Jump to content

Photo
- - - - -

Délationons...délationons

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
162 replies to this topic

#136 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

Posted 26 April 2012 - 09:23 AM

Il faut effectivement prouver le caractère habituel.

Par exemple, le relevé des opérations pratiquées par le vendeur de Koko est assez édifiant !

Exemple d"un vendeur Ebay qui tombe sous le coup de l'article 313-6-2 du code pénal (Débusqué par Koko) :

http://feedback.befr...ns&myworld=true

Je précise au passage la revente habituelle avec bénéfice n'est pas simplement une infraction pénale. Elle peut aussi donner lieu à un redressement fiscal et à un rappel de cotisations URSSAF, pour activité dissimulée... Au final, ça risque de coûter cher Image IPB

Voilà ce que je réponds par mail aux gens à qui je donne rdv pour acheter leurs places mises en vente à 2-3-4 fois leur vrai prix

http://www.jdlf.com/.../leratetlhuitre

Il a décidement raison sur tout le Jean...
Bonne lecture

Voilà ma prose :

"Bonsoir,

J'ai pris connaissance de l'annonce publiée sur Leboncoin par laquelle vous vendez 4 places pour la demi-finale de HCup qui opposera l' ASM au Leinster, lesquelles m'intéressent beaucoup en raison de la passion que je nourris pour le rugby, depuis ma plus tendre enfance.

Vous en demandez un prix minimum de 300 € alors que vous les avez achetées la semaine dernière pour un total de 88 €, ce qui me paraît pour le moins curieux.

Je sais qu'en cette période de crise, tous les petits boulots sont légitimes pour s'en sortir. Cela dit, les taux d'intérêts sont en train de baisser et François Hollande est en passe de l'emporter aux Présidentielles. Vous imaginez donc mon désarroi face à votre crainte de l'avenir !

Aussi, voici ce que je vous propose : Je vous en achète 3 pour 66 euros et je vous offre l'apéro (voire même un deuxième). Et comme vous risquez d'avoir la quatrième sur les bras, je vous en débarrasse sans prendre de frais et je vous l'offre pour venir partager notre passion commune !

N'hésitez pas à me contacter au 06 xx xx xx xx

Cordialement
"

#137 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 26 April 2012 - 11:51 AM

Et ca marche ? :w00t:

#138 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 26 April 2012 - 13:10 PM

J'ai fait retirer 3 annonces sur leboncoin ce midi ...
Ca me fait passer le temps pendant mes pauses ...Image IPB

#139 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 26 April 2012 - 13:41 PM

Il faut effectivement prouver le caractère habituel.

Par exemple, le relevé des opérations pratiquées par le vendeur de Koko est assez édifiant !

Je précise au passage la revente habituelle avec bénéfice n'est pas simplement une infraction pénale. Elle peut aussi donner lieu à un redressement fiscal et à un rappel de cotisations URSSAF, pour activité dissimulée... Au final, ça risque de coûter cher Image IPB

Voilà ma prose :

"Bonsoir,

J'ai pris connaissance de l'annonce publiée sur Leboncoin par laquelle vous vendez 4 places pour la demi-finale de HCup qui opposera l' ASM au Leinster, lesquelles m'intéressent beaucoup en raison de la passion que je nourris pour le rugby, depuis ma plus tendre enfance.

Vous en demandez un prix minimum de 300 € alors que vous les avez achetées la semaine dernière pour un total de 88 €, ce qui me paraît pour le moins curieux.

Je sais qu'en cette période de crise, tous les petits boulots sont légitimes pour s'en sortir. Cela dit, les taux d'intérêts sont en train de baisser et François Hollande est en passe de l'emporter aux Présidentielles. Vous imaginez donc mon désarroi face à votre crainte de l'avenir !

Aussi, voici ce que je vous propose : Je vous en achète 3 pour 66 euros et je vous offre l'apéro (voire même un deuxième). Et comme vous risquez d'avoir la quatrième sur les bras, je vous en débarrasse sans prendre de frais et je vous l'offre pour venir partager notre passion commune !

