Aller au contenu

Photo

Sondage l'Equipe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 02 avril 2012 - 20:40

Ben oui y a quelques surprises, alors qu'un match du Connacht est sans intéret (certes ils peuvent faire un exploit sur un match mais pas 5 ou 6...).

Après ça tient aussi du format de la LDC, avec 2 qualifiés par poule t'as plus de chance de voir de surprises qu'en H-Cup...

Par contre c'est clair que pour moi le rugby est à la ramasse complet par rapport au foot sur le format de qualification des coupes d'europe et sur les doublons.

Mais je m'écarte du sujet Image IPB

@Magicchris, par sur même avec la la video que l'arbitre la demande sur la main de maradona. D'accord avec toi sur la priorité à donner sur le franchissement de la ligne de but.

#17 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 02 avril 2012 - 20:46

Sondage très intéressant.

Pour moi, ancien footeux, c'est une question difficile.

Mais je dissocierai la LIGUE 1 des autres championnats étrangers. En effet, notre championnat national a beaucoup perdu de son attrait ces 10 dernieres années (vétusté des stades, comportements des publics, exode de nos meilleurs joueurs, individualisation des jeunes joueurs...).

Par contre, regarder un match en ANGLETERRE, en ESPAGNE, en ITALIE ou de LIGUE DES CHAMPIONS est pour moi un vrai régal! Il existe dans ces championnats de veritables artistes, de veritables virtuoses du ballon rond, des coachs qui sont de vrais stratèges, des clubs mythiques et des publics epoustouflants.

Le TOP14 attire par le coté physique hors normes des joueurs, l'intensité du combat, la mise en valeur du collectif, le jeu des lignes arrières et les valeurs "vieille france" et "franchouillarde" encore très présentes dans nos stades et qui font du bien à ressentir.

Les 2 sports sont, à mon avis, très complémentaires mais avec leurs spécifités respectives.

Ce sont mes 2 passions et j'avoue qu'il m'est impossible de me passer de l'un ou de l'autre.

Si je répond strictement à la question posée, ce sera TOP 14 pour moi...

#18 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 02 avril 2012 - 20:53

Sondage très intéressant.

Par contre, regarder un match en ANGLETERRE, en ESPAGNE, en ITALIE ou de LIGUE DES CHAMPIONS est pour moi un vrai régal! Il existe dans ces championnats de veritables artistes, de veritables virtuoses du ballon rond, des coachs qui sont de vrais stratèges, des clubs mythiques et des publics epoustouflants.

Je te rejoins pour le championnat Anglais qui est souvent très agréable à regarder (quelles que soient les équipes) , à un degré moindre le championnat d'Espagne l'est aussi . Je trouve par contre la série A aussi pénible à suivre que la ligue 1 même si les grandes affiches peuvent être plus spectaculaires.

La vétusté des stades peut-être aussi en effet un problème, cela nuit à l'ambiance et à la qualité des matchs.

#19 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 avril 2012 - 20:55

Je te rejoins pour le championnat Anglais qui est souvent très agréable à regarder (quelles que soient les équipes) , à un degré moindre le championnat d'Espagne l'est aussi . Je trouve par contre l' Italien aussi pénible à suivre que le championnat de ligue 1 même si les grandes affiches peuvent être plus spectaculaires.

La vétusté des stades peut-être aussi en effet un problème, cela nuit à l'ambiance et à la qualité des matchs.

Sauf que dans ces championnats étrangers on a bien souvent le même problème qu'en Top 14, on trouve toujours les mêmes devant... A la limite l'Angleterre est intéressant parce qu'y a pas mal d'équipes de haut de tableau, par contre les mano a mano Real/Barça en Espagne ou Milan/Juve en Italie (voire Milan/Inter selon les années) sont vite lassants.

En ligue 1 (malgré l'arbitrage... :fume: ) on peut toujours voir des Montpellier, des Rennes ou des Auxerre venir se mêler à la lutte pour la C1 et c'est ça qui rend la L1 vaguement passionnante.

