Jump to content

Photo

Sondage l'Equipe

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
45 replies to this topic

#1 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,952 posts

Posted 02 April 2012 - 19:24 PM

Personne n'en parle

http://www.lequipe.f...-emballe/274556

#2 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 April 2012 - 19:31 PM

Ça ne m'étonne pas.
Moi même, bien que footeux à la base, je m'arrange pour ne jamais louper un match de l'ASM dans la mesure du possible alors que pour pour les matches de Caen j'attends patiemment Jour de Foot, à amour égal pour les 2 clubs.

#3 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 02 April 2012 - 19:32 PM

Moi je trouve que c'est une bonne question Image IPB

Perso je trouve moins chiant de regarder un match de Top 14 que de ligue 1.

Les raisons pour moi, c'est plus engagé, c'est respectueux envers l'arbitre , c'est plus spectaculaire. Après il ya aussi des matchs chiants mais l'engagement fait que pour moi on arrive à trouver un intérêt. Côte foot ( que j'aime bien aussi) le côté cinéma est particulièrement pénible.

Le côté qualif pour les phases finales et les phases finales sont aussi quelque chose que je trouve attrayant.

#4 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 April 2012 - 19:45 PM

Ça ne m'étonne pas.
Moi même, bien que footeux à la base, je m'arrange pour ne jamais louper un match de l'ASM dans la mesure du possible alors que pour pour les matches de Caen j'attends patiemment Jour de Foot, à amour égal pour les 2 clubs.

A peu près pareil. Et puis on verra pas de 0-0 en Top 14 :fume:

Par contre, entre un Toulouse-Lyon en rugby et un Lyon-Toulouse en foot, koko regardera plus facilement le second parce qu'il y a plus de chance de voir une surprise en foot qu'en rugby.

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 April 2012 - 19:53 PM

Reste plus qu'a canal a échanger les 600 millions contre les 32 :whistling:

#6 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 02 April 2012 - 19:55 PM

Le niveau technique de nos clubs de ligue 1 est catastrophique, il n'y a que des bourrins qui courent le 100m en moins de 11 secs, mais pas beaucoup pour faire un contrôle orienté ... :whistling: Tout est basé sur le physique et on s'y fait chier, la technique passe bien aprés.(Hazard va nous manquer l'an prochain !)

Aprés c'est clair le rugby est bien plus vivant, même si le top 14 n'est pas du niveau que Canal + veut bien lui donner <_<

Donc avantage pour le top 14 pour moi, mais peut mieux faire encore

#7 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2012 - 20:03 PM

Le rugby est un très beau jeu.

Le football a une dimension incomparable. De part son universalité (en somme le réflexe le plus basique taper dans qqch comme Haddock dans le chapeau de Tryphon), ses multiples dimension tactiques et ses règles, le foot est pour moi le doux mélange de la stratégie des échecs et de la grâce de la danse (même si en L1 ce n est pas toujours évident). Il est en plus le sport le plus propice à l exploit vu qu un but ne compte que pour 1 ce qui minimise les écarts entre les clubs de divers niveaux.

Ses conséquences sociales, médiatiques, politiques, religieuses et économiques sont sans équivalent.

Pour moi football et rugby sont incomparables. Je pense que le sondé peut être parfois influencé par les lieux communs dont il est abreuvé à longueur de journée ("la L1 c est chiant", "le Top 14 est le meilleur championnat du monde").

J aime beaucoup le rugby, je me souviens parfaitement de mon premier match au Michelin, de ma première finale, de mon premier match à Thomond Park... Mais le football reste mon sport fétiche et quoiqu en dise certains, je n ai jamais autant vibré dans un stade que lors des matchs de l OM.

Certes le foot a ses dérives : simulations, contestations,... mais je pense que les incidences de ce sport sont telles qu elles transcendent le cadre du simple jeu, dimension que le rugby malgré son professionnalisme n a pas encore atteint.

L image flétrie de l EDF, le manque de compétitivité du football français, le spectacle parfois navrant du championnat (encore que si les gens regardaient jouer Lille, Lorient ou Caen...) sont évidemment les principales raisons de ce renversement d opinions. Maintenant, il suffisait de voir la dernière finale de la LDC pour se rendre compte de la beauté du football.

J espère juste pour les forcenés anti-foot (me considérant donc comme footeux) que ce n est pas un épiphénomène (comme l escrime après des JO) et dans une ultime défense du sport qui m a émerveillé gamin, dont l histoire m a passionné et qui continue à me fasciner aujourd hui, je dirais que la dérive qui consiste à systématiquement stigmatiser les footballeurs en particulier et le monde du football en général commence à devenir légèrement lassante.

#8 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 02 April 2012 - 20:11 PM

A peu près pareil. Et puis on verra pas de 0-0 en Top 14 Image IPB

Par contre, entre un Toulouse-Lyon en rugby et un Lyon-Toulouse en foot, koko regardera plus facilement le second parce qu'il y a plus de chance de voir une surprise en foot qu'en rugby.

Encore qu'un Lyon-Toulouse en L1 en ce moment c'est le haut du tableau. Mais il est vrai que sur un Lyon-Ajaccio ou Lyon-Dijon une surprise est possible alors qu'en équivalent classement les surprises en Top 14 qont quasi nulles. après le surprises peuvent se jouer éventuellement sur les points de bonus.

D'ailleurs c'est quelque chose que je trouve pas mal au rugby cette histoire de bonus , comme la video . Au foot ce serait pas mal, cela arrangerait peut-être certains matchs.

#9 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2012 - 20:14 PM

Encore qu'un Lyon-Toulouse en L1 en ce moment c'est le haut du tableau. Mais il est vrai que sur un Lyon-Ajaccio ou Lyon-Dijon une surprise est possible alors qu'en équivalent classement les surprises en Top 14 qont quasi nulles. après le surprises peuvent se jouer éventuellement sur les points de bonus.

D'ailleurs c'est quelque chose que je trouve pas mal au rugby cette histoire de bonus , comme la video . Au foot ce serait pas mal, cela arrangerait peut-être certains matchs.

Le bonus pourquoi pas mais cela signifierait sans doute un retour à la victoire à 2 points.

La vidéo en revanche c est la mort du football.

#10 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 02 April 2012 - 20:17 PM

Le bonus pourquoi pas mais cela signifierait sans doute un retour à la victoire à 2 points.

La vidéo en revanche c est la mort du football.

Pourquoi tu parles de mort du foot avec la video ? Image IPB On pourrait tout à fait se limiter comme au rugby sur les actions ou il y a but avec éventuellement un doute ou sur les fautes donnant penalty.

on pourrait aussi utiliser la video à posteriori pour lutter contre la simulation qui pour moi est un vrai fléau.

#11 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 April 2012 - 20:20 PM

Pourquoi tu parles de mort du foot avec la video ? :flowers: On pourrait tout à fait se limiter comme au rugby sur les actions ou il y a but avec éventuellement un doute ou sur les fautes donnant penalty.

on pourrait aussi utiliser la video à posteriori pour lutter contre la simulation qui pour moi est un vrai fléau.

Le problème est que la gigantesque économie du football repose sur la domination des gros au détriment des petits, il y a beaucoup beaucoup plus de pognon en jeu qu'au rugby et on a vu que lorsque Nantes, Lille, ou d'autres, sont champions, ça met les droits TV en danger... Bref si on veut que la planche à billets tourne il faut que PLM soient en tête, problème ils en sont sportivement quasi-incapables en raison d'une trop forte présence de buses à leurs têtes, sur leurs terrains et dans leurs tribunes. Reste la variable arbitrage pour changer tout ça, qui permet à Cris de faire une vingtaine de mains non sifflées par saison par exemple, ce qui explique que la vidéo est absolument impensable dans le football ! On pourrait retrouver l'OM en L2, le Qataris-St-Germain en coupe à toto (koko parle de l'intertoto, pas du con d'hakakiri :flowers: ) et un podium Montpellier-Sainté-Rennes, bref rien de bien sérieux.

#12 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 02 April 2012 - 20:28 PM

Le problème est que la gigantesque économie du football repose sur la domination des gros au détriment des petits, il y a beaucoup beaucoup plus de pognon en jeu qu'au rugby et on a vu que lorsque Nantes, Lille, ou d'autres, sont champions, ça met les droits TV en danger... Bref si on veut que la planche à billets tourne il faut que PLM soient en tête, problème ils en sont sportivement quasi-incapables en raison d'une trop forte présence de buses à leurs têtes, sur leurs terrains et dans leurs tribunes. Reste la variable arbitrage pour changer tout ça, qui permet à Cris de faire une vingtaine de mains non sifflées par saison par exemple, ce qui explique que la vidéo est absolument impensable dans le football ! On pourrait retrouver l'OM en L2, le Qataris-St-Germain en coupe à toto (koko parle de l'intertoto, pas du con d'hakakiri Image IPB ) et un podium Montpellier-Sainté-Rennes, bref rien de bien sérieux.

La théorie du complot encore Image IPB

Ou je ne te rejoins pas c'est qu'en foot comme en rugby c'est quand même les gros qui dominent que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe et que c'est le pognon qui fait la différence. Certes en rugby il ya 3 zéros de moins mais à la sortie cela ne change pas les statistiques.

D'ailleurs à ma grande surprise Nicosie a pu se qualifier en 1/8 puis en 1/4 de ligue des champions (certes face à Lyon Image IPB ). Cette situation même à court terme ne peut arriver en Hcup.

#13 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2012 - 20:29 PM

Pourquoi tu parles de mort du foot avec la video ? Image IPB On pourrait tout à fait se limiter comme au rugby sur les actions ou il y a but avec éventuellement un doute ou sur les fautes donnant penalty.

C est un avis personnel mais autant je suis favorable à une puce permettant de savoir si le ballon a franchi la ligne, autant pour moi la vidéo est inapplicable parce que je ne conçois pas de hiérarchie de fautes, parce que contrairement au rugby où l action est à 99% finie, lors d une situation litigieuse dans la surface le ballon reste souvent en jeu et disponible pour une contre-attaque et puis même - osons les grands mots - philosophiquement, j aime bien que le foot soit plein d erreurs, de tricheries et de mauvais gestes. Et tant pis pour le feu comité de l éthique de Rocheteau.

La main de Maradona est légendaire et j ai du mal à imaginer l histoire du football sans ces situations litigieuses. Après rien n empêche les gens de préférer Maldini ou Kastendeuch à des joueurs plus controversés type Roy Keane ou Valbuena.

Pour les actions a posteriori ça existe depuis un moment. J ai souvenir que Fiorèse par exemple avait été suspendu pour simulation contre Bordeaux après le match. On a aussi vu des cartons rouges annulés ou des sanctions fixés après visionnage.

De toute façon avec la médiatisation du foot, tout mauvais geste se paie. Par exemple, j ai souvenir qu après le fameux auto croche-pied de Ravanelli face à Rabesendratana, beaucoup de pénaltys évidents ne nous furent pas accordés comme une forme de compensation inconsciente.

#14 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 April 2012 - 20:31 PM

D'ailleurs à ma grande surprise Nicosie a pu se qualifier en 1/8 puis en 1/4 de ligue des champions (certes face à Lyon Image IPB ). Cette situation même à court terme ne peut arriver en Hcup.

Ben oui y a quelques surprises, alors qu'un match du Connacht est sans intéret (certes ils peuvent faire un exploit sur un match mais pas 5 ou 6...).

Après ça tient aussi du format de la LDC, avec 2 qualifiés par poule t'as plus de chance de voir de surprises qu'en H-Cup...

#15 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,396 posts

Posted 02 April 2012 - 20:38 PM

Le niveau technique de nos clubs de ligue 1 est catastrophique, il n'y a que des bourrins qui courent le 100m en moins de 11 secs, mais pas beaucoup pour faire un contrôle orienté ... :whistling: Tout est basé sur le physique et on s'y fait chier, la technique passe bien aprés.(Hazard va nous manquer l'an prochain !)

Aprés c'est clair le rugby est bien plus vivant, même si le top 14 n'est pas du niveau que Canal + veut bien lui donner <_<

Donc avantage pour le top 14 pour moi, mais peut mieux faire encore

On appelle ça des "tout droit" !