Aller au contenu

Photo

Panoramique des Domes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#481 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 081 messages

Posté 30 mai 2014 - 20:04

Je préfère le désuet mais charmant funiculaire des capucins au Mont Dore, cette impression de revenir 100 ans en arrière.

Puis pour les marcheurs, ça économise un poil d'énergie pour quand on a décidé de faire le grand tour des crêtes, avec retour par la grande cascade en face en fin d'aprem.

#482 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 30 mai 2014 - 22:45

Je te souhaite sincèrement d'avoir un bilan vraiment positif à la fin de la saison ; avec l'été qui va arriver, les touristes devraient de plus en plus nombreux, c'est positif pour les affaires des gens concernés !

Un petit commentaire au sujet du Panoramique : ceux qui disent que c'est un train qui déraille oublient de dire ou ne savent pas que quand c'est arrivé, il s'agissait d'une erreur humaine et pas matérielle !

Pour que certaines personnes dénigrent le Panoramique, il faut croire que ça les dérange vraiment ; goufre financier ? Je ne sais pas, mais ceux qui en parlent ont l'air bien avertis ou ont reçus de fausses idées ! Pour moi, ça reste un excellent moyen pour attirer des touristes !

et ben voyons .... vous avez de la competence pour dire ca, ou vous repetez ce que disent les journaux .???

c est trop facile ca, qd un avion s ecrase, ou  quand un train deraille ca devient systematiquement une faute humaine.

Meme si ca l est quelque fois, il faut pas en faire une généralité.

Consternant de lire certains commentaires ...

#483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 31 mai 2014 - 07:03

et ben voyons .... vous avez de la competence pour dire ca, ou vous repetez ce que disent les journaux .???

c est trop facile ca, qd un avion s ecrase, ou  quand un train deraille ca devient systematiquement une faute humaine.

Meme si ca l est quelque fois, il faut pas en faire une généralité.

Consternant de lire certains commentaires ...

Concernant le Panoramique, je vous répète que le conducteur a reconnu ses erreurs ! Que vous faut-il de plus ?

Qu'en savez-vous si j'ai de la compétence ? Ce que disent les journaux ? Et alors, ils ne disent pas que des conneries non plus ; enfin, pas toujours !

Vous dîtes que mon commentaire est consternant parce que vous n'êtes du même avis que moi ; je crois aussi que le Panoramique ne vous plaît pas et à moi il me plaît bien, voilà ce qui fait la différence !

Je n'ai rien à faire de votre avion qui s'écrase, vous faîtes des comparaisons qui ne tiennent pas la route, moi aussi je trouve ça consternant !

Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, je ne vous connais pas et je ne tiens pas à vous connaître et je maintiens que le Panoramique est une bonne chose pour la région !

Je ne vous salue pas !!!

#484 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 31 mai 2014 - 07:26

Concernant le Panoramique, je vous répète que le conducteur a reconnu ses erreurs ! Que vous faut-il de plus ?

Qu'en savez-vous si j'ai de la compétence ? Ce que disent les journaux ? Et alors, ils ne disent pas que des conneries non plus ; enfin, pas toujours !

Vous dîtes que mon commentaire est consternant parce que vous n'êtes du même avis que moi ; je crois aussi que le Panoramique ne vous plaît pas et à moi il me plaît bien, voilà ce qui fait la différence !

Je n'ai rien à faire de votre avion qui s'écrase, vous faîtes des comparaisons qui ne tiennent pas la route, moi aussi je trouve ça consternant !

Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, je ne vous connais pas et je ne tiens pas à vous connaître et je maintiens que le Panoramique est une bonne chose pour la région !

Je ne vous salue pas !!!

On peut discuter sans se facher.

Je n'étais pas pour le Panoramique, et effectivement vu le prix  de réalisation et le prix exorbitant  du billet, mon avis demeure le même.

Maintenant, il est là, j'ai voté pour ces gens qui ont fait ce train, je suis cocu donc je ferme  ma gueule pour l'instant et tant mieux, si certains comme toi lui trouve des bons cotés.

Pour les erreurs "reconnues" du chauffeur, j'espère juste que ce n'était pas sous la pression de son employeur.

Moi, je vous salue quand même ^_^

#485 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 31 mai 2014 - 07:38

On peut discuter sans se facher.

Je n'étais pas pour le Panoramique, et effectivement vu le prix  de réalisation et le prix exorbitant  du billet, mon avis demeure le même.

Maintenant, il est là, j'ai voté pour ces gens qui ont fait ce train, je suis cocu donc je ferme  ma gueule pour l'instant et tant mieux, si certains comme toi lui trouve des bons cotés.

Pour les erreurs "reconnues" du chauffeur, j'espère juste que ce n'était pas sous la pression de son employeur.

Moi, je vous salue quand même ^_^

Je n'ai pas pour habitude de me fâcher et quand ça m'arrive, j'en suis désolé ! Mais bon, c'était une petite colère !

J'ai toujours été pour le Panoramique, de son concept à sa réalisation ; je sais bien que tout n'est pas parfait, mais maintenant qu'il est là, il faut bien le faire tourner. Il a eu des imperfections c'est sûr, elles seront gommées petit à petit !

Vive le Panoramique et vous, je vous salue bien ! Bon week end !

#486 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 31 mai 2014 - 10:11

Il me semblait avoir compris que" l'erreur" était un franchissement d'un signal d’arrêt  avec un déraillement à la clé, par sécurité. Donc apparemment faute humaine.

#487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 31 mai 2014 - 10:28

Il me semblait avoir compris que" l'erreur" était un franchissement d'un signal d’arrêt  avec un déraillement à la clé, par sécurité. Donc apparemment faute humaine.

C'est tout à fait ça ! Quand il y erreur humaine, je ne vois pas pourquoi on remettrait tout le système en cause !

#488 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 31 mai 2014 - 10:48

Ce qui il me semble a entrainer un changement de prestataire de service lié à la conduite , le CG souhaitant  un prestataire plus sécuritaire.

#489 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 mai 2014 - 11:09

C'est tout à fait ça ! Quand il y erreur humaine, je ne vois pas pourquoi on remettrait tout le système en cause !

Parce qu'en France c'est toujours la faute des autres .

#490 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 280 messages

Posté 31 mai 2014 - 11:14

Moi je l'aime bien ce train, mais je me demande pourquoi, pour pallier à une quelconque défaillance / erreur humaine un automatisme ne prendrait pas le relai ?

La voie n'est elle pas divisée en cantons comme cela se fait je crois avec les trains ?

ceci permettrait de sécuriser l'exploitation.

Ce ne doit pas être l'exclusivité de la France, sinon la profession d'avocat deviendrait vite obsolète..

#491 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 mai 2014 - 11:26

La France va bientôt dépasser les US niveau avocat / habitant .

#492 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 280 messages

Posté 31 mai 2014 - 11:38

La France va bientôt dépasser les US niveau avocat / habitant .

C'est bien possible en effet.

#493 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 31 mai 2014 - 13:46

Je ne vous salue pas !!!

n y a t il pas eu aussi un manque de formation du personnel ???? dans ce cas là le conducteur n y est pour rien si il a été mal formé. en France on veut que les emplioyés soient competents sans formation ... facile apres d accuser le pilote ...

bref 

je crois aussi que le Panoramique ne vous plaît pas  <<<<< ??? 

#494 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 31 mai 2014 - 15:22

C'est de la merde le panoramique et j'espère bien qu'on aura pas le label de l'UNESCO. C'est juste un massacre ce panoramique.

#495 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 31 mai 2014 - 15:54

Oui, mais dans ce cas précis, ce n'est pas la faute des autres puisque le conducteur a reconnu ses fautes ! 

n y a t il pas eu aussi un manque de formation du personnel ???? dans ce cas là le conducteur n y est pour rien si il a été mal formé. en France on veut que les emplioyés soient competents sans formation ... facile apres d accuser le pilote ...

bref 

je crois aussi que le Panoramique ne vous plaît pas  <<<<< ??? 

Il ne faut sûrement pas avoir une formation très poussé pour comprendre que quand un signal dit de s'arrêter, on s'arrête !

C'est de la merde le panoramique et j'espère bien qu'on aura pas le label de l'UNESCO. C'est juste un massacre ce panoramique.

Ben dis-donc, ça c'est de l'argument qui tient la route !

Si on devait éliminer tout ce qu'on a fait et qui ressemble à de la merde, on n'aurait plus rien, ou presque !