Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#76 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:16

Je tiens juste à souligner la débilité profonde des commentateurs qui après avoir justifié le geste de Perez évoquent une bonne nouvelle pour la "simple commotion cérébrale" de Regan King ! Quelle honte quand on connait les conséquences d'un tel accident :cartonrouge:

Bref, pour en revenir au match, l'arbitre n'a pas réussi a régler le jeu au sol dès le départ ce qui à permis aux deux équipes de faire n'importe quoi. Et ça ne nous a pas avantagé :whistling: Dans l'ensemble, ça ne remet pas en cause le jeu pratiqué puisqu'un tel arbitrage ne se reproduira pas en HCup et ça nous met un bon coup de pression avant le quart aux Saracens.

Au niveau des joueurs, gros match de Bardy, de Lapandry (même en 8 après la sortie d'Elvis), de King avant l'attentat de Perez, belles rentrés des remplaçants notamment Debaty et Jacquet. Parra très moyen, Skrela bon sur les pénalités mais vraiment j'en peux plus de ses retours intérieurs qui ne marchent jamais :crying: Pas trop de liant dans le jeu des arrières mais les lancements ont souvent été difficiles.

Pour finir, j'espère que Pérez sera cité et suspendu jusqu'à la fin de saison, c'est un minimum ! Surtout après avoir cumulé 4 pénalités contre lui, quelques mandales et pour finir un attentat :cartonrouge:

pour être objectif et bien qu'affirmant l'intentionnalité évidente du geste de Perez on pourrait citer Faure en mélé qui s'enlève et aurait pu provoquer la blessure de son vis à vis. Pour autant on reste effaré d'imaginer les conséquences possibles de lacher un tel irresponsable sur un terrain de rugby. Saison terminée serait le minimum de la décence. Mais rien n'est moins sûr. D'habitude on baisse notre froc sur ce genre de séquence...

#77 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 583 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:17

Nous ne sommes pas assez agressifs sur les rucks et concédons trop de turn over sur ses phases !
Grosse satisfaction en mêlée fermée en revanche où nous dominons de la tête et des épaules : mantion spéciale à Debaty qui a fait honneur à son statut d'international.

Belle opposition des Perpignanais qui ne mérite pas leur place en fond de classement ; cependant nous aurions pu plier ce match très tôt et comme trop souvent nous nous mettons dans le doute seuls !

#78 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:17

Je confirme :original:
(ralenti à l'instant sur Canal )

Ce qui est marrant, c'est que Bardy en met juste une ou deux bien placé et qu'il esquive tout ! Être boxeur, ça sert :flowers:

Plus sérieusement, Bardy et Lapandry, ça nous fait deux énormes troisième ligne très complémentaires pour un bout de temps ! Je vois bien Lapandry-Bonnaire-Bardy titulaires face aux Sarries :whistling:

#79 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:19

:whistling:... Perso , Je l'ai vu en poser

Et elles arrivent proprement !:whistling: On voit bien que la boxe ne s'oublie pas!:original:

#80 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

J'ai un peu le même sentiment qu'après le match ASM Biarritz et la rupture des croisés de Thomas, c'est à dire soulagement pour la victoire mais déception de la blessure de King.

Perez est une purge, il sort pour coup de poing et après 5 minutes de jeu agression. Je regrette que les cartons blancs qui permettent à l'arbitrage vidéo de juger de la gravité d'une agression en live ne soient pas expérimentés dans le top14 aussi.
Je vais avoir des mots durs mais cette équipe de l'usap mérite la pro d2. Refuser le jeu de cette manière au point de blesser...

Heureusement la chaleureuse poignée de mains Le corvec - Cudmore m'a bien plu !

#81 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Je crois avoir vu Cudmore en poser une superbe sur la première générale. :original:

#82 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:21

c'est comme MCCAW face à Parra

c'est pire. il arrive en travers et peut lui briser la nuque. Le geste type du décérébré. Une honte totale.

#83 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:21

Ce qui est marrant, c'est que Bardy en met juste une ou deux bien placé et qu'il esquive tout ! Être boxeur, ça sert :flowers:

Plus sérieusement, Bardy et Lapandry, ça nous fait deux énormes troisième ligne très complémentaires pour un bout de temps ! Je vois bien Lapandry-Bonnaire-Bardy titulaires face aux Sarries :whistling:

Et Vosloo ?? VOsloo est largement au dessus de tous les autres flankers à l'ASM (et en top 14). Il nous manque aujourd'hui.

#84 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:23

J'ai un peu le même sentiment qu'après le match ASM Biarritz et la rupture des croisés de Thomas, c'est à dire soulagement pour la victoire mais déception de la blessure de King.

Perez est une purge, il sort pour coup de poing et après 5 minutes de jeu agression. Je regrette que les cartons blancs qui permettent à l'arbitrage vidéo de juger de la gravité d'une agression en live ne soient as expérimentés dans le top14 aussi.
Je vais avoir des mots durs mais cette équipe de l'usap mérite la pro d2. Refuser le jeu de cette manière au point de blesser...

Perpignan a fait un grand match, même si c'était pas trés beau. Perez, c'est une parenthèse ignoble.

#85 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:25

Et Vosloo ?? VOsloo est largement au dessus de tous les autres flankers à l'ASM (et en top 14). Il nous manque aujourd'hui.

Vosloo a fait un très bon début de saison mais depuis l'hiver, ces problèmes récurrents d'adducteurs m'inquiète. Et quand il joue, son jeu semble impacter car il n'est plus aussi tranchant sur les impacts ...

#86 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Completement d'accord. Les matches se suivront et ne ne se ressembleront jamais. Ce fut un match engagé digne de la bonne rivalité entre les 2 clubs. L'USAP méritait ce point de bonus.
Quant au geste de Perez, sans parler de geste délibéré, on peut penser qu'il ne fait rien pour se retenir.
En cette période post tournoi, c'est normal que le jeu soit plus hésitant.

Tout à fait, on en a eu la bonne illustration avec Toulouse hier.

#87 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Perez est une purge, il sort pour coup de poing et après 5 minutes de jeu agression. Je regrette que les cartons blancs qui permettent à l'arbitrage vidéo de juger de la gravité d'une agression en live ne soient pas expérimentés dans le top14 aussi.

Je ne suis pas d'accord avec ta signature , l’âne mérite bien plus de considération , lui!:whistling:

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:26

Je crois avoir vu Cudmore en poser une superbe sur la première générale. :original:

oui
du grand art
pureté et précision du geste
de la vraie poésie :original:

#89 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:27

oui
du grand art
pureté et précision du geste
de la vraie poésie Image IPB

et encore , j'ai trouvé qu'il avait fait preuve de retenue Image IPB

#90 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Posté 24 mars 2012 - 17:27

Perpignan a fait un grand match, même si c'était pas trés beau. Perez, c'est une parenthèse ignoble.

Je ne suis pas d'accord, mais c'est comme ça :P
Par contre en y croyant plus ils auraient même pu s'imposer, revenus à 20 partout ils semblaient se satisfaire (on peut les comprendre) d'un nul alors qu'en jouant un poil plus ça aurait pu passer.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne tente pas la pénalité qui les aurait faits sortir du BD :ermm: