Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

Sondage : gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#136 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 498 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:08

Sur ce match, c'est à M. Marchat que j'en veux, pour sa non prise de responsabilité, car pour Pérez c'est entendu depuis belle lurette malheureusement... dommage qu'il n'arrête pas lui aussi avec Le Corvec, Tincu, Freshwater and co, il m'aurait pas manqué...

#137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 246 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:16

C'est dingue, ma femme me dit la même chose !!! Image IPB

Bon, sérieusement, je suis à peu près nul en informatique, c'est pas de la mauvaise
volonté, mais je suis incapable de joindre une vidéo à un message !

J'ai réussi à m'inscrire ici et j'arrive à éditer des factures, et pour moi c'est une perf !!! Image IPB

Mais t'as quand même l'œil laser pour voir mes fautes d'orthographe :P

#138 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:20

Décision logique que de citer Perez.

En ayant revu des dizaines de fois l'action à différentes vitesses, on peut effectivement remarquer que Perez fait glisser sa jambe gauche :
- soit volontairement pour simuler une glissade (facilitant le "lancer" de son genou droit vers le haut du corps de King),
- soit involontairement, croyant que King tomberait plus en avant.

Dans les deux cas, la volonté de faire mal à King en arrivant en retard, le genou en avant sur ce joueur au sol (comme sur l'essai de Lapandry), est flagrante.

La sanction est juste, certes un peu en retard (comme Perez sur King), mais juste !

#139 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:23

Sur ce match, c'est à M. Marchat que j'en veux, pour sa non prise de responsabilité, car pour Pérez c'est entendu depuis belle lurette malheureusement... dommage qu'il n'arrête pas lui aussi avec Le Corvec, Tincu, Freshwater and co, il m'aurait pas manqué...

Je vois pas ce que fait Freshwater dans cette liste.

#140 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:25

Je ne pense pas que ce soit l'USAP qui ait préventivement suspendu sont joueur.
Je dirais plutôt que le fait d'être cité suspend le joueur. Est-ce toujours le cas? L'appel est-il suspensif?

Et pour parler du geste en lui même, je ne pense pas qu'il y ait volonté de faire mal. C'est juste un vilain réflexe que de se jeter sur un joueur au sol. A la vitesse où cela se passe, si Perez a fait exprès de mettre son genou sur la tempe de King, bah il fallait le prendre pour la finale contre les blacks...

Il n'en demeure pas moins que ce geste idiot et dangereux mérite une sanction.

#141 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:35

Je dirais plutôt que le fait d'être cité suspend le joueur. Est-ce toujours le cas? L'appel est-il suspensif?

Et pour parler du geste en lui même, je ne pense pas qu'il y ait volonté de faire mal. C'est juste un vilain réflexe que de se jeter sur un joueur au sol. A la vitesse où cela se passe, si Perez a fait exprès de mettre son genou sur la tempe de King, bah il fallait le prendre pour la finale contre les blacks...

Par contre faut m'expliquer comment on arrive d'aussi loin, le genou en avant, sans le faire exprès.

Si moi pauvre noob tout gras, j'arrive à amortir une chute avec mes reflexes de moule neurasténique, je doute qu'un sportif pro en pleine possession de ses moyens ait pas le temps d'éviter de défoncer la gueule d'un mec le temps de parcourir 3 mètres. Après, il visait pas, là on est d'accord. Mais dire qu'il venait pas le genou en avant (donc pour faire mal) exprès, je peux pas plussoyer.

#142 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:35

Je vois pas ce que fait Freshwater dans cette liste.

Ben la même chose que Tincu, la poussée anticipée pour mettre Scelzo dans un fauteuil roulant c'était lui.

Plus largement ma grande science en matière de jeux de mots me ferait dire qu'il n'a point inventé l'eau chaude :bush:

#143 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:39

Ben la même chose que Tincu, la poussée anticipée pour mettre Scelzo dans un fauteuil roulant c'était lui.

