Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
284 replies to this topic

Poll: gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts

Posted 28 March 2012 - 07:57 AM

franchement vous êtes pas lucides, on voit bien qu'il fait pas exprès sur ce plan là :

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour ces images qui démontrent l'involontaire et incontrôlable glissade! :flowers:

Les commentaires de Canal, plus le rapport de l'arbitre qui précisera le côté involontaire de la glissade (ce qu'il a vu pendant le match vu qu'il n'a pas sanctionné, pourtant j'avais bien aimé quand il a revu le premier ralenti sur l'écran géant, il était un peu gêné l'ami Marchat...), devraient suffire à la commission pour blanchir M. Pérez...

C'est juste :sick:

#167 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 28 March 2012 - 08:29 AM

Au risque de me répéter.

OU VOYEZ VOUS GLISSADE?

http://www.cybervulc...ing-decortiquee

Je vous conseille l'avant dernière vidéo en se focalisant sur le pied gauche pour remarquer ce qui doit être remarquable...

#168 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 28 March 2012 - 08:50 AM

Au risque de me répéter.

OU VOYEZ VOUS GLISSADE?

Je vous conseille l'avant dernière vidéo en se focalisant sur le pied gauche pour remarquer ce qui doit être remarquable...

Spadone, tu le fais exprès! regardes les photos plus haut, c'est vraiment explicite!

Ta mauvaise foi de supporters jaunards te laisse penser le contraire, mais je t'assure Jean Pierre a glissé :stuart:

Je crois que l'Indépendant a fait appel à un expert de la tectonique des plaques, pour expliquer dans son édtion du jour, qu'un glissement sur un terrain est si vite arrivé! :online2long:

#169 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 28 March 2012 - 09:31 AM

quand même si on imagine Marty à terre et par exemple Bardy (les cheveux longs m'ont inspiré l'analogie)
qui viendrait le heurter avec le genou, et ben je suis sûr qu'on lirait tout le contraire sur les 2 forums

m'enfin ce n'est pas le cas :fume:

#170 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 28 March 2012 - 09:38 AM

A ceci près F@b que jamais un montferrandais n'aurait eu intérêt à blesser Marty, il était bien trop important dans notre système défensif et notre besoin de jouer des mélées, secteur dans lequel nous dominions.

#171 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,108 posts

Posted 28 March 2012 - 09:47 AM

Ben imagine Cudmore et Mermoz, et là j'imagine même pas les comentaires qu'on aurait partout dans la presse, chez l'arbitre et chez Canal:

Cudmore Assassin !!! :P

#172 baladou

baladou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 28 March 2012 - 09:55 AM

Au vu des images, il est clair que JPP met le genou, mais contrairement à ce qui se dit, c'est uniquement dans l'intention de se protéger, un peu à la manière d'un joueur réceptionnant une chandelle... :fume:

#173 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,076 posts

Posted 28 March 2012 - 10:50 AM

Spadone, tu le fais exprès! regardes les photos plus haut, c'est vraiment explicite!

Ta mauvaise foi de supporters jaunards te laisse penser le contraire, mais je t'assure Jean Pierre a glissé :stuart:

Je crois que l'Indépendant a fait appel à un expert de la tectonique des plaques, pour expliquer dans son édtion du jour, qu'un glissement sur un terrain est si vite arrivé! :online2long:

Je ne vois toujours pas comment une série de photo peut justifier une mouvement dynamique. La vidéo montre un appui fermé, mais un genou qui se dérobe pour pouvoir tomber sur la personne (pour la hauteur).

Si tu penses qu'il y a glissade, explique moi alors pourquoi il y a un déroulement de la plante du pied sur le sol. S'il y avait glissade, le pied quitterait le sol soit par l'arrière soit sur le coté. Là, c'est juste qu'il enlève l'appui suite au contact avec King.

Sinon, pour ma mauvaise foi, relie mes anciens post, jamais je ne dis qu'il veut lui mettre le genou sur le tempe mais qu'il vise la zone de la tête pour marquer son adversaire, pour faire mal.

Et si on veut être encore plus objectif (plus con?), il est interdit de plonger sur un joueur au sol, glissade ou pas. Comme si dans un ruck après un plongeon, le type disait à l'appui, j'ai pas fait exprès de trébucher sur le gonze et je suis tombé dans le camp adverse.

