Posted 24 March 2012 - 17:03 PM
Pffff, une honte ce résultat. Pas pour notre club mais pour le rugby.
On peut voir que même au plus haut niveau, tu peux arriver à l'exterrieur Sortir les marron dès la seconde action, faire du pugilat dans les rucks et tenter de faire mal en dehors de la règle!
Tu peux également te permettre de te foutre hors jeu volontairement à chaque fois que ta ligne de défense est pris de court (cf chaque fois ou parra est directement plaqué et ou la faute est sifflé d'ailleurs)
N'importe quoi ce match, ca n'a pas arrêté de se marroner, l'arbitre est à 5 mètres et ne dit rien. J'imagine votre désarroi si en plus, c'était Huebert qui commenté.
Je reviens du match, j'ai chanté les catalans sont des voyous, j'ai chanté Perez le Rouge et je n'en ai pas honte, loin de là lorsque je vois le spectacle et ses conséquences.
Pour en revenir au rugby, le résultat reste satisfaisant même si ne pas prendre le bonus face à cette piètre équipe est une déception.
Parra n'a clairement pas aidé ni Skrela, ni son pack. Ti Paulo m'a semblé en dedans, comme d'ailleurs ses coéquipiers du 5 de devant. Un gros abbatage de Bardy, Lapandry et Cudmore qui ont clairement fait du bien dans chaque rucks ou ils étaient présents.
Notre ligne de trois quart fait un match correct.
Beaucoup de franchsissement peu d'essai.
L'USAP a fait le boulot pour prendre le bonus défensif et le mérite quand à ses choix de jeu et son opportunisme.
Une grosse pensée pour King qui avait vraiment sale gueule sur les écrans géant.
Et pour tout ceux qui disent que le geste de Perez est involontaire: Kng est en partance pour le sol bien avant que Perez ne plonge, il y a clairement volonté de visé la tête (pour dire que c'est avec son genou, il faudrait être devin) mais il se jette en direction de la tête de King. Si le plongeon est un jeu dangereux, c'est pour éviter des gestes comme ca. Sur le coup, ca m'a rappelé Ledesma VS Law en coupe du monde.
PS: Bardy et Cudmore ont été vilains sur la générale? j'ai vu Bardy s'en prendre sans répliquer, pas vu Cudmore au milieu (peut etre caché derrière sa garde haute ^^ )