Oui, mais dans ce cas précis, ce n'est pas la faute des autres puisque le conducteur a reconnu ses fautes !
Devait pas être syndiqué celui là .
Posté 31 mai 2014 - 16:03
Oui, mais dans ce cas précis, ce n'est pas la faute des autres puisque le conducteur a reconnu ses fautes !
Posté 31 mai 2014 - 16:12
...donc pas défendu !
Posté 31 mai 2014 - 16:18
...donc pas défendu !
Posté 31 mai 2014 - 16:20
C'est de la merde le panoramique et j'espère bien qu'on aura pas le label de l'UNESCO. C'est juste un massacre ce panoramique.
Le massacre c'était la rotation des bus en pleine saison !! et si tu refléchit un peu, le panoramique c'est 1 volcan, le label c'est 80 volcans + la faille de Limagne pas eulement le Puy de Dome... et tu te te rend compte de conneries que tu racontes ?? Tu as la moindre idée des retombées économiques de ce label ???
Pour poursuivre la discussion de Brayaud, je rentre de ma sortie (j'ai oublié l'appareil photo désolé) et il y a 4 photo panoramique dans la gare de 10x2 mètres.
J'ai observé les gens et je comprend que tu trouve la gare austère. En sortant des rames, les voyageurs cherche uniquement la sortie pour être le 1er en haut. J'ai questionné un 20aine de personne et pas 1 n'avait remarqué les photos !!! Pourtant elles sont immenses...
Quand à l'avis des gens : "c'est magnifique" "c'est géniale pour les enfants", "je suis venu il y a 10 ans, c'est nettement plus confortable, pas de véhicule au sommet"....
Posté 31 mai 2014 - 16:25
Il ne faut sûrement pas avoir une formation très poussé pour comprendre que quand un signal dit de s'arrêter, on s'arrête !
Il ne faut sûrement pas avoir une formation très poussée pour comprendre qu'avec la contreverse soulevée par la construction ce panoramique, le conseil général et l'exploitant n'avaient pas envie de se retrouver une embrouille de plus...
Ils ont massacré le Puy-de-Dôme mais c'est pas grave...
Posté 31 mai 2014 - 16:29
Normal c’était un privé
Posté 31 mai 2014 - 16:45
Il ne faut sûrement pas avoir une formation très poussée pour comprendre qu'avec la contreverse soulevée par la construction ce panoramique, le conseil général et l'exploitant n'avaient pas envie de se retrouver une embrouille de plus...
Ils ont massacré le Puy-de-Dôme mais c'est pas grave...
De la fenêtre de ma cuisine, je vois le Puy de Dôme sur sa face est, j'aperçois le route qui monte au sommet, je vois aussi le Panoramique de temps en temps, mais je ne vois pas ce qui a pu défigurer le Puy de Dôme ! Bien sûr, tu vas me dire que je suis trop loin et que je ne peux pas voir ce qui a massacré le volcan !
J'ai déjà pris le Panoramique et j'ai bien vu qu'il y avait eu des changements au niveau de la nature qu'il a fallu transformer pour faire les travaux ! Des arbres et des plantes diverses ont été plantés afin de reverdir certains endroits très touchés par les travaux, surtout en bas du site !
Pour ce qui est de la route, elle n'a pas été transformée autant que cela ; on a fait la igne du train sur la route existante ; on aurait pu faire une ligne qui aurait passé ailleurs !
Quant au sommet, c'est pareil, les transformations ne sont pas gigantesques, vu que la gare d'arrivée est enterrée !
J'écris tout ça parce que je trouve que le Panoramique des Dômes est une vraie belle réalisation et si on n'a pas le label UNESCO à cause de ça, on fera sans lui ! Le site survivra sans l'UNESCO et les touristes viendront quand même et peut-être aussi nombreux qu'avec le fameux label !
Comme tu l'a sûrement compris, je suis un fervent défenseur du Panoramique et je le fais avec un désintéressement total !