#174 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,108 posts

Posted 28 March 2012 - 10:57 AM

Oui mais si tu vois que tu vas tomber (et faire mal à quelqu'un) il vaut peut-être mieux plonger par dessus en gardant la jambe droite.

Enfin je pense pas que le reflexe naturel ca soit de laisser trainer le genou par terre si tu perds un appui... C'est vrai que la pelouse est si douce... :original:

#175 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 28 March 2012 - 11:06 AM

Je ne vois toujours pas comment une série de photo peut justifier une mouvement dynamique. La vidéo montre un appui fermé, mais un genou qui se dérobe pour pouvoir tomber sur la personne (pour la hauteur).

Si tu penses qu'il y a glissade, explique moi alors pourquoi il y a un déroulement de la plante du pied sur le sol. S'il y avait glissade, le pied quitterait le sol soit par l'arrière soit sur le coté. Là, c'est juste qu'il enlève l'appui suite au contact avec King.

Sinon, pour ma mauvaise foi, relie mes anciens post, jamais je ne dis qu'il veut lui mettre le genou sur le tempe mais qu'il vise la zone de la tête pour marquer son adversaire, pour faire mal.

Et si on veut être encore plus objectif (plus con?), il est interdit de plonger sur un joueur au sol, glissade ou pas. Comme si dans un ruck après un plongeon, le type disait à l'appui, j'ai pas fait exprès de trébucher sur le gonze et je suis tombé dans le camp adverse.

Spadone, je vais essayer quelque chose... relis mes posts (surtout le dernier) au deuxième ou troisième degré... et tout s'éclairera :blink: :w00t: :flowers:

#176 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,076 posts

Posted 28 March 2012 - 12:38 PM

Spadone, je vais essayer quelque chose... relis mes posts (surtout le dernier) au deuxième ou troisième degré... et tout s'éclairera :blink: :w00t: :flowers:

Si en plus des gens qui ne comprennent pas, d'autres me font tourner :stuart:

C'est juste que je change de couleur quand je relis le forum de l'USAP ou j'apprend que JPP est un athlète ayant des problèmes d'équilibre

:fume:
Mea culpa

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts

Posted 28 March 2012 - 12:51 PM

Si en plus des gens qui ne comprennent pas, d'autres me font tourner :stuart:

C'est juste que je change de couleur quand je relis le forum de l'USAP ou j'apprend que JPP est un athlète ayant des problèmes d'équilibre

Mea culpa

Faut l'excuser, quand t'as pas de cerveau c'est pas facile de gérer l'équilibre :D

#178 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 28 March 2012 - 16:22 PM

Oui mais si tu vois que tu vas tomber (et faire mal à quelqu'un) il vaut peut-être mieux plonger par dessus en gardant la jambe droite.

Enfin je pense pas que le reflexe naturel ca soit de laisser trainer le genou par terre si tu perds un appui... C'est vrai que la pelouse est si douce... :original:

il a voulu imité ses amis footballeurs qui font de longues glissades sur les genous pour célébrer un but... sans doute des images qui lui ont traversées la tête :whistling:

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts

Posted 28 March 2012 - 16:35 PM

Au risque de me répéter.

OU VOYEZ VOUS GLISSADE?

Ce qui est remarquable aussi, c'est que James Hook qui se trouve derrière Regan King ne glisse pas, lui ! S'il avait été du même acabit que Perez, il aurait sûrement glissé avec le genou en avant, afin de prendre le pauvre King dans le dos !

#180 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 28 March 2012 - 16:38 PM

Moi ce que je vois c'est qu'auparavant sur le site de rugbyrama, on annonçait qu'il s'était blessé à la cuisse droite de là à ce que ce soit sa ligne de défense.
"Je courais, j'ai ressenti une douleur dans la cuisse droite , ai perdu mes appuis et suis malencontreusement tombé sur la tempe de regan king... Si seulement j'avais pu l'éviter... Je n'en trouve plus le sommeil et patati et patata..."Image IPB
La-dessus Goze:" c'est un mec adorable qui n'a jamais voulu faire mal à qui que ce soit, il souffre comme moi en mon temps d'une faiblesse tendineuse chronique qui est très handicapante et nous fait passer pour des bouchers sanguinaires..."Image IPB

la commission:" bon si c'est un probleme medicale on propose une suspension de 10 j le temps que vous soignez cette vilaine blessure..."

Image IPB

Exellent c'est a peut prés ce qui va ce passer..... :(