Y a déjà une portion non négligeable de crédibilité qui s'est évaporée entre les pages 64 et 71
Elle n'entend rien à la musique épicétout
J'aime pas le Petit Journal.
T'aimerais pas l'OM je t'aurais déjà demandé en mariage
Posté 07 juin 2013 - 11:48
Y a déjà une portion non négligeable de crédibilité qui s'est évaporée entre les pages 64 et 71
Elle n'entend rien à la musique épicétout
T'aimerais pas l'OM je t'aurais déjà demandé en mariage
Posté 07 juin 2013 - 11:50
Ben honnêtement je n'aime pas trop la tournure que ça a pris.
Mais faut reconnaître qu'ils sont très très forts pour dénicher des dossiers.
Posté 07 juin 2013 - 20:48
Faut prévoir en moyenne combien de questions ? je suppose.. en fonction du nombre de participants..
Posté 07 juin 2013 - 20:58
Ça doit faire dans les 25 questions/tour environ.
À multiplier par le nombre de concurrents à virer !
Posté 07 juin 2013 - 21:05
Youhou...Ça doit faire dans les 25 questions/tour environ.
À multiplier par le nombre de concurrents à virer !
Posté 07 juin 2013 - 21:17
Youhou...
C'est dur mais Wikipédia et Twitter seront tes amis
Posté 07 juin 2013 - 21:37
Euh non, le nombre de questions par tour est dégressif avec le nombre de participants, qui diminue de 1 à chaque tour.
Dans la vraie émission le temps diminue à chaque partie et je faisais ça au début, là le temps est trop aléatoire pour peu que je loupe un copier coller ou que je reçoive un coup de fil en même temps... Du coup je prévois pour chaque tour un nombre de questions égal à deux fois le nombre de candidats + 2 ou 3 (ce qui fait que les 2/3 premiers répondent à 3 questions).
Là pour 11 candidats j'avais ça :
- tour 1 (11) : 24 questions
- tour 2 (10) : 22 questions
- tour 3 (9) : 20 questions
- tour 4 (8) : 18 questions
- tour 5 (7) : 17 questions
- tour 6 (6) : 14 questions
- tour 7 (5) : 13 questions
- tour 8 (4) : 10 questions
- tour 9 (3) : 9 questions
Soit un total de 147 questions (+ 16 que j'avais en réserve pour les finalistes en essayant de les équilibrer)
Après si tu veux tu peux bloquer les inscriptions à 10 joueurs, ça fait 120 questions à préparer avec ma formule du n*2+2
Et à 12 joueurs, t'es à 170 questions.
Hors "quota finalistes" dans les deux cas
Posté 07 juin 2013 - 22:11
Ah ? Vu qu'on a beaucoup de questions au dernier tour, je pensais vraiment que tu faisais ça en fonction d'une échelle de temps que tu respectais plus ou moins.
Posté 07 juin 2013 - 22:21
Euh non, le nombre de questions par tour est dégressif avec le nombre de participants, qui diminue de 1 à chaque tour.
Dans la vraie émission le temps diminue à chaque partie et je faisais ça au début, là le temps est trop aléatoire pour peu que je loupe un copier coller ou que je reçoive un coup de fil en même temps... Du coup je prévois pour chaque tour un nombre de questions égal à deux fois le nombre de candidats + 2 ou 3 (ce qui fait que les 2/3 premiers répondent à 3 questions).
Là pour 11 candidats j'avais ça :
- tour 1 (11) : 24 questions
- tour 2 (10) : 22 questions
- tour 3 (9) : 20 questions
- tour 4 (8) : 18 questions
- tour 5 (7) : 17 questions
- tour 6 (6) : 14 questions
- tour 7 (5) : 13 questions
- tour 8 (4) : 10 questions
- tour 9 (3) : 9 questions
Soit un total de 147 questions (+ 16 que j'avais en réserve pour les finalistes en essayant de les équilibrer)
Après si tu veux tu peux bloquer les inscriptions à 10 joueurs, ça fait 120 questions à préparer avec ma formule du n*2+2
Et à 12 joueurs, t'es à 170 questions.
Hors "quota finalistes" dans les deux cas
Ok merci, je vais me baser sur ça. Le truc c'est que je sais pas encore trop sur quoi me baser pour la difficulté des questions
Posté 07 juin 2013 - 22:23
Ben si on part du principe qu'une question a la même durée d'un tour sur l'autre, mon système de nombre de questions dégressif revient au même qu'un système de temps dégressif. A la fin je peux en mettre trois par tour à chacun sans que ça représente beaucoup de questions en plus, ce qui est moins vrai à 11
Et comme l'argument du "trop lent à répondre" justifie souvent les premières éliminations ça peut aussi être logique que ça s'accélère à la fin !
