Même si ce match n'est pas un match sans enjeu puisqu'il commande une fin phase régulière toute en douceur si nous accrochons le scalp des flamants roses à notre tableau de chasse, je suis pour une petite revue d'effectif car je pense que les grognards de Vicarage Road auront besoin de souffler en particulier Roro qui doit encore avoir les épaules en fusion. Du coup, on change tout ce que l'on peut changer sans risquer de se prendre les pieds dans le tapis :
Chaume - Cabello - Kotze
Jacquet - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bardy
Rado - James
Russel - Nakaitaci - Williams - Sivivatu
Buttin
Debaty - Paulo - Zirak - White - Lapandry - Senio - Bennet - Byrne
Roro doit souffler, il a sorti un match monstrueux dimanche mais il était un peu en dedans les matchs précédents. Si l'adrénaline d'un 1/4 de HCUP lui a permis de hausser son niveau, je pense qu'une semaine passée uniquement à travailler ne sera pas de trop (ou alors on le met sur le banc à la place de Bennet mais j'aimerais bien que ce jeune refoule les pelouses du Michelin). Debaty m'a semblé en dedans lorsqu'il est rentré, il a besoin lui aussi de souffler un peu après un début de saison assez consistant et un bon parcours EDF. Même chose pour Faure qui doit recharcher les batteries. Je laisse la seconde ligne au repos, la question ne se pose pas, Jacquet rentre parce qu'il est bon, qu'il sécurise la touche et qu'il cavale ce qui compensera la toute relative lenteur de la troisième ligne. Car en troisième ligne, je mets Lapandry sur le banc parce qu'il doit lui aussi avoir les épaules qui sifflent. Bonnaire souffle un peu, ce qui oblige Elvis à enchainer, Biscotte rentre, il est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Bardy est chaud bouillant, il n'a pas passé très longtemps sur le pré dimanche (même si les 20 dernières minutes furent intenses) et on a quand même besoin d'un sécateur pour empêcher la troisième ligne du SF de s'amuser comme une folle. A la mêlé, Rado et à l'ouverture Dieu. Je trouve que Julien est en peu en dedans depuis deux ou trois matchs, la sortie de l'EDF ne lui a pas fait du bien, je le laisse souffler et je rappelle notre Pocket Rocket qui lui aussi est toujours prêt lorsque l'on a besoin de lui. Roro donc est en repos avec Wesley, King étant toujours out, je mets Nakaitaci avec Williams, inédit certes mais pas trop le choix. Sivivatu à l'aile qui doit jouer après sa longue coupure et Jean-Marcelin derrière qui sera content de retrouver son poste de prédilection.
On va dire que c'est un peu expérimental mais si l'on veut à la fois permettre aux vainqueurs de dimanche de récupérer, au club de continuer à baigner dans cette douce euphorie et ne pas galvauder l'espoir de finir premier comme les joueurs eux-mêmes l'ont dit, il va falloir monter pour jouer la demi de HCUP, celle de TOP14 et peut-être deux finales (je sais, on peut se gauffrer sur les deux matchs mais on peut aussi passer sur les deux) un groupe homogène d'une trentaine de garçons (espérons de Vosloo reviendra et que Thomas sera là pour la demi de TOP14) soit :
Debaty, Kotze, Faure, Zirak, Chaume, Kaiser, Paulo (Cabello - Thomas

)
Hines, Cudmore, Pierre, Jacquet, White
Bonnaire, Elvis, Lapandry, Bardy, Audebert, Vosloo (Goujon)
Parra, Rado
Dieu, David
Malzieu, Russel, Wesley, Roro, King, Nakaitaci, Sivivatu (Williams)
JMB, Byrne, Floch
Avec cet effectif, il faut faire au moins 6 matchs dont 2 matchs couperets, au mieux 8 matchs dont 4 matchs couperets. Je pense que l'on a ce qu'il faut pour cela. Un point faible à mon avis : si Morgan se pète, on n'est pas très bien...