Plus largement ma grande science en matière de jeux de mots me ferait dire qu'il n'a point inventé l'eau chaude :bush:

Tu parles à bourrin et tu fais des jeux de mots en anglais toi... :crying: :fume:

#144 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mars 2012 - 15:41

Je ne me souvenais plus , je croyais que c'était Bozzi .

#145 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:00

Je ne me souvenais plus , je croyais que c'était Bozzi .

Non, Bozzi, c'est le doigt d'honneur vers les supporters, sympa de la part d'un ancien du club.

#146 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:02

Non, Bozzi, c'est le doigt d'honneur vers les supporters, sympa de la part d'un ancien du club.

Il a aussi fait autre chose dans les couloirs du SDF ce jour là avec le bouclier en direction des joueurs.

#147 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:05

Bon, j'y vais aussi de ma petite interprétation :
au vu des images, je pense que PEREZ veut dézinguer KING en lui donnant un coup de genou ; mais s'apercevant que son genou va exploser la tête et non le dos, il tente d'arrêter son coup (d'où sa pseudo "glissade" du pied d'appui) mais trop tard. J'en veux pour preuve l'arrêt brutal du genou de PEREZ après le choc au lieu de continuer "dans l'élan".

Donc pour moi : mauvais geste prémédité, mais pas sur la tête. :cartonrouge:

#148 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:13

Le fait d'être cité ne suspend pas automatiquement le joueur si la LNR ne le précise pas formelement lors de la citation.

La suspension préventive (ajoutons que Perez est blessé... et annonçé forfait pour ce WE avant d'être suspendu.) permettra à l'USAP de demander à ce que cette préventive soit prise en compte dans la suspension finale.

Ce qui ne laisse donc au passage planer aucun doute sur la culpabilité du joueur, au sein même de son propre club...

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Bon, j'y vais aussi de ma petite interprétation :
au vu des images, je pense que PEREZ veut dézinguer KING en lui donnant un coup de genou ; mais s'apercevant que son genou va exploser la tête et non le dos, il tente d'arrêter son coup (d'où sa pseudo "glissade" du pied d'appui) mais trop tard. J'en veux pour preuve l'arrêt brutal du genou de PEREZ après le choc au lieu de continuer "dans l'élan".

Donc pour moi : mauvais geste prémédité, mais pas sur la tête. :cartonrouge:

Nuance subtile entre un paraplégique (le dos) et un tétraplégique (la tête).

Espérons pour lui que la commission lui saura gré d'avoir essayé d'épargner les membres supérieurs du joueur à terre...

#149 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:17

Le fait d'être cité ne suspend pas automatiquement le joueur si la LNR ne le précise pas formelement lors de la citation.

La suspension préventive (ajoutons que Perez est blessé... et annonçé forfait pour ce WE avant d'être suspendu.) permettra à l'USAP de demander à ce que cette préventive soit prise en compte dans la suspension finale.

Ce qui ne laisse donc au passage planer aucun doute sur la culpabilité du joueur, au sein même de son propre club...

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Nuance subtile entre un paraplégique (le dos) et un tétraplégique (la tête).

Espérons pour lui que la commission lui saura gré d'avoir essayé d'épargner les membres supérieurs du joueur à terre...

vu le bonhomme il est capable de s'en être vanté dans le vestiaire... ses partenaires sont joueurs avant tout... une manière diplomatique de gérer l'incident en ménageant la chèvre et le chou jaunard....

#150 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:22

exact!

chacun son opinion, mais le coup de la glissade faut quand même oser... vraiment ce qu'il a fait c'est scandaleux, et Perez est coutumier du fait... sur l'essai de Lapandry il fait la même... ce n'est pas un joueur clean, et je ne comprends encore pas comment M.Marchat ne l'exclue pas, et dire que maintenant on met un jaune sur un pseudo placage cathédrale et sur cette action rien du tout, juste une mêlée... ça me rend vraiment amère... :sick:

Pérez blessé donc l'USAP le suspend pour gagner 1 semaine, c'est du classique... et après ils feront appel, jurisprudende Marty... tiens lui aussi je l'aimerai bien dans la charrette...