Sondage l'Equipe
Posté 06 avril 2012 - 07:41
Ce qui me choque le plus, c'est de voir l'arbitre qui se laisse engueuler par les joueurs, sans rien dire. Moi, ça me fait zapper direct de voir çà!
Je pense que sortir 5 minutes un joueur qui fait çà (ou une simulation) serait un grand service à rendre au football, et aux gamins qui regardent.
Posté 06 avril 2012 - 08:25
1998 2000 des bonnes années..
Même si je suis fan de rugby j'adore le foot!!
Mais pour ca faut pas regarder les clubs français!En angleterre et italie + espagne et à partir des demies de la ligue des champions on se régale!!
PAr exemple je regarderai bayern-real de madrid ca ca va être un match énorme!
Posté 06 avril 2012 - 09:16
Les salaires sont tout sauf indécents. Au vu de la manne financière drainée par le foot. Imagine quand même, certes dans un pays en crise, que le foot représente 2% du PIB espagnol. Le foot est très télégénique pour le passionné mais peut-être moins pour le grand public.
Le monde du foot vit dans l'indécence si tu veux jouer sur les mots. Cela n'enlève rien au sentiment de malaise que cela provoque chez le quidam moyen quand on parle de la négociation de salaire de Beckham pour ne pas venir au QSG. Bref,je replussoie jules71, j'ai aucun soucis à comprendre que ledit quidam moyen ait au final plus de sympathie pour un mec qui sort la gueule en sang même s'il gagne 5 à 10 fois son salaire, que pour le pro de la roulade actor studio qui gagne de 20 à 100 fois son salaire...
Faut pas oublier non plus qu'on fait le sondage dans un pays pas en super santé, et que dans ce cadre là, le 'riche' est toujours source de malaise.
Et quand je parle de télégénie, je fais référence au dynamisme du jeu.
Si l'on regarde objectivement les autres sports co 'européens': hand (que j'aime), basket (que je déteste), rugby (que j'aime), même volley (que j'ai jamais compris à part via Jeanne et Serge

Après, commpe tue le dis, y'a des millions de passionnés de foot qui ont donc un regard 'orienté', d'où le fait que le foot a encore de très beaux et longs jours devant lui. (tout comme le baseball aux Us et le cricket en inde alors que bon... omg quoi)
Posté 06 avril 2012 - 10:29
C'est que tu détestes dans le basket ? (juste de la curiosité, rien de plus)Et quand je parle de télégénie, je fais référence au dynamisme du jeu.
Si l'on regarde objectivement les autres sports co 'européens': hand (que j'aime), basket (que je déteste), rugby (que j'aime), même volley (que j'ai jamais compris à part via Jeanne et Serge), le foot est de loin le moins rythmé, c'est en cela que je parle de télégénie.
Posté 06 avril 2012 - 11:51
Moi c'est 200 % rugby depuis la naissance, la seule période ou j'ai regardé du foot c'était l'épopée des verts ( oui je sais c'est pas jeune ) et quand jouait l'équipe de france 98, j'étais admiratif des qualités techniques de Zidane et du jeu proposé par ce groupe. Sinon le foot je peux pas, j'y joue comme un Bourrin de rugbyman, et le regarder m'ennuie profondément.
Posté 06 avril 2012 - 12:36
Peux-tu développer ou préciser ta pensée stp ?J'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant d'amateur de foot parmi les supporteurs du Forum, mais ça explique certains avis que je trouve parfois curieux.
Moi c'est 200 % rugby depuis la naissance, la seule période ou j'ai regardé du foot c'était l'épopée des verts ( oui je sais c'est pas jeune ) et quand jouait l'équipe de france 98, j'étais admiratif des qualités techniques de Zidane et du jeu proposé par ce groupe. Sinon le foot je peux pas, j'y joue comme un Bourrin de rugbyman, et le regarder m'ennuie profondément.
Posté 06 avril 2012 - 12:53
Peux-tu développer ou préciser ta pensée stp ?
Rien de bien méchant, juste des interprétations différentes sur la conception du rugby qui peuvent variées entre un adepte unique de ce sport et d'autres personnes toutes aussi pasionnées mais peut être influencées par d'autres références sportives
Posté 06 avril 2012 - 12:56
OkRien de bien méchant, juste des interprétations différentes sur la conception du rugby qui peuvent variées entre un adepte unique de ce sport et d'autres personnes toutes aussi pasionnées mais peut être influencées par d'autres références sportives

Posté 06 avril 2012 - 12:56
Un peu tout mais rien de précis à la fois:C'est que tu détestes dans le basket ? (juste de la curiosité, rien de plus)
- j'ai jamais aimé y jouer, et on m'y a trop forcé en cours d'EPS quand j'étais pitit

- le show à l'américaine, j'aime pas, tout comme j'aimais pas les valeurs faux voyous véhiculées par certaines ex star Nbaienne. Puis alors déjà j'aime pas le show côté US où c'est dans leurs gênes, mais quand je vois les anims à l'ASVEL (enfin vu une fois, une invitation, ça a confirmé que ça m'intéressait pas) pour faire genre tout comme les grands... no comment.
Bref,je comprends parfaitement qu'on puisse aimer, ça va vite, ça bouge,c 'est dynamique, mais moi, pour une raison inconnue, ça me passe à travers, j'adhère pas.
Je crois que la seule compet de basket que j'ai jamais suivi, c'est la DreamTeam de 92 à Barcelone

Posté 06 avril 2012 - 13:08
Un peu tout mais rien de précis à la fois:
- j'ai jamais aimé y jouer, et on m'y a trop forcé en cours d'EPS quand j'étais pitit. Sans être un grand sportif, je me débrouillais à peu près partout, sauf en
basketFoot où j'ai un taux de réussite de 0%![]()
- le show à l'américaine, j'aime pas, tout comme j'aimais pas les valeurs faux voyous véhiculées par certaines ex star Nbaienne. Puis alors déjà j'aime pas le show côté US où c'est dans leurs gênes, mais quand je vois les anims à l'ASVEL (enfin vu une fois, une invitation, ça a confirmé que ça m'intéressait pas) pour faire genre tout comme les grands... no comment.
Bref,je comprends parfaitement qu'on puisse aimer, ça va vite, ça bouge,c 'est dynamique, mais moi, pour une raison inconnue, ça me passe à travers, j'adhère pas.
Je crois que la seule compet debasketFoot que j'ai jamais suivi, c'est la DreamTeam de9298 enBarceloneFrance
Voila, à peu de chose près tout pareil pour moi

Posté 06 avril 2012 - 13:39
Ah oui mais je comprends tout à fait !Un peu tout mais rien de précis à la fois:
- j'ai jamais aimé y jouer, et on m'y a trop forcé en cours d'EPS quand j'étais pitit. Sans être un grand sportif, je me débrouillais à peu près partout, sauf en basket où j'ai un taux de réussite de 10%
![]()
Je crois que la seule compet de basket que j'ai jamais suivi, c'est la DreamTeam de 92 à Barcelone
Le côté show à l'américaine (qu'il est en effet indispensable d'accepter pour aimer la NBA) ne me dérange pas. Je n'en suis pas à me coucher à 5h du mat' pour suivre la NBA (enfin ça m'est arrivé juste une fois en pleines vacances pour voir le All Star Game).
Perso, j'aime la NBA parce que les matches y sont exceptionnels, et c'est ce qui fait qu'en fait je ne suis pas spécialement la Pro A, car il y a un monde d'écart entre les deux.
Le hand, j'aime bien mais ça m'intéresse moins que le basket, sans doute aussi à cause d'un trop plein sur les Experts. Autant sur un plan sportif, ils ont été historiquement bons, mais ils ont tellement été encensés sur tout et n'importe quoi; on en a fait des héros moraux simplement parce qu'ils touchent moins (il ne doit pas non plus y avoir un fossé avec le rugby) et qu'ils sont moins diffusés à la télé ce que je trouve très exagéré.
Posté 06 avril 2012 - 14:41

Posté 06 avril 2012 - 14:54
Le hand j'y ai joué quelques années en universitaire, donc j'ai un certain intérêt pour ce sport. Pour autant, faut bien avouer qu'à part les Jo et la CdM, je ne regarde pas de match, et que ma culture du championnat/des clubs est assez vite limitée: Le barça déchire tout comme en foot et basket, en france c'est montpellier en 1 puis chambéry en 2... puis à cournon, ils jouaient en N3 à l'époque où j'avais un pote dedans, voilà, on a fait le tourLe hand, j'aime bien mais ça m'intéresse moins que le basket, sans doute aussi à cause d'un trop plein sur les Experts. Autant sur un plan sportif, ils ont été historiquement bons, mais ils ont tellement été encensés sur tout et n'importe quoi; on en a fait des héros moraux simplement parce qu'ils touchent moins (il ne doit pas non plus y avoir un fossé avec le rugby) et qu'ils sont moins diffusés à la télé ce que je trouve très exagéré.

Posté 06 avril 2012 - 17:16
J'aime pas l'environ du foot ,je ne regarde jamais de match même l'EDF depuis la CDM...
Au rugby la dimension humaine a toute sont importance ,le public, les équipes se respectent ..Seul les médias pour des raisons de fric viennent casser ce bel esprit en créant du buzz bien vite anéanti , seules les valeurs du sport y règnent..
L'Equipe n'y a pas encore son billet d'entrée,ils on raison de ce poser les bonnes questions,pour le foot ils savent bien faire,et c'est la l'essentiel..

Posté 06 avril 2012 - 17:24
L Equipe en foot c est en-dessous de tout.Au foot tout est excessif ,tout est dans le paraitre et l’impudeur médiatique,c'est un sport trop populaire...
J'aime pas l'environ du foot ,je ne regarde jamais de match même l'EDF depuis la CDM...
Au rugby la dimension humaine a toute sont importance ,le public, les équipes se respectent ..Seul les médias pour des raisons de fric viennent casser ce bel esprit en créant du buzz bien vite anéanti , seules les valeurs du sport y règnent..
L'Equipe n'y a pas encore son billet d'entrée,ils on raison de ce poser les bonnes questions,pour le foot ils savent bien faire,et c'est la l'essentiel..