LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

L'action de la blessure de Regan King décortiquée

Yellow from US a posté plusieurs images qui montrent l'action où Jean-Pierre Perez donne un coup de genou (volontaire ou pas) à Regan King. Voici donc l'action décomposée. A vous de vous faire un avis. Bon rétablissement à Regan King dont les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Un supporter catalan a aussi fait des gifs pour voir l'action en mouvement (à la fin de l'article).

Les gif animés :

publié le samedi 24 mars 2012 à 20h12 par NicolasTheRock

26 Commentaires

  1. Avatar

    pour moi , c'est purement volontaire , on connait que trop bien ce joueur , il n'a aucune discipline et encore moins de respect , il doit etre cité pour une faute grave .

  2. Avatar
    rise-against63 le 24 mars 2012 à 22:37

    il faudrait voir sous différents angles parce que là on peut pas trop voir. Je crois qu'il perd un peu l'équilibre avant d'arriver sur King. J'espère que ce n'est pas volontaire (enfin j'espère)
    mais ça ressemble plus a un truc du genre "je vais lui tomber dessus de toute façon alors un petit coup de plus au passage ça change rien".
    Après chacun se fait son avis mais perso je dirais rien vu que c'est pas mon métier de juger les fautes

  3. Avatar

    je pense que c'est un geste intentionnel. Quand on regarde l'essai de lapandry, alors qu'il est en train de plonger dans l'enbut, perez lui saute dessus avec le genou en avant mais sans le toucher.

  4. Avatar

    Pas de doute au regard des images.
    Il n'y a pas de perte d'équilibre de Perez, il suffit de voir son pied d'appui et ses bras...

    Un grand bravo à un grand monsieur du rugby qui "pose" toujours dans les jalons du rugbystiquement correct

  5. Avatar
    FARGHEN JEAN MICHEL le 25 mars 2012 à 16:01

    On voit qu'il n'y va pas pour jouer le ballon, sinon il aurait ralenti sa course et se serait baissé pour contester le ballon avec les mains, en restant sur ses appuis ! Sur cette action, il ne joue en aucun cas au rugby, il agresse son adversaire ! Faute grave = sanction exemplaire !!! Mais voilà, même s'il est cité, que fera la commission de discipline ? Je doute !

  6. Avatar

    Bonsoir,

    Donc pour ma pars il est très dure de juger cela, que sa soit sur vidéo ou bien photos si-dessus. Moi je dirais cela n'est volontaire, il faudrait un angle de coter pour voir vraiment. Regarder le pied du joueur de Perpignan sur la photo 3 et ensuite sur la 4. Vous pouvez constatez que le point d'appui est très mauvais chose qui le fais glisser, d'ou la cheville complétement retourner sur la photo 4.
    Perso je suis 100% supporter ASM mais la je prend défense pour aucun des deux. Le joueur de Clermont plonge avec la tête non plier pour se protéger, hors que tous rugbyman se protège en rentrant la tête.
    Donc pour moi c'est 50-50

    Bonne soirée

  7. Avatar
    FARGHEN JEAN MICHEL le 26 mars 2012 à 08:27

    Vous allez voir que bientôt ce sera la faute à King, selon certains ! 50/50 ??? Comment peut-on dire ça ? Pour ce qui est de plier la tête pour se protéger, il faut en avoir le temps, c'est plutôt à Perez de faire l'effort pour ne pas blesser l'adversaire, et là il ne fait visiblement rien ! De là à dire aussi qu'il glisse, les images prouvent bien que non, au contraire son pied gauche se bloque au sol, et son pied droit ne glisse pas ! Il ne joue pas le ballon, c'est clair. C'est du 100% contre Perez !!!

  8. Avatar

    Même conclusion, à la télé le plan serré pouvait laisser dubitatif, mais le plan large montre clairement que le geste est intentionnel. Et la décomposition ci-dessus est très probante, on dirait un buteur qui choisit l'emplacement de son pied d'appui pour maximiser la qualité de sa frappe.

  9. Avatar

    Ce type est coutumier des gestes violents gratuits, il n'a pas l'esprit rugby, ce mec est un tricheur, quand il ne peut pas faire mal (arbitre à proximité de l'action) il pourrit le jeu. Décortiquez les matchs, en particulier les rucks, vous verrez qui est Perez.

  10. Avatar

    C'est évident que cela est volontaire pour plusieurs raisons:
    Il fait le geste juste quand on veut donner un coup de genou à ras de terre.
    Sur l'essai de Lapandry, il y va avec ses deux genoux, l'arbitre aurait déjà du le sanctionner.
    Pendant ce match, il prend un carton jaune (comme à presque tous les matchs).
    Le personnage est connu pour ce genre de gestes.
    Il ne retient pas son coup, c'est plutôt la tête de King.
    Les joueurs ne réagissent car je crois qu'il n'ont vraiment pas vu la scène.

  11. Avatar

    Gilles a raison, c'est tout a fait inaxeptable, surtout que cela est inutile surtout a ce genre de niveau, on ne peutt plus accepter se genre de faute et surtout pour envoyer un gars a l'hosto. Il ne devrait plus joué au rugby !!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Avatar

    Que de tartuffes hypocrites...chers amis qui parmi les experts que vous êtes a déjà joué au rugby et connait une course au contre ruck ? par ailleurs quand on a prolongé moultes fois jamie cudmore l'homme qui n'avait rien a foutre sur un terrain et qu'en plus on l'idôlatre on a moins le tact (pour soi même ...compte tenu de l'image que vous donnez....) de fermer sa gueule, ...Bon prince je passe sur les qualités de Thibaut Privat....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57