#20 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 02 avril 2012 - 21:03

Je te rejoins pour le championnat Anglais qui est souvent très agréable à regarder (quelles que soient les équipes) , à un degré moindre le championnat d'Espagne l'est aussi . Je trouve par contre la série A aussi pénible à suivre que la ligue 1 même si les grandes affiches peuvent être plus spectaculaires.

je pense que l'euro 2016 sera très bénéfique en terme de spectacle pour la LIGUE 1 avec la rénovation ou la construction de nouvelles enceintes. Quand je vois ce que devient la BUNDESLIGA depuis 2006...(ah ce public de DORTMUND!!!!:innocent: :innocent: :innocent: ).

Le TOP14 pourra également en tirer les dividendes avec les delocalisations.

Enfin pour un spectacle de haute volée que ce soit la LIGUE 1 ou TOP14, je suis un partisan de la mise en place d'un championnat fermé sans montée ni descente facon NBA, NHL ou SUPER15.

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 avril 2012 - 21:34

La vidéo en revanche c est la mort du football.

pour ma part je n'en vois guère l'utilité à chaud ( comme elle est utilisée actuellement pour le rugby )
elle apporte plus de contestations et d'interrogations que de satisfactions
et bien souvent pas de solutions ni de réponses
certains essais ou pas ,en avant ou pas sont impossibles a clarifier

une utilsation a posteriori me semble plus efficace ( mauvais gestes par exemple )

pour rester dans le sujet je ne regarde pas le football

#22 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 02 avril 2012 - 22:10

j aime le foot depuis tout ptit mon pere toulonnais d origine(si si)et supporter du rct et de l OM ma amené au velodrome trés souvent.j ai vu mon premier match de rugby a michelin dans la vieille populaire au debut des années 90 et les samedi d hiver on regardé le tournoi......
Et bien si j ai continué a jouer au foot et a supporter l OM durant des années et bien mon amour pour le rugby et l asm n a fait que grandir au point de dépasser largement ce qui m a fait vibrer au foot.
Aujourd huis j aime voir un beau match de foot,j arrive a etre encore comme un gamin devant le barça effectivement.....mais mes plus belle emotions sont vehiculé par le rugby c est si beau a voir ce sport que le foot est limite fade a coté et quand je vois où le foot français se situe et bien je prefere largement un prime time top 14 a un rennes/lyon sans saveur.

BREF J AIME LE RUGBY !!!!

#23 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 avril 2012 - 22:54

Personnellement la Liga m a toujours profondément ennuyé même quand el payaso qui a illuminé ma jeunesse jouait dans le grand Valence. Après de part mes origines et mes inclinations j ai toujours eu un faible pour la Bundesliga et surtout l Allsvenskan donc j éprouve surement des préjugés envers l Espagne et son football.

En revanche, pour la série A, cela a bien évolué. Si les stades sont bien pires qu en France (c est dire), le jeu de certaines équipes est extrêmement insolite et novateur en Europe (je pense particulièrement à l Udinese et au Napoli qui évoluent avec 3 défenseurs) tant sur le plan tactique que technique. De nouveaux coachs comme Allegri, Mazzari, Montella ou Luis Enrique ont particulièrement rénové le football italien.

#24 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 avril 2012 - 23:29

Par contre c'est clair que pour moi le rugby est à la ramasse complet par rapport au foot sur le format de qualification des coupes d'europe et sur les doublons.

Mais je m'écarte du sujet Image IPB

@Magicchris, par sur même avec la la video que l'arbitre la demande sur la main de maradona Vata. D'accord avec toi sur la priorité à donner sur le franchissement de la ligne de but.

Vu son pseudo, tu risques de le convaincre plus facilement en changeant d'exemple. arf, je l'ai toujours pas digéré alors que bizarrement celui de Maradonna...

