Aller au contenu

Photo
- - - - -

Hayman suspendu 4 semaines

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

Sondage : placage cathédrale avéré

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

quelle doit être la sanction immédiate?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages

Posté 26 mai 2012 - 22:18

oui mais avéré, ça veut rien dire. C'est bien l'arbitre qui doit "avérer" si ce plaquage est cathédrale ou pas.
Franchement, je ne sais même pas quelle est la définition exacte d'un plaquage cathédrale.
par exemple, il me semble évident que le plaquage de hayman est moins dangereux que celui de warburton. Pendant la finale d'amlin cup, Palisson a aussi fait un plaquage qui s'approchait de la cathédrale sans même avoir été sanctionné d'une pénalité. En demie finale, j'ai souvenir (des tribunes, j'ai pas revu l'action en images) d'un plaquage encore plus "cathédrale" d'un parisien qui n'a aps non plus été sanctionné.
Il faut donc bien que quelqu'un décide de la dangerosité du plaquage et à part l'arbitre(ou la commission de discipline par la suite) je vois pas qui d'autre.

tu ne me comprends pas : l'arbitre doit qualifier la faute, en l’occurrence un placage cathédrale; si c'est la cas, la sanction n'est pas de son ressort mais doit la même pour tout le monde; pour moi 1 rouge (et 1 demi pour ma femme ;) )

#47 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 mai 2012 - 22:31

Même si ça n a pas de rapport direct avec le sujet, on a pu voir ce soir que l appréciation de l arbitre était primordiale dans le sens où chacun a une faute à laquelle il prête plus d attention que les autres.

Ce soir c était les entrées (offensives ou défensives) sur le côté dans les rucks alors que d autres fautes auraient pu être sifflées (le plaqueur ne se sortant pas par exemple).

Du coup pour revenir au sujet, ma réponse est "à l appréciation de l arbitre" bien que l ERC ait fait preuve d égalité infligeant à Hayman la même sanction qu à Marty et Hape pour un geste de même "catégorie".

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2012 - 23:26

J'ai mis, "a l'interprétation de l'arbitre", car il peut mettre jaune ou rouge, cela ne me dérange pas, la seul chose que je demande à un arbitre, c'est d'être cohérent avec les deux équipes.

Si j'avais du arbitrer, ca aurait été un rouge direct.

Et que d'un match à l'autre, la sanction diffère pour une faute identique, ça ne te dérange pas?... <_<

#49 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 28 mai 2012 - 17:33

Et que d'un match à l'autre, la sanction diffère pour une faute identique, ça ne te dérange pas?... <_<

L'interprétation est humaine donc sujette à caution!
Cela n'est pas choquant.

le rouge de Tékori me semble normal. Plaquage haut à retardement et à l'épaule, les bras enveloppant la tête pour ne pas qu'elle tombe dans le gazon! :whistling:

#50 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 641 messages

Posté 28 mai 2012 - 17:55

L'interprétation est humaine donc sujette à caution!
Cela n'est pas choquant.

le rouge de Tékori me semble normal. Plaquage haut à retardement et à l'épaule, les bras enveloppant la tête pour ne pas qu'elle tombe dans le gazon! :whistling:

A mon tour d'interpréter. Je vois un placage dangereux, mais dans le mouvement (effectivement au ralenti on a l'impression qu'il a le temps de s'enlever, mais pas à vitesse réelle), avec un défenseur qui essaye d'enrouler avec ses bras l'adversaire.