Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Hymne ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1605 réponses à ce sujet

Sondage : Cet hymne vous plait-il ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Voulez vous de cet hymne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#511 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:28

Une chanson de supporter, réalisé dans un but festif mais aussi commercial et qui à la fin (malgré ces défauts) devient l'hymne d'un club cela me rappelle quelque chose :

http://www.dailymotion.com/video/x8vr8j_jacques-monty-les-supporters-de-l-a_music#.UTzsDhy8GDo

Chanson classée au patrimoine

Un hymne un vrai B)

#512 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:30

:o Oh mon Dieu ! Autant les Guiness je dit rien car de plus en plus de monde font l'erreur , mais là Guines .... On devrait avoir le privilège d'en boire que quand on sait l'écrire :P

.... et hop... tombé dans le panneau monsieur Pignon.... :D

J'l'avais fait exprès...

#513 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 041 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:31

Un hymne un vrai B)

Exact. B) ..qui passe toujours bien 35 ans après. J'espère qu'on y aura droit au SDF pour la finale de la coupe de la ligue.

#514 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:31

J'l'avais fait exprès...

M. Pignon-Babou non par contre

#515 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:35

J'l'avais fait exprès...

Juste Pignon ? :lol:

#516 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 21:36

Juste Pignon ? :lol:

C'est juste ton prénom ?

#517 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 06:52

Bon moi ca commence a me courrir sur le haricot cette histoire!!!

Je ne parle pas de l'idee de se trouver un hymne ou de nouveaux chants mais les critiques acerbes qui sont faites a chaque fois que certains, moins faignants et un peu plus imaginatifs que la majorite de ceux qui deversent leur bile a chaque fois, decident de prendre du temps et de se creuser la tete pour proposer quelque chose! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Encore une reaction 100% franco-francaise, champions pour gueuler que rien ne va mais 0 pour se bouger le cul a essayer de regler ces problemes.

Je passe mon temps a expliquer a mes filles de 3 et 4 ans qu'on ne dit pas "c'est pas bon" mais je n'aime pas!" mais je vois que tous les parents ne doivent pas faire de meme.

Alors plutot que d'ecrire sur les forums, les pages FB, twitter et autres panneaux d'affichage du Super U du coin que "c'est de la merde", "c'est nul", "quelle honte"... et bien ecrivez plutot "ca ne me branche pas", "j'aime pas trop"... et expliquez pourquoi. Ca sera un peu plus constructif.

Apres pour qu'un chant prenne dans un stade il n'y a pas 36 facons:
  • des paroles simples et courtes
  • la chanson balancee par haut-parleurs pendant plusieurs matchs de suite ou reprise par un groupe de supporters qui va "se forcer" a chanter ca plusieurs fois par match pour que ca rentre dans les tetes.

J'aimerais bien que les plus anciens nous expliquent (s'ils s'en souviennent car ce n'est pas forcement facile de le faire) comment tous nos chants sont apparus (sauf le ICI ICI qui vient du 1/4 au Saracens).
  • poilu et Florentine aiment ceci

#518 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 07:31

Bon moi ca commence a me courrir sur le haricot cette histoire!!!

Je ne parle pas de l'idee de se trouver un hymne ou de nouveaux chants mais les critiques acerbes qui sont faites a chaque fois que certains, moins faignants et un peu plus imaginatifs que la majorite de ceux qui deversent leur bile a chaque fois, decident de prendre du temps et de se creuser la tete pour proposer quelque chose! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Encore une reaction 100% franco-francaise, champions pour gueuler que rien ne va mais 0 pour se bouger le cul a essayer de regler ces problemes.

Je passe mon temps a expliquer a mes filles de 3 et 4 ans qu'on ne dit pas "c'est pas bon" mais je n'aime pas!" mais je vois que tous les parents ne doivent pas faire de meme.

Alors plutot que d'ecrire sur les forums, les pages FB, twitter et autres panneaux d'affichage du Super U du coin que "c'est de la merde", "c'est nul", "quelle honte"... et bien ecrivez plutot "ca ne me branche pas", "j'aime pas trop"... et expliquez pourquoi. Ca sera un peu plus constructif.

• des paroles simples et courtes
  • la chanson balancee par haut-parleurs pendant plusieurs matchs de suite ou reprise par un groupe de supporters qui va "se forcer" a chanter ca plusieurs fois par match pour que ca rentre dans les tetes.
J'aimerais bien que les plus anciens nous expliquent (s'ils s'en souviennent car ce n'est pas forcement facile de le faire) comment tous nos chants sont apparus (sauf le ICI ICI qui vient du 1/4 au Saracens).

http://www.cybervulcans.net/forum/topic/50425-encyclopedie-des-chants-de-supporters-de-lasm/page__st__75

#519 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 07:54

http://www.cybervulc...sm/page__st__75

Merci je connaissais ce post! :flowers:

Le "soucis" est que pour la majorite des chants "repandus" il est seulement mentionne "apparu dans les annees 80 ou 90".

