Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelle recrue a été, selon vous, la meilleure pioche?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
83 réponses à ce sujet

#31 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages

Posté 09 mai 2012 - 20:21

Bien difficile de répondre à la question :
Certains pensent Kayser, oui, pourquoi pas : il nous a fait une très belle saison, et a fait preuve d'une belle mentalité.... Mais fait il mieux que Siviviatu ? :unsure: Que Vosloo ? :unsure: Que King ? :unsure: Que Byrne ? :unsure:

Bref, selon moi, toutes les recrues ont été des bonnes pioches, de par les qualités dans le groupe et sur le terrain qu'elles ont montrées .

Je serais par contre un peu plus dubitatif pour Skrela sur le terrain : son jeu au pied ne me fait pas grimper aux rideaux, ses lancements de jeu et sa rapidité non plus.... De plus, il a eu un début de saison difficile (ce que je peux comprendre), il nous a fait 2 ou 3 matchs corrects et est sorti blessé et on ne l'a plus revu depuis, alors qu'il semblait donner la pleine mesure de ses capacités...bien dommage . A sa décharge, il semble avoir boosté notre Brock national, donc il a au moins ce mérite là :flowers:

#32 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 589 messages

Posté 09 mai 2012 - 20:59

Bien difficile de répondre à la question :
Certains pensent Kayser, oui, pourquoi pas : il nous a fait une très belle saison, et a fait preuve d'une belle mentalité.... Mais fait il mieux que Siviviatu ? :unsure: Que Vosloo ? :unsure: Que King ? :unsure: Que Byrne ? :unsure:

Bref, selon moi, toutes les recrues ont été des bonnes pioches, de par les qualités dans le groupe et sur le terrain qu'elles ont montrées .

Je serais par contre un peu plus dubitatif pour Skrela sur le terrain : son jeu au pied ne me fait pas grimper aux rideaux, ses lancements de jeu et sa rapidité non plus.... De plus, il a eu un début de saison difficile (ce que je peux comprendre), il nous a fait 2 ou 3 matchs corrects et est sorti blessé et on ne l'a plus revu depuis, alors qu'il semblait donner la pleine mesure de ses capacités...bien dommage . A sa décharge, il semble avoir boosté notre Brock national, donc il a au moins ce mérite là :flowers:


... reste Nathan Hines qui par son immense expérience à beaucoup apporté au collectif ..c'est une valeur sure ! A mon sens et comme on pouvait s'y attendre c'est une des recrues qui c'est le plus facilement intégrée .. meme s'il lui arrive de temps à autre comme tout le monde de faire quelques " cagades "

#33 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 09 mai 2012 - 21:15

Kayser Hines et Byrne ont été les plus constants
Vosloo n'a pas tenu la distance
Skréla n'a pas pu s'exprimer
Sivivatu est en nette progression .


il s'est surtout blessé car pour moi chaque match a il a joué, son apport a été indéniable...
j'ai dans la tête qu'il a su donner une part de son expérience a bardy, qui a un peu le même style de jeu!!

#34 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages

Posté 09 mai 2012 - 21:28

Bien difficile de répondre à la question :
Certains pensent Kayser, oui, pourquoi pas : il nous a fait une très belle saison, et a fait preuve d'une belle mentalité.... Mais fait il mieux que Siviviatu ? :unsure: Que Vosloo ? :unsure: Que King ? :unsure: Que Byrne ? :unsure:

Bref, selon moi, toutes les recrues ont été des bonnes pioches, de par les qualités dans le groupe et sur le terrain qu'elles ont montrées .

Je serais par contre un peu plus dubitatif pour Skrela sur le terrain : son jeu au pied ne me fait pas grimper aux rideaux, ses lancements de jeu et sa rapidité non plus.... De plus, il a eu un début de saison difficile (ce que je peux comprendre), il nous a fait 2 ou 3 matchs corrects et est sorti blessé et on ne l'a plus revu depuis, alors qu'il semblait donner la pleine mesure de ses capacités...bien dommage . A sa décharge, il semble avoir boosté notre Brock national, donc il a au moins ce mérite là :flowers:

Pour moi Kayser. Je m'explique :
- il est encore jeune (ce que ne sont plus Hines,Skrela Vosloo ou Byrne)
- il est jiff ( ce que ne sont pas Sivivatu, Kotze (?))
En plus il m'a l'air d'être vraiment intelligent, donc à l'instar d'un Bonnaire je pense qu'il prendra une place prépondérante dans le groupe dans les prochaines années ( et peut-être même en équipe de France.)

#35 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 mai 2012 - 07:35

Je serais par contre un peu plus dubitatif pour Skrela sur le terrain : son jeu au pied ne me fait pas grimper aux rideaux, ses lancements de jeu et sa rapidité non plus.... De plus, il a eu un début de saison difficile (ce que je peux comprendre), il nous a fait 2 ou 3 matchs corrects et est sorti blessé et on ne l'a plus revu depuis, alors qu'il semblait donner la pleine mesure de ses capacités...bien dommage . A sa décharge, il semble avoir boosté notre Brock national, donc il a au moins ce mérite là Image IPB


Skréla est pour moi, une bonne pioche dans le sens où il a amélioré la qualité du groupe.
avant en 10, nous avions James. En cas de blessure ou mise au repos de Dieu, on serrait les fesses avec Lavéa ou Russel aux baguettes
avec Skréla, pas d'étincelles certes, mais au moins un gage de solidité, de constance et de régularité à ce poste crucial de demi d'ouverture. Image IPB

#36 dim50

dim50

    A autant joué en CDM que Donnarumma

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 704 messages

Posté 10 mai 2012 - 07:56

... reste Nathan Hines qui par son immense expérience à beaucoup apporté au collectif ..c'est une valeur sure ! A mon sens et comme on pouvait s'y attendre c'est une des recrues qui c'est le plus facilement intégrée .. meme s'il lui arrive de temps à autre comme tout le monde de faire quelques " cagades "

Le pire, c'est que lui surprend. On s'attendait à voir arriver une vraie chiasse dans les rucks (on n'a pas été déçus), un bon sauteur en touche, bref un deuxième ligne rugueux à souhait par contre, je ne m'attendais pas à voir un joueur qui contribue autant au jeu de par ses petits gestes comme le coup de pied de l'autre fois ou ses multiples passes après contact !

Mais pour moi aucun ne ressort vraiment: j'adore Byrne que je trouve très très rassurant à l'arrière et que dire de Sivivatu qui est un spectacle à lui tout seul et qui apporte constamment le danger dans la défense adverse ! :original:

#37 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mai 2012 - 08:32

Pas le moindre flop, cette année, c'est une certitude! De mon point de vue, une petite déception en la personne de King dont j'attendais mieux; c'est un excellent attaquant qui jouent généralement très juste, mais sa défense n'est malheureusement pas à la hauteur.

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2012 - 08:47

Pas le moindre flop, cette année, c'est une certitude! De mon point de vue, une petite déception en la personne de King dont j'attendais mieux; c'est un excellent attaquant qui jouent généralement très juste, mais sa défense n'est malheureusement pas à la hauteur.


pas une déception pour moi au contraire
jouer et s'entrainer à ses côtés semble être source de progrès
en plus la meilleure défense c'est l'attaque
en fin de carrière je pense que King sera un brillant entraineur au service du jeu
ça n'a pas de prix

#39 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 414 messages

Posté 10 mai 2012 - 09:44

- Byrne : a la capacité d augmenter sensiblement son niveau de jeu lors des matchs importants. Une très bonne pioche. Solide, rassurant, il complète à merveille les 2 autres arrières.Le point noir, malgré quelques brillantes interventions dans la ligne, reste parfois un manque d audace sur les relances.

- Cabello : s est avéré très utile et performant (parfois meilleur au lancer que les 2 autres) notamment contre le Stade Français. Il fait un formidable numéro 3 surtout s il affiche une telle mentalité.

- Hines : très pénible dans les rucks, bon en touche, il dispose aussi d une brillante technique qu il sait utiliser à merveille. Comme Byrne, il a surtout cette capacité à évoluer à un très haut niveau quand le rythme et l importance des matchs augmente. Sans doute notre meilleure recrue qui pourrait néanmoins se discipliner par moment(pas tant dans les rucks que pour les fautes stupides)

- Kayser : une étonnante faculté d adaptation. Semble énormément se plaire ici. Apporte tout son dynamisme, son savoir dans les rucks et sa force en mêlée (?) et une plus grande discipline que Ti Paulo avec lequel il forme une épatante doublette. Le point noir reste ses lancers bien qu il n en soit pas le seul responsable.

- King : une technique hors norme, un régal pour les yeux et une capacité à passer avant-contact et à lire les intervalles phénoménale. A beaucoup aidé à l éclosion de Fofana voire à celle de Nakaitaci mais aussi à la résurrection - certes légère - de Dieu. Le point noir est son manque de densité et ses difficultés en défense qui apparaissent surtout lors des matchs au rythme élevé. Disons donc que ce joueur est beaucoup plus à l aise pour impulser le rythme que pour le subir.

- Kotze : la véritable révélation. Fort en mêlée, actif dans les rucks, extrêmement présent en défense. Je ne l attendais pas à ce niveau. Néanmoins, il doit progresser dans le jeu courant et il reste amha en-dessous de Zirak et de Ric.

Sivivatu : malgré des statistiques assez réduites et des débuts compliqués, il ne cesse depuis de montrer toute sa classe, sa disponibilité dans le jeu, sa faculté à faire vivre la balle et à trouver des espaces. Affiche également une solidité défensive très appréciable. Un joueur de grand niveau qui sera sans doute encore plus fort l an prochain.

Skrela : il a beaucoup apporté à l équipe par son profil différent, son expérience, son implication et sa régularité aux tirs au but. Il est rassurant car on peut ainsi faire reposer (mais pas trop longtemps) Dieu sans craintes. On regrettera néanmoins ses lacunes dans le jeu (lenteur et occupation) et surtout sa propension à se blesser.

- Vosloo : exceptionnel en début d année, il s est malheureusement blessé alors que son profil était utile et son niveau souvent exceptionnel. Néanmoins, il semblait limité lorsque le niveau et le rythme s intensifiaient notamment en H-Cup.

Donc pour conclure amha la meilleure recrue est Hines.

#40 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:00

- Byrne : a la capacité d augmenter sensiblement son niveau de jeu lors des matchs importants. Une très bonne pioche. Solide, rassurant, il complète à merveille les 2 autres arrières.Le point noir, malgré quelques brillantes interventions dans la ligne, reste parfois un manque d audace sur les relances.

- Cabello : s est avéré très utile et performant (parfois meilleur au lancer que les 2 autres) notamment contre le Stade Français. Il fait un formidable numéro 3 surtout s il affiche une telle mentalité.

- Hines : très pénible dans les rucks, bon en touche, il dispose aussi d une brillante technique qu il sait utiliser à merveille. Comme Byrne, il a surtout cette capacité à évoluer à un très haut niveau quand le rythme et l importance des matchs augmente. Sans doute notre meilleure recrue qui pourrait néanmoins se discipliner par moment(pas tant dans les rucks que pour les fautes stupides)

- Kayser : une étonnante faculté d adaptation. Semble énormément se plaire ici. Apporte tout son dynamisme, son savoir dans les rucks et sa force en mêlée (?) et une plus grande discipline que Ti Paulo avec lequel il forme une épatante doublette. Le point noir reste ses lancers bien qu il n en soit pas le seul responsable.

- King : une technique hors norme, un régal pour les yeux et une capacité à passer avant-contact et à lire les intervalles phénoménale. A beaucoup aidé à l éclosion de Fofana voire à celle de Nakaitaci mais aussi à la résurrection - certes légère - de Dieu. Le point noir est son manque de densité et ses difficultés en défense qui apparaissent surtout lors des matchs au rythme élevé. Disons donc que ce joueur est beaucoup plus à l aise pour impulser le rythme que pour le subir.

- Kotze : la véritable révélation. Fort en mêlée, actif dans les rucks, extrêmement présent en défense. Je ne l attendais pas à ce niveau. Néanmoins, il doit progresser dans le jeu courant et il reste amha en-dessous de Zirak et de Ric.

Sivivatu : malgré des statistiques assez réduites et des débuts compliqués, il ne cesse depuis de montrer toute sa classe, sa disponibilité dans le jeu, sa faculté à faire vivre la balle et à trouver des espaces. Affiche également une solidité défensive très appréciable. Un joueur de grand niveau qui sera sans doute encore plus fort l an prochain.

Skrela : il a beaucoup apporté à l équipe par son profil différent, son expérience, son implication et sa régularité aux tirs au but. Il est rassurant car on peut ainsi faire reposer (mais pas trop longtemps) Dieu sans craintes. On regrettera néanmoins ses lacunes dans le jeu (lenteur et occupation) et surtout sa propension à se blesser.

- Vosloo : exceptionnel en début d année, il s est malheureusement blessé alors que son profil était utile et son niveau souvent exceptionnel. Néanmoins, il semblait limité lorsque le niveau et le rythme s intensifiaient notamment en H-Cup.

Donc pour conclure amha la meilleure recrue est Hines.

Pas d'accord car avec des joueurs comme Hines on s'inscrit dans le court terme; je trouve ce joueur exceptionnel avec une capacité d'adaptation étonnante, une technique rare pour un seconde ligne, mais malheureusement à la fin de la saison prochaine il raccrochera sûrement les crampons !
A l'inverse Kayser a vraiment le potentiel pour devenir un des patrons dans les années à venir ( n'oublions pas que Bonnaire, Vermeulen sont dans leurs dernières années également.)

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:12

n'oublions pas que Bonnaire, Vermeulen sont dans leurs dernières années également


et d'autres aussi...

#42 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 414 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:38

Pas d'accord car avec des joueurs comme Hines on s'inscrit dans le court terme; je trouve ce joueur exceptionnel avec une capacité d'adaptation étonnante, une technique rare pour un seconde ligne, mais malheureusement à la fin de la saison prochaine il raccrochera sûrement les crampons !
A l'inverse Kayser a vraiment le potentiel pour devenir un des patrons dans les années à venir ( n'oublions pas que Bonnaire, Vermeulen sont dans leurs dernières années également.)



Je pensais plus à une analyse factuelle sur la saison écoulée. Si on prend une vision à long terme, dans ce cas Kotze et Kayser semblent effectivement être d excellents pioches tant par leur niveau que par leur enthousiasme. Dans cette optique, je pense que Sivivatu sera encore plus déterminant l an prochain (sauf en cas de blessure).

#43 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:55

pour moi les meilleures : Kayser, Hines et Byrne

Vosloo : très bon début mais assez décevant en HCUP mais je suis optimiste pour l'an prochain
King : excellent technicien mais manque de vitesse et de puissance
Sivivatu : monte en puissance mais marque pas beaucoup d'essais :whistling:
Kotze : bien dans l'ensemble (souffre un peu en mélée) pour quelqu'un qui vient de PROD2
Skrela : pas vraiment de génie (on le savait) mais il tient la route


Mais dans l'ensemble toutes les recrues ont donné satisfaction

#44 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:59

pour moi les meilleures : Kayser, Hines et Byrne

Vosloo : très bon début mais assez décevant en HCUP mais je suis optimiste pour l'an prochain
King : excellent technicien mais manque de vitesse et de puissance
Sivivatu : monte en puissance mais marque pas beaucoup d'essais :whistling:
Kotze : bien dans l'ensemble (souffre un peu en mélée) pour quelqu'un qui vient de PROD2
Skrela : pas vraiment de génie (on le savait) mais il tient la route


Mais dans l'ensemble toutes les recrues ont donné satisfaction


Je préfère un Sivivatu ( de ce dernier moi) qui marque pas beaucoup, qu'un Matanavou qui marque à chaque match mais qui peut se trouer sur certains matchs...

Sivivatu sera énorme l'an prochain et faudra le surveiller en phases finales!

#45 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:59

Koko attendra la fin de saison pour se prononcer définitivement : il est possible qu'une recrue soit décisive en phases finales (façon Parra en 2010) ou à l'inverse qu'on s'aperçoive qu'un Vosloo (ou un Byrne si pas remis) nous manque énormément !

Pour l'instant, koko dirait peut-être Hines. C'est du court terme mais quel court terme !