Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM / SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
484 replies to this topic

#136 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 10 April 2012 - 16:01 PM

sans compter que pour boire quelques bières tranquille à toulouse et avoir un match la veille au soir moins éprouvant, viser la première place est toujours d'actualité

C'est sûr qu'on ne cracherait pas sur une 1ère place, mais vu le contexte (élimination du ST de la H Cup donc réaction d'orgueil à attendre sur les 4 dernières rencontres et focalisation de l'ASM sur l'échéance européenne), ça me semble compliqué sur le papier.

Je ne nous vois pas prendre plus de 13 ou 14 pts d'ici la fin de la phase régulière, il faudrait donc que les Toulousains n'en prennent pas plus de 9 (ou 10)... scénario peu probable selon moi.

#137 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 10 April 2012 - 16:18 PM

match piège à venir et donc tès difficile gestion d'effectif en perspective...

Il y'a beaucoup plus d'enjeux qu'il n'y parait :

1) éviter de voir TOULON revenir à 7 voire 6 pts au classement et donc d'avoir une fin de 1ère phase compliquée.

2) le SF est toujours en course pour la qualif et ne doit négliger aucun match. ils vont mettre leur meilleure équipe.

3) possibilité, à l'inverse, de mettre TOULON à 15 ou 16 points ce qui validerait définitivement notre présence en 1/2 de TOP14.

4) Rester invaincu au MICHELIN.

Pour moi, ce match doit nous permettre de faire un pas quasi définitif vers la qualif et celui de MONTPELLIER de nous préparer à la 1/2 de HCUP.

DEBATY-PAULO-ZIRAK
WHITE-PIERRE
LAPANDRY-VERMEULEN-BARDY
SENIO-JAMES
MALZIEU-NAKAITACI-ROUGERIE-SIVIVATU
BUTTIN

FAURE-KAYSER-KOTZE-JACQUET-AUDEBERT-RADO-RUSSEL-BYRNE

PS : ZIRAK a besoin de temps de jeu et MALZIEU, RORO et SIVIVATU besoin de jouer ensemble

#138 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 10 April 2012 - 16:21 PM

C'est sûr qu'on ne cracherait pas sur une 1ère place, mais vu le contexte (élimination du ST de la H Cup donc réaction d'orgueil à attendre sur les 4 dernières rencontres et focalisation de l'ASM sur l'échéance européenne), ça me semble compliqué sur le papier.

Je ne nous vois pas prendre plus de 13 ou 14 pts d'ici la fin de la phase régulière, il faudrait donc que les Toulousains n'en prennent pas plus de 9 (ou 10)... scénario peu probable selon moi.

asm 15 points
reçoit paris 5
reçoit montpellier 4
va à castres 1
reçoit brive 5

st 9 points
va à l'usap 0
reçoit brive 4
va à toulon 1
reçoit montpellier 4

pas irréaliste non plus

#139 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,153 posts

Posted 10 April 2012 - 16:46 PM

Retour de Williams au centre pour un duel contre son frère? ou paire inédite Nakaitaci-Rougerie? ou débuts de Bennett?

Rado ou Senio en 9?

Russell ouvreur remplaçant.

Russell à l'ouverture ! Notre unique petite chance de voir le bonus défensif ! :original:

#140 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 April 2012 - 17:09 PM

Faure sur le banc debaty en vacances..et de manière générale après un match comme cela il faut faire tourner car ils sont "mâchés" dixit malzieu et d'autre part ils n'auront peut être pas assez de gnaque pour venir à bout d'une équipe parisienne surprenante!

buttin , nakaitaci , jacquet , white , audebert , russel , rado,cabello ne sont pas des pipes et sont tous frais

On rajoute ceux qui étaient sur le banc contre les saracens pour muscler le banc : pierre,paulo,kotze,bardy

Bref ya moyen de faire une belle équipe en ménageant la chèvre et le chou!

Il faut au contraire à mon avis tester et relancer d'autres joueurs en vue d'une fin de saison difficiel et de possibles bléssés.

Russel,white,audebert...

Pourquoi pas lancer bennet???

Je verrais donc bien un truc du style:

Chaume-cabello-kotze

Jacquet-pierre

Audebert-bonnaire-bardy

Rado-james

bennet-nakaitaci

Russel-buttin-sivivatu

Faure-paulo-oléon
White
vermeulen
Senio-williams
Rougerie

#141 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 10 April 2012 - 17:15 PM

Cotter est lui incertain: grippé, et cloué au lit.

C'est ce qu'on dit quand on a trop bu ! :bush:

c'était pas 3 semaines de repos pour King......... ?

En fait c'est trois semaines sans contact, donc le staff considère peut être que le faire jouer sans avoir pu s'entrainer normalement n'est pas la chose à faire.

#142 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 10 April 2012 - 17:41 PM

Même si ce match n'est pas un match sans enjeu puisqu'il commande une fin phase régulière toute en douceur si nous accrochons le scalp des flamants roses à notre tableau de chasse, je suis pour une petite revue d'effectif car je pense que les grognards de Vicarage Road auront besoin de souffler en particulier Roro qui doit encore avoir les épaules en fusion. Du coup, on change tout ce que l'on peut changer sans risquer de se prendre les pieds dans le tapis :

Chaume - Cabello - Kotze
Jacquet - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bardy
Rado - James
Russel - Nakaitaci - Williams - Sivivatu
Buttin

Debaty - Paulo - Zirak - White - Lapandry - Senio - Bennet - Byrne

Roro doit souffler, il a sorti un match monstrueux dimanche mais il était un peu en dedans les matchs précédents. Si l'adrénaline d'un 1/4 de HCUP lui a permis de hausser son niveau, je pense qu'une semaine passée uniquement à travailler ne sera pas de trop (ou alors on le met sur le banc à la place de Bennet mais j'aimerais bien que ce jeune refoule les pelouses du Michelin). Debaty m'a semblé en dedans lorsqu'il est rentré, il a besoin lui aussi de souffler un peu après un début de saison assez consistant et un bon parcours EDF. Même chose pour Faure qui doit recharcher les batteries. Je laisse la seconde ligne au repos, la question ne se pose pas, Jacquet rentre parce qu'il est bon, qu'il sécurise la touche et qu'il cavale ce qui compensera la toute relative lenteur de la troisième ligne. Car en troisième ligne, je mets Lapandry sur le banc parce qu'il doit lui aussi avoir les épaules qui sifflent. Bonnaire souffle un peu, ce qui oblige Elvis à enchainer, Biscotte rentre, il est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Bardy est chaud bouillant, il n'a pas passé très longtemps sur le pré dimanche (même si les 20 dernières minutes furent intenses) et on a quand même besoin d'un sécateur pour empêcher la troisième ligne du SF de s'amuser comme une folle. A la mêlé, Rado et à l'ouverture Dieu. Je trouve que Julien est en peu en dedans depuis deux ou trois matchs, la sortie de l'EDF ne lui a pas fait du bien, je le laisse souffler et je rappelle notre Pocket Rocket qui lui aussi est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Roro donc est en repos avec Wesley, King étant toujours out, je mets Nakaitaci avec Williams, inédit certes mais pas trop le choix. Sivivatu à l'aile qui doit jouer après sa longue coupure et Jean-Marcelin derrière qui sera content de retrouver son poste de prédilection.

