Jump to content


Photo
- - - - -

Quelle recrue a été, selon vous, la meilleure pioche?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
83 replies to this topic

#61 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 04 June 2012 - 14:54 PM

Kayser, monstrueux hier mais je mettrais simplement Vosloo. Depuis la blessure du Viking, ce n'est plus la même équipe, tout simplement...


contre les saracens, vosloo etait absent et on a fait selon moi le meilleur match de l'année

#62 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 04 June 2012 - 15:04 PM

Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué :sleeping:


C'est Byrne qui le met aux Saracens (Sivi était derrière), il a marqué à Leicester et Castres lui.

Mais bon perso c'est un détail, on voit de plus en plus d'action où sur un décalage un arrière remonte le ballon sur une bonne partie du terrain puis les gros finissent l'action. Dans toutes les équipes. Et plus largement on voit moins d'essais, quand tu vois que contre Toulouse on enquillait les points 3 par 3 même quand on en avait trente d'avance, ça aide pas pour avoir un joueur à 20 essais :closedeyes:

#63 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 04 June 2012 - 17:59 PM

Bon ben maintenant que la saison est finie, ce sujet est utile :original:

- Kayser : pour moi, définitivement le "monsieur plus" du recrutement de l'intersaison 2011 après cette demie où il a surnagé, à un poste délicat où Mario était déjà en pré-retraite lors de la saison 2010-2011. Quelques soucis en touche de temps en temps. Il est encore jeune pour la poste, réussit à avoir l'air à la fois très plombé quand il parle (comme un Bonnaire ou un Audebert) tout en étant apparemment plus déconneur, plus expansif que ces derniers. Ce n'était pas à lui d'occuper ce rôle cette année car c'était sa première saison mais à long terme et peut-être même dès le mois d'août prochain, il a tout pour devenir un leader du groupe, voire notre futur capitaine s'il reste longtemps.

- Cabello : pas vraiment une recrue mais bon... ce n'est pas le meilleur talonneur du monde et il le sait, il reste un troisième choix correct, qui a visiblement une certaine importance en-dehors du terrain et qui malgré son faible temps de jeu est sans doute notre talonneur qui a eu le moins de déficit en touche...

- Kotze : son arrivée avait rendu sceptique tous ceux qui ne suivent pas le Stade, il les a fait taire en s'imposant comme une alternative plus que crédible à Ric et Dato. Pas mal d'équipes voudraient bien un "troisième choix" de ce tonneau, comme Cabello (mais un ton au-dessus).

- Hines : précieux en H-Cup avec son arbitrage parfois plus permissif (ça dépend avec qui, hein M. Barnes), un peu moins en Top 14 où malheureusement après une très bonne saison, il va rester sur cette très mauvaise prestation en demi-finale qui pourrait lui valoir d'être la tête de turc du forum pour les deux prochains mois (dommage que Cotter n'ait pas fait rentrer Rado). Dans l'ensemble c'est une bonne recrue, surtout si on compare avec la saison montpelliéraine de Privat ou les apparitions très décevantes de Pierre. Mais comme d'autres "vieux" de l'effectif (Faure ou Elvis) je l'ai senti baisser légèrement de régime au fur et à mesure de la saison...

- Vosloo : il a été très bon sur les matchs de Top 14 et nous a sans doute manqué hier. Ca me rappelle un peu ce qu'on disait de Nalaga à ses débuts : exceptionnel contre les petites équipes, a parfois du mal à être au niveau quand celui de l'adversaire grimpe de plusieurs crans.

- Skrela : il a le mérite d'être une bonne alternative à Brock James, mais il faut le voir davantage comme un remplaçant meilleur que Lavea, que comme un concurrent crédible à l'australien. Koko va citer le post de magicchris un peu plus haut : "On regrettera néanmoins ses lacunes dans le jeu (lenteur et occupation) et surtout sa propension à se blesser."

- Sivivatu : contrairement aux autres lui est assez nettement monté de régime au fil de l'année. Commence à devenir sérieusement surveillé par ses adversaires, surtout en l'absence de Malzieu et Byrne comme hier. Avec l'arrivée de Nalaga, nous aurons deux profils différents, complémentaires et l'adversaire n'aura pas vraiment la possibilité d'en museler l'un plutôt que l'autre. Pour moi bonne pioche, maintenant qu'il est au top ou pas loin, reste peut-être à retravailler le game plan pour qu'il ait un peu plus souvent le ballon en position de finisseur...

- Byrne : c'est une assurance tous risques qui a montré une parfaite maitrise de toutes les facettes du poste de 15. Parfait sous les chandelles, pour créer le danger offensivement, un jeu au pied excellent mais hélas sous-utilisé dans notre tactique... C'est bien d'avoir une alternative d'un tout autre genre avec le culotté Buttin, mais un Byrne en pleine forme fait pour moi partie du top 5 mondial à ce poste.

