Faut arrêter un peu avec les corses et surtout ne pas tous les clubs dans le même panier. Rien à voir entre Bastia et Ajaccio.
- demi-finale de la coupe de France entre le GFCO et Lyon ou le public a fait des bruits de singe a l'encontre des joueurs lyonnais, que dire aussi de la mi-temps et des dirigeants de ce club qui ont volontairement allumé les joueurs de l'OL
- National Paris FC: L'entraîneur agressé à Ajaccio
Le déplacement du Paris FC à Ajaccio vendredi soir pour le compte de la 36e journée du Championnat de National s'est terminé de façon bien houleuse: si la rencontre, qui a vu le GFCO s'imposer 1-0, s'est déroulée dans de bonnes conditions, l'après-match a été entaché par des violences commises par l'un des dirigeants du club corse à l'encontre de l'entraîneur du club francilien Alain Mboma devant l'hôtel où son équipe devait passer la nuit. Selon Le Parisien, ce dernier aurait été victime de coups de pied alors qu'il se trouvait à terre, tandis que des joueurs auraient été menacés par des hommes armés, rapporte L'Equipe datée de mardi. La FFF devrait diligenter une enquête.
- A l'étage inférieur, en Ligue 2, il y a l'accession du Gazélec d'Ajaccio, autre place forte du football corse. Mais c'est précisément dans l'environnement de ce club que le trouble a été jeté, depuis la révélation d'agissements troublants, à l'occasion d'une rencontre de championnat National face au Paris FC.
L'entraîneur parisien, Alain Mboma, s'est confié à nos confrères de L'Équipe sur cet après-match édifiant de la 36e journée. Bagarre, injures racistes, menaces de mort, menaces avec armes… Tous les ingrédients d'un mauvais polar.
Certes, la bouillante personnalité du directeur sportif du Gazélec semble être pour beaucoup dans la montée de la tension qui a conduit à ces incidents, tels qu'ils sont rapportés par les témoins. Mais cette affaire, dont la Fédération française de football s'est saisie, et que le président Noël Le Graët qualifie de grave, assombrit quelque peu cette embellie du football corse.
etc etc .....
Pas de fumée sans feu