Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

Sondage : gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 mars 2012 - 08:08

La pro d2 c'est sans doute pas assez bien pour un grand joueur comme toi qui a appartenté tout les nobles terrains du monde, putain le boulard des mecs en tribune c'est énorme, ça devrait pas être triste de te voir sur n terrain de pro d2 à faire la démonstration du beau jeu

Si non pour le geste de Perez, on peut voir une nuance , le coup de genou sur un mec à sol à mon avis c'est pas totalement innocent ( y a qu à voir sur l'essai ) maintenant le prendre plein fer dans à tronche pas sur que ça l ait fait exprès

C'est exactement ce que je dis sur le geste de Perez, pas besoin de faire le perroquet...

Et excuse moi mais les avants en pro D2, c'est des bouchers, ils sont pratiquement plus physiques (pas forcément plus athlétiques) qu'en top 14 (pourtant appartenant à une championnat inférieur), ma télé permet de m'en rendre compte c'est tout, désolé de t'avoir offensé.

#32 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 08:20

Perso, je trouve que le genou est bien bas et que ça lui fait de drôles de foulées sur le coup :blink:

#33 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 26 mars 2012 - 08:29

Attendons juste qu'un joueur "bankable" soit gravement blessé sur un coup de genou lancé et les choses bougeront.

La télé n'a rien à faire de Regan King.

Un Wilkinson en fauteil par contre ça ferait le buzz.

On a les dérives de la société qu'on mérite.

+1

Franchement, les gars, vous fantasmez complétement.

C'est vrai qu'en regardant au ralenti, en 60i/s, on peut penser que le genou suit la trajectoire parfaite pour atérrir dans la tempe, mais allons, j'imagine que je ne suis pas le seul ici à suivre le mma, et vous savez aussi bien que moi à quel point il est difficile d'être précis avec les genoux.

Si perez a voulu et réussi, en pleine course, à planter son genou dans la tempe d'un gars qui vient de tomber au sol il y a 1/10e de seconde, ce gars la est un dieu, au même titre que trichie mccaw sur morgan

Par contre, je ne dirais pas qu'il a tout fait pour éviter le contact, mais dans cet exercice, j'ai trouvé son intervention sur l'essai de Lapandry bien plus préméditer. Mais comme il n'y a pas eu KO avec tension musculaire, c'était pas spectaculaire, alors ça choque personne.

Pour moi, il a, comme à son habitude, (cf essai de Lapandry par exemple) plongé sur un joueur au sol en venant sur le coté d'un rucks: deux choses interdites car dangereuses.
Ensuite, il y a clairement selon moi volonté de venir mettre le genou. L'avant dernier vidéo du lien donné plus haut par Darkminiouf http://www.cybervulc...ing-decortiquee prouve bien que son pied gauche n'a pas glissé mais qu'il s'est fléchi pour être à bonne hauteur pour désosser King. Ensuite il ramène son genou, un coup de chance.

Sinon, au MMA, les cous de pieds à la tête sur adversaire au sol sont désormais interdit (ce qui le différencie le combat libre du free fight) et l'adversaire s'attend à le recevoir et donc à esquiver ou se protéger.

Je viens de revoir l'action avec les commentateurs de JPP sur King. Si King était resté paralysé, ils auraient été fier de s'être marrer au début et de tenter une ou deux vannes...

Pour faire des études sur la motricité. Une avancée de l'appui marque clairement qu'il y a une intention pour le pas d'après (type saut en hauteur)

Que les commentateurs disent qu'il glisse, qu'il aille voir si le terrain était ne serait ce qu'humide avec 24 degré.

Autant, d'après les photos, je ne pensais pas qu'il venait mettre volontairement son genou sur la gueule de King mais seulement qu'il avait plongé en direction de la tête, autant la posture qu'il a ici me fait penser qu'il vise la zone de la tête avec son genou.