Posté 07 juin 2013 - 22:37
Ok merci, je vais me baser sur ça. Le truc c'est que je sais pas encore trop sur quoi me baser pour la difficulté des questions
Concrètement, voilà comment je m'y prends :
- je fais un tableau excel avec trois colonnes, la A reste vide, dans la B les questions, dans la C les réponses, la D est vide
- avant de commencer par remplir les questions, je prépare mes catégories : pour 170 questions les 20 premières lignes seront des questions musiques, les 20 suivantes de l'histoire-géo, les 16 suivantes du rugby, 16 sport, 25 ciné/séries/TV, 8 littérature, 8 forum, 10 politique/économie, 5 sur l'Auvergne et j'en garde une quarantaine pour tout ce qui est inclassable ou trop restreint : maths, cuisine, sigles, réseaux sociaux, mode, jeux vidéo, magasins, automobile, etc...
- ensuite je les tries dans un ordre aléatoire. pour ce faire j'ouvre un autre fichier qui contient, pour que je m'y retrouve, tous les films que j'ai en version originale mais aussi en copie de sauvegarde sur mon disque dur externe. je trie le fichier des films par année ou par genre ce qui me permet d'avoir un ordre alphabétique aléatoire. je colle les titres des 170 premiers films de la liste dans la colonne D, puis je trie cette colonne D par ordre alphabétique : hop, les questions sont mélangées ! mais je ne vous en voudrais pas si vous n'avez rien compris à cette étape
- je ne me sers de la colonne A que durant le live, au fur et à mesure, pour y rajouter avant le début de chaque tour à qui chaque question va être attribuée. comme ça je fais des copier coller direct entre le fichier excel (en sélectionnant les colonnes A et B à chaque fois) et le chat.
- pour la finale je laisse les questions dans un onglet spécifique, j'essaie d'équilibrer les deux séries en posant des questions sur les mêmes thèmes aux deux candidats
Mais bon, tout ça c'est un coup à prendre, la première de babou était plus chaotique que la deuxième plus réussie, et je suppose qu'il en sera de même pour toi et personne ne t'en voudra si c'est le cas
essaie surtout de soigner les questions sur la finale, en prévoyant du rab au cas où ça finisse encore à égalité et d'équilibrer au maximum les deux séries. C'est les plus importantes vu qu'avant, les éliminations se font à la gueule du client et pas selon son niveau
Posté 07 juin 2013 - 22:46
Koko a tout dit. J'ajoute que je me suis pourri la vie en chronométrant les manches lors de ma "première" et que j'ai utilisé un système à peu près semblable au sien pour la durée des manches lors de l'édition suivante, ce qui a largement facilité les choses.
Posté 07 juin 2013 - 22:47
Je vais noter tout ça. Là je ne suis pas chez moi donc là je cherche seulement des questions diverses et variées, je prends un peu tout ce qui me vient par la tête, je prends un peu dans tous les domaines. Pour la finale, oula Je les ferais en dernier.
J'essaie d'alterner un peu des questions faciles ainsi que des questions plus compliquées
Z'avez intêret à réviser...
Posté 08 juin 2013 - 00:27
Concrètement, voilà comment je m'y prends :
- je fais un tableau excel avec trois colonnes, la A reste vide, dans la B les questions, dans la C les réponses, la D est vide
- avant de commencer par remplir les questions, je prépare mes catégories : pour 170 questions les 20 premières lignes seront des questions musiques, les 20 suivantes de l'histoire-géo, les 16 suivantes du rugby, 16 sport, 25 ciné/séries/TV, 8 littérature, 8 forum, 10 politique/économie, 5 sur l'Auvergne et j'en garde une quarantaine pour tout ce qui est inclassable ou trop restreint : maths, cuisine, sigles, réseaux sociaux, mode, jeux vidéo, magasins, automobile, etc...
- ensuite je les tries dans un ordre aléatoire. pour ce faire j'ouvre un autre fichier qui contient, pour que je m'y retrouve, tous les films que j'ai en version originale mais aussi en copie de sauvegarde sur mon disque dur externe. je trie le fichier des films par année ou par genre ce qui me permet d'avoir un ordre alphabétique aléatoire. je colle les titres des 170 premiers films de la liste dans la colonne D, puis je trie cette colonne D par ordre alphabétique : hop, les questions sont mélangées ! mais je ne vous en voudrais pas si vous n'avez rien compris à cette étape
- je ne me sers de la colonne A que durant le live, au fur et à mesure, pour y rajouter avant le début de chaque tour à qui chaque question va être attribuée. comme ça je fais des copier coller direct entre le fichier excel (en sélectionnant les colonnes A et B à chaque fois) et le chat.
- pour la finale je laisse les questions dans un onglet spécifique, j'essaie d'équilibrer les deux séries en posant des questions sur les mêmes thèmes aux deux candidats
Mais bon, tout ça c'est un coup à prendre, la première de babou était plus chaotique que la deuxième plus réussie, et je suppose qu'il en sera de même pour toi et personne ne t'en voudra si c'est le cas
essaie surtout de soigner les questions sur la finale, en prévoyant du rab au cas où ça finisse encore à égalité et d'équilibrer au maximum les deux séries. C'est les plus importantes vu qu'avant, les éliminations se font à la gueule du client et pas selon son niveau
Je comprends pourquoi l'organisation de Babou était moins bonne, c'était nettement plus rudimentaire de son côté
Posté 08 juin 2013 - 00:34
Bon ben si vous trouvez mes questions pourries j'en suis désolée, y'a de tout et n'importe quoi, déjà une bonne trentaine de faites