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a eu 10 zigotos pendant des emaines qui ont chante ca dans leur coin avant que ca prenne ou est-ce que c'est des clubs de supporters qui ont lance ca ou ...
  • poilu aime ceci

#520 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 09:38

Ben moi j'attends la version longue

#521 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages
  • Twitter:@skolive03
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 09:50

Un hymne un vrai B)

et ben, qu'elle y reste au patrimoine, bien rangée dans un carton !

#522 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:06

des paroles simples et courtes
la chanson balancee par haut-parleurs pendant plusieurs matchs de suite ou reprise par un groupe de supporters qui va "se forcer" a chanter ca plusieurs fois par match pour que ca rentre dans les tetes.

Pour l’apparution des chants tu as donc la réponse dans l'encyclopédie des chants

Oui il n'y a pas 36 façon mais surtout pas l'utilisation des hauts parleurs du stade! Haut parleur= on impose au supporters un chant donc même avec un truc bien se sera un big assuré

Exemple :

En 2004 le XV Montferrandais lance son hymne avec 10 000 paroles, l'aide du speaker et de la sono= gros bid
Un peu après en 2005 les ultras lance un chant (sur l'air de la Marseillaise) avec distribution des paroles à chaque matchs avec l'aide de mégaphone=gros bid
L'année dernière on nous impose une version ASM de Emmenez moi avec parole sur l'écran géant= gros bid

Tant que certains ne comprendront pas que le seul hymne ou chanson qui prendra au stade doit venir du public et des tribunes de lui même on avancera jamais.
Tu as beau avoir un super truc si tu l'impose ça ne marchera pas!

Tous les chants de l'ASM marche car ils sont apparus grâce et par les supporters

Donc si un jour l'Auvergnats de Brassens ou une autres chanson est chanté par le public=bingo ça marchera

Le "soucis" est que pour la majorite des chants "repandus" il est seulement mentionne "apparu dans les annees 80 ou 90".

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a eu 10 zigotos pendant des emaines qui ont chante ca dans leur coin avant que ca prenne ou est-ce que c'est des clubs de supporters qui ont lance ca ou ...

Pour avoir lancé plusieurs chants de l'ASM qui sont maintenant très connus ou pour avoir suivi le lancement des chants, pour que ça prenne c'est tout simple:

Il faut un petit groupe (idéalement club de supporters) qui chante un chant à tous le matchs et ça prendra. Le mieux étant de le faire juste avant les phases finales pour que cela prenne encore mieux

Exemple : Le Montferrand allez allez allez

Petit groupe de supporters qui le chant en finale du challenge en 99, puis en 1/2 dans ce même stade. Le chant est bon, du coup ça prend tout de suite

Ou Allez Allez Allez Allez Allez Montferrand Allez, Montferrand Allez, Montferrand allez Allez

Au départ chanté par 2 supporters uniquement! Puis un peu plus à chaque match et pendant les phases finales ça a pris à fond :)

#523 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:07

Certes, comme on dit, "la critique est aisée mais l'art est difficile"... Mais perso, je me pose la question , a-t-on besoin de "l'art" dans le contexte actuel: le public est là, la ferveur, les chants, la bonne ambiance, le stade est plein, ces chants viennent spontanément, toutes les tentatives d'imposer un hymne sont voués à l’échec...

C'est cette mise en scène et ce besoin d'essayer d'imposer un chant qui me consterne, plus que le chant en lui même...

[Edit]posté en même temps qu' Aurélien63, que je rejoins du coup à 100%
  • Florentine aime ceci

#524 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 11 mars 2013 - 10:15

comme dit, la critique est aisée mais l'art est difficile... Mais perso, je me pose la question , a-t-on besoin de "l'art" dans le contexte actuel: le publique est là, la ferveur, les chants, la bonne ambiance, le stade est plein, ces chants vienne spontanement, toutes les tentative d'imposer un hymne est voué à l'echec...

C'est cette mise en scene et ce besoin d'essayer d'imposer un chant qui me consterne, plus que le chant en lui même

+1000000

Voila un très bon résumé!

#525 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:18

+1000000

Voila un très bon résumé!

ahah et j'avais pas lu ce que tu venais d'ecrire! et mon prenom est Aurélien aussi... Oooh mais qu'est qui nous arrive :flowers:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users