N'hésitez pas à me contacter au 06 xx xx xx xx

Cordialement
"

Très bon. Le point positif (si on peut dire) c'est de constater que Clermont est devenu "bankable" (terme qui prend ici tout son sens)...cf topic sur l'audimat.

#140 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 26 April 2012 - 17:21 PM

Ben moi j avais récupéré 2 places... Et vu que je ne peux pas y aller, je les ai proposées a quelqu' un mais ce quelqu'un en a déja. Alrs je les aies donné à un pote pour la modique somme de... J AI DIT DONNEES!!!! Il est super content et moi aussi pour lui:innocent:
(meme si je suis + que dégouté!!!!)

#141 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 26 April 2012 - 18:32 PM

Ben moi j avais récupéré 2 places... Et vu que je ne peux pas y aller, je les ai proposées a quelqu' un mais ce quelqu'un en a déja. Alrs je les aies donné à un pote pour la modique somme de... J AI DIT DONNEES!!!! Il est super content et moi aussi pour lui:innocent:
(meme si je suis + que dégouté!!!!)

Dieu te le rendra en claquant le drop de la victoire.

#142 Quinze63

Quinze63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 187 posts

Posted 26 April 2012 - 21:11 PM

Trop bon!!
N'hésitez pas à répondre à toutes les annonces en disant que vous prenez les places à n'importe quel prix et ensuite de tendre des bons vieux lapins au moment de la transaction!!

C'est bon, j'ai rdv pour aller chercher mes places à 4 fois leur prix :D

#143 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 27 April 2012 - 00:08 AM

C'est bon, j'ai rdv pour aller chercher mes places à 4 fois leur prix :D

Surtout ne pas oublier de lui envoyer un mail. Pour lui dire du il ta voler car tu l as pas vue au rdv

#144 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 17 May 2012 - 09:33 AM

pour les demis la LNR semble vouloir bouger:

La LNR a déclaré attaquer en justice quiconque revendrait au marché noir des places pour assister aux prochaines demi-finale du Top 14 les 2 et 3 juin à Toulouse, a annoncé mercredi dans cette ville son président, Pierre-Yves Revol.
"Si nous détectons sur internet ou ailleurs une société ou quiconque qui profite de la pénurie de places, la LNR attaquera en justice", a affirmé Pierre-Yves Revol. "La revente de billets est punissable par la loi et nous serons très vigilants là-dessus", a-t-il ajouté.

"Il ne reste que 4000 places pour chacun des quatre clubs qui disputeront les demi-finales, pour le grand public cela va être très difficile d'en trouver", a expliqué Pierre-Yves Revol. "On va gérer la pénurie dans les semaines qui viennent", a-t-il noté.

#145 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 17 May 2012 - 09:40 AM

pour les demis la LNR semble vouloir bouger:

La LNR a déclaré attaquer en justice quiconque revendrait au marché noir des places pour assister aux prochaines demi-finale du Top 14 les 2 et 3 juin à Toulouse, a annoncé mercredi dans cette ville son président, Pierre-Yves Revol.
"Si nous détectons sur internet ou ailleurs une société ou quiconque qui profite de la pénurie de places, la LNR attaquera en justice", a affirmé Pierre-Yves Revol. "La revente de billets est punissable par la loi et nous serons très vigilants là-dessus", a-t-il ajouté.

"Il ne reste que 4000 places pour chacun des quatre clubs qui disputeront les demi-finales, pour le grand public cela va être très difficile d'en trouver", a expliqué Pierre-Yves Revol. "On va gérer la pénurie dans les semaines qui viennent", a-t-il noté.