Ah si, il y a quand même un truc que je regrette : on ne peut plus faire la montée du Puy de Dôme à vélo comme ça se faisait une fois par an (un dimanche de juin) et comme je le faisais régulièrement, ça me désole un peu !
Posté 31 mai 2014 - 16:49
Posté 31 mai 2014 - 16:55
Justement, avait-on besoin du panoramique avec déjà cette antenne? De là où je suis, on voit très bien comme la montagne a été creusée et je trouve ça horrible. Et c'est pas le panoramique qui va aider à avoir le fameux label de l'UNESCO.
"l’intégrité du bien, du point de vue de ses valeurs naturelles, est compromise par les impacts actuels et anciens de l’utilisation par l’homme qui ont façonné un paysage qui n’est pas fondamentalement "naturel"."
Posté 31 mai 2014 - 16:56
Si les verts existaient a l'époque , l'antenne ne serait jamais a cet endroit et le puy de dôme ne serait pas le puy de dôme .
Avec eux, il n'y aurait jamais eu de route pour y monter, il serait interdit d'y faire du parapente !
Anquetil ne se serait jamais battu contre Poulidor (à vélo) sur les pentes du géant !
Posté 31 mai 2014 - 17:03
Justement, avait-on besoin du panoramique avec déjà cette antenne? De là où je suis, on voit très bien comme la montagne a été creusée et je trouve ça horrible. Et c'est pas le panoramique qui va aider à avoir le fameux label de l'UNESCO.
"l’intégrité du bien, du point de vue de ses valeurs naturelles, est compromise par les impacts actuels et anciens de l’utilisation par l’homme qui ont façonné un paysage qui n’est pas fondamentalement "naturel"."
Je précise que je ne suis ni pour ni contre le panoramique mais pour ce qui est du "label unesco" je t'invites à regarder le reportage de spécial investigation passé récemment sur canal plus et tu verras que c'est juste une grosse supercherie ce truc avec tractations politiques et autres magouilles...
Posté 31 mai 2014 - 17:05
Il y a longtemps que l'homme a façonné le Puy de Dôme, les quelques transformations dues à la création du Panoramique n'ont fait qu'en rajouter un peu plus !
Et si on n'a pas le label UNESCO, vous pensez qu'on va en crever ? Moi je ne crois pas, le site à vécu sans ce label jusqu'à aujourd'hui et il continuera de le faire !
De toute façon, l'UNESCO n'a pas encore donné sa décision ; ceux qui ont fait le commentaire que vous avez cité ne font pas partie des décideurs, ils n'ont fait que donner un avis ! On a déjà vu l'UNESCO donner son label à des sites, malgré des avis contraires de ces fameux donneurs d'avis !
Mais j'ai bien compris que ce qui vous choque le plus, c'est la dénaturation du site à certains endroits ! Et si on avait construit un Panoramique d'une autre façon, je veux dire sans toucher la nature ou le moins possible, seriez encore contre ?
Posté 31 mai 2014 - 17:07
Et l' atterrissage en 1911 de Renaux au sommet remportant le prix Michelin déjà
et Mercure et son temple
Ils sont où les verts hein Bourrin pour éviter ces dérives???
Posté 31 mai 2014 - 17:09
Je précise que je ne suis ni pour ni contre le panoramique mais pour ce qui est du "label unesco" je t'invites à regarder le reportage de spécial investigation passé récemment sur canal plus et tu verras que c'est juste une grosse supercherie ce truc avec tractations politiques et autres magouilles...
Evidemment! Pourquoi alors s'enteter et engager de l'argent puisque les dés sont pipées et que les élus ne sont pas au niveau pour ça?
Posté 31 mai 2014 - 17:09
Bon ben moi j'arrête, non pas que je sois à court d'arguments, mais j'ai assez dit que j'étais POUR le Panoramique et je crois que tout le monde l'a compris !
Bon week end à tous !