On va dire que c'est un peu expérimental mais si l'on veut à la fois permettre aux vainqueurs de dimanche de récupérer, au club de continuer à baigner dans cette douce euphorie et ne pas galvauder l'espoir de finir premier comme les joueurs eux-mêmes l'ont dit, il va falloir monter pour jouer la demi de HCUP, celle de TOP14 et peut-être deux finales (je sais, on peut se gauffrer sur les deux matchs mais on peut aussi passer sur les deux) un groupe homogène d'une trentaine de garçons (espérons de Vosloo reviendra et que Thomas sera là pour la demi de TOP14) soit :

Debaty, Kotze, Faure, Zirak, Chaume, Kaiser, Paulo (Cabello - Thomas :rolleyes:)
Hines, Cudmore, Pierre, Jacquet, White
Bonnaire, Elvis, Lapandry, Bardy, Audebert, Vosloo (Goujon)
Parra, Rado
Dieu, David
Malzieu, Russel, Wesley, Roro, King, Nakaitaci, Sivivatu (Williams)
JMB, Byrne, Floch

Avec cet effectif, il faut faire au moins 6 matchs dont 2 matchs couperets, au mieux 8 matchs dont 4 matchs couperets. Je pense que l'on a ce qu'il faut pour cela. Un point faible à mon avis : si Morgan se pète, on n'est pas très bien...

#143 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 April 2012 - 18:05 PM

Bonne nouvelle annoncée par le site du Stade Français: la participation au match de Felipe Contepomi n'est pas remise en cause! :flowers:

#144 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 10 April 2012 - 18:14 PM

Même si ce match n'est pas un match sans enjeu puisqu'il commande une fin phase régulière toute en douceur si nous accrochons le scalp des flamants roses à notre tableau de chasse, je suis pour une petite revue d'effectif car je pense que les grognards de Vicarage Road auront besoin de souffler en particulier Roro qui doit encore avoir les épaules en fusion. Du coup, on change tout ce que l'on peut changer sans risquer de se prendre les pieds dans le tapis :

Chaume - Cabello - Kotze
Jacquet - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bardy
Rado - James
Russel - Nakaitaci - Williams - Sivivatu
Buttin

Debaty - Paulo - Zirak - White - Lapandry - Senio - Bennet - Byrne

Roro doit souffler, il a sorti un match monstrueux dimanche mais il était un peu en dedans les matchs précédents. Si l'adrénaline d'un 1/4 de HCUP lui a permis de hausser son niveau, je pense qu'une semaine passée uniquement à travailler ne sera pas de trop (ou alors on le met sur le banc à la place de Bennet mais j'aimerais bien que ce jeune refoule les pelouses du Michelin). Debaty m'a semblé en dedans lorsqu'il est rentré, il a besoin lui aussi de souffler un peu après un début de saison assez consistant et un bon parcours EDF. Même chose pour Faure qui doit recharcher les batteries. Je laisse la seconde ligne au repos, la question ne se pose pas, Jacquet rentre parce qu'il est bon, qu'il sécurise la touche et qu'il cavale ce qui compensera la toute relative lenteur de la troisième ligne. Car en troisième ligne, je mets Lapandry sur le banc parce qu'il doit lui aussi avoir les épaules qui sifflent. Bonnaire souffle un peu, ce qui oblige Elvis à enchainer, Biscotte rentre, il est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Bardy est chaud bouillant, il n'a pas passé très longtemps sur le pré dimanche (même si les 20 dernières minutes furent intenses) et on a quand même besoin d'un sécateur pour empêcher la troisième ligne du SF de s'amuser comme une folle. A la mêlé, Rado et à l'ouverture Dieu. Je trouve que Julien est en peu en dedans depuis deux ou trois matchs, la sortie de l'EDF ne lui a pas fait du bien, je le laisse souffler et je rappelle notre Pocket Rocket qui lui aussi est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Roro donc est en repos avec Wesley, King étant toujours out, je mets Nakaitaci avec Williams, inédit certes mais pas trop le choix. Sivivatu à l'aile qui doit jouer après sa longue coupure et Jean-Marcelin derrière qui sera content de retrouver son poste de prédilection.

On va dire que c'est un peu expérimental mais si l'on veut à la fois permettre aux vainqueurs de dimanche de récupérer, au club de continuer à baigner dans cette douce euphorie et ne pas galvauder l'espoir de finir premier comme les joueurs eux-mêmes l'ont dit, il va falloir monter pour jouer la demi de HCUP, celle de TOP14 et peut-être deux finales (je sais, on peut se gauffrer sur les deux matchs mais on peut aussi passer sur les deux) un groupe homogène d'une trentaine de garçons (espérons de Vosloo reviendra et que Thomas sera là pour la demi de TOP14) soit :

Debaty, Kotze, Faure, Zirak, Chaume, Kaiser, Paulo (Cabello - Thomas :rolleyes:)
Hines, Cudmore, Pierre, Jacquet, White
Bonnaire, Elvis, Lapandry, Bardy, Audebert, Vosloo (Goujon)
Parra, Rado
Dieu, David
Malzieu, Russel, Wesley, Roro, King, Nakaitaci, Sivivatu (Williams)
JMB, Byrne, Floch

Avec cet effectif, il faut faire au moins 6 matchs dont 2 matchs couperets, au mieux 8 matchs dont 4 matchs couperets. Je pense que l'on a ce qu'il faut pour cela. Un point faible à mon avis : si Morgan se pète, on n'est pas très bien...

Belle synthèse, je suis d'accord dans l'ensemble

j'ajoute juste que pour Sivi je trouve qu'il a fait un beau match, et même si on est d'accord qu'il a besoin de courir, je ne voudrais pas trop tirer pour l'avoir en forme le jour J. (j'ai un peu l'impression que comme une voiture de course il est excellent mais possède une "mécanique" fragile) Image IPB

#145 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 10 April 2012 - 18:30 PM

Bonne nouvelle annoncée par le site du Stade Français: la participation au match de Felipe Contepomi n'est pas remise en cause! :flowers:

une petite idée de l'équipe présentée par le SF pour samedi?

#146 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 10 April 2012 - 18:32 PM

Russell à l'ouverture ! Notre unique petite chance de voir le bonus défensif ! :original:

Ne t'inquiètes pas de notre côté, on va tous crever... :crying:

#147 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 10 April 2012 - 18:43 PM

Si ya contepomi on est dans la merde... :crying: :crying: :crying: :crying:

On va prendre ©

#148 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 April 2012 - 18:59 PM

une petite idée de l'équipe présentée par le SF pour samedi?

Slimani-Szarzewski-Wright (Roncero-De Malmanche-Tetaz)
Papé-Van Zyl (LaValla)
Burban-Parisse-Smith (Lyons)
Dupuy-Contepomi (Fillol)
Arias-Williams-Turinui-Sackey (Plisson-Warwick)
Camara

Composition hypothétique qui part du principe que Roro sera sur le banc suite à ses prestations désastreuses contre Toulouse et Exeter, que MRG sera forfait (je ne sais pas vraiment ce qu'il en est) et que Michael Cheika continuera à préférer Camara à Warwick.

#149 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 10 April 2012 - 19:01 PM

euh si quand même, la 2e place n'est pas encore acquise, il faut 9 pts sur les 4 derniers matchs.

et tu doute de les avoir................ <_<

#150 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 10 April 2012 - 19:05 PM

Slimani-Szarzewski-Wright (Roncero-De Malmanche-Tetaz)
Papé-Van Zyl (LaValla)
Burban-Parisse-Smith (Lyons)
Dupuy-Contepomi (Fillol)
Arias-Williams-Turinui-Sackey (Plisson-Warwick)
Camara

Composition hypothétique qui part du principe que Roro sera sur le banc suite à ses prestations désastreuses contre Toulouse et Exeter, que MRG sera forfait (je ne sais pas vraiment ce qu'il en est) et que Michael Cheika continuera à préférer Camara à Warwick.

Et Papé c'est pour quand sa semaine de repos obligatoire ?