Avancé du dernier appui pour se mettre dans la bonne foulée pour venir frapper au bon moment (king est déjà presque à l'endroit ou il finira au sol). Il se baisse sur son genou gauche lors de cette foulée, et pour cause, son genou droit aurait été trop haut sinon.

Dire d'un athlète comme lui (les 3ème lignes doivent avoir la même endurance que les demis) qu'il ne sait pas courir et trébuche ou glisse comme un minot de maternelle. Je veux bien qu'on nous prenne pour des lapins mais ya des limites.

Surtout que lorsqu'on regarde l'action sur un plan large, il est clair qu'il vient volontairement dans cette zone (tête de king) puisque King est au sol avant ce dernier appui pied gauche qui le recentre vers son objectif.

Pour ceux qui ont lu ici ou ailleurs que pour preuve qu'il ne le fait pas exprès, les asémistes ne disent rien et ne fonce pas sur JPP, j'ai cru que Skrella allait sortir de ses gongs lorsqu'il va le voir juste après.

Changement d'appui, déséquilibre? Peut on m'expliquer ou ici est le déséquilibre et ou est le changement d'appui.

Pour mon commentaire plus haut, je ne dis pas que JPP est un assassin. Je dis seulement que SUR CETTE ACTION, à ce moment là précs du match, il s'est dit, je vais venir pour faire mal au jaune.
Ensuite, c'est certains que l'on voit du remord chez lui, de la prise de conscience de son geste. Mais sa première intention est pour moi assez clair avec cette avancée de l'appui.

Avancée de l'appui et non déséquilibre. S'il perd son équilibre comme ca le JPP, faut vite lui dire d'aller se faire vérifier l'oreille interne et de ne surtout plus sauter en touche.

Voila mon analyse, n'hésitez pas à me contredire ou donner votre avis.

Je vous poserai seulement une question, s'il n'avait pas eu l'intention de venir pour faire mal (pas forcément avec le genou à la base mais de venir rentrer en contact avec la zone de la tête de King) se serait il conduit ainsi?

#34 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:14

Pour moi c'est volontaire car il allonge la foulée pour tomber dessus le genou en avant...

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:25

Toujours pas de citation et pas un mot ce matin dans le midol.

http://www.cybervulcans.net/site/la-blessure-de-regan-king-decortiquee

merci pour les images .

Perso je le vois a aucun moment arriver avec les mains en avant comme on voit HOOK le faire (sur la 1 ère photo ) , et puis un autre petit truc regardez son bras droit il y va avec le coude en avant mais se manque , on voit bien sur le dernier gif.

#36 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:32

merci pour les images .

Perso je le vois a aucun moment arriver avec les mains en avant comme on voit HOOK le faire , et puis un autre petit truc regardez son bras droit il y va avec le coude en avant mais se manque , on voit bien sur le dernier gif.

Le fait qu'il arrive à le manquer avec le coude, pourtant plus simple pour viser qu'un genou, accrédite la version que l'intention d'arriver le genou en avant pour faire mal est là, mais que cela tombe sur la tempe relève du malencontreux hasard.
Méchant et maladroit, c'est un mélange explosif :crying:

#37 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:33

Ce que j'ai craint dès que j'ai revu le match dimanche matin...

Au final, ca va passer pour un fait de jeu, comme s'il s'était entrechoquer tête contre tête ou que King serait tombé sur le genou de Perez.

Quelqu'un a un compte rugbyrama pour créer un sujet la dessus? :D pour qu'ils ouvrent les yeux.

Bref, je remarquerai que lorsque Cudmore (pour ne citer que lui) fait un moindre geste, on crie au scandale sur canal, MidOl etc et lorsqu'un de nos joueur s'en prend plein la g... on ne dit plus rien.

Fritz sur Byrne, Perez sur king. Venez faire ce que vous voulez au Michelin, seul les jaunes seront cités!

Au final, si on ne fait qu'écoute rle match, les commentateurs en ont fait plus concernant le tampon de Cudmore (pas si énorme que ca comparé à ce qu'il peut mettre à la régulière) que le genou de Perez.

