Jump to content

Photo

Sport Mafia et Corruption

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
328 replies to this topic

#31 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 04 June 2012 - 22:44 PM

Il ne faut pas non plus nous faire dire ce que nous n'avons pas dit... :closedeyes:

Mais, il faut quand même dire que ça, ça, ça, ça, ce qu'a mis Bourrin précédemment dans ce topic, les 2 articles que j'ai mis plus haut et la décision de la FFF de mettre l'an dernier le CA Bastia et le GFCO Ajaccio dans des poules de CFA différentes alors qu'elles se font sur la répartition géographique, ça commence à faire beaucoup. Ce n'est pas une généralisation et nous savons bien que tous les Corses ne sont pas comme ça. L'AC Ajaccio, bien que largement dernier au classement du fair-play, ne pose pas autant de problèmes. Dim et moi avons un ami corse qui est bien loin de toutes les personnes dénoncées dans les articles cités et Corsi nous montre également sur ce forum qu'il existe en Corse comme partout ailleurs des gens très sympathiques. Nous sommes assez intelligents pour ne pas généraliser ce que font quelques groupes d'imbéciles, mais il fait quand même savoir reconnaître qu'il existe un réel problème avec le football corse. Dans des régions denses en termes de quantité de clubs au haut niveau national et ayant une assez forte identité régionale comme la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais, ce genre de soucis n'existe pas ou peu.

idem pour moi, d'ailleurs je pars en vacances dans la région de Bastia dans 3 semaines, et les corses sont super accueillants, tant que tu ne viens pas avec des pelles des parpaings et du ciment pour construire sur leur magnifique île B)

Mais comme le dit Babou, il se passe beaucoup beaucoup de chose anormale et inadmissible niveau football.

Pour le reste, je vais réguliérement sur corse matin

http://www.corsematin.com/

et quotidiennement les fait divers sont disons : trés divertissants :whistling:
c'est le quotidien de la Corse, son folklore, les médias nationaux n'en font peu égard

#32 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 05 June 2012 - 07:15 AM

Moi toute façon y'a que les Rouennais que j'aime pas. Image IPB

#33 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 June 2012 - 14:50 PM

Des Rouennais qui vont vite goûter de nouveau au CFA. Bien que vivant dans l'agglo rouennaise, je n'aime pas ce club qui s'auto-annonçait comme favori à la montée avant de finir bien loin du podium. Et puis, je leur préfère des Quevillais plus humbles et plus joueurs et des havrais formateurs coachés par un entraîneur particulièrement courageux. Avec quelques départs, une situation financière précaire et un entraîneur comme Ollé-Nicolle, je ne serais pas surpris de voir Rouen redescendre!

#34 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 05 June 2012 - 16:12 PM

et la grande époque de l'OM, avec le jus d'orange altéré servit aux joueurs de Rennes et du CSK Moscou je crois, plusieurs joueurs avaient fini carément à l'hopital ... :innocent: :whistling:

En Bonus

excellent site au passage :flowers:

<_< et dire qu'à l'époque je m'enthousiasmais devant mes images Panini de l'OM !! :crying:

#35 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 05 June 2012 - 21:55 PM

encore un reportage sur arte actuellement sur mafia-foot, pas par hasard

#36 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 June 2012 - 22:01 PM

et la grande époque de l'OM, avec le jus d'orange altéré servit aux joueurs de Rennes et du CSK Moscou je crois, plusieurs joueurs avaient fini carément à l'hopital ... :innocent: :whistling:

En Bonus

excellent site au passage :flowers:

<_< et dire qu'à l'époque je m'enthousiasmais devant mes images Panini de l'OM !! :crying:

Bon y a des inexactitudes (par exemple Di Méco et Germain avaient quitté le stade, le match nul du PSG à Lens ne changeait rien vu que la journée d avant on avait battu à la dernière minute le PSG sur une mine de Sauzée et on était devant, le pb était plus la venue de feu Tomislav Ivic coach du PSG à l OM, on gagne 3-1 et non 3-0 au Spartak et un seul but est du à une erreur de défense,...).

Mais qu il y ait des zones d ombre dont une avéré c est évident mais même si ce n est pas un argument recevable, l OM n était amha pas un cas isolé mais celui qu on ressort le plus car club le plus riche, le plus puissant et ayant le plus de succès à l époque. On perd la finale 99 contre Parme avec images des joueurs de Parme se piquant pourtant la défaite est avant due à une différence de niveau (Crespo, Veron, Thuram, Cannavaro, Buffon vs Maurice, Blondeau, Porato,...).

Waddle, Papin, Förster, Mozer, Boli, Vercruysse, Stoijkovic, Francescoli, Tigana, Deschamps, Desailly, Barthez, Boksic, Völler, Pelé, Amoros et d autres restent de grands joueurs. Ils l ont montré ailleurs qu à l OM. Donc y a pas de honte à les avoir apprécié aussi dans ce club.

#37 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 June 2012 - 22:03 PM

Tu aimes donc les Caennais ? Image IPB :kiss:

#38 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 05 June 2012 - 22:12 PM

Bon y a des inexactitudes (par exemple Di Méco et Germain avaient quitté le stade, le match nul du PSG à Lens ne changeait rien vu que la journée d avant on avait battu à la dernière minute le PSG sur une mine de Sauzée et on était devant, le pb était plus la venue de feu Tomislav Ivic coach du PSG à l OM, on gagne 3-1 et non 3-0 au Spartak et un seul but est du à une erreur de défense,...).

