Aller au contenu

Photo
- - - - -

Hayman suspendu 4 semaines

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

Sondage : placage cathédrale avéré

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

quelle doit être la sanction immédiate?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 26 mai 2012 - 06:39

[url="http://www.youtube.com/watch?v=Vf2dyKCwgIQ"]http://www.youtube.c...h?v=Vf2dyKCwgIQ[/url]

Je pense que le geste mérite une suspension, Karl Hayman donne la sensation de n’accompagner à aucun moment la chute, mais plutôt d'appuyer le contact avec le sol.
La suspension est vraiment un coup dur pour le RCT avant d'affronter le Racigne.

Personnellement, un rouge en direct ne m'aurait pas choqué, comme le pensent aussi les commentateurs anglo-saxons. Il reste à savoir si quand on parle de plaque cathédrale on élimine le cas où le défenseur accompagne son adversaire bien qu'il ait levé le bassin au-dessus de ses épaules et à cette condition, un rouge systématique me semble approprié.

#17 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 26 mai 2012 - 07:03

rouge direct. c'est le mouvement le plus dangereux que l'on peut rencontrer sur un terrain, l'interprétation et l'appréciation n'est pas souhaitable et à vitesse réelle il est bien délicat de déterminer si il y'a intention de faire mal et si la chute est accompagnée. L'attitude d'Hayman est certes éloquente, c'est un bon mec personne n'en doute mais il faut une régle claire qui doit permettre aux joueurs de savoir clairement ce qu'ils encourent et comment ils risquent effectivement de pénaliser leur équipe pour la suite de la saison.

#18 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 26 mai 2012 - 07:13

[url="http://www.youtube.com/watch?v=Vf2dyKCwgIQ"]http://www.youtube.c...h?v=Vf2dyKCwgIQ[/url]

Je pense que le geste mérite une suspension, Karl Hayman donne la sensation de n'accompagner à aucun moment la chute, mais plutôt d'appuyer le contact avec le sol.
La suspension est vraiment un coup dur pour le RCT avant d'affronter le Racigne.

Personnellement, un rouge en direct ne m'aurait pas choqué, comme le pensent aussi les commentateurs anglo-saxons. Il reste à savoir si quand on parle de plaque cathédrale on élimine le cas où le défenseur accompagne son adversaire bien qu'il ait levé le bassin au-dessus de ses épaules et à cette condition, un rouge systématique me semble approprié.

Merci pour la vidéo:flowers:

Ah oui, quand même!!!! Le rouge doit être systématique pour ce genre de geste, l interprétation se fera en commission, avec les images, qui jugera s il faut suspendre ou non le joueur. Là, le cas échéant, la suspension est pour moi justifiée. Apres le débat hcup/top14 pour la purger, quand ca arrange les clubs de ne pas faire jouer un joueur en Amlin Cup pour lui faire commencer sa suspension afin qu il puisse jouer en championnat la journér d aprés, là, personne ne râle:stuart:

#19 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 26 mai 2012 - 07:54

ICI

je ne juge pas du bien fondé ni de la durée de la suspension.

par contre, ne devrait-on pas systématiser le carton rouge en cas de plage cathédrale avéré, et ce quelque soit l'endroit du corps du plaqué touchant le sol en premier.

pour moi, on laisse trop de place à l'interprétation des arbitres

Qu'il est une sanction c'est normal pour ce geste dangereux,par contre la sanction est lourde d'autan plus que l'arbitre ne lui a pas mis un carton rouge....Maestri Gorgoze eux on volontairement étaient graciés il se sont livrés volontairement a un combat de rue bravo l'image du rugby celui qui fédère ,sans parler de Tekori qui le sera aussi pour jouer les finales,il purgera sa peine en juillet ou en aout.. :whistling: ..
La disproportion des sanctions et leur application sont complétement inégale ,je trouve cella dégueulasse...La LNR FFR ERC IRB sont de belles républiques bananières..

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mai 2012 - 08:07

Les instances n'ont pas a faire de différence entre un match de championnat classique et un autre la veille de phase finale , c'est au joueur a réfléchir ....c'est quand même lui qui fait la faute pas l'arbitre et encore moins les instances , faudrait pas inverser les rôles.

#21 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 26 mai 2012 - 08:46

même si hayman est un joueur correct,le geste est très dangereux et il aurait mérité un carton rouge!
c'est beaucoup plus dangereux que le plaquage de tékori qui a pris un rouge!

#22 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 26 mai 2012 - 08:49

Merci Image IPB

En effet.

Quant on voit le rouge de Tekori.....ce geste est encore plus dangereux.

#23 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2012 - 08:55

Ma foi, je vois pas comment on peut voter autre chose qu'à l'interprétation de l'arbitre. Il sert à quoi sinon?

Ben ça, c'est une vraie question: 9 fois sur 10 à fausser un match, malheureusement!

Pour moi, on a besoin d'UNIFORMITE et le plaquage cathédrale doit donc toujours être sanctionné de la MÊME façon!!! Rouge immédiat, pourquoi pas?
Exemple de différence de traitement réçent: Warburton qui prend un rouge en 1/2 de la CdM et Doumeyrou (centre du MHRC) qui, pour EXACTEMENT le même plaquage il y a peu en Top 14 ne prend qu'un jaune...
Cette différence de traitement fait évidemment naître un insupportable sentiment d'injustice qui explique en grande partie le peu de respect qu'inspirent les arbitres.

#24 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 26 mai 2012 - 09:50

Qu'il est une sanction c'est normal pour ce geste dangereux,par contre la sanction est lourde d'autan plus que l'arbitre ne lui a pas mis un carton rouge....Maestri Gorgoze eux on volontairement étaient graciés il se sont livrés volontairement a un combat de rue bravo l'image du rugby celui qui fédère ,sans parler de Tekori qui le sera aussi pour jouer les finales,il purgera sa peine en juillet ou en aout.. :whistling: ..
La disproportion des sanctions et leur application sont complétement inégale ,je trouve cella dégueulasse...La LNR FFR ERC IRB sont de belles républiques bananières..

ouais enfin, j'aurais plutôt le raisonnement inverse, y'a combien d'échanges de coups de poings qui finissent en rouge chaque saison ?
La plupart du temps, c'est même pas jaune.

#25 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2012 - 09:56

Merci à JB pour la vidéo.

Bon, koko sait que dans ce topic on parle en règle générale, mais y a quand même cathédrale et cathédrale. Certains plaquages sont parfois un peu maladroits et quand le plaqueur s'en rend compte, il tente tant bien que mal de retenir son geste ou d'amortir la chute (exemple : Estebanez en CDM). Pour celui-ci, rien de tout ça, il mérite un rouge en direct (RCT avantagé une fois de plus, où sont les médias ?) et pour dire que ça vient de l'ERC, les quatre semaines de suspension sont vraiment pas méchantes alhadk. Ont-ils tenu compte du fait qu'après, c'est l'intersaison, et que mettre 10 semaines par exemple ne changeait rien ? Je l'espère.

#26 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 26 mai 2012 - 10:07

Merci à JB pour la vidéo.

Bon, koko sait que dans ce topic on parle en règle générale, mais y a quand même cathédrale et cathédrale. Certains plaquages sont parfois un peu maladroits et quand le plaqueur s'en rend compte, il tente tant bien que mal de retenir son geste ou d'amortir la chute (exemple : Estebanez en CDM). Pour celui-ci, rien de tout ça, il mérite un rouge en direct (RCT avantagé une fois de plus, où sont les médias ?) et pour dire que ça vient de l'ERC, les quatre semaines de suspension sont vraiment pas méchantes alhadk. Ont-ils tenu compte du fait qu'après, c'est l'intersaison, et que mettre 10 semaines par exemple ne changeait rien ? Je l'espère.

Alain delon est d'accord avec Koko , pas plus de plaquage Cathédrale dangereux qu'autre chose, un jaune est largement suffisant , puisque hayman garde le contact et a le soucis de le faire retomber sur le ventre !

carton jaune ok, suspension ok, mais un rouge aurait été scandaleux .. un vrai placaque Cath c'est quand le joueur n'est plus tenu et tombe sur la tête et fait un 180°

#27 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 26 mai 2012 - 10:08

J'ai mis, "a l'interprétation de l'arbitre", car il peut mettre jaune ou rouge, cela ne me dérange pas, la seul chose que je demande à un arbitre, c'est d'être cohérent avec les deux équipes.

Si j'avais du arbitrer, ca aurait été un rouge direct.

#28 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 26 mai 2012 - 10:11

Alain delon est d'accord avec Koko , pas plus de plaquage Cathédrale dangereux qu'autre chose, un jeune est largement suffisant , puisque hayman garde le contact et a le soucis de le faire retomber sur le ventre !

carton jaune ok, suspension ok, mais un rouge aurait été scandaleux .. un vrai placaque Cath c'est quand le joueur n'est plus tenu et tombe sur la tête et fait un 180°

Koko préconise le rouge il me semble où alors je ne sais plus lire le Koko...

#29 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2012 - 12:27

Koko préconise le rouge il me semble où alors je ne sais plus lire le Koko...

C'est un toulonnais qui fait le placage donc Koko doit bien préconisé le rouge alors ou alors moi aussi je sais plus lire le Koko :fume:

#30 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2012 - 12:29

C'est un toulonnais qui fait le placage donc Koko doit bien préconisé le rouge alors ou alors moi aussi je sais plus lire le Koko :fume:

Compare donc ce plaquage à celui de Rougerie sur El Abd (qui essaie de retenir son geste autant qu'il peut), sur lequel vous hurliez à l'ASM protégée, pour lequel votre président a d'ailleurs fait un chèque de 1500€ pour s'assurer qu'il soit cité. Et vient me dire que celui-ci ne mérite pas de rouge :closedeyes: