Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelle recrue a été, selon vous, la meilleure pioche?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
83 réponses à ce sujet

#46 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 10 mai 2012 - 13:25

Je préfère un Sivivatu ( de ce dernier moi) qui marque pas beaucoup, qu'un Matanavou qui marque à chaque match mais qui peut se trouer sur certains matchs...

Sivivatu sera énorme l'an prochain et faudra le surveiller en phases finales!


Aha j'avoue ! ^^ Image IPB

#47 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 589 messages

Posté 10 mai 2012 - 17:10

Pas d'accord car avec des joueurs comme Hines on s'inscrit dans le court terme; je trouve ce joueur exceptionnel avec une capacité d'adaptation étonnante, une technique rare pour un seconde ligne, mais malheureusement à la fin de la saison prochaine il raccrochera sûrement les crampons !
A l'inverse Kayser a vraiment le potentiel pour devenir un des patrons dans les années à venir ( n'oublions pas que Bonnaire, Vermeulen sont dans leurs dernières années également.)


.. bien d'accord là dessus pour Nathan , il reste un fabuleux tremplin en attendant le recrutement de la perle rare ... Image IPB un joueur de transition de très grande valeur affuté à tous les combats .. ( l'inquiétude d'avant match dans le staff du Leinster sur sa présence en dit long .. ) et particulièrement précieux pour les matchs à hauts risques . A mon avis le recrutement quasi parfait ..

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2012 - 19:02

.. bien d'accord là dessus pour Nathan , il reste un fabuleux tremplin en attendant le recrutement de la perle rare ...

c'est prévu et actė
mais chut .....
Écossais :original:

#49 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages

Posté 10 mai 2012 - 20:08

... reste Nathan Hines qui par son immense expérience à beaucoup apporté au collectif ..c'est une valeur sure ! A mon sens et comme on pouvait s'y attendre c'est une des recrues qui c'est le plus facilement intégrée .. meme s'il lui arrive de temps à autre comme tout le monde de faire quelques " cagades "

Désolé, je l'avais oublié....Comment ai je pu tant ce garçon apporte au groupe !!! :rolleyes:

#50 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 045 messages

Posté 10 mai 2012 - 20:11

Pour moi, Kayser. J'étais sceptique et il m'a bluffé par son engagement exemplaire de tous les instants et son état d'esprit. Pourvu qu'il reste avec nous longtemps!



pour moi, c'est Byrne, pour les mêmes raisons que tu évoques pour Kayser.
la pioche est quand même bonne collectivement ; pas de déception pour ce qui me concerne

#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 589 messages

Posté 10 mai 2012 - 20:16

c'est prévu et actė
mais chut .....
Écossais :original:


.. Image IPB

#52 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:01

attendons les matchs qui viennent pour donner un avis définitif!

#53 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:19

attendons les matchs qui viennent pour donner un avis définitif!


Bon ben maintenant que la saison est finie, ce sujet est utile :original:

- Kayser : pour moi, définitivement le "monsieur plus" du recrutement de l'intersaison 2011 après cette demie où il a surnagé, à un poste délicat où Mario était déjà en pré-retraite lors de la saison 2010-2011. Quelques soucis en touche de temps en temps. Il est encore jeune pour la poste, réussit à avoir l'air à la fois très plombé quand il parle (comme un Bonnaire ou un Audebert) tout en étant apparemment plus déconneur, plus expansif que ces derniers. Ce n'était pas à lui d'occuper ce rôle cette année car c'était sa première saison mais à long terme et peut-être même dès le mois d'août prochain, il a tout pour devenir un leader du groupe, voire notre futur capitaine s'il reste longtemps.

- Cabello : pas vraiment une recrue mais bon... ce n'est pas le meilleur talonneur du monde et il le sait, il reste un troisième choix correct, qui a visiblement une certaine importance en-dehors du terrain et qui malgré son faible temps de jeu est sans doute notre talonneur qui a eu le moins de déficit en touche...

- Kotze : son arrivée avait rendu sceptique tous ceux qui ne suivent pas le Stade, il les a fait taire en s'imposant comme une alternative plus que crédible à Ric et Dato. Pas mal d'équipes voudraient bien un "troisième choix" de ce tonneau, comme Cabello (mais un ton au-dessus).

- Hines : précieux en H-Cup avec son arbitrage parfois plus permissif (ça dépend avec qui, hein M. Barnes), un peu moins en Top 14 où malheureusement après une très bonne saison, il va rester sur cette très mauvaise prestation en demi-finale qui pourrait lui valoir d'être la tête de turc du forum pour les deux prochains mois (dommage que Cotter n'ait pas fait rentrer Rado). Dans l'ensemble c'est une bonne recrue, surtout si on compare avec la saison montpelliéraine de Privat ou les apparitions très décevantes de Pierre. Mais comme d'autres "vieux" de l'effectif (Faure ou Elvis) je l'ai senti baisser légèrement de régime au fur et à mesure de la saison...

