Aller au contenu

Photo
- - - - -

Délationons...délationons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
162 réponses à ce sujet

#151 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 25 mai 2012 - 15:38

Bah...dans la cas présent, il faut saisir le site pour utilisation illégale du logo de la ligue et top 14 avec l'image qu'il joint à l'annonce....

#152 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2012 - 17:57

[...]
On va pas refaire tout le sujet, mais la question que je me pose quand à la dénonciation des annonces plutôt louches, c'est sur ce genre d'annonce : http://www.leboncoin...9151.htm?ca=3_s

Dans cet exemple précis, (il y en a de plus en plus d'annonces de ce type d'ailleurs), aucun prix n'est affiché, mais la mention "FAIRE OFFRE" ou VENTE AU PLUS OFFRANT ... On sait qu'il est illégal de vendre des places à un prix supérieur au prix de base mais dans ce cas là, le vendeur ne contourne-t-il pas le truc ???
[...]

Concernant cette annonce précise, j'aurais une petite question :

Après une petite recherche (que n'importe qui doté d'un peu de bon sens, et du mail que nous a envoyé l'interclubs, peut faire), le monsieur en question vend donc un package. J'ai cherché son identité puis sa correspondance sur le fichier excel fourni par l'interclubs : il s'appelle Fabien F., correspond à la commande n° 58 (première partie, envoi postal donc) pour l'interclubs, a commandé des packages à 80€ qui doivent être expédiés à son domicile, 14 rue du M... à Chapdes-Beaufort.

Dans la mesure où il n'a nul besoin de ce package visiblement, et que ce couillon s'est démerdé pour laisser suffisamment d'indices permettent de le découvrir, serait-il possible que l'interclubs annule la vente ?

Merci.

PS : j'ai mis des "..." pour protéger un minimum son identité, mais ce n'est vraiment pas dur à trouver.

#153 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 25 mai 2012 - 18:02

Après une petite recherche (que n'importe qui doté d'un peu de bon sens, et du mail que nous a envoyé l'interclubs, peut faire), le monsieur en question vend donc un package. J'ai cherché son identité puis sa correspondance sur le fichier excel fourni par l'interclubs : il s'appelle Fabien F., correspond à la commande n° 58 (première partie, envoi postal donc) pour l'interclubs, a commandé des packages à 80€ qui doivent être expédiés à son domicile, 14 rue du M... à Chapdes-Beaufort.

Dans la mesure où il n'a nul besoin de ce package visiblement, et que ce couillon s'est démerdé pour laisser suffisamment d'indices permettent de le découvrir, serait-il possible que l'interclubs annule la vente ?

Merci.

PS : j'ai mis des "..." pour protéger un minimum son identité, mais ce n'est vraiment pas dur à trouver et je peux en dire plus à la demande si ça intéresse quelqu'un.

je crois que ce n'est pas la peine.

T'as que ça à foutre ?

#154 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2012 - 18:03

T'as que ça à foutre ?

Pour le coup... Oui :flowers:

Mais bon, si je suis le seul choqué que les packages (pourtant achetés surtout par des abonnés) finissent sur leboncoin au plus offrant, tant pis :closedeyes:

#155 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 25 mai 2012 - 18:11

Merci.

PS : j'ai mis des "..." pour protéger un minimum son identité, mais ce n'est vraiment pas dur à trouver et je peux en dire plus à la demande si ça intéresse quelqu'un.

Koko c'est quand même la plus value du forum ...bien vu !!ça fait un peu bizarre de balancer comme ça , en même temps koko a raison , tout est visible .....et donc que ces mecs dégagent du rugby et continuent plutôt leurs combines avec Johnnie ou Mylène Farmer Image IPB

#156 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2012 - 18:37

T'as que ça à foutre ?

Ben oui mais on arrête pas de dire que la ligue ne fait rien , alors si nous on peut en choper un faut pas se priver.

#157 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2012 - 19:23

Je ne comprends pas le problème

je vais te l'expliquer le problème quand tu aime un chanteur ou veut assister à un spectacle que tu rêve de faire mais que malheureusement tu ne peux pas te connecter à 10h00 lors de la mise en ligne des billet. Ben tu as tout les spéculateurs et autres mafieu qui sont passé avant toi qui te prennent les places par paquet de 20 ou du moins jusqu'a la limites autorisé suivant le spectacle. Il y a meme des gars qui font tourner les ordis en boucles afin de prendre plus de place possible. Ensuite il suffit de faire l'anonces sur ebay ou ailleur pour te le revendre 4 fois le prix.

Et toi pauvre couillon qui veut absolument voir ce spectacle au moins une fois dans ta vie ben tu te saigne pour enrichir ces mafieux....

Moi perso quand j'ai des place de spectacle et que pour un évenement imprévu je ne peux pas y aller ben je les revend prix coutant voir les donne parfois et basta...

En même temps, si des gens sont assez bêtes pour les acheter, il y aura toujours des gens sans scrupules pour leur vendre Image IPB

Ouai ce genre d'argumentation toute proportion garder ca me fait pensé aux femme victime de viols "en meme temps si elle s'habillé moins sexy elle aurait pas était violé...."

Bref la victime c'est quand même le gars amoureux d'un sport ou d'un chanteur et je voit pas en quoi il devrait s'excuser de sa passion....

#158 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 26 mai 2012 - 06:16

je vais te l'expliquer le problème quand tu aime un chanteur ou veut assister à un spectacle que tu rêve de faire mais que malheureusement tu ne peux pas te connecter à 10h00 lors de la mise en ligne des billet. Ben tu as tout les spéculateurs et autres mafieu qui sont passé avant toi qui te prennent les places par paquet de 20 ou du moins jusqu'a la limites autorisé suivant le spectacle. Il y a meme des gars qui font tourner les ordis en boucles afin de prendre plus de place possible. Ensuite il suffit de faire l'anonces sur ebay ou ailleur pour te le revendre 4 fois le prix.

Et toi pauvre couillon qui veut absolument voir ce spectacle au moins une fois dans ta vie ben tu te saigne pour enrichir ces mafieux....

Moi perso quand j'ai des place de spectacle et que pour un évenement imprévu je ne peux pas y aller ben je les revend prix coutant voir les donne parfois et basta...

Ouai ce genre d'argumentation toute proportion garder ca me fait pensé aux femme victime de viols "en meme temps si elle s'habillé moins sexy elle aurait pas était violé...."

Bref la victime c'est quand même le gars amoureux d'un sport ou d'un chanteur et je voit pas en quoi il devrait s'excuser de sa passion....

Je ne crois pas qu'il suffise de faire l'annonce sur Ebay pour revendre les places plus chères. Combien de places pour le match CO-MHRC ont été revendues plus chères sur internet? Il faut déjà que l'offre excède la demande pour que ce genre de pratique se développe. Et si la demande excède l'offre, dans tous les cas, ça signifie qu'il y aura des supporters qui ne pourront pas assister au match. D'ailleurs si la ligue veut vraiment lutter contre le marche noir, elle ferait mieux d'organiser les matchs dans des stades plus grands.

Si t'as des places supplémentaires a vendre et que tu as plusieurs personnes prêtes a te les racheter a prix coûtant, qu'est-ce que tu fais? Est-ce que c'est plus juste de vendre la place a la personne qui a vu l'annonce en premier, c'est-a-dire a quelqu'un qui a plein de temps pour traquer les annonces sur internet? Je ne trouve pas ça plus juste que de vendre a celui qui est prêt a payer le plus cher. Et ca n'a rien a voir avec une quelconque histoire de viol car personne ne te force a acheter.

#159 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 juin 2012 - 20:58

Des amendes contre les revendeurs de places de rugby

Un huissier et des policiers sont venus dresser des amendes à deux sociétés toulousaines qui ont vendu sans agrément des packages de places pour les demi-finales de rugby, ce week-end, à Toulouse. Une opération discrète survenue samedi, en milieu de journée, après une plainte déposée par la Ligue nationale de rugby qui ne badine pas avec la surenchère prohibitive pratiquée par certains revendeurs de billets peu scrupuleux.

Ces packages vendus aux alentours de 400 € via des sites internet proposaient aux supporters une série de belles prestations. En plus de la demi-finale de samedi ou dimanche, l'offre comportait également des concours de pronostics, des déjeuners et des débats avec des anciennes gloires du ballon ovale. Près de 460 supporters ont payé ces packages à des sociétés qui n'étaient pas autorisées à les vendre.

L'amende plutôt salée s'élevait à 15 000 €, conformément à la loi de mars 2012 sur la vente de titres sans autorisation de l'organisateur.

Cette descente surprise était aussi destinée à assainir un système d'achats de billets plus ou moins anarchique.

Selon la Ligue nationale de rugby, onze sociétés et deux sites internet sont dans le viseur car considérés comme non-agrées.

Source : http://www.ladepeche...chiffre-10.html

A noter aussi que des collègues ont échoué à les mettre en vente, bien qu'à prix coutant, sur des sites comme ebay ou zepass...

Si la volonté de la Ligue est louable et "applaudissable", force est de constater que clermontois et castrais (sans parler des déjà éliminés avant) ont quand même toutes les peines du monde à échanger des places dont ils n'ont plus besoin, ne leur laissant plus que des sites d'annonces non sécurisées (forums, leboncoin, vivastreet...). La LNR préfère-t-elle un stade rempli de spectateurs qui se foutent du match, de chaises vides ? Il est bien dommage que la revente au marché noir à prix gonflés pénalise également les revendeurs honnêtes. Mais bon, la pénurie favorise aussi les agences agréées (du racket légal ?) qui une nouvelle fois semblent peiner à être au complet, va encore y avoir du retour vendredi à 23h... :closedeyes:

#160 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 juin 2012 - 22:39

La LNR alligne les agences qui n'ont pas payé la patente et laisse les autres faire.

Passons.

Mais s'étonner que les dites agences ne vendent pas tous les packages ?
Avec la soupe servie pour les demies et la frigidité du SDF rien d'étonnant.

J'espère même que ce ne soit que le début. Ras le bol de la prime aux défenses. Les stades vides bougeront les lignes.

#161 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 06 juin 2012 - 22:43

La LNR alligne les agences qui n'ont pas payé la patente et laisse les autres faire.

Passons.

Mais s'étonner que les dites agences ne vendent pas tous les packages ?
Avec la soupe servie pour les demies et la frigidité du SDF rien d'étonnant.

J'espère même que ce ne soit que le début. Ras le bol de la prime aux défenses. Les stades vides bougeront les lignes.

SOYONS LES PREMIERS A VIDER DES STADES PLEIN PENDANT LE MATCH, en protestation au sodomie arbitrale et aux non jeu... ça uarait de la gueule et ça ferait un super coup de com

#162 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 juin 2012 - 06:36

Faut confier tout ça à Maxou. Il sait remplir le SdF! :fume:

#163 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 07 juin 2012 - 07:07

et donc que ces mecs dégagent du rugby et continuent plutôt leurs combines avec Johnnie ou Mylène Farmer Image IPB

Il est pas mort encore le Jean Phillippe?