Aller au contenu

Photo
- - - - -

Délationons...délationons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
162 réponses à ce sujet

#121 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 25 avril 2012 - 16:39

Y a a marre de tous ces mecs qui spéculent sur les places.

Aujourd'hui, sur Ebay, des places à 27 sont parties à plus de 150 € !

En même temps, si des gens sont assez bêtes pour les acheter, il y aura toujours des gens sans scrupules pour leur vendre Image IPB

#122 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 25 avril 2012 - 16:43

C'est illégal, parce que c'est réprimé par le Code pénal, tout simplement !

Article 313-6-2 du Code pénal :

"Le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d'amende. Cette peine est portée à 30 000 € d'amende en cas de récidive."

Pourquoi illégal? Les places ne sont pas nominatives que je sache. Le débat est compliqué mais à partir du moment où l'on vend des places avant que l'on sache qui jouera il est obligatoire voir indispensable de pouvoir revendre ses places!!!! Si j'ai pris des places pour voir l'asm en finale de Hcup je ne me paierai pas le déplacement pour voir Edinburg-Leinster! Il y a dans l'achat des places une part aléatoire avec le risque de ne pas pouvoir avoir ce que l'on croyais acheter. Le prix des places reste relativement faible 50 pour les deux demie-finales du top 14 (25€ par match) c'est tout à fait abordable. Après ceux qui ne se réveillent qu'un fois que leur équipe est en finale prennent le risque de payer leur place plus chère mais à la base le prix n'est pas prohibitif!

Les non abonnés pourront aussi râler qu'il est scandaleux que les abonnés soient prioritaires sur le quota de places attribuées au club pour les phases finales (sauf pour la Hcup). Il est très compliqué, voir impossible d'avoir un abonnement à Clermont, donc en plus de ne pouvoir en avoir les non abonnés paieraient la double peine en se voyant privé des phases finales. Au passage tous les passionnés de rugby connaissent les moyens et les dates à ne pas rater pour avoir leur place par le réseau normal au bon moment (interclub, site internet, ...). En général les gens autour de moi qui achètent les places à 100€ sont moins passionnés et ça ne les dérange pas de payer qu'un match par an au prix fort.

Je pense par contre que limiter à 2 places l'achat possible par une personne ou une carte bleue enlèverai les achats de masses pour la revente...

#123 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 25 avril 2012 - 16:43

En même temps, si des gens sont assez bêtes pour les acheter, il y aura toujours des gens sans scrupules pour leur vendre Image IPB

Le type de système économique qui les regroupe porte même un nom bien connu.

#124 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 25 avril 2012 - 16:45

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

+10 exposant 99

#125 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 25 avril 2012 - 17:15

Y a a marre de tous ces mecs qui spéculent sur les places.

Aujourd'hui, sur Ebay, des places à 27 sont parties à plus de 150 € !

En même temps, faut être un peu idiot pour leur acheter ces places à prix d'or alors qu'il reste des places à la vente au comité cote d'argent...

#126 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 25 avril 2012 - 17:19

J'oubliais qu'on jouait à domicile :-)))

Oui, je sais qu'elles étaient en vente aujourd'hui à 14 heures, mais impossible de m'y rendre. J'attends le retour d'un membre du forum (Béglais, je tiens à le souligner) qui a eu la gentillesse de se proposer pour aller en prendre, mais les règles d'attribution n'étaient pas claires et j'attends toujours la réponse à mon mail envoyé au Comité...

En même temps, faut être un peu idiot pour leur acheter ces places à prix d'or alors qu'il reste des places à la vente au comité cote d'argent...

#127 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 25 avril 2012 - 18:35

Exemple d"un vendeur Ebay qui tombe sous le coup de l'article 313-6-2 du code pénal (Débusqué par Koko) :

http://feedback.befr...ns&myworld=true

#128 Guillaume63

Guillaume63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 25 avril 2012 - 19:00

les places fleurissent sur Leboncoin aujourd'hui, toutes des places du comité.....

#129 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 26 avril 2012 - 03:27

C'est illégal, parce que c'est réprimé par le Code pénal, tout simplement !

Article 313-6-2 du Code pénal :

"Le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d'amende. Cette peine est portée à 30 000 € d'amende en cas de récidive."

Une loi en vigueur depuis le 14 mars 2012. Pour condamner la personne il faudra prouver le caractère habituelle de la vente. D'ailleurs le fait de faire un bénéfice n'est pas évoque dans la loi. Donc, si tu revends une fois avec bénéfice, tu ne risques rien mais si tu revends 10 fois a la valeur faciale tu peux être inquiété?

Encore une fois je ne comprends pas qu'on interdise ces ventes. Personne ne force les gens a acheter. Il faudrait alors interdire tous les gens qui achètent bas pour revendre haut: les agents immobiliers, les agences de voyage, les vendeurs de voiture d'occasion etc.

#130 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 26 avril 2012 - 06:16

Une loi en vigueur depuis le 14 mars 2012. Pour condamner la personne il faudra prouver le caractère habituelle de la vente. D'ailleurs le fait de faire un bénéfice n'est pas évoque dans la loi. Donc, si tu revends une fois avec bénéfice, tu ne risques rien mais si tu revends 10 fois a la valeur faciale tu peux être inquiété?

Encore une fois je ne comprends pas qu'on interdise ces ventes. Personne ne force les gens a acheter. Il faudrait alors interdire tous les gens qui achètent bas pour revendre haut: les agents immobiliers, les agences de voyage, les vendeurs de voiture d'occasion etc.

Il est vrai que sur les maisons et les voitures il y a écrit un prix .

#131 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 26 avril 2012 - 07:00

Il est vrai que sur les maisons et les voitures il y a écrit un prix .

Ca n'est pas tout à fait la même chose, pour les maisons et les voitures, ce n'est pas une valeur faciale.
Une valeur faciale est un montant intangible : une pièce d'1 euro vaudra toujours un euro.
"C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus!"

#132 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 26 avril 2012 - 07:41

Ca n'est pas tout à fait la même chose, pour les maisons et les voitures, ce n'est pas une valeur faciale.
Une valeur faciale est un montant intangible : une pièce d'1 euro vaudra toujours un euro.
"C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus!"

Et pourtant la pièce d'un euro vaut un peu moins chaque année a cause de l'inflation et sa valeur change tous les jours par rapport aux monnaies étrangères.

#133 Duracuir

Duracuir

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 26 avril 2012 - 07:53

Et pourtant la pièce d'un euro vaut un peu moins chaque année a cause de l'inflation et sa valeur change tous les jours par rapport aux monnaies étrangères.

note bien que si tu gardes un Port-Salut pendant un an....il perdra aussi de la valeur!

#134 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 26 avril 2012 - 08:06

note bien que si tu gardes un Port-Salut pendant un an....il perdra aussi de la valeur!

Ou il en gagnera selon les goûts ... Image IPB

#135 Eddie

Eddie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 26 avril 2012 - 08:57

Voilà ce que je réponds par mail aux gens à qui je donne rdv pour acheter leurs places mises en vente à 2-3-4 fois leur vrai prix

http://www.jdlf.com/.../leratetlhuitre

Il a décidement raison sur tout le Jean...
Bonne lecture