- Vosloo : il a été très bon sur les matchs de Top 14 et nous a sans doute manqué hier. Ca me rappelle un peu ce qu'on disait de Nalaga à ses débuts : exceptionnel contre les petites équipes, a parfois du mal à être au niveau quand celui de l'adversaire grimpe de plusieurs crans.

- Skrela : il a le mérite d'être une bonne alternative à Brock James, mais il faut le voir davantage comme un remplaçant meilleur que Lavea, que comme un concurrent crédible à l'australien. Koko va citer le post de magicchris un peu plus haut : "On regrettera néanmoins ses lacunes dans le jeu (lenteur et occupation) et surtout sa propension à se blesser."

- Sivivatu : contrairement aux autres lui est assez nettement monté de régime au fil de l'année. Commence à devenir sérieusement surveillé par ses adversaires, surtout en l'absence de Malzieu et Byrne comme hier. Avec l'arrivée de Nalaga, nous aurons deux profils différents, complémentaires et l'adversaire n'aura pas vraiment la possibilité d'en museler l'un plutôt que l'autre. Pour moi bonne pioche, maintenant qu'il est au top ou pas loin, reste peut-être à retravailler le game plan pour qu'il ait un peu plus souvent le ballon en position de finisseur...

- Byrne : c'est une assurance tous risques qui a montré une parfaite maitrise de toutes les facettes du poste de 15. Parfait sous les chandelles, pour créer le danger offensivement, un jeu au pied excellent mais hélas sous-utilisé dans notre tactique... C'est bien d'avoir une alternative d'un tout autre genre avec le culotté Buttin, mais un Byrne en pleine forme fait pour moi partie du top 5 mondial à ce poste.

- King : l'attente semblait assez énorme sur lui, mais l'éclosion de Fofana l'a finalement un peu esquivé, et au final on reste un peu sur notre faim... Un peu trop faible en défense à mon goût. Mais ça reste un profil quasi-iéndit à l'ASM (un centre qui fait des passes, et pas des parpaings en plus :blink: ) qui sur certains matchs peut amener un plus. Vu le nombre de fautes de main hier, dont il n'est guère adepte, il aurait par exemple peut-être été utile de pouvoir le faire rentrer durant la seconde mi-temps.



Bilan :

- Recrue du siècle : Kayser
- Superbes pioches : Sivivatu, Byrne
- Bonnes surprises : Kotze, Cabello
- Irréguliers : Vosloo, Hines
- On attendait + : Skrela, King

#54 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 403 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:24

Pas d'accord avec toi sur King, qui a été sous exploité ces sernières semaines (seul centre qui sait faire des passes et pense à faire briller les autres)et dont on aurait bien eu besoin hier, avec un Rougerie très mauvais et un Fofana desespérant dans son incapacité à faire une passe. Fofana a ét monté trop haut par les médias, c'est un finisseur mais un coffre à ballon total, il en fait pas une passe du match et ça date pas d'hier!

mais bon la concurrence n'existe pas dans l'esprit du coach...

#55 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 553 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:28

Un sondage ? Quel sondage ? :P


Pour moi, je préfère une Leborgne, élégante et bien plus résistante.

Image IPB



modéle bleu marine ?

#56 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:28

Pas d'accord avec toi sur King, qui a été sous exploité et dont on aurait bien eu besoin hier, avec un Rougerie très mauvais et un Fofana desespérant dans son incapacité à faire une passe. Fofana a ét monté trop haut par les médias, c'est un finisseur mais un coffre à ballon total, il en fait pas une passe du match et ça date pas d'hier!

mais bon la concurrence n'existe pas dans l'esprit du coach...


Ben on est d'accord alors (toutes proportions gardées :bush: ) koko dit bien que King aurait été utile hier... Après avec la surprise Buttin il a montré qu'il était capable de ne pas s'entéter en titularisant toujours les mêmes, pourquoi pas King, je sais pas. L'erreur est surtout de mettre à la fois un 9/10 et un 10 sur le banc, qui nous price d'une option tactique supplémentaire (cette option aurait pu et du être King).

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:39

Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué :sleeping:

#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 403 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:40

Décu par Sivivatu , un ailier est un finisseur et pour lui je compte 3 essais a Aironi , 2 contre Brive et 1 au Saracens que même moi aurait marqué :sleeping:


+1 à Leicester, déjà énorme avec Fofana au centre... :whistling:

#59 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:42

Grosse envie et sacré match de Kayser, hier; si tous avaient eu sa rage... Il est plus que jamais, pour moi, la plus belle satisfaction de cette saison devant.

#60 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 106 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:44

Kayser, monstrueux hier mais je mettrais simplement Vosloo. Depuis la blessure du Viking, ce n'est plus la même équipe, tout simplement...