Aller au contenu

Photo

QUI sera le MAILLON FAIBLE ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1814 réponses à ce sujet

#1261 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 827 messages

Posté 08 juin 2013 - 00:55

Putain j'ai rien compris.

Bon je suis pas non plus en état pour ça  :bush:

#1262 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 08 juin 2013 - 06:22

Moi j a mal  ala tete... :crying:

#1263 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2013 - 19:56

Je voulais savoir: est-ce que vous avez une idée, même vague du créneau auquel vous voulez/pouvez faire le prochain maillon faible ? Qu'on s'organise un peu :flowers:

#1264 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 08 juin 2013 - 21:05

Une prochaine édition qui, comme les précédentes, sera sponsorisée par foot-pronos.fr :fume:

#1265 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 08 juin 2013 - 21:18

Je voulais savoir: est-ce que vous avez une idée, même vague du créneau auquel vous voulez/pouvez faire le prochain maillon faible ? Qu'on s'organise un peu :flowers:

Pour ma part je ne pourrais pas avant le 19 juin.

#1266 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2013 - 21:23

Concrètement, voilà comment je m'y prends :

- je fais un tableau excel avec trois colonnes, la A reste vide, dans la B les questions, dans la C les réponses, la D est vide

- avant de commencer par remplir les questions, je prépare mes catégories : pour 170 questions les 20 premières lignes seront des questions musiques, les 20 suivantes de l'histoire-géo, les 16 suivantes du rugby, 16 sport, 25 ciné/séries/TV, 8 littérature, 8 forum, 10 politique/économie, 5 sur l'Auvergne et j'en garde une quarantaine pour tout ce qui est inclassable ou trop restreint : maths, cuisine, sigles, réseaux sociaux, mode, jeux vidéo, magasins, automobile, etc...

- ensuite je les tries dans un ordre aléatoire. pour ce faire j'ouvre un autre fichier qui contient, pour que je m'y retrouve, tous les films que j'ai en version originale mais aussi en copie de sauvegarde sur mon disque dur externe. je trie le fichier des films par année ou par genre ce qui me permet d'avoir un ordre alphabétique aléatoire. je colle les titres des 170 premiers films de la liste dans la colonne D, puis je trie cette colonne D par ordre alphabétique : hop, les questions sont mélangées ! mais je ne vous en voudrais pas si vous n'avez rien compris à cette étape :fume:

- je ne me sers de la colonne A que durant le live, au fur et à mesure, pour y rajouter avant le début de chaque tour à qui chaque question va être attribuée. comme ça je fais des copier coller direct entre le fichier excel (en sélectionnant les colonnes A et B à chaque fois) et le chat.

- pour la finale je laisse les questions dans un onglet spécifique, j'essaie d'équilibrer les deux séries en posant des questions sur les mêmes thèmes aux deux candidats

Mais bon, tout ça c'est un coup à prendre, la première de babou était plus chaotique que la deuxième plus réussie, et je suppose qu'il en sera de même pour toi et personne ne t'en voudra si c'est le cas :P

essaie surtout de soigner les questions sur la finale, en prévoyant du rab au cas où ça finisse encore à égalité et d'équilibrer au maximum les deux séries. C'est les plus importantes vu qu'avant, les éliminations se font à la gueule du client et pas selon son niveau :innocent:

En fait je suis un putain de génie j'ai tout compris. Sauf un truc. Pourquoi tu te fais chier avec tes films alors qu'il suffirait de mettre dans ta colonne D une formule style alea entre bornes et de trier sur celle-là ?

#1267 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:51

J'ai pas compris la colonne d... :D

#1268 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 09 juin 2013 - 10:35

En fait je suis un putain de génie j'ai tout compris. Sauf un truc. Pourquoi tu te fais chier avec tes films alors qu'il suffirait de mettre dans ta colonne D une formule style alea entre bornes et de trier sur celle-là ?

T'es effectivement un génie parce que même si koko est doué en excel il n'est pas infaillible et la preuve, il ne connaissait pas la formule Alea ! Merci pour ce précieux gain de temps pour les prochaines :bush:

#1269 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2013 - 11:53

J'ai pas compris la colonne d... :D

C'est pas grave, Magicchris vient de la ringardiser :D

#1270 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 827 messages

Posté 09 juin 2013 - 13:38

Dons si on excel pas en informatique c'est même pas la peine d'espérer comprendre ce jeu quoi...  :rolleyes:

#1271 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 09 juin 2013 - 16:17

Dons si on excel pas en informatique c'est même pas la peine d'espérer comprendre ce jeu quoi...  :rolleyes:

Mais non.. J'y comprends rien et c'est moi qui fait le prochain. Tout est possible...!

#1272 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 827 messages

Posté 09 juin 2013 - 17:33

Mais non.. J'y comprends rien et c'est moi qui fait le prochain. Tout est possible...!

C'est ça qui me fait peur...  :P

#1273 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2013 - 18:11

Après sa brillante explication du fonctionnement du Maillon Faible, Koko nous expliquera maintenant les règles du Sloubi :P

#1274 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 09 juin 2013 - 18:22

C'est ça qui me fait peur...  :P

Tu ne vas pas être déçu :D

#1275 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 11 juin 2013 - 07:46

ah cool si c'est quasimir :P, j'ai la possibilité de répondre au moins à une question ;).

évite les tubes et la télé et je devrais m'en sortir un peu mieux mdrrr. la télé car j'en ai pas donc je sais même pas ce qui est programmé et les tubes actuels, ça ma donne la :sick: pour beaucoup lol.