A chaque fois que je me tourne du coté de la LNR, de l'ERC, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des bouseux, des paysans enfermés dans nos terres.

VIVEMENT QUUN JOUEUR PRO FINISSE TETRAPLEGIQUE A CAUSE D'UN PLONGEON DANS UN RUCK POUR QUE LES sHAUTs PLACES PRENNENT CONSCIENCE

#38 wutang63

wutang63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 26 mars 2012 - 10:57

De toute façon, comme d'habitude Perez ne sera pas cité, ce put :censure: n de trou du c :censure: l va encore pouvoir faire le bourrin sur les terrains en toute liberté.

Son geste est complétement intensionnel, à aucun moment il ne tente de se retenir ou d'éviter king. je dirai même que ce con :censure: rd de me :censure: de allonge sa foulée, met son genou en avant juste pour faire le plus de dégat possible. sur cette action, il peut carrément le tuer, faut être débile pour faire des gestes comme celui-ci et pour moi perez est un décérébré qui aurai déjà du se faire allumer pour l'empécher de nuir.

Mais ce que je trouve le plus scandaleux ceux sont les commentateurs qui défendent ce joueur alors que toutes les images sont contre lui.

Imaginez si c'était cudmore qui avait fait un tel geste, je pense qu'il serait en détention préventive en attendant son procés arrangé qui l'emmenerait directement à l'échafaud...

Je suis écoeuré. :cartonrouge:

#39 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 26 mars 2012 - 10:58

Il n'y a aucun interet pour l'ASM de demander une citation, car l'Usap pourra faire de même de son coté sur ce match ..... :whistling:

S'il n'y a pas de blessés sérieux, restons concentrés sur notre fin de saison. Souhaitons à l'USAP de se maintenir (sportivement elle le mérite), et souhaitons-nous une belle virée à TWICKENHAM fin Mai!

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:02

Ce que j'ai craint dès que j'ai revu le match dimanche matin...

Au final, ca va passer pour un fait de jeu, comme s'il s'était entrechoquer tête contre tête ou que King serait tombé sur le genou de Perez.

Quelqu'un a un compte rugbyrama pour créer un sujet la dessus? :D pour qu'ils ouvrent les yeux.

Bref, je remarquerai que lorsque Cudmore (pour ne citer que lui) fait un moindre geste, on crie au scandale sur canal, MidOl etc et lorsqu'un de nos joueur s'en prend plein la g... on ne dit plus rien.

Fritz sur Byrne, Perez sur king. Venez faire ce que vous voulez au Michelin, seul les jaunes seront cités!

Au final, si on ne fait qu'écoute rle match, les commentateurs en ont fait plus concernant le tampon de Cudmore (pas si énorme que ca comparé à ce qu'il peut mettre à la régulière) que le genou de Perez.

A chaque fois que je me tourne du coté de la LNR, de l'ERC, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des bouseux, des paysans enfermés dans nos terres.

VIVEMENT QUUN JOUEUR PRO FINISSE TETRAPLEGIQUE A CAUSE D'UN PLONGEON DANS UN RUCK POUR QUE LES sHAUTs PLACES PRENNENT CONSCIENCE

et encore vous avez élégamment omis de citer tous les prostatiques qui ,2 secondes avant le coup de sifflet de la mi-temps dévalent (à leurs risques et périls et a celui/ceux des autres) les escaliers en dur du PDSMM afin d exécuter a une vitesse Fofanesque le double saut périlleux bières / pipi avant de revenir a la vitesse Buttinesque pour être les premier à engueuler un pauvre homme nommé arbitre
le Midol n en souffle pas mot non plus Image IPB

#41 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:31

franchement difficile à dire si intentionnel...

on voit clairement son pied gauche glisser au dernier moment..

a vitesse réel ça semble peu evident qu'il y ai intention.

en tout cas pas un mot dans la presse, il aura pas d'ennui je pense l'ami perez

une chose est sûr : impossible d'être sûr de l'intentionnalité du geste, même en visionnant les images 1000 fois.

