Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

Sondage : gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:55

MENSONGE
à genoux devant madame, Monsieur Bourrin...avouez!
vous êtes tombé à genoux devant Madame !

En effet cela m'est arrivé , mais y'a fort longtemps :crying:

Par contre moi je le reconnais j'ai fais exprés :kiss:

#47 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:01

C'est surtout que lorsque je regarde autour de l'auvergne, que ce soit dans les médias nationaux, dans les journaux locaux de l'aveyron, par mes amis du cotés basques ou de la rade, je me dis que tout est fait pour que l'ASM est une image détestable à long terme.

Nous aurions la pire saloperie du championnat en la personne de Cudmore et la pire cherche emrde en la personne de Parra.

Chacune de nos victoires est analysés pour dire qu'au final, on n'aurait pas du gagner, chacun des mauvais gestes clermontois est passé au crible et en citation (et c'est normal) mais l'inverse ne l'est pas apparemment.

Lorsque je voyage ou parle avec des amis éloignés de nos terres, leur réaction est:
vous avez un bon club, de beau jeu mais els arbitre sont gentils avec vous, Bonnaire, Cudmore, Hines multiplies le smauvais gestes et Parra est une pleureuse.

Je passerai les commentaires sur nos joueurs en EdF, sauf si l'un des notre marque 4 essais en 5 matchs, tout les autres sont décriés comme nul ou moins bons. Il suffit de relire les brochures de presse.

Peut etre ne suis je pas totalement objectif, surement je vois mon club de coeur plus beau qu'il ne l'est. Mais certainement, je ne me trompe pas lorsque je vois 15 pages sur un match à 50 passes du racing pour 5 ligne noyés au milieu d'autres rencontres sur notre équipe.

Je m'interroge sur ce que l'on va devenir. On se retrouve avec les mêmes défauts que l'USAP (agressivité), que Toulon (on raconte que l'on n'a que des étrangers), que Toulouse (l'arbitre nous aide car on est désormais une grosse cylindrés), que le racing (club de mercenaire privilégié par Michelin).

Lorsque l'on parle de nos qualités, on parle du jeu au large, de nos jeunes, tout en rapelant à chaque fois ou le joueur a été recruté étant plus jeune. D'ailleurs, pour eux Buttin n'est pas un produit auvergnat mais de Metz comme Parra; Fofana n'est pas un produit auvergnat mais de la région parisienne. Pourtant, en les voyant arriver au club, ils étaient très loin d'avoir leur niveau de jeu actuel.

Alors, au final, mieux vaut se rincer l'estomac avec ce mélange de houblons quite à se sentir prostatiques déficient et faire ce qu'ils attendent de nous. Se taire et rester entre "bouseux" (oui je pense que pour les médias parisiens, on reste de bouseux). J'ai ouie dire d'une grosse entorse suite à une tentative de descente 2 marches par deux marches, et pourtant je n'ai rien vu sur l'équipe. C; Rousse aurait pu dire que c'est la faute à RORO quand même... A cause de sa sale manie de faire des grandes enjambés, les enfants l'imitent et se font mal.

http://www.cybervulc...ing-decortiquee

Avant dernière vidéo de ce lien. Peux tu m'expliquer ou tu vois CLAIREMENT qu'il glisse.
Les commentateurs se sont vites réfugiés derrière le "il a glissé" et la première poule qui a pondu l'oeuf a toujours raisons en rugby faut il croire.

Je ne pense pas qu'il veuille absolument visé la téte avec son genou mais je suis certains qu'il voulait viser la partie haute du bonhomme (ou plus précisément la zone de la tête) ave cune partie de son corps: le coude droit replié, le genou qui s'écarte, le corps qui s'abaisse...

oui comme quelqu'un qui se casse la gueule avec son pied qui se dérobe..il était en position "genou en avant" parceque c'était la position de sa course c'est tout!! les gars vous êtes un peu paranno je crois...

#48 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:01

C'est surtout que lorsque je regarde autour de l'auvergne, que ce soit dans les médias nationaux, dans les journaux locaux de l'aveyron, par mes amis du cotés basques ou de la rade, je me dis que tout est fait pour que l'ASM est une image détestable à long terme.

Nous aurions la pire saloperie du championnat en la personne de Cudmore et la pire cherche emrde en la personne de Parra.

Chacune de nos victoires est analysés pour dire qu'au final, on n'aurait pas du gagner, chacun des mauvais gestes clermontois est passé au crible et en citation (et c'est normal) mais l'inverse ne l'est pas apparemment.

Lorsque je voyage ou parle avec des amis éloignés de nos terres, leur réaction est:
vous avez un bon club, de beau jeu mais els arbitre sont gentils avec vous, Bonnaire, Cudmore, Hines multiplies le smauvais gestes et Parra est une pleureuse.

Je passerai les commentaires sur nos joueurs en EdF, sauf si l'un des notre marque 4 essais en 5 matchs, tout les autres sont décriés comme nul ou moins bons. Il suffit de relire les brochures de presse.

Peut etre ne suis je pas totalement objectif, surement je vois mon club de coeur plus beau qu'il ne l'est. Mais certainement, je ne me trompe pas lorsque je vois 15 pages sur un match à 50 passes du racing pour 5 ligne noyés au milieu d'autres rencontres sur notre équipe.

Je m'interroge sur ce que l'on va devenir. On se retrouve avec les mêmes défauts que l'USAP (agressivité), que Toulon (on raconte que l'on n'a que des étrangers), que Toulouse (l'arbitre nous aide car on est désormais une grosse cylindrés), que le racing (club de mercenaire privilégié par Michelin).

Lorsque l'on parle de nos qualités, on parle du jeu au large, de nos jeunes, tout en rapelant à chaque fois ou le joueur a été recruté étant plus jeune. D'ailleurs, pour eux Buttin n'est pas un produit auvergnat mais de Metz comme Parra; Fofana n'est pas un produit auvergnat mais de la région parisienne. Pourtant, en les voyant arriver au club, ils étaient très loin d'avoir leur niveau de jeu actuel.

Alors, au final, mieux vaut se rincer l'estomac avec ce mélange de houblons quite à se sentir prostatiques déficient et faire ce qu'ils attendent de nous. Se taire et rester entre "bouseux" (oui je pense que pour les médias parisiens, on reste de bouseux). J'ai ouie dire d'une grosse entorse suite à une tentative de descente 2 marches par deux marches, et pourtant je n'ai rien vu sur l'équipe. C; Rousse aurait pu dire que c'est la faute à RORO quand même... A cause de sa sale manie de faire des grandes enjambés, les enfants l'imitent et se font mal.

Pour l'EDF, à part les toulousains, les autres supporters sont pas trop en mesure de tailler. Pour être mauvais en EDF, encore faut-il avoir des internationaux ...
Pour la formation, même combat, à part les catalans qui sont très locaux et encore c'est en train de changer ... (Tao et Vaha sont arrivés à Perpignan en 2011 par exemple).

L'arbitrage qui nous favoriserait, ça c'est juste pour les caliméros de Toulon.

Bref, peu importe ce qui disent les autres jaloux, après tout, mieux vaut faire envie que pitié ...

#49 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:07

Pour l'EDF, à part les toulousains, les autres supporters sont pas trop en mesure de tailler. Pour être mauvais en EDF, encore faut-il avoir des internationaux ...
Pour la formation, même combat, à part les catalans qui sont très locaux et encore c'est en train de changer ... (Tao et Vaha sont arrivés à Perpignan en 2011 par exemple).

L'arbitrage qui nous favoriserait, ça c'est juste pour les caliméros de Toulon.

Bref, peu importe ce qui disent les autres jaloux, après tout, mieux vaut faire envie que pitié ...

oui et de ce côté là une Hcup dans la gueule à tous ces c***** et c'est réglé on nous emmerde plus ! :fume: :fume:

#50 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:10

Intentionnel ou pas chacun se fera son opinion.

Le truc c'est que le geste en lui même est dangereux et doit être sanctionner. Pour moi le fait de se jeter genoux en avant est volontaire, viser la tète de Regan je sais pas, donc quoi qu'il en soit le geste doit être sanctionner.

Sur l'essai de Lapandry ce même Perez se jeté déjà les genoux en avant sur le dos du joueur au sol donc, dans quel but? La seule réponse est marquer physiquement l'adversaire puisque l'essai est déjà aplati.

Donc intention de blessé gravement Regan a la tète peut être pas mais intention de la marquer physiquement oui certainement donc cela mérite sanction et lourde de préférence pour ne pas que ce genre de gestes prolifèrent.

Pour moi Perez doit prendre jusqu’à la fin de saison.

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:12

c'est 48 heures ou plus pour une citation ?

#52 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:16

oui comme quelqu'un qui se casse la gueule avec son pied qui se dérobe..il était en position "genou en avant" parceque c'était la position de sa course c'est tout!! les gars vous êtes un peu paranno je crois...

Pied qui se dérobe... ou ca? On ne parle pas d'un analphabète moteur mais d'un athlète. Je te renvois à l'avant dernière vidéo du sujet cyber.

Je crois que mieux vaut oublier cela au final, comme les instances etc... Mais je suis sacrément dégouté de l'image de notre sport... Au delà de l'intentionalité ou autre, il me semblait avoir vu écrit qu'il était interdit de se jeter sr un joueur au sol et que désormais les arbitres le sifflait à chaque fois (lors le joueur se couche pour prendre le ballon.

#53 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:19

Minimum 6 mois.
J'en reviens pas que certains puissent penser que c'est involontaire ! Dans tous les cas, même si c'est involontaire, il doit être cité et suspendu parce que le joueur a été blessé suite à un geste dangereux. De plus, c'est un geste qu'il fait souvent comme on l'a vu sur l'essai de Lapandry.
Malzieu avait été suspendu l'an dernier je crois, pour une cathédrale absolument pas dangereuse, sans blessure et involontaire.

Je souhaite que l'ASM fasse citer Pérez, quitte à mettre en balance la fin de saison du club. King le mérite.

#54 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:22

Tout à fait d'accord. Ne pas le citer c'est simplement autoriser ce genre de geste ultras violent et dangereux. Faut être aveugle pour penser que c'est involontaire surtout de la part d'un mec comme Perez. Comme souligné, déjà sur Lapandry il y a un geste violent uniquement réalisé pour faire mal, complètement hors du jeux. Il faut protéger les joueurs!!!!

Comme souvent l'ASM sera le dindon de la farce et on ne dira rien :closedeyes:

#55 inu

inu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:22

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, Perez commet plusieurs gestes limite dont des placages hauts avant de " tomber " sur Regan King.....D'ou sérieuse présomption de culpabilité.

à mon avis, il mérite une suspension, quand à l'équipe de l'USAP, ce n'est pas la première fois que son comportement global frise la correctionnelle, que ce soit avec nos jaunards ou d'autres, il serait temps de sévir avant que l'irréparable ne se produise, de tels actes sont inadmissibles sur un terrain de rugby.

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:26

En effet cela m'est arrivé , mais y'a fort longtemps :crying:

Par contre moi je le reconnais j'ai fais exprés :kiss:

donne moi ta main et prends la mienne
mais oui mais oui.....
tiens comme Cudmore et Le Corvec samedi en fin de match
donne moi ta main et prends la mienne
mais oui mais oui...
beau et touchantImage IPB

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:28

J'ose même pas imaginer les réactions si c'était Cudmore qui avait fait ça sur Mermoz, déjà je me souviens des vidéos image par image pour bien le montrer entrain de mettre une poire à Le Corvec, alors la c'était le lynchage médiatique assuré et la fin de sa carrière.

#58 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:41

J'ose même pas imaginer les réactions si c'était Cudmore qui avait fait ça sur Mermoz, déjà je me souviens des vidéos image par image pour bien le montrer entrain de mettre une poire à Le Corvec, alors la c'était le lynchage médiatique assuré et la fin de sa carrière.

Il s'est entrainé sur Planté, mais sans la même réussite que Pérez !!! Image IPB

On dira que Cudmore est pas mal en figures imposées mais que Pérez est
le champion des figures libres !!! Image IPB

Bon allez je vous taquine ... il me semble que la meilleure des choses doit
être une citation afin de tirer au clair tout ceci, à tout le moins, que Pérez
soit entendu, ne serait ce que pour la morale sportive ...

Perso, je le répète ici, je pense que l'USAP a intérêt a faire le ménage de ses
joueurs limite à défaut de les canaliser .

Pour la sécurité d'autrui, et pour l'USAP elle même au plan comptable !

#59 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:13

Il s'est entrainé sur Planté, mais sans la même réussite que Pérez !!! Image IPB

Tout à fait, le geste de Cudmore est également dangereux, et au moins très idiot de sa part. Hines ne donne pas sa part aux chiens non plus, et c'est beaucoup plus subtil que Bardy !
Bref, balayons devant notre porte avant avant de citer les autres. Si la ligue décide de citer Perez, qu'elle le fasse, mais il faut arrêter de jouer les pleureuses de notre coté.

D'ailleurs, Perez le dit lui même : "... je cherchais l'opportunité pour l'attaquer, et je suis sorti un peu large ...." : http://www.lequipe.f...s-gagner/272703

#60 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:16

On dira que Cudmore est pas mal en figures imposées mais que Pérez est
le champion des figures libres !!! Image IPB

Bon allez je vous taquine ... il me semble que la meilleure des choses doit
être une citation afin de tirer au clair tout ceci, à tout le moins, que Pérez
soit entendu, ne serait ce que pour la morale sportive ...

Perso, je le répète ici, je pense que l'USAP a intérêt a faire le ménage de ses
joueurs limite à défaut de les canaliser .

Pour la sécurité d'autrui, et pour l'USAP elle même au plan comptable !

Je pense aussi, c'est pas cette agressivité la qui va vous assurer le maintien, l'époque ou on dégonflait l'adversaire à coups de manivelle est révolue d'autant plus face à des équipes du calibre de l'ASM.
Par contre avec un peu plus de jeu comme vous avez su le faire par instant y avait moyen de nous prendre samedi