Mais oui, mais oui...:fume:

#146 lacal03

lacal03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 17 May 2012 - 10:23 AM

la lnr fait de la comm' comme d'habitude il ne se passerra rien les sites qui vendents les places au marché noir seront toujours là

s'ils avaient reservé un peu plus de places au supporters il y aurait moins de marché noir Image IPB

#147 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 17 May 2012 - 11:33 AM

si ils avaient reservé un peu plus de places au supporters il y aurait moins de marché noir Image IPB

ça malheureusement j'ai découvert pour Bordeaux que c'était pas forcément vrai.... :angry:

Lorsqu'on avait le facial des places vendu sur internet 2 fois sur 3 pour les gars de la région c'était des places achetées au michelin et pas sur Ticketnet (pas la même impression)

#148 lacal03

lacal03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 17 May 2012 - 12:47 PM

ce sont des personnes qui ont l'esprit rugby ça tant qu'il y a des gens pour en achetée au marché noir

#149 aurel063

aurel063

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 25 May 2012 - 08:51 AM

Bonjour les amis de l'ovalie !

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aime vous lire régulièrement.
J'voulais juste réagir à ce sujet du marché noir qui me met hors de moi ! Priver les vrais amateurs de rugby de leurs places pour les phases finales ou n'importe quel match d'ailleurs sous pretexte de se faire du pognon sur le dos des clubs et des supporters aussi, ça me fait gerber.

On va pas refaire tout le sujet, mais la question que je me pose quand à la dénonciation des annonces plutôt louches, c'est sur ce genre d'annonce : http://www.leboncoin...9151.htm?ca=3_s

Dans cet exemple précis, (il y en a de plus en plus d'annonces de ce type d'ailleurs), aucun prix n'est affiché, mais la mention "FAIRE OFFRE" ou VENTE AU PLUS OFFRANT ... On sait qu'il est illégal de vendre des places à un prix supérieur au prix de base mais dans ce cas là, le vendeur ne contourne-t-il pas le truc ???

En tous cas je vais également dès que possible lutter contre ce phénomène ... pour plus d'un supporter de l'ASM, se payer un match de phase finale ou un match important, c'est le ou l'un des seuls plaisir de l'année ... ça me dérange qu'une bande de gros c.. les privent de se plaisir !

Bonne journée les gens !

#150 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 25 May 2012 - 09:04 AM

Bonjour les amis de l'ovalie !

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aime vous lire régulièrement.
J'voulais juste réagir à ce sujet du marché noir qui me met hors de moi ! Priver les vrais amateurs de rugby de leurs places pour les phases finales ou n'importe quel match d'ailleurs sous pretexte de se faire du pognon sur le dos des clubs et des supporters aussi, ça me fait gerber.

On va pas refaire tout le sujet, mais la question que je me pose quand à la dénonciation des annonces plutôt louches, c'est sur ce genre d'annonce : http://www.leboncoin...9151.htm?ca=3_s

Dans cet exemple précis, (il y en a de plus en plus d'annonces de ce type d'ailleurs), aucun prix n'est affiché, mais la mention "FAIRE OFFRE" ou VENTE AU PLUS OFFRANT ... On sait qu'il est illégal de vendre des places à un prix supérieur au prix de base mais dans ce cas là, le vendeur ne contourne-t-il pas le truc ???
En tous cas je vais également dès que possible lutter contre ce phénomène ... pour plus d'un supporter de l'ASM, se payer un match de phase finale ou un match important, c'est le ou l'un des seuls plaisir de l'année ... ça me dérange qu'une bande de gros c.. les privent de se plaisir !

Bonne journée les gens !

Biensur que si... Et c'est là toute l'hypocrisie du truc... Quand il y a un "faire offre" tout le monde sait que le mec va vendre largement au dessus du prix... Quand tu signales ce genre d'annonce (je l'ai déjà fait), les sites jouent sur l'ambiguité (qui dans le fond n'existe pas) et te disent qu'il n'y a rien qui prouve le marché noir... Bref... Si t'es pas un abruti de base et que tu mets pas un prix dans ton annonce, tu peux continuer tranquillement à faire l'enculé et profiter de la passion des gens...