A moins d'un aveu (et il est pas con hein!), y'aura aucune sanction

#42 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:35

et encore vous avez élégamment omis de citer tous les prostatiques qui ,2 secondes avant le coup de sifflet de la mi-temps dévalent (à leurs risques et périls et a celui/ceux des autres) les escaliers en dur du PDSMM afin d exécuter a une vitesse Fofanesque le double saut périlleux bières / pipi avant de revenir a la vitesse Buttinesque pour être les premier à engueuler un pauvre homme nommé arbitre
le Midol n en souffle pas mot non plus Image IPB

C'est surtout que lorsque je regarde autour de l'auvergne, que ce soit dans les médias nationaux, dans les journaux locaux de l'aveyron, par mes amis du cotés basques ou de la rade, je me dis que tout est fait pour que l'ASM est une image détestable à long terme.

Nous aurions la pire saloperie du championnat en la personne de Cudmore et la pire cherche emrde en la personne de Parra.

Chacune de nos victoires est analysés pour dire qu'au final, on n'aurait pas du gagner, chacun des mauvais gestes clermontois est passé au crible et en citation (et c'est normal) mais l'inverse ne l'est pas apparemment.

Lorsque je voyage ou parle avec des amis éloignés de nos terres, leur réaction est:
vous avez un bon club, de beau jeu mais els arbitre sont gentils avec vous, Bonnaire, Cudmore, Hines multiplies le smauvais gestes et Parra est une pleureuse.

Je passerai les commentaires sur nos joueurs en EdF, sauf si l'un des notre marque 4 essais en 5 matchs, tout les autres sont décriés comme nul ou moins bons. Il suffit de relire les brochures de presse.

Peut etre ne suis je pas totalement objectif, surement je vois mon club de coeur plus beau qu'il ne l'est. Mais certainement, je ne me trompe pas lorsque je vois 15 pages sur un match à 50 passes du racing pour 5 ligne noyés au milieu d'autres rencontres sur notre équipe.

Je m'interroge sur ce que l'on va devenir. On se retrouve avec les mêmes défauts que l'USAP (agressivité), que Toulon (on raconte que l'on n'a que des étrangers), que Toulouse (l'arbitre nous aide car on est désormais une grosse cylindrés), que le racing (club de mercenaire privilégié par Michelin).

Lorsque l'on parle de nos qualités, on parle du jeu au large, de nos jeunes, tout en rapelant à chaque fois ou le joueur a été recruté étant plus jeune. D'ailleurs, pour eux Buttin n'est pas un produit auvergnat mais de Metz comme Parra; Fofana n'est pas un produit auvergnat mais de la région parisienne. Pourtant, en les voyant arriver au club, ils étaient très loin d'avoir leur niveau de jeu actuel.

Alors, au final, mieux vaut se rincer l'estomac avec ce mélange de houblons quite à se sentir prostatiques déficient et faire ce qu'ils attendent de nous. Se taire et rester entre "bouseux" (oui je pense que pour les médias parisiens, on reste de bouseux). J'ai ouie dire d'une grosse entorse suite à une tentative de descente 2 marches par deux marches, et pourtant je n'ai rien vu sur l'équipe. C; Rousse aurait pu dire que c'est la faute à RORO quand même... A cause de sa sale manie de faire des grandes enjambés, les enfants l'imitent et se font mal.

franchement difficile à dire si intentionnel...

on voit clairement son pied gauche glisser au dernier moment..

a vitesse réel ça semble peu evident qu'il y ai intention.

en tout cas pas un mot dans la presse, il aura pas d'ennui je pense l'ami perez

une chose est sûr : impossible d'être sûr de l'intentionnalité du geste, même en visionnant les images 1000 fois.

