Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM-Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1130 réponses à ce sujet

#256 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:00

On a souvent vu dans cette hcup, que ce soit en phase de poule face à Leicester ou en 1/4, James taper des chandelles pour mettre en difficulté l'arrière sous les montées de Rougerie et de Fofana. Face à Kearney il faudra trouver la parade car sinon on va passer l'après midi à leur rendre des ballons. Curieux de voir comment on va s'adapter.

#257 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:02

On a souvent vu dans cette hcup, que ce soit en phase de poule face à Leicester ou en 1/4, James taper des chandelles pour mettre en difficulté l'arrière sous les montées de Rougerie et de Fofana. Face à Kearney il faudra trouver la parade car sinon on va passer l'après midi à leur rendre des ballons. Curieux de voir comment on va s'adapter.

c'est clair que ce ne sera pas la tactique à adopter :fume:

#258 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:20

faut envoyer du lourd

faure kayser zirack
cudmore hines
vosloo bonnaire bardy

parra james

malzieu fofana rougerie sivivatu
byrne

remplacants;debaty,paulo,kotze,pierre,lapandry,senio,nakaitaci,,buttin

j'ai un seul doute c'est pour lapandry et bardy, entre les deux mon coeur balance, mais j'adore l'association véronique et davina!

#259 mic872002

mic872002

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:22

Ouais, grosse équipe à l'époque peut-être mais lorsque l'on voit la compo alignée aujourd'hui par rapport à celle de décembre 2010, ben, il n'y a pas photo, amha.Cela ne veut pas dire que ce sera une partie de plaisir mais c'est jouable d'autant que ce match, il n'a pas lieu à l'Aviva Stadium. Si on se rappelle de ce match, nous avions été bouffés devant dès le début du match. Nous savons ce qu'ils essaieront de faire, à nous de ne pas passer à travers sur les 20 premières minutes, après tout sera possible. Moi, j'y crois.

Je crois tu as raison, il faudra "etre méchant dans les rucks" entre autres, pour les empecher de mettre les mains ou il faut pas (grande spécialité irlandaise "ils ont tout copier sur Mc Caw", vous savez je plaque et je tombe du coté du plaqué sans le faire exprès, je traine pour revenir dans mon camp, je laisse trainer les mains sur le ballon pour le ralentir au max etc...heureusement que dans le reste du jeu ils ne sont pas encore a son niveau de Mc Caw sinon cela serait injouable.
Donc a Clermont il nous faudra un méchant (Cudmore ? ou Hines, l'avantage de Hines c'est qu'il est moins "visé par les arbitres"), pour contrer Brad Thorn qui est un client du meme acabit que Bakies Botha, et des gratteurs pour aussi leur pourrir leurs ballons autant qu'ils vont essayer de le faire avec les notres.
C'est pour cela que j'obterais bien d'entrée pour une 3 eme ligne Vosloo, Bonnaire, Lapandry et Bardy pret a rentrer pour "calmer quelques ardeurs de certains irlandais"

#260 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:23

Oh que si, c'était la grosse équipe, Cotter avait misé sur une double victoire face au Leinster pour sa qualif HCup, et avait fait tourné au racing ce qui nous a "couté" la qualif...
Mais à l'Aviva, notre meilleur XV fut aligné, et c'était déjà reglé à la mi temps... où nous avions bouffé sur tous les rucks comme jamais depuis la finale 2008 face au ST :crying: danger, gros danger je vous confirme!!!

J'ai exactement le même souvenir que toi, ou on y était allé pour rivaliser (à l'inverse du déplacement au Munster précédemment.. avec Zen en 15 .. ) et ou on s'était fait mangé du début à la fin du match. Maintenant le Leinster sait le faire à l'Aviva, je ne les ai jamais vu faire ce genre de match loin de leur base. Non pas qu'ils deviennent une équipe médiocre, mais heureusement qu'on a été tiré au sort pour être l'équipe à domicile, sans ca, c'était mission impossible.

#261 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:38

Contre Leicester on avait aussi attiré Murphy dans la ligne pour arroser Tuilagi mais là les 2 ailiers Nacewa et Fitzgerald sont excellents également dessous donc je pense qu on insistera plus dans l axe comme en 2010 et autour des rucks d où l importance du retour de Vosloo.