- King : l'attente semblait assez énorme sur lui, mais l'éclosion de Fofana l'a finalement un peu esquivé, et au final on reste un peu sur notre faim... Un peu trop faible en défense à mon goût. Mais ça reste un profil quasi-iéndit à l'ASM (un centre qui fait des passes, et pas des parpaings en plus :blink: ) qui sur certains matchs peut amener un plus. Vu le nombre de fautes de main hier, dont il n'est guère adepte, il aurait par exemple peut-être été utile de pouvoir le faire rentrer durant la seconde mi-temps.



Bilan :

- Recrue du siècle : Kayser
- Superbes pioches : Sivivatu, Byrne
- Bonnes surprises : Kotze, Cabello
- Irréguliers : Vosloo, Hines
- On attendait + : Skrela, King

Superbe analyse. J'ai à peut près la même (d'ou le coté "superbe" :whistling:)


- Kayser : Celui qui a fait rouvrir les yeux à tout le monde en France hormis encore à PSA... Mais je suis sur qu'il sera titulaire lors du prochain 6 nations si les talons français continuent sur leur lancé.

- Cabello : retour de brive, un homme qui a su montré à tous qu'il était certainement l'un des meilleurs troisième n°2. Il fait plaisir à voir jouer. Se défonce avec ce qu'il a (c'est criant qu'il a moins de qualité que les autres) et le fait plutot bien.

- Kotze : Ne pas oublier qu'il s'agit normalement d'un troisième choix en pillier droit derrière Zirak et Ric. En partant de ce principe, peut on critiquer son jeu de mouvement? Tant il est performant sur les phases statique. Il manque encore un peu de cerveau, d'adaptabilité à la vitesse de jeu et donc de réaction mais c'est du très jeune. Un futur bon, voir un futur très bon.

- Hines : Il fut de moins en moins présent au fur et à mesure de la saison. Un homme énorme de vice, d'intelligence et une personne très utile lors des entraînements (par son expérience et sa parole technique). Un futur coach d'avant sans aucun doute. Le renvoi au 22 est selon moi la meilleur chose qu'il est fait de cette demie (garder le ballon, le remettre dans ses 22 pour que son botteur puisse le taper en touche: secteur efficace) mais le reste de ses actions fut bien moins bon. Des en avant balle en main alors que c'est une des ses nombreuses qualités. Une moins fortes présences dans les rucks, au plaquage etc... Pierre n'a pas aidé à le garder frais. jacquet sous utilisé.... Que dire de plus, ce joueur est énorme, a prouvé son talent, mais n'a pas donné ce qu'on attendait de lui en phase finale. (constat flagrant chez lui mais criant sur le collectif, le nombre de plaquage offensif avant avril et ceux après avril...)

- Vosloo :Ce que je dis sur les plaquages vient peut être de sa blessure, tant il était l'élément donnant du liant, de l'envie au groupe. Il a été bien moins bon lorsque le niveau s'est augmenter. lors de la Hcup avec des troisièmes lignes plus solides face à lui. Il a rempli la mission qui lui été confié. Sa blessure est problématique, à son âge, sur les aducteurs... Aie... Qu'il nous revienne à fond, on a besoin de joueur comme lui.


- Skrela : il a la meilleur statistique de pénalité réussie de tout les top 14. Notre parcours a été fait grâce à lui. J'ai cette image lors de sa blessure, il se relève et plaque un bonhomme alors meme que sa jambe est bloquée. Il n'a pas démérité. On connaissait ses qualités, ses défauts. Notre jeu est plus tourné du coté de ses défauts... Malheureusement. Cependant, si des joueurs viennent se proposer à hauteur, si on le fait jouer après avoir avancer de plusieurs mètres dans l'axe, ce sera un autre joueur. Mais quand bien même on ferait ça. il reste pour moi un second 10 en dessous du niveau de James. Un joueur précieux pour les matchs à l'extérieur (à condition que Byrne prenne le jeu au pied en touche pour lui)

- Sivivatu : un garçon qui montre au fur et à mesure de la saison tout son talent. les seuls reproches qui lui sont fait, c'est qu'il ne marque pas beaucoup d'essai. mais à combien de fois fut il impliqué sur nos essais? Combien de fois a t il renversé son vis à vis et nous a fait récupérer le ballon, combien de fois son repli intelligent en troisième rideau fut il primordial? Pour moi, c'est l'inverse de l'ailier Ilien qu'on caricature parfois (pas de pied, pas de couverture, faible sous les ballons hauts, pas de défense et vitesse max de folie). Il nous a montré ses appuis, si nous voyons sa vitesse de pointe, il sera parfait.