A moins d'un aveu (et il est pas con hein!), y'aura aucune sanction

http://www.cybervulc...ing-decortiquee

Avant dernière vidéo de ce lien. Peux tu m'expliquer ou tu vois CLAIREMENT qu'il glisse.
Les commentateurs se sont vites réfugiés derrière le "il a glissé" et la première poule qui a pondu l'oeuf a toujours raisons en rugby faut il croire.

Je ne pense pas qu'il veuille absolument visé la téte avec son genou mais je suis certains qu'il voulait viser la partie haute du bonhomme (ou plus précisément la zone de la tête) ave cune partie de son corps: le coude droit replié, le genou qui s'écarte, le corps qui s'abaisse...

#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:47

C'est surtout que lorsque je regarde autour de l'auvergne, que ce soit dans les médias nationaux, dans les journaux locaux de l'aveyron, par mes amis du cotés basques ou de la rade, je me dis que tout est fait pour que l'ASM est une image détestable à long terme.

Nous aurions la pire saloperie du championnat en la personne de Cudmore et la pire cherche emrde en la personne de Parra.

Chacune de nos victoires est analysés pour dire qu'au final, on n'aurait pas du gagner, chacun des mauvais gestes clermontois est passé au crible et en citation (et c'est normal) mais l'inverse ne l'est pas apparemment.

Lorsque je voyage ou parle avec des amis éloignés de nos terres, leur réaction est:
vous avez un bon club, de beau jeu mais els arbitre sont gentils avec vous, Bonnaire, Cudmore, Hines multiplies le smauvais gestes et Parra est une pleureuse.

Je passerai les commentaires sur nos joueurs en EdF, sauf si l'un des notre marque 4 essais en 5 matchs, tout les autres sont décriés comme nul ou moins bons. Il suffit de relire les brochures de presse.

Peut etre ne suis je pas totalement objectif, surement je vois mon club de coeur plus beau qu'il ne l'est. Mais certainement, je ne me trompe pas lorsque je vois 15 pages sur un match à 50 passes du racing pour 5 ligne noyés au milieu d'autres rencontres sur notre équipe.

Je m'interroge sur ce que l'on va devenir. On se retrouve avec les mêmes défauts que l'USAP (agressivité), que Toulon (on raconte que l'on n'a que des étrangers), que Toulouse (l'arbitre nous aide car on est désormais une grosse cylindrés), que le racing (club de mercenaire privilégié par Michelin).

Lorsque l'on parle de nos qualités, on parle du jeu au large, de nos jeunes, tout en rapelant à chaque fois ou le joueur a été recruté étant plus jeune. D'ailleurs, pour eux Buttin n'est pas un produit auvergnat mais de Metz comme Parra; Fofana n'est pas un produit auvergnat mais de la région parisienne. Pourtant, en les voyant arriver au club, ils étaient très loin d'avoir leur niveau de jeu actuel.

Alors, au final, mieux vaut se rincer l'estomac avec ce mélange de houblons quite à se sentir prostatiques déficient et faire ce qu'ils attendent de nous. Se taire et rester entre "bouseux" (oui je pense que pour les médias parisiens, on reste de bouseux). J'ai ouie dire d'une grosse entorse suite à une tentative de descente 2 marches par deux marches, et pourtant je n'ai rien vu sur l'équipe. C; Rousse aurait pu dire que c'est la faute à RORO quand même... A cause de sa sale manie de faire des grandes enjambés, les enfants l'imitent et se font mal.

bah la seule réponse intelligente sera le titre Top14 et la HC
le reste mieux vaut en rire
chargeons.....

#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:48

Moi quand je glisse c'est mon cul ou mon nez qui prend en premier pas mon genou , suis peut pas fait comme l'autre.

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:53

Moi quand je glisse c'est mon cul ou mon nez qui prend en premier pas mon genou , suis peut pas fait comme l'autre.

MENSONGE
à genoux devant madame, Monsieur Bourrin...avouez!
vous êtes tombé à genoux devant Madame !