#262 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:40

J'ai exactement le même souvenir que toi, ou on y était allé pour rivaliser (à l'inverse du déplacement au Munster précédemment.. avec Zen en 15 .. ) et ou on s'était fait mangé du début à la fin du match. Maintenant le Leinster sait le faire à l'Aviva, je ne les ai jamais vu faire ce genre de match loin de leur base. Non pas qu'ils deviennent une équipe médiocre, mais heureusement qu'on a été tiré au sort pour être l'équipe à domicile, sans ca, c'était mission impossible.

Je pense qu'au Michelin on aurait été quasi imprenable, à bordeaux ça va être serré mais vu combien on va être de supporters jaune et bleu on pourra bien pousser notre équipe mais même au leinster je pense qu'on aurait notre chance ! (ok le leinster sont hors norme mais il suffit d'un James énorme qui les renvoie à chaque fois dans leur 22 (comme contre les Saracens) pour qu'on puisse jouer et poser notre jeu) à voir après Kearney c'est pas n'importe qui mais on a Byrne qui peut rivaliser sous les chandelles ! J'ai hâte de voir ce match !!!

#263 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:46

Et c'est quoi le tweet du jour, Nikokos ?

Le tweet du jour Dim, déjà plus de 600000 followers qui likent, c'est ce twit de Julien63 qui nous dit "il va pleuvoir" Image IPB

#264 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 19 avril 2012 - 18:50

A bordeaux y aura un paquet de supportes clermontois plus des sympathisants..Ca va être énorme.C'est ca le facteur x , le public!

Jouer "à domicile" c'est un sacré avantage!

Le leinster à domicile c'est imbattable , déjà qu'ils ont les arbitres à la bonne , et avec leur public..

Mais alors avec le public pour nous , chez nous , dans un stade que les joueurs connaissent , avec la ferveur qu'il y aura , je ne nous vois pas passer à côté...

C'est une occasion unique!Le public sera à la hauteur et on est imbattables à domicile depuis belle lurette..L'année dernière on a été les seuls à les battre et cette année Montpellier aurait du gagner à domicile!

Je le sens bien!

#265 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:10

Oh que si, c'était la grosse équipe, Cotter avait misé sur une double victoire face au Leinster pour sa qualif HCup, et avait fait tourné au racing ce qui nous a "couté" la qualif...

Mais à l'Aviva, notre meilleur XV fut aligné, et c'était déjà reglé à la mi temps... où nous avions bouffé sur tous les rucks comme jamais depuis la finale 2008 face au ST Image IPB danger, gros danger je vous confirme!!!

Mais comment Cotter avait pu miser sur une victoire à l'aviva ??

A part ça, ce post devient vraiment anxiogéne... je verrai bien 29-28 pour l'asm...Image IPB

J'étais au match et oui ça a piqué...

Match totalement fou mais totalement mérité pour les Irlandais, ils savent voyager. Les arbitres dans les valises.

Petite remarque Michalak nous avait fait un match de merde ce jour là, joueur que j'apprécie pourtant...

ça ne m'étonne guére, ce joueur m'a toujours paru être sur courant alternatif...

#266 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:24

A part ça, ce post devient vraiment anxiogéne... je verrai bien 29-28 pour l'asm...Image IPB

Avec un drop de James à la 80ème... et des quarante mètres... :fume:

#267 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:31

Avec un drop de James à la 80ème... et des quarante mètres... Image IPB

Et en se retournant avant qu'il ne soit validé...normal quoi...Image IPB

#268 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:34

Et en se retournant avant qu'il ne soit validé...normal quoi...Image IPB

avec double poteau , barre transversale et retombée dans l'en but après être resté en équilibre une dizaine de secondes Image IPB Image IPB

#269 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:36

avec double poteau , barre transversale et retombée dans l'en but après être resté en équilibre une dizaine de secondes Image IPB Image IPB

une moitié du stade qui aspire et l'autre qui souffle .

#270 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages

Posté 19 avril 2012 - 19:45

une moitié du stade qui aspire et l'autre qui souffle .

Image IPB ça aurait de la gueule non Image IPB