- Byrne : un style bien à lui. Un Monsieur propre en quelque sorte. Il fait le boulot, remarquable sous les ballons hauts, un coup de pied de mammouth, solide au contacte et capable de venir apporter de la vitesse après le second centre ou de la percussion à son intérieur, son défaut: pas de crochet. On verra ce qu'il donnera en étant toute l'année avec l'ASM (c'est super important et les pleurs semblent prouver cela, des joueurs n'ayant pas fait la préparation de début d'année, n'en ayant pas chier ensemble, ayant seulement un vécu de 7 mois ensemble ne semble pas être suffisant pour se sortir les doigts du c...)

- King : très bon joueur contre des équipes de milieu de classement mais qui a prouvé ses limites criantes lorsque le niveau s'est relevé (faut dire aussi que Darcy et BOD, c'est ce qui se fait de mieux). Profil intéressant mais qui ne rentre aucunement dans une équipe jouant des phases finales amha

#64 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 04 June 2012 - 20:07 PM

Vosloo on l'a vut hier par son absence Image IPB On aurait eut besoin de son côté guerrier

Sinon Kayzer !!!!! Mais bon, je dois rien y connaitre parce que Tolofua et le Tsar sont jugés meilleur par notre selectionneur Image IPB

#65 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 04 June 2012 - 22:00 PM

Sans hésitation KAYSER. Ce joueur dit ingérable a vite fait oublié Mario par son esprit de combativité et ses qualités dans le jeu.

Sinon VOSLOO mais dommage on l'a pas vu est phase finale.

#66 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 07 June 2012 - 21:38 PM

ouais Kayser sans hésiter!!

#67 Jaune du 65

Jaune du 65

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 08 June 2012 - 11:36 AM

:rolleyes:

J'aime bien vos analyses de fin de saison ...

Allez, je vais chez Afflelou et promis, pour l'année prochaine, je verrai mieux !
Big LOL

#68 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 08 June 2012 - 11:57 AM

:rolleyes:

J'aime bien vos analyses de fin de saison ...

Allez, je vais chez Afflelou et promis, pour l'année prochaine, je verrai mieux !
Big LOL


j'aime bien vos commentaire en fin de topic.

Je vais aller chez le marabou pour comprendre la tournure que prend tes paroles.

#69 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,704 posts

Posted 08 June 2012 - 13:31 PM

Parfaitement en phase avec l'analyse de Koko, peut-être plus sévère que moi sur King.
Mais les trois meilleures recrues à mes yeux sont également
Kayser: je n'en attendais pas énormément et pourtant quelle saison ! Un énorme dynamisme dans le jeu.
Byrne: à chaque fois que je le vois sur le terrain, il me rassure. Grande qualité pour un 15 ! J'aime beaucoup sa faculté à s'intercaler dans la ligne de 3/4.
Sivivatu: un régal pour les yeux. Et je rappelle qu'on est dans un jeu de gagne terrain. Alors s'il met 6 essais par saison mais qu'à chaque match il nous fait 2-3 percées pour gagner 20-30 mètres, ça me satisfera.

Dommage que Julien ait trouvé le moyen de pourrir le sujet...

#70 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,609 posts

Posted 08 June 2012 - 14:27 PM

Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué Image IPB


Bernat Salles n'est pas dispoImage IPB

Sinon King apporte un vrai plus dans la ligne de 3/4,mais sous exploité.
King Fofana est l'association la plus complèmentaire et efficace amha

#71 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 08 June 2012 - 14:36 PM

Un sondage ? Quel sondage ? Image IPB


Pour moi, je préfère une Leborgne, élégante et bien plus résistante.

Image IPB


A condition d'avoir les yeux en face des trous... enfin les yeux..

#72 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 08 June 2012 - 16:10 PM

Les deux meilleures recrues sans hésiter: Kayser et King. Le combattant et l'artiste.

#73 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,011 posts

Posted 08 June 2012 - 22:23 PM

Classer Hines dans les irréguliers?
Une conséquence à son seul match raté dimanche dernier.

Si on reprend les poste de Aout dernier, certains étaients très dur concernant le recrutement. Force est de constater que Jules ne sait pas trompé. Et tant mieux!

Perdre deux 1/2, ce n'est amha pas avoir raté son recrutement. Les recrues ont toutes apportées. Dur avec King qui en début de saison a été essentiel.

#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,595 posts

Posted 08 June 2012 - 23:33 PM

Les deux meilleures recrues sans hésiter: Kayser et King. Le combattant et l'artiste.

A-t-on besoin d'un artiste ? King est la grosse déception de ce recrutement et je ne suis pas certain qu'il jouera beaucoup la saison prochaine avec la venue de Stanley et l'éclosion de Nakaitaci.

#75 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 08 June 2012 - 23:35 PM

Les deux meilleures recrues sans hésiter: Kayser et King. Le combattant et l'artiste.

L'artiste qui prend des vents en défense?... :whistling: