Jump to content

Photo
- - - - -

1/2 finale:ASM vs ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
228 replies to this topic

#136 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,400 posts

Posted 08 May 2012 - 23:14 PM

Et la victoire à Toulon tu as pas soufert les 20 première minutes?  

Franchement le score est un peu anedoctique ce jour là on est tombé sur un buteur en panné coté toulon et une équipe très réaliste qui a marqué sur son premier temps fort et qui possédait une très très bonne défense notamment sur les 20 premières minutes du match.

Maintenant perso si Toulon rejoue cette saison Clermont et remet l'intensité entrevu lors de ces 20 premières minutes sur un match entier, avec un peu de réussite et un wilko meilleur que Dumora ben on aura assurément pas le même score et le même match et pas sur que ce miracle pour vous arrive deux fois :)

Chaque match a son histoire. Ici c est un match de début de saison donc avec des réglages approximatifs (notamment en touche des deux côtés) et je pense que le RCT avait inconsciemment sous-estimé notre équipe "jeune" après leur prestation face au BO et furent surpris par le répondant de la défense menée par Vosloo et Bardy. Miné par le niveau de ses centres et le manque de réussite de son buteur (Dumora m avait bien plu dans l animation), l ASM a très vite mis beaucoup plus de volume et d intensité malgré un Dieu pas au top dans le but et la confiance du RCT s est peu à peu étiolée jusqu à rater les gestes de bases.

C est pourquoi si je trouve ce match admirable en terme de courage, de défense et de volume, on ne peut à mon sens parler d un match complètement maîtrisé. Mais ça fait quand même toujours plaisir de le revoir.

#137 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 May 2012 - 23:18 PM

Comme dit plus haut, une 1/2 face à Toulon, c'est franchement du 50/50 a priori. Je pense que les deux équipes se valent, honnêtement, et que ce sont les impondérables - réussite des buteurs, blessures pendant le match, cartons jaunes, erreurs d'arbitrage, etc. - qui décideront sûrement de l'issue du match. Le seul avantage que je donne à l'ASM est peut-être la défense, et encore, vraiment, je n'en suis pas sûr.

#138 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 08 May 2012 - 23:43 PM

Comme dit plus haut, une 1/2 face à Toulon, c'est franchement du 50/50 a priori. Je pense que les deux équipes se valent, honnêtement, et que ce sont les impondérables - réussite des buteurs, blessures pendant le match, cartons jaunes, erreurs d'arbitrage, etc. - qui décideront sûrement de l'issue du match. Le seul avantage que je donne à l'ASM est peut-être la défense, et encore, vraiment, je n'en suis pas sûr.

faut peut être pas exagérer dans l'autre sens quand même. autant, ça me fait marrer que certains pensent que la demie face au RCT est une formalité mais de là à dire que c'est du 50-50...
vous serez (si on se rencontre, ce qui n'est pas sur du tout) les favoris évidents. Même si il ne faut pas forcément se fier à vos deux victoire, sur la saison y'a pas photo.
Mais un match de phase finale n'est jamais gagné(même Toulouse chez eux n'a pas gagné d'avance... quoique là quand même...) et vous êtes bien placés pour le savoir avec vos deux barrages à domicile qui avaient été assez compliqués et la demie de Sainté où vous auriez très bien pu perdre alors que vous aviez largement dominé.
faudra voir l'état de forme des deux équipes et les blessés (et là, avec deux matchs à jouer contre aucun pour vous, ça devrait pas forcément être très positif pour nous) mais on a quand même des joueurs de très grande expérience et sur des matchs couperets, ça peut compter.

#139 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 08 May 2012 - 23:45 PM

faut peut être pas exagérer dans l'autre sens quand même. autant, ça me fait marrer que certains pensent que la demie face au RCT est une formalité mais de là à dire que c'est du 50-50...
vous serez (si on se rencontre, ce qui n'est pas sur du tout) les favoris évidents. Même si il ne faut pas forcément se fier à vos deux victoire, sur la saison y'a pas photo.
Mais un match de phase finale n'est jamais gagné(même Toulouse chez eux n'a pas gagné d'avance... quoique là quand même...) et vous êtes bien placés pour le savoir avec vos deux barrages à domicile qui avaient été assez compliqués et la demie de Sainté où vous auriez très bien pu perdre alors que vous aviez largement dominé.
faudra voir l'état de forme des deux équipes et les blessés (et là, avec deux matchs à jouer contre aucun pour vous, ça devrait pas forcément être très positif pour nous) mais on a quand même des joueurs de très grande expérience et sur des matchs couperets, ça peut compter.

