Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM-Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1130 réponses à ce sujet

#241 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 avril 2012 - 00:13

Merci Image IPB Comme tu dis, complétement oublié, en 2006 Toulouse était le champion en titre je crois, ça a dû les piquer un peu !

J'étais au match et oui ça a piqué...

Match totalement fou mais totalement mérité pour les Irlandais, ils savent voyager. Les arbitres dans les valises.

Petite remarque Michalak nous avait fait un match de merde ce jour là, joueur que j'apprécie pourtant...

#242 mic872002

mic872002

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 avril 2012 - 10:03

POUR ALIMENTER LE DEBAT
Je vous retransmets un certains nombres de messages ainsi que mes réponses, mon nom de membre dans ce forum c'est mic
Messages envoyés a certains forumeurs d'un autre site qui m'ont particulièrement énérvé , suite a mon dernier post du 14/04 (plus de news!!!!)
Mon impression première c'est la réaction de certains "supporters de clubs qui ne sont plus en HCup et qui crache dans soupe ! des jaloux ou aigris ?

"Envoyé par sonnydu31 Image IPB soyons réaliste , certes l'asm a réalisé un tres bon match , mais le leinster reste une pointure , très forte cette année et qui sera au complet pour la demi non sa sera serré mais le leinster remportera et la demi finale et la finale contre l'ulster pour une finale 100% irlandais.

mic
Affirmation simpliste, ne pas oublier les résultat d'une saison antérieure (je crois l'année dernière) c'est un partout.
Tout se jouera sur un détail ou sur la philosophie de l'arbitrage (malheureusement)
Le Leinster aura trop d'estime pour Clermont pour les négliger, et cela sera un match serré.
Il ne faut jamais affirmer des choses comme celle ci car tu ne fais que remonter la "pendule " des Clermontois un peu plus, du genre il nous prennent pour des "charlots" ils vont voir de quoi on est capable!
Comme dit le proverbe "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer".

Envoyé par User_Name Image IPB Ouais mais bon... 'faut pas déconner non plus... Les mecs au Leinster c'est pas des touristes. Ils vont le préparer ce match.

Autant battre le Leinster en phase de pool c'est possible (c.f. MHR que personne n'aura l'ambition de classer parmi les "grands d'europe") autant les battre en phase finale c'est une autre paire de manche.

La saison passée Trévise a mis une volé au Leinster en ligue celte (29-13)... C'est pas pour autant que je verrais Trévise battre le Leinster si ils devaient se rencontrer en demi-finale de la H-cup demain !

Je donne pas une assurance tout risque au Leinster sur ce match... mais dire que l'ASM est le favori logique... 'faut pas déconner non plus.

mic
Tu continue a mésestimer Clermont , et je n'est jamais dit que le Leinster c''est des touristes! je pense que tu as mal lu ma réponse donc rebelote :

Affirmation simpliste, ne pas oublier les résultat d'une saison antérieure (je crois l'année dernière) c'est un partout.
Tout se jouera sur un détail ou sur la philosophie de l'arbitrage (malheureusement)
Le Leinster aura trop d'estime pour Clermont pour les négliger, et cela sera un match serré.
Il ne faut jamais affirmer des choses comme celle ci car tu ne fais que remonter la "pendule " des Clermontois un peu plus, du genre il nous prennent pour des "charlots" ils vont voir de quoi on est capable!
Comme dit le proverbe "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer".

Compte tenu de tes propos j'ai une question simple a te poser est tu Irlandais ou un anti Clermontois invétéré, c'est juste pour comprendre ta philosophie de raisonnement ?
Car Si tu es Français je ne comprend pas du tout ta logique, pas d'autres questions.

#243 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 19 avril 2012 - 10:07

POUR ALIMENTER LE DEBAT
Je vous retransmets un certains nombres de messages ainsi que mes réponses, mon nom de membre dans ce forum c'est mic
Messages envoyés a certains forumeurs d'un autre site qui m'ont particulièrement énérvé , suite a mon dernier post du 14/04 (plus de news!!!!)
Mon impression première c'est la réaction de certains "supporters de clubs qui ne sont plus en HCup et qui crache dans soupe ! des jaloux ou aigris ?

"Envoyé par sonnydu31 Image IPB soyons réaliste , certes l'asm a réalisé un tres bon match , mais le leinster reste une pointure , très forte cette année et qui sera au complet pour la demi non sa sera serré mais le leinster remportera et la demi finale et la finale contre l'ulster pour une finale 100% irlandais.

mic

Envoyé par User_Name Image IPB Ouais mais bon... 'faut pas déconner non plus... Les mecs au Leinster c'est pas des touristes. Ils vont le préparer ce match.

Autant battre le Leinster en phase de pool c'est possible (c.f. MHR que personne n'aura l'ambition de classer parmi les "grands d'europe") autant les battre en phase finale c'est une autre paire de manche.

La saison passée Trévise a mis une volé au Leinster en ligue celte (29-13)... C'est pas pour autant que je verrais Trévise battre le Leinster si ils devaient se rencontrer en demi-finale de la H-cup demain !

Je donne pas une assurance tout risque au Leinster sur ce match... mais dire que l'ASM est le favori logique... 'faut pas déconner non plus.

mic
Tu continue a mésestimer Clermont , et je n'est jamais dit que le Leinster c''est des touristes! je pense que tu as mal lu ma réponse donc rebelote :

Compte tenu de tes propos j'ai une question simple a te poser est tu Irlandais ou un anti Clermontois invétéré, c'est juste pour comprendre ta philosophie de raisonnement ?
Car Si tu es Français je ne comprend pas du tout ta logique, pas d'autres questions.

Et sans oublier le buzz de la semaine, ce commentaire de Jule63 qui nous dit : "on va tous crever ©" Image IPB

Plus sérieusement, c'est quoi ce forum que tu cites ? Rugbyrama ?

#244 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 19 avril 2012 - 10:23

D'un autre côté, que d'autres supporters pensent que le leinster, champion d'europe en titre, et vainqueur de deux des trois dernières éditions, soit le favori pour ce match, n'a rien d'illogique, voir est la juste réalité.

AMHA, le Leinster a les faveurs du pronostique, certes le fait de jouer à domicile réduit un peu l'écart du genre 55/45, mais gagner ce match sera une sacrée sensation!

L'an dernier, nous avions été les seuls à les battre en Hcup au PDSMM, mais souvenez-vous de la rouste que l'on a pris au retour! Attention Danger!!!

#245 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 19 avril 2012 - 14:18

Généralement, il suffit de regarder les bookmaker anglais pour se rendre compte de qui est favori ou non.

Et on peut dire effectivement que les anglais sont sur le papier légérement favori mais vu que cela se joue en France, ce sera du 50/50.

1.9 partout chez les anglais
et 1.8 partout chez les Francais.

#246 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 avril 2012 - 14:23

La grosse équipe de service pour demain avec Heaslip, D Arcy et Nacewa comme seuls absents :

Healy - Strauss - Ross (Van der Merwe - Cronin - White)

Cullen - Thorn (Toner)

McLaughlin - O Brien - Ryan (Jennings)

Reddan - Sexton (Boss - Madigan)

Fitzgerald - McFadden - BOD - D. Kearney (Carr)

R. Kearney

#247 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 avril 2012 - 14:40

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête ..

On connait bien notre club non ???

Donc match d'anthologie contre le leinster, on gagne et on passe a coté de la finale et on perd.

Nothing else !!!!!

Au dela de la blague le Leinster c'est fort rien a dire. Mais on sera quasiment chez nous avec une motivation de folie car nous n'avaons jamais gagné et ligne par ligne je leur envie personne ..

Le match sera énorme et on gagnera a la fin. Puis on perdra en finale bien sur.

#248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 19 avril 2012 - 14:44

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête ..

On connait bien notre club non ???

Donc match d'anthologie contre le leinster, on gagne et on passe a coté de la finale et on perd.

Nothing else !!!!!

Au dela de la blague le Leinster c'est fort rien a dire. Mais on sera quasiment chez nous avec une motivation de folie car nous n'avaons jamais gagné et ligne par ligne je leur envie personne ..
Le match sera énorme et on gagnera a la fin. Puis on perdra en finale bien sur.

Rien que le choix de leur arrière entre Kearney et Nacewa, démontre qu'eux aussi n'ont pas à rougir face à nous :whistling:

#249 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 avril 2012 - 14:51

Rien que le choix de leur arrière entre Kearney et Nacewa, démontre qu'eux aussi n'ont pas à rougir face à nous Image IPB

Amplement d'accord ....

Les deux effectifs se tiennent. L'envie sera le facteur X du match. Et nous serons la bas.

#250 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 19 avril 2012 - 15:53

Je croyais que Thorn était le joker de Cullen... Comment se fait il qu'il puisse encore jouer Thorn...

#251 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 avril 2012 - 16:18

Et sans oublier le buzz de la semaine, ce commentaire de Jule63 qui nous dit : "on va tous crever ©" Image IPB

Et c'est quoi le tweet du jour, Nikokos ?

#252 mic872002

mic872002

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 avril 2012 - 16:28

D'un autre côté, que d'autres supporters pensent que le leinster, champion d'europe en titre, et vainqueur de deux des trois dernières éditions, soit le favori pour ce match, n'a rien d'illogique, voir est la juste réalité.

AMHA, le Leinster a les faveurs du pronostique, certes le fait de jouer à domicile réduit un peu l'écart du genre 55/45, mais gagner ce match sera une sacrée sensation!

L'an dernier, nous avions été les seuls à les battre en Hcup au PDSMM, mais souvenez-vous de la rouste que l'on a pris au retour! Attention Danger!!!

Pas avec "la Grosse" équipe de mémoire ! nous avions été assez critique envers Vern Cotter a ce sujet de mémoire.

Plus sérieusement, c'est quoi ce forum que tu cites ? Rugbyrama ?

Reponse : OUI
Surtout que je n'avais pas commencé le débat! je n'avais répondu qu'a de la "suffisance".

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 19 avril 2012 - 16:48

Pas avec "la Grosse" équipe de mémoire ! nous avions été assez critique envers Vern Cotter a ce sujet de mémoire.

Reponse : OUI
Surtout que je n'avais pas commencé le débat! je n'avais répondu qu'a de la "suffisance".

Oh que si, c'était la grosse équipe, Cotter avait misé sur une double victoire face au Leinster pour sa qualif HCup, et avait fait tourné au racing ce qui nous a "couté" la qualif...

Mais à l'Aviva, notre meilleur XV fut aligné, et c'était déjà reglé à la mi temps... où nous avions bouffé sur tous les rucks comme jamais depuis la finale 2008 face au ST :crying: danger, gros danger je vous confirme!!!

#254 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 19 avril 2012 - 17:19

Personne pour m'expliquer le cas Thorn... :flowers:

#255 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 212 messages

Posté 19 avril 2012 - 17:44

Oh que si, c'était la grosse équipe, Cotter avait misé sur une double victoire face au Leinster pour sa qualif HCup, et avait fait tourné au racing ce qui nous a "couté" la qualif...

Mais à l'Aviva, notre meilleur XV fut aligné, et c'était déjà reglé à la mi temps... où nous avions bouffé sur tous les rucks comme jamais depuis la finale 2008 face au ST :crying: danger, gros danger je vous confirme!!!

Ouais, grosse équipe à l'époque peut-être mais lorsque l'on voit la compo alignée aujourd'hui par rapport à celle de décembre 2010, ben, il n'y a pas photo, amha.Cela ne veut pas dire que ce sera une partie de plaisir mais c'est jouable d'autant que ce match, il n'a pas lieu à l'Aviva Stadium. Si on se rappelle de ce match, nous avions été bouffés devant dès le début du match. Nous savons ce qu'ils essaieront de faire, à nous de ne pas passer à travers sur les 20 premières minutes, après tout sera possible. Moi, j'y crois.