Mais qu il y ait des zones d ombre dont une avéré c est évident mais même si ce n est pas un argument recevable, l OM n était amha pas un cas isolé mais celui qu on ressort le plus car club le plus riche, le plus puissant et ayant le plus de succès à l époque. On perd la finale 99 contre Parme avec images des joueurs de Parme se piquant pourtant la défaite est avant due à une différence de niveau (Crespo, Veron, Thuram, Cannavaro, Buffon vs Maurice, Blondeau, Porato,...).

Waddle, Papin, Förster, Mozer, Boli, Vercruysse, Stoijkovic, Francescoli, Tigana, Deschamps, Desailly, Barthez, Boksic, Völler, Pelé, Amoros et d autres restent de grands joueurs. Ils l ont montré ailleurs qu à l OM. Donc y a pas de honte à les avoir apprécié aussi dans ce club.

et dieu sait que je les ai aimé !! et j'en suis nostalgique

20 ans aprés je me marre de voir ces anecdotes, maintenant devant l'om je me fais chier !

Même en 99 on avait blondeau qui filait des coups de boule au casque d'un crs, et galtier qui savatait gallardo dans le couloir du vestiaire

#39 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 June 2012 - 22:18 PM

et dieu sait que je les ai aimé !! et j'en suis nostalgique

20 ans aprés je me marre de voir ces anecdotes, maintenant devant l'om je me fais chier !

Même en 99 on avait blondeau qui filait des coups de boule au casque d'un crs, et galtier qui savatait gallardo dans le couloir du vestiaire

En 2005 ammoniac dans le vestiaire du PSG.

#40 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 05 June 2012 - 22:23 PM

j'avais oublié :stuart: :stuart: :stuart:

il savaient encore recevoir en ce temps là

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 June 2012 - 05:53 AM

Ben quoi l'ammoniac est un nettoyant/désinfectant , quoi de plus logique dans un vestiaire ?

#42 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 21 June 2012 - 23:05 PM

37e journée : AC Ajaccio – Olympique Lyonnais du 13 mai 2012
Usage d’engins pyrotechniques, incidents d’après-match à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires avec comportement violent à l’égard de l’arbitre assistant, victime d’un coup de pied au niveau de la cuisse gauche sans que son auteur ait pu être identifié.

Réunie le 16 mai 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des dirigeants de l’AC Ajaccio le jeudi 14 juin et mise en délibéré, la Commission décide de retirer 3 points dont 1 avec sursis à l’AC Ajaccio pour la saison 2012/2013 pour la brutalité envers l’arbitre.
La Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et toutes fonctions officielles de quatre matchs ferme à M. Alain Orsoni (président de l’AC Ajaccio), de six matchs ferme à M. Alain Malacarne (Coordinateur Sportif de l’AC Ajaccio) et de huit matchs ferme à M. Léon Luciani (Président de l’Association de l’AC Ajaccio) pour leurs comportements envers les officiels.
La Commission inflige une amende de 12.000 € à l’AC Ajaccio pour l’usage d’engins pyrotechniques par ses supporters.

LIGUE 2

31e journée : SC Bastia – EA Guingamp du 6 avril 2012
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques et d’un laser, jets d’objets sur la pelouse, crachats et jet d’objets sur un joueur adverse ayant nécessité l’interruption de la rencontre :
Réunie le 12 avril 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des dirigeants du SC Bastia le 14 juin 2012 et mise en délibéré, la Commission sanctionne le SC Bastia d’un match de suspension de terrain par révocation d’un des trois matchs avec sursis.

33e journée : SC Bastia – LB Châteauroux du 23 avril 2012
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques et d’un laser, envahissement du terrain :
Réunie le 12 avril 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des dirigeants du SC Bastia le 14 juin 2012 et mise en délibéré, la Commission inflige une amende de 20.000 € au SC Bastia.

C'est toujours de l'acharnement envers les Corses ou il y a vraiment un problème?

#43 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 September 2012 - 21:51 PM

Et maintenant le Hand ........ :wacko:

http://www.lequipe.f...tpellier/315524

http://languedoc-rou...aris-96349.html

" 8 joueurs du MAHB seraient impliqués dans une affaire de paris basée sur le résultat du match Cesson Sévigné/ Montpellier. Le 12 mai, Montpellier perd. Des proches des joueurs ont empoché les gains de la Française des jeux.Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et
de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne et le dernier près de Montpellier." :fauche:

et ........ champions olympiques compris ......... :balance1:

Image IPB

:salut02:

Sinon pour ceux que le sujet (la triche) interresse, je vous conseille de lire un bouquin bien sympa :

"La triche dans le sport , Inventaire des pires méthodes pour gagner"

de Jean-Damien Lesay (qui a écrit des articles pour so foot)

Image IPB

B) :blink: :blink:

#44 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 25 September 2012 - 22:51 PM

Ah c'était donc ça les fameux "experts" B)

#45 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 September 2012 - 22:53 PM

Faut bien le rembourser le plateau de l'équipe TV... (première fois de ma vie cyber que je mets le même commentaire dans deux sujets différents à quelques semaines d'intervalle)