Ca serait quoi selon toi votre principal point faible (surtout maintenant que Bastareaud est blessé) ? La défense ? L indiscipline ?

#140 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 09 May 2012 - 00:00 AM

Ca serait quoi selon toi votre principal point faible (surtout maintenant que Bastareaud est blessé) ? La défense ? L indiscipline ?

c'est surtout l'inconstance. après, c'est vrai qu'on la rencontre plus contre les équipes censées être plus faibles qu'on a tendance à sous estimer. on a vu ça contre Brive, Agen et l'équipe bis de Paris (et contre Castres, on a même été inconstants dans le même match)
Si en plus Wilko est dans un mauvais jour (et c'est souvent le cas ces derniers temps) ça peut commencer à gamberger.
Quant à Bastareaud, il va revenir et sans doute reprendre sa place. :fume: (mais pour être honnête, il progressait pas mal et avait même fait un très gros match contre les harlequins)

#141 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 09 May 2012 - 00:09 AM

Et la victoire à Toulon tu as pas soufert les 20 première minutes?

Franchement le score est un peu anedoctique ce jour là on est tombé sur un buteur en panné coté toulon et une équipe très réaliste qui a marqué sur son premier temps fort et qui possédait une très très bonne défense notamment sur les 20 premières minutes du match.

Maintenant perso si Toulon rejoue cette saison Clermont et remet l'intensité entrevu lors de ces 20 premières minutes sur un match entier, avec un peu de réussite et un wilko meilleur que Dumora ben on aura assurément pas le même score et le même match et pas sur que ce miracle pour vous arrive deux fois :)

Je te trouve un peu trop sûr de toi ... Chez nous vous aviez un bon buteur en réussite etc et pourtant ... vous avez perdu !

Ensuite face à Castres vous aviez été monstrueux en 1ère mi-temps ... mais beaucoup moins en 2nde résultat ? nul ...

Je trouve que c'est facile de dire on serait excellent si on jouait comme ça etc ... C'est comme si nous on disait "si on jouait comme face au Saracens y'aurait pas eu le même match" mais chaque match à son histoire alors avec un "si" je suis d'accord que ça peu changer un match mais la ça fait quand même un peu trop non ? Image IPB

Après je ne nous crois pas supérieur car pour moi un match entre ces 2 équipes peut basculer d'un côté comme de l'autre en fonction de leur jeu mais quand on perd 17-0 faut arrêter de dire si on avait joué comme dans les 20 premières minutes parce que pendant ces 20 premières minutes vous aviez mis 0 points ...

#142 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 09 May 2012 - 02:50 AM

Les équipes qui réussissent le mieux dans la phase régulière ont plus de hcnace de gagner le championnat. Depuis 04/05 et le debut de la poule unique, 4 des 7 champions étaient classes premier, 2 étaient classes 2eme et un 3eme (nous! Image IPB) . Il y a bien sur des surprises mais en général quand une équipe réussit beaucoup mieux qu'une autre en phase régulière elle ne perd pas en phase finale. Une demi contre Toulon sera loin d’être une formalité mais ça ne sera pas non plus du 50/50.

En revanche si on rencontre le ST ca sera vraiment 50/50. Ils ne sont pas premiers du championnat par hasard.

#143 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 09 May 2012 - 13:39 PM

Une demi contre Toulon sera loin d'être une formalité mais ça ne sera pas non plus du 50/50.

moi je dirais c'est 60/40 pour toulon!

le RCt est en pleine ascension , zont peu de blessés , et ils auront le temps d'affiner leur rugby avec deux match de haut niveau avant la demi, et laporte est un autre stratège que PSA pour ce type de matchs!

Nous on a des internationaux loin de leur niveau , assez décevant , des remplaçants (qui en début de saison brillaient) perdu sur le terrain incapable de sortir un bon match contre un CO plus que prenable , les joueurs soit disant "titulaires" ont l'esprit à leurs bobos, notre infirmerie montre une faiblesse physique et le manque de préparation de fin de saison , ne pas jouer jusqu'au demi sera un handicap que le ST (par son expérience) et le RCT (par la pratique) n'auront pas..

Je l'espère plus qu'autre chose, mais je nous vois pas champion ..

#144 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 09 May 2012 - 13:48 PM

moi je dirais c'est 60/40 pour toulon!

le RCt est en pleine ascension , zont peu de blessés , et ils auront le temps d'affiner leur rugby avec deux match de haut niveau avant la demi, et laporte est un autre stratège que PSA pour ce type de matchs!

Nous on a des internationaux loin de leur niveau , assez décevant , des remplaçants (qui en début de saison brillaient) perdu sur le terrain incapable de sortir un bon match contre un CO plus que prenable , les joueurs soit disant "titulaires" ont l'esprit à leurs bobos, notre infirmerie montre une faiblesse physique et le manque de préparation de fin de saison , ne pas jouer jusqu'au demi sera un handicap que le ST (par son expérience) et le RCT (par la pratique) n'auront pas..

Je l'espère plus qu'autre chose, mais je nous vois pas champion ..

... Image IPB

#145 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,667 posts

Posted 09 May 2012 - 14:04 PM

Des noms !
Et j'aimerais que tu m'expliques en quoi un manque supposé de préparation influerait sur des entorses (Buttin, Bonnaire), des contusions à un genou (Byrne), une luxation d'un os du poignet (Senio), un hématome causé par une béquille (Skrela) ou une rupture des ligaments croisés (Domingo) :sleeping: :sleeping:

#146 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 09 May 2012 - 14:18 PM

franchement tu trouves roro , parra, bonnaire et Zen dans leurs baskets depuis qu'ils sont revenus du tournoi? à par le match des sarries?

le manque de préparation à venir, c'est super rassurant de voir skrela le 10 avril avec un hématome , et un mois après à ne pas savoir si sa saison est finie ou si il faut l'opérer ou pas!
généralement quand le moral est bon le physique suit, et être handicapé par autant de bobos qui posent d'habitude aucun problème ça reflète pas la sérénité ..

en tout les cas c'est pas la bonne période pour les doutes niveau physique ..

#147 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 09 May 2012 - 14:29 PM

franchement tu trouves roro , parra, bonnaire et Zen dans leurs baskets depuis qu'ils sont revenus du tournoi? à par le match des sarries?

le manque de préparation à venir, c'est super rassurant de voir skrela le 10 avril avec un hématome , et un mois après à ne pas savoir si sa saison est finie ou si il faut l'opérer ou pas!
généralement quand le moral est bon le physique suit, et être handicapé par autant de bobos qui posent d'habitude aucun problème ça reflète pas la sérénité ..

en tout les cas c'est pas la bonne période pour les doutes niveau physique ..

Pour moi Bonnaire et Rougerie sont impeccables depuis qu'ils sont revenus ! Rougerie est largement meilleur que durant le tournoi et Bonnaire est excellent comme à son habitude (à Bordeaux il a répondu présent) sinon là où je te rejoins c'est pour Parra trop irrégulier mais c'était un peu déjà ça avant qu'il parte pour les VI nations je trouves et Zen il s'est blessé je vois pas comment tu veux qu'il soit comme au VI nations ...

#148 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 May 2012 - 15:08 PM

Comment julien fait il pour avoir un double compte ?

#149 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 09 May 2012 - 15:13 PM

Comment julien fait il pour avoir un double compte ?

Julien fait du catastrophisme mais semble s'y connaitre sur les bases du rugby (résumés de match par exemple)... Alors que lui c'est le néant... Donc je ne pense pas que ça soit un double compte...

#150 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,667 posts

Posted 09 May 2012 - 15:19 PM

Julien fait du catastrophisme mais semble s'y connaitre sur les bases du rugby (résumés de match par exemple)... Alors que lui c'est le néant... Donc je ne pense pas que ça soit un double compte...

C'est le compte d'Afflelou ? :w00t: :fume: