Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
284 replies to this topic

Poll: gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#106 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 26 March 2012 - 21:14 PM

Commentaires globalement caricaturalement manichéens: Perez mérite la prison à vie et Cudmore n'a rien fait que de très normal... <_<
Perso, je n'aime pas l'USAP et Perez encore moins, mais je persiste à dire que rien ne permet d'affirmer que le coup de genou du chevelu catalan est volontaire. On ne peut pas dire qu'il ne l'est pas mais pas davantage qu'il l'est. Encore une foi: seul Perez lui-même le sait = donc nous ne le saurons jamais...
Supporter de l'ASM, j'adore Jamie Cudmore, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître l'évidence: il a asséné à Planté un plaquage à retardement épaule en avant qui aurait pu / dû lui valoir un jaune.
Bref, je ne pense pas que notre statut d'amoureux de l'ASM doive nous dispenser du minimum d'objectivité susceptible de rendre crédibles les échanges dans certains sujets de ce forum.
Petite astuce pour essayer d'être moins partisan: simplement inverser les rôles entre Perez et Cudmore et essayer alors d'imaginer nos commentaires...

On n'aurait pas besoin d'imaginer, la télé aurait montré 10 000 ralentis et appelé à la lourde suspension du canadien.

Et sinon une citation de Jamie ne m'aurait pas dérangé sur ce match. Et de Bardy. et du 8 catalan qui vient poirer le regroupement de la générale.

Pour revenir au coup de genoux, c'est Perez le problème... Tu mets Dusautoir, Bonnaire, Parisse, Monribot ou multitude d'autres, personne n'imaginera que c'est volontaire.

Perez, sa façon de jouer fait qu'il est évident que c'est volontaire, il mets le genou en avant systématiquement.

#107 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 26 March 2012 - 21:17 PM

Perez, Cudmore, Benoit XVI ou Passe Partout pour moi c'est la même... Il change sa foulée et arme son genoux...

Pour l'action de Cudmore le plaquage est à retardement ça ne fait aucun doute.

Passe-partout aurait monté son genou Image IPB

#108 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 27 March 2012 - 06:33 AM

Commentaires globalement caricaturalement manichéens: Perez mérite la prison à vie et Cudmore n'a rien fait que de très normal... Image IPB
Perso, je n'aime pas l'USAP et Perez encore moins, mais je persiste à dire que rien ne permet d'affirmer que le coup de genou du chevelu catalan est volontaire. On ne peut pas dire qu'il ne l'est pas mais pas davantage qu'il l'est. Encore une foi: seul Perez lui-même le sait = donc nous ne le saurons jamais...
Supporter de l'ASM, j'adore Jamie Cudmore, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître l'évidence: il a asséné à Planté un plaquage à retardement épaule en avant qui aurait pu / dû lui valoir un jaune.
Bref, je ne pense pas que notre statut d'amoureux de l'ASM doive nous dispenser du minimum d'objectivité susceptible de rendre crédibles les échanges dans certains sujets de ce forum.
Petite astuce pour essayer d'être moins partisan: simplement inverser les rôles entre Perez et Cudmore et essayer alors d'imaginer nos commentaires...

Plaquage non sanctionné ... élimination physique de Planté ... le jeu continue ...
essai sur l'aile de ... Planté !!! Image IPB

Perso, assez satisfait dans la position actuelle de L'USAP de jouer sans Pérez ,
le risque de se faire pénaliser est bien moindre !!!

J'ai eu l'occasion plus avant dans ce topic de mentionner ma réprobation
sur le "jeu" de Pérez et sur l'action ou il blesse King ... Image IPB

#109 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 March 2012 - 07:15 AM

Plaquage non sanctionné ... élimination physique de Planté ... le jeu continue ...

Perso, assez satisfait dans la position actuelle de L'USAP de jouer sans Pérez ,

En somme, citer Pérez c'est vous rendre un service ? :P

#110 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 March 2012 - 07:27 AM

Cudmore mérite un jaune
Perez mérite un rouge
point
l arbitre n'a rien fait sur ces 2 actions
repoint
la ligue tranchera
ou pas !

place a Biarritz et à la HC
on veut des..points
beaucoup !

#111 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 27 March 2012 - 10:20 AM

En somme, citer Pérez c'est vous rendre un service ? :P

Il ne sera pas cité ,c'est Goze qui decide....
Et si par maleur il y a une erreur Paulo va geuler dans les couloirs de la LNR ,la sanction sera ridicule ....

#112 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 27 March 2012 - 11:21 AM

En somme, citer Pérez c'est vous rendre un service ? Image IPB

Je le crois ! Image IPB

Cudmore mérite un jaune
Perez mérite un rouge
point
l arbitre n'a rien fait sur ces 2 actions
repoint
la ligue tranchera
ou pas !

Résumé résumé ... mais c'est tout à fait ça ! Image IPB

#113 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts

Posted 27 March 2012 - 12:59 PM

JP, en toute objectivité ( ;) ), tu penses quoi de la faute de Cudmore.
Y a vraiment placage à retardement pour toi? intention de faire mal ?
Sanctionnable d'un jaune ? D'une gronderie ?
J'ai toujours un peu de mal à juger notre Jamie: le gars est tellement adorable en dehors du terrain (probablement l'un des joueurs les plus accessibles aprés les matchs) que je ne suis pas sûr de mon jugement sur le terrain.
:flowers:

#114 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 27 March 2012 - 13:12 PM

JP, en toute objectivité ( ;) ), tu penses quoi de la faute de Cudmore.
J'ai toujours un peu de mal à juger notre Jamie: le gars est tellement adorable en dehors du terrain (probablement l'un des joueurs les plus accessibles aprés les matchs) que je ne suis pas sûr de mon jugement sur le terrain.
:flowers:

je ne suis pas JP mais pour ma part, je pense que beaucoup d'arbitres auraient sifflés pénalités... sans doute pas pour le retard minime mais plutot pour le beau placard qu'il lui met, fermant les bras juste en minimum syndical (ce qui évite de dézinguer le joueur comme l'a pu l'être parra en finale du challenge... disons que dans le contexte du match avec la belle générale du début, le geste est sanctionnable mais relativement raccord avec l'extrème engagement qu'il y a eut sur le match...
après certains arbitres auraient peut être sorti le jaune et d'autres n'auraient rien signalé (comme ce fut le cas)...il y a sans doute dans le geste de cudmore, la volonté de marquer physiquement son adversaire en jouant à l'extrème limite de la règle, ce qui reste dans le cadre du jeu, je ne vois pas pourquoi il y aurait une citation pour ce geste... il me semblait que ces dernières étaient réservé à des actes répréhensible comme des marrons ou autres fourchettes, non vues par l'arbitre...

par contre, sur la générale, il pourrait ou aurait pu y avoir quelques citations... ça faisait lontemps que je n'en avais pas vu une de cet accabit(?)

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 27 March 2012 - 13:13 PM

Pas un mot dans le midol. Pire, on y évoque une "violente action entachée d'un plaquage à retardement de Cudmore sur Planté". Il est juste fait mention de la "nervosité" de Perez. Le mec qui a écrit cet article devrait être au chomage. Aucune mention de la sortie de King. Rien, c'est ce qui résume l'honneur du Midi Olympique. ça fera même pas une polémique. ça n'a jamais existé...

Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est quand même scandaleux de citer l'action de Cudmore et de passer complètement sous silence celle de Perez :angry:

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 27 March 2012 - 13:23 PM

je ne suis pas JP mais pour ma part, je pense que beaucoup d'arbitres auraient sifflés pénalités... sans doute pas pour le retard minime mais plutot pour le beau placard qu'il lui met, fermant les bras juste en minimum syndical (ce qui évite de dézinguer le joueur comme l'a pu l'être parra en finale du challenge... disons que dans le contexte du match avec la belle générale du début, le geste est sanctionnable mais relativement raccord avec l'extrème engagement qu'il y a eut sur le match...
après certains arbitres auraient peut être sorti le jaune et d'autres n'auraient rien signalé (comme ce fut le cas)...il y a sans doute dans le geste de cudmore, la volonté de marquer physiquement son adversaire en jouant à l'extrème limite de la règle, ce qui reste dans le cadre du jeu, je ne vois pas pourquoi il y aurait une citation pour ce geste... il me semblait que ces dernières étaient réservé à des actes répréhensible comme des marrons ou autres fourchettes, non vues par l'arbitre...

par contre, sur la générale, il pourrait ou aurait pu y avoir quelques citations... ça faisait lontemps que je n'en avais pas vu une de cet accabit(?)

C'est ça qu'est bon, toute ma jeunesse, la madeleine de Proust en quelque sorte :w00t:

#117 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 27 March 2012 - 13:26 PM

JP, en toute objectivité ( Image IPB ), tu penses quoi de la faute de Cudmore.
Image IPB

Je vais mettre à part sa guéguerre avec Le Corvec qui s'est terminée par une bise ! Image IPB

Je crois que c'est un gars réglo ... son problème c'est qu'avec sa gueule de commando
et sa masse physique on le voit trop bien !

Et quand tu le prends sur le paletot, tu le sens passer ... confère Planté !

Et donc il suffit qu'une seule de ses interventions soit " border line" pour que ça fasse
des dégats !!!

Sur Planté, il y a clairement plaquage à retardement, je pense même plaquage haut ...
En dehors de l'intégrité physique de Planté, ce dernier est encore au sol quand Lapandry
marque, c'est plutôt frustrant ...

Alex l'a bien résumé, l'arbitre s'est loupé sur Cudmore et sur Pérez me semble t'il ! Image IPB

#118 maxou71

maxou71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 27 March 2012 - 13:43 PM

Top 14
27/03/2012 - 10:06 - Mis à jour le 27/03/2012 - 10:06
USAP: Pérez cité?
Suite à son coup de genou dans la tête du centre Regan King, remplacé à la 63e minute du match Clermont-Perpignan du week-end dernier (29-23), le troisième ligne de l'USAP Jean-Pierre Pérez devrait être cité devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, selon RMC.

#119 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts

Posted 27 March 2012 - 13:46 PM

Je vais mettre à part sa guéguerre avec Le Corvec qui s'est terminée par une bise ! Image IPB

Je crois que c'est un gars réglo ... son problème c'est qu'avec sa gueule de commando
et sa masse physique on le voit trop bien !

Et quand tu le prends sur le paletot, tu le sens passer ... confère Planté !

Et donc il suffit qu'une seule de ses interventions soit " border line" pour que ça fasse
des dégats !!!

Sur Planté, il y a clairement plaquage à retardement, je pense même plaquage haut ...
En dehors de l'intégrité physique de Planté, ce dernier est encore au sol quand Lapandry
marque, c'est plutôt frustrant ...

Alex l'a bien résumé, l'arbitre s'est loupé sur Cudmore et sur Pérez me semble t'il ! Image IPB

Ok pour le placage à retardement, je t'accorde même le placage haut.
Donc : :cartonjaune: pour toi?
Par contre, la gravité des deux fautes avec celle de JPP n'est pas comparable, tu crois pas ?
Pour le reste, tu as raison sur sa gueule de commando et tout le reste, il est souvent aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...

#120 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 27 March 2012 - 13:51 PM

Ok pour le placage à retardement, je t'accorde même le placage haut.
Donc : Image IPB pour toi?
Par contre, la gravité des deux fautes avec celle de JPP n'est pas comparable, tu crois pas ?
Pour le reste, tu as raison sur sa gueule de commando et tout le reste, il est souvent aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Ben oui, tout comme Alex, jaune Cudmore, rouge Pérez ... belles couleurs non ??? Image IPB