Merci.
Je suis curieux d'entendre le truc...
Posté 21 février 2013 - 20:22
Posté 21 février 2013 - 20:49
Je propose du texte pour le début :Bien sûr, voyons!
http://www.youtube.com/watch?v=kPwOvI5qF88
Comme on joue dimanche, contre des irlandais et que ça va moucher rouge je propose :
http://www.youtube.com/watch?v=CSY_WtCm6OQ
![]()
Posté 21 février 2013 - 21:08
c'est tout sauf un hymne!!!! c'est juste un chant de supporter
Posté 21 février 2013 - 21:15
c'est tout sauf un hymne!!!! c'est juste un chant de supporter
Posté 21 février 2013 - 21:29
Posté 21 février 2013 - 21:46
Posté 21 février 2013 - 21:49
Posté 21 février 2013 - 21:51
Mais puisque là le nouveau chant qui vient de la coopé est un chant pour chanter comme ca, c'est pas un hymne, on ne peut pas comparer
Posté 21 février 2013 - 21:56
Posté 21 février 2013 - 22:04
SOURCE : http://asm-clermont-...te-chanson.html
Elle est à toi, cette chanson...
Je le savais. Je le sentais. Pour être honnête, je pensais que ça allait venir du club. Au lieu de ça, c'est pire et ça vient de l'Interclubs.
Rappelez-vous : pour la célébration du Centenaire, tout le monde a entonné au Michelin "Emmenez-moi" du grand Charles Aznavour. Deux semaines plus tard, l'hebdo du club nous annonce vouloir réitérer l'opération lors de la réception de Castres, si je me souviens bien. Et là, je me suis dit : ça y est, ils vont nous mettre cette fabuleuse chanson comme hymne du club.
Là, je crois que c'est encore pire, et Monsieur Aznavour doit pleurer dans son canapé. Jugez plutôt :
Et oui, désolé, mais n'est pas Aznavour, Brassens ou McCartney qui veut. Alors certes, on est loin des horreurs entendues telles que "Fouchtri Fouchtra" ou "Allez les Jaune & Bleu" de Wazoo. Car non, M'sieur Dames, un hymne ce n'est pas ça. Ce n'est pas n'importe quelle chanson bien connue, bien écrite et bien jolie, que l'on réécrit/saccage pour la rendre/croire appropriée.
Un hymne, cela fait trembler celui ou celle qui le chante ou qui l'écoute.
Un hymne, ça signifie quelque chose et c'est approprié à ce qu'il doit représenter.
Et surtout, un hymne, c'est saisissant de beauté et de solennité.
Maintenant, demandez-vous une seconde pourquoi les supporters du RC Lens chantent "Les Corons" et pourquoi cela est si boulversant :
Pourquoi chante-t-on aussi parfois "Hegoak" à Jean Dauger et Aguilera ?
Parce que dans les deux cas, c'est un hommage aux gens d'ici, au peuple avant de dire simplement aux joueurs "Gagnez, Messieurs, on aime ça".
Ainsi, depuis très longtemps, ma conviction est que la "Chanson pour l'Auvergnat" de Monsieur Georges Brassens, certes entonnée un poil plus rapidement, est le seul hymne pertinent que je vois pour l'ASM. Parce que c'est une chanson, déjà magnifique et de grande qualité, qui nous touche pour une raison évidente, et qui délivre en même temps qu'un hommage à notre terre et notre peuple, un message aux joueurs eux-mêmes, ces gladiateurs des temps modernes que tous assimilent comme Auvergnats dès lors qu'il portent la tunique jaune & bleue.
Car oui, eux aussi nous réchauffent quand on a froid, eux aussi créent en nous un feu de joie qui brule dans notre âme, et, d'une certaine manière, ne nous les bénissons pas un peu pour tout ce qu’ils nous apportent ?
Vous la connaissez par coeur, mais rechantez-là dans votre tête en pensant à tout cela :
Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
(...)
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel.
Je vous garantie des larmes d'émotion dans les tribunes du Michelin.
JE PLUSSOIE
Posté 21 février 2013 - 22:08
Posté 21 février 2013 - 22:28
Posté 21 février 2013 - 22:30
Posté 21 février 2013 - 22:33
0 members, 2 guests, 0 anonymous users