Kayser, monstrueux hier mais je mettrais simplement Vosloo. Depuis la blessure du Viking, ce n'est plus la même équipe, tout simplement...
contre les saracens, vosloo etait absent et on a fait selon moi le meilleur match de l'année
Posted 04 June 2012 - 14:54 PM
Kayser, monstrueux hier mais je mettrais simplement Vosloo. Depuis la blessure du Viking, ce n'est plus la même équipe, tout simplement...
Posted 04 June 2012 - 15:04 PM
Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué
Posted 04 June 2012 - 17:59 PM
Superbe analyse. J'ai à peut près la même (d'ou le coté "superbe"Bon ben maintenant que la saison est finie, ce sujet est utile
- Kayser : pour moi, définitivement le "monsieur plus" du recrutement de l'intersaison 2011 après cette demie où il a surnagé, à un poste délicat où Mario était déjà en pré-retraite lors de la saison 2010-2011. Quelques soucis en touche de temps en temps. Il est encore jeune pour la poste, réussit à avoir l'air à la fois très plombé quand il parle (comme un Bonnaire ou un Audebert) tout en étant apparemment plus déconneur, plus expansif que ces derniers. Ce n'était pas à lui d'occuper ce rôle cette année car c'était sa première saison mais à long terme et peut-être même dès le mois d'août prochain, il a tout pour devenir un leader du groupe, voire notre futur capitaine s'il reste longtemps.
- Cabello : pas vraiment une recrue mais bon... ce n'est pas le meilleur talonneur du monde et il le sait, il reste un troisième choix correct, qui a visiblement une certaine importance en-dehors du terrain et qui malgré son faible temps de jeu est sans doute notre talonneur qui a eu le moins de déficit en touche...
- Kotze : son arrivée avait rendu sceptique tous ceux qui ne suivent pas le Stade, il les a fait taire en s'imposant comme une alternative plus que crédible à Ric et Dato. Pas mal d'équipes voudraient bien un "troisième choix" de ce tonneau, comme Cabello (mais un ton au-dessus).
- Hines : précieux en H-Cup avec son arbitrage parfois plus permissif (ça dépend avec qui, hein M. Barnes), un peu moins en Top 14 où malheureusement après une très bonne saison, il va rester sur cette très mauvaise prestation en demi-finale qui pourrait lui valoir d'être la tête de turc du forum pour les deux prochains mois (dommage que Cotter n'ait pas fait rentrer Rado). Dans l'ensemble c'est une bonne recrue, surtout si on compare avec la saison montpelliéraine de Privat ou les apparitions très décevantes de Pierre. Mais comme d'autres "vieux" de l'effectif (Faure ou Elvis) je l'ai senti baisser légèrement de régime au fur et à mesure de la saison...
- Vosloo : il a été très bon sur les matchs de Top 14 et nous a sans doute manqué hier. Ca me rappelle un peu ce qu'on disait de Nalaga à ses débuts : exceptionnel contre les petites équipes, a parfois du mal à être au niveau quand celui de l'adversaire grimpe de plusieurs crans.
- Skrela : il a le mérite d'être une bonne alternative à Brock James, mais il faut le voir davantage comme un remplaçant meilleur que Lavea, que comme un concurrent crédible à l'australien. Koko va citer le post de magicchris un peu plus haut : "On regrettera néanmoins ses lacunes dans le jeu (lenteur et occupation) et surtout sa propension à se blesser."
- Sivivatu : contrairement aux autres lui est assez nettement monté de régime au fil de l'année. Commence à devenir sérieusement surveillé par ses adversaires, surtout en l'absence de Malzieu et Byrne comme hier. Avec l'arrivée de Nalaga, nous aurons deux profils différents, complémentaires et l'adversaire n'aura pas vraiment la possibilité d'en museler l'un plutôt que l'autre. Pour moi bonne pioche, maintenant qu'il est au top ou pas loin, reste peut-être à retravailler le game plan pour qu'il ait un peu plus souvent le ballon en position de finisseur...
- Byrne : c'est une assurance tous risques qui a montré une parfaite maitrise de toutes les facettes du poste de 15. Parfait sous les chandelles, pour créer le danger offensivement, un jeu au pied excellent mais hélas sous-utilisé dans notre tactique... C'est bien d'avoir une alternative d'un tout autre genre avec le culotté Buttin, mais un Byrne en pleine forme fait pour moi partie du top 5 mondial à ce poste.
- King : l'attente semblait assez énorme sur lui, mais l'éclosion de Fofana l'a finalement un peu esquivé, et au final on reste un peu sur notre faim... Un peu trop faible en défense à mon goût. Mais ça reste un profil quasi-iéndit à l'ASM (un centre qui fait des passes, et pas des parpaings en plus) qui sur certains matchs peut amener un plus. Vu le nombre de fautes de main hier, dont il n'est guère adepte, il aurait par exemple peut-être été utile de pouvoir le faire rentrer durant la seconde mi-temps.
Bilan :
- Recrue du siècle : Kayser
- Superbes pioches : Sivivatu, Byrne
- Bonnes surprises : Kotze, Cabello
- Irréguliers : Vosloo, Hines
- On attendait + : Skrela, King
Posted 04 June 2012 - 20:07 PM
Posted 04 June 2012 - 22:00 PM
Posted 07 June 2012 - 21:38 PM
Posted 08 June 2012 - 11:36 AM
Posted 08 June 2012 - 11:57 AM
J'aime bien vos analyses de fin de saison ...
Allez, je vais chez Afflelou et promis, pour l'année prochaine, je verrai mieux !
Big LOL
Posted 08 June 2012 - 13:31 PM
Posted 08 June 2012 - 14:27 PM
Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué
Posted 08 June 2012 - 14:36 PM
Un sondage ? Quel sondage ?
Pour moi, je préfère une Leborgne, élégante et bien plus résistante.
Posted 08 June 2012 - 16:10 PM
Posted 08 June 2012 - 22:23 PM
Posted 08 June 2012 - 23:33 PM
A-t-on besoin d'un artiste ? King est la grosse déception de ce recrutement et je ne suis pas certain qu'il jouera beaucoup la saison prochaine avec la venue de Stanley et l'éclosion de Nakaitaci.Les deux meilleures recrues sans hésiter: Kayser et King. Le combattant et l'artiste.
Posted 08 June 2012 - 23:35 PM
L'artiste qui prend des vents en défense?...Les deux meilleures recrues sans hésiter: Kayser et King. Le combattant et l'artiste.