'USAP méritait ce point de bonus.
Quant au geste de Perez, sans parler de geste délibéré, on peut penser qu'il ne fait rien pour se retenir.

C'est surtout ça qu'il faut lui reprocher ! Certes un accident de jeu est vite arrivé , Perez ne pouvait peut-être pas éviter le contact ( ça va vite ) mais l'orientation de son genou semble pouvoir être différente pour éviter un choc aussi violent! L'ASM doit le citer si le commissaire ne le fait pas , après la commission de discipline fera son boulot !

#69 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:09

Espérons que pérez soit cité!!J'espère que ce n'est pas trop grave pour king qui a fait un bon match et qui apporte beaucoup dans l'animation offensive!

Lapandry et bardy c'est vraiment un duo complémentaire!

Lapandry est très rapide et bardy découpe ces deux la ont fait un très gros match!

La troisième ligne est quand même la grosse satisfaction de l'année!

Et concernant la prestation de faure!Elle est correcte mais ca ne suffira pas contre les saracens il m'a semblé un peu fatigué!

ALors pourquoi ne pas mettre chaume contre biarritz et faire reposer faure ou alors propulser chaume?

Qu'en pensez vous!Je pense qu'il faut arriver frais contre les saracens et il faut que le banc apporte!Or chaume est en pleine bourre!

#70 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:09

On va en effet s'en sortir avec l'excuse de la coupure couplée avec le petit coup de préparation physique pour finir la saison avec un peu de fuel dans le réservoir.
Cependant je pense qu'une charnière parra James s'impose et surtout il nous faut réellement recruter un bon 9 pour piquer parra et le faire douter et se relancer. J'espère qu'on va pas avoir droit au rado a fait une bonne rentre
e...

#71 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:10

C'est moche pour Ric , espérons que Kotze n'est pas touché , Zirak fait une très bonne entrée .

#72 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 015 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:12

Pffff, une honte ce résultat. Pas pour notre club mais pour le rugby.

On peut voir que même au plus haut niveau, tu peux arriver à l'exterrieur Sortir les marron dès la seconde action, faire du pugilat dans les rucks et tenter de faire mal en dehors de la règle!

Tu peux également te permettre de te foutre hors jeu volontairement à chaque fois que ta ligne de défense est pris de court (cf chaque fois ou parra est directement plaqué et ou la faute est sifflé d'ailleurs)

N'importe quoi ce match, ca n'a pas arrêté de se marroner, l'arbitre est à 5 mètres et ne dit rien. J'imagine votre désarroi si en plus, c'était Huebert qui commenté.

Je reviens du match, j'ai chanté les catalans sont des voyous, j'ai chanté Perez le Rouge et je n'en ai pas honte, loin de là lorsque je vois le spectacle et ses conséquences.

Pour en revenir au rugby, le résultat reste satisfaisant même si ne pas prendre le bonus face à cette piètre équipe est une déception.

Parra n'a clairement pas aidé ni Skrela, ni son pack. Ti Paulo m'a semblé en dedans, comme d'ailleurs ses coéquipiers du 5 de devant. Un gros abbatage de Bardy, Lapandry et Cudmore qui ont clairement fait du bien dans chaque rucks ou ils étaient présents.
Notre ligne de trois quart fait un match correct.

Beaucoup de franchsissement peu d'essai.
L'USAP a fait le boulot pour prendre le bonus défensif et le mérite quand à ses choix de jeu et son opportunisme.

Une grosse pensée pour King qui avait vraiment sale gueule sur les écrans géant.
Et pour tout ceux qui disent que le geste de Perez est involontaire: Kng est en partance pour le sol bien avant que Perez ne plonge, il y a clairement volonté de visé la tête (pour dire que c'est avec son genou, il faudrait être devin) mais il se jette en direction de la tête de King. Si le plongeon est un jeu dangereux, c'est pour éviter des gestes comme ca. Sur le coup, ca m'a rappelé Ledesma VS Law en coupe du monde.

PS: Bardy et Cudmore ont été vilains sur la générale? j'ai vu Bardy s'en prendre sans répliquer, pas vu Cudmore au milieu (peut etre caché derrière sa garde haute ^^ )

Image IPB... Perso , Je l'ai vu en poser

#73 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 326 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:13

Moi aussi mais c’était juste une réponse !

#74 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:13

Je confirme :original:
(ralenti à l'instant sur Canal )

#75 Spadone

Spadone