Aller au contenu

Photo
- - - - -

1/2 finale:ASM vs ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
228 réponses à ce sujet

#91 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 08 mai 2012 - 06:03

par rapport à nos commentaires... franchement, on a 70 pourcent de chances de ramener le brennus... mais on balise tous (moi compris) comme des malades, parcequ'on a encore en tête toutes ces défaites en finale ou dans des matchs couperets au couteau

On a peut-etre 70% de chances d'aller en finale mais après, si on joue le ST, ça sera 50/50.

#92 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 08 mai 2012 - 07:42

On a peut-etre 70% de chances d'aller en finale mais après, si on joue le ST, ça sera 50/50.

Ben moi je pense que si on joue Toulouse en finale, ça va être une boucherie.
Que les gars auront la mission d'effacer toutes les larmes que Toulouse nous
a tiré.

#93 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 mai 2012 - 07:54

Ben moi je pense que si on joue Toulouse en finale, ça va être une boucherie.
Que les gars auront la mission d'effacer toutes les larmes que Toulouse nous
a tiré.

Tuer le père en quelque sorte ! Image IPB

#94 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 08 mai 2012 - 08:48

le racing en demi et toulouse en finale et cette fois on gagne

#95 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 mai 2012 - 09:05

Tuer le père en quelque sorte ! Image IPB

Symboliquement, il va s'en dire.

A bientôt

#96 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 08 mai 2012 - 09:46

Franchement en demi aucune préférence vraiment.
La seule chose que je voulais éviter s'était Toulouse et s'est fait, car Toulouse chez eux ben je souhaite bonne chance à l'autre demi finaliste pour les battre.

Nous reste Toulon, Castres, Montpellier et Racing.
Je pense qu'au vu de l'effectif Toulon c'est les plus forts des 4 mais ils peuvent aussi se trouer, ils ont parfois des moments sans assez importants sur un match voir un match complet, que je trouve dangereux pour eux sur des matchs éliminatoires à fort enjeux comme les 1/2. en plus ils ont à gérer amlin et match d'appui avant donc niveau fraîcheur on doit pouvoir être mieux.

Montpellier a un jeu très intéressant mais un banc qui me semble un peu limité et tu leur enlèves deux ou trois joueurs clefs c'est pas du tout la même équipe. Nous à part peut être Parra, on peut se permettre de perdre 2 ou 3 joueurs, le niveau des remplaçants reste très proche des titulaires.

Castres franchement à domicile face à nous et une équipe vraiment remaniée je les ai pas trouvé impressionnants du tout. Sans le carton jaune pas certain que nos remplaçants les battent pas. la première demi heure il montrent rien et en seconde mi-temps l'entrée de quelques titulaires de notre côté à vraiment montré qu'on a une marge par rapport à eux.

Racing je les ai pas trop vu jouer car en principe les matchs qu'ils font m'ennuient, donc difficile d'en parler. Mais à voir ce qui s'y passe niveau ambiance, les joueurs et le staff sont pas franchement en osmose et pour moi lors de matchs éliminatoires c'est un point clef. Certes ils ont quelques individualités de très haut niveau qui peuvent faire basculer un match.

Donc comme je mets bien 60 à 70 pour nous en demi. et après la finale c'est vraiment du 50/50 et surtout faudra pas perdre d'autres joueurs d'ici là et si possible en récupérer certains.

#97 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 08 mai 2012 - 10:07

J'ai vu hier le match Toulon Toulouse et je peux dire que les toulonnais m'ont impressionné physiquement. Ils avaient l'air plus frais, plus physico physique. Et la reculé en mélée de Toulouse... Bruno a été énorme...

#98 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 502 messages

Posté 08 mai 2012 - 13:55

Franchement oser dire qu'ona 70% de chances d'aller en finale ou même de ramener le Brennus...
Rencontrer Toulon avide de revanche et bien préparé en cela par Laporte sera bien sur une simple formalité.

#99 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:07

Franchement oser dire qu'ona 70% de chances d'aller en finale ou même de ramener le Brennus...
Rencontrer Toulon avide de revanche et bien préparé en cela par Laporte sera bien sur une simple formalité.

Il y a beaucoup d'écart au classement entre l'ASM et Toulon. Ca veut bien dire quelque chose. On a de bonnes chances de gagner notre demi et on partira favori. Après, bien sûr, les favoris ne gagnent pas à tous les coups.

#100 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:38

Franchement en demi aucune préférence vraiment.
La seule chose que je voulais éviter s'était Toulouse et s'est fait, car Toulouse chez eux ben je souhaite bonne chance à l'autre demi finaliste pour les battre.

Nous reste Toulon, Castres, Montpellier et Racing.
Je pense qu'au vu de l'effectif Toulon c'est les plus forts des 4 mais ils peuvent aussi se trouer, ils ont parfois des moments sans assez importants sur un match voir un match complet, que je trouve dangereux pour eux sur des matchs éliminatoires à fort enjeux comme les 1/2. en plus ils ont à gérer amlin et match d'appui avant donc niveau fraîcheur on doit pouvoir être mieux.

Montpellier a un jeu très intéressant mais un banc qui me semble un peu limité et tu leur enlèves deux ou trois joueurs clefs c'est pas du tout la même équipe. Nous à part peut être Parra, on peut se permettre de perdre 2 ou 3 joueurs, le niveau des remplaçants reste très proche des titulaires.

Castres franchement à domicile face à nous et une équipe vraiment remaniée je les ai pas trouvé impressionnants du tout. Sans le carton jaune pas certain que nos remplaçants les battent pas. la première demi heure il montrent rien et en seconde mi-temps l'entrée de quelques titulaires de notre côté à vraiment montré qu'on a une marge par rapport à eux.

Racing je les ai pas trop vu jouer car en principe les matchs qu'ils font m'ennuient, donc difficile d'en parler. Mais à voir ce qui s'y passe niveau ambiance, les joueurs et le staff sont pas franchement en osmose et pour moi lors de matchs éliminatoires c'est un point clef. Certes ils ont quelques individualités de très haut niveau qui peuvent faire basculer un match.

Donc comme je mets bien 60 à 70 pour nous en demi. et après la finale c'est vraiment du 50/50 et surtout faudra pas perdre d'autres joueurs d'ici là et si possible en récupérer certains.

Je te suis dans ta réflexion ! Image IPB

#101 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 081 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:59

J'ai vu hier le match Toulon Toulouse et je peux dire que les toulonnais m'ont impressionné physiquement. Ils avaient l'air plus frais, plus physico physique. Et la reculé en mélée de Toulouse... Bruno a été énorme...

Il y a une donnée importante à prendre en compte : Toulouse, enfin cette équipe-là, est en fin de cycle. A part à dire que "Toulouse reste Toulouse !", il n'y a pas beaucoup de match où ils auront été impressionnants cette année...

#102 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 08 mai 2012 - 15:09

Il y a une donnée importante à prendre en compte : Toulouse, enfin cette équipe-là, est en fin de cycle. A part à dire que "Toulouse reste Toulouse !", il n'y a pas beaucoup de match où ils auront été impressionnants cette année...

+1 beaucoup de leur victoire ont été cherché à la toute dernière minutes ou sur la fin avec un peu de "chance" : Agen, Castres et je dirais même Brive dans une moindre mesure !

#103 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 400 messages

Posté 08 mai 2012 - 15:30

Et nous on a été impressionnant durant quels matchs ? Quel match a t-on maîtrisé totalement ?

#104 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 08 mai 2012 - 15:36

Et nous on a été impressionnant durant quels matchs ? Quel match a t-on maîtrisé totalement ?

Saracens
Biarritz (41-0) Image IPB
Aironi Image IPB
Leicester chez nous (31-12 je sais plus exactement)

#105 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 502 messages

Posté 08 mai 2012 - 15:39

+1 beaucoup de leur victoire ont été cherché à la toute dernière minutes ou sur la fin avec un peu de "chance" !

On verra si on les rencontre en finale....
Pour moi, ils sont toujours au dessus du lot. La seule chance que le ST a, et ce n'est pas rien, c'est de se voir décerner un passe droit pour la finale, et donc pour un probable nouveau sacre, en jouant sa demie à domicile sans que personne ne crie au scandale.