#25 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 avril 2012 - 16:52

Je comprends que les gens soient plus attirés par le spectacle qu'offre le rugby.
Personne ne critique un gars qui touche 10000 euros par mois quand tu le vois sortir du terrain la gueule en sang... par contre 1 gars qui touche 10 fois plus et qui se roule par terre sur 10 m parce que t'as marché sur son lacet....Image IPB

#26 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 04 avril 2012 - 20:06

Personnellement, je suis passionné de football depuis 2003 et de rugby depuis 2005. J'ai donc commencé par le football, qui reste toujours mon sport favori malgré mon intérêt croissant pour l'ovalie.
Pour moi, ces sports ne sont pas comparables, le football étant professionnel depuis presque 80 ans contre moins de 20 ans pour le rugby. J'en ai marre que le football soit systématiquement pointé du doigt et, surtout, que l'on oppose ces 2 sports.

#27 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 05 avril 2012 - 14:35

Je comprends que les gens soient plus attirés par le spectacle qu'offre le rugby.
Personne ne critique un gars qui touche 10000 euros par mois quand tu le vois sortir du terrain la gueule en sang... par contre 1 gars qui touche 10 fois plus et qui se roule par terre sur 10 m parce que t'as marché sur son lacet....Image IPB

+1.

Le salaire indécent pour des divas aux caprices qui font rougir de honte Mariah Carey, je pense que ça gonfle pas mal de monde.
Si l'on ajoute à ça qu'au niveau dynamisme, à part quelques rares grands matchs, c'est surement le moins télégénique des sports collectifs...

Après, le football fait partie de l'ADN de notre société, sauf peut-être dans quelques quartiers du sud-ouest, les gamins dans leur quartier jouent au foot en utilisant la boîte aux lettre est un t-shirt roulé en boule comme limite de but, ...
Bref, que les footeux ne s'en fasse pas, y'a encore énormément de marge avant qu'un autre sport les éclipse.

#28 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 avril 2012 - 14:48

+1.

Le salaire indécent pour des divas aux caprices qui font rougir de honte Mariah Carey, je pense que ça gonfle pas mal de monde.
Si l'on ajoute à ça qu'au niveau dynamisme, à part quelques rares grands matchs, c'est surement le moins télégénique des sports collectifs...

Après, le football fait partie de l'ADN de notre société, sauf peut-être dans quelques quartiers du sud-ouest, les gamins dans leur quartier jouent au foot en utilisant la boîte aux lettre est un t-shirt roulé en boule comme limite de but, ...
Bref, que les footeux ne s'en fasse pas, y'a encore énormément de marge avant qu'un autre sport les éclipse.

Les salaires sont tout sauf indécents. Au vu de la manne financière drainée par le foot. Imagine quand même, certes dans un pays en crise, que le foot représente 2% du PIB espagnol. Le foot est très télégénique pour le passionné mais peut-être moins pour le grand public.

#29 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 05 avril 2012 - 21:38

Sans aucun doute le foot pour moi. J'aime beaucoup le rugby mais il me manque l'aspect surprise, la "glorieuse incertitude du sport" qui est porté a son paroxysme dans le foot. Au rugby quand tu es plus fort tu gagnes forcément, au foot la dimension tactique du jeu fait que tu peut hisser ton niveau de jeu, même si tu es mauvaix au possible. Il faut etre appliqué collectivement, faire douter ton adversaire et la tout devient possible. Suffit juste de voir la coupe de France de foot (2 club de national en demi) et la coupe de france de rugby yen a pas :fume:

Et puis de toute manière comme je suis piqué au foot depuis mon plus jeune age, le choix est pas tout a fait objectif :)

#30 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 06 avril 2012 - 06:12

Vu son pseudo, tu risques de le convaincre plus facilement en changeant d'exemple. arf, je l'ai toujours pas digéré alors que bizarrement celui de Maradonna...

Y avait pas main... Moi j aime pas l om!