Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#151 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 27 May 2012 - 16:16 PM

Heureusement que ce ne sont pas les supporters qui seront sur le terrain. J'ai rarement lu autant de confiance et d'absence de modestie avant une demi finale.
C'est une demie, merde! Le RCT sera extrêmement dangereux et ça sera aussi dur sinon plus qu'en 2010. Si Toulon gagne, tous ceux qui prévoient ce match comme une formalité se la fermeront j'espère quand les toulonnais viendront rire de nous.

+1 Heureusement, nos joueurs ne doivent pas être dans un optimisme béat..

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 27 May 2012 - 16:22 PM

Heureusement que ce ne sont pas les supporters qui seront sur le terrain. J'ai rarement lu autant de confiance et d'absence de modestie avant une demi finale.
C'est une demie, merde! Le RCT sera extrêmement dangereux et ça sera aussi dur sinon plus qu'en 2010. Si Toulon gagne, tous ceux qui prévoient ce match comme une formalité se la fermeront j'espère quand les toulonnais viendront rire de nous.

.. Sur le fond je suis assez d"accord avec toi ... pour autant , cet excès de confiance et d'optimisme semble prendre en compte le fait que nous avons aussi beaucoup progressé ..

#153 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 27 May 2012 - 16:25 PM

Ouais, enfin, après les matchs du RCT depuis des semaines, c'est vrai que cette équipe est prenable, en plus WILKO semble peu en réssite actuellement, alors..... Mais, je vais être franc avec vous, en demie face au RCT, je ne pense pas que nous verrons un remake de 2010 à SAINT ETIENNE, match hors normes. Eh bien, quitte à passer pour un gagne petit, si d'aventure l'ASM passe par 3 à 0 seulement avec un drop de JAMIE à la dernière minute et bien je signe tout de suite dès deux mains !!!!!!!

L'ASM possède cette année une équipe jamais égalée en qualité, mais sur un match tout est possible, WILKO sera peut être régulier, alors tant pis si je passe pour le grincheux de service, mais perso seule la victoire est belle, le score la manière à ce niveau, n'ont ppas une importance capitale. Je préfére largement une laide victoire à une belle défaite...........

Désolé, si je choque certains sur le forum, mais un titre serait l'aboutissement logique d'une saison en tous points remarquable........Alors, la manière et le reste, c'est à mes yeux de la littérature...............

#154 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 27 May 2012 - 16:30 PM

.. Sur le fond je suis assez d"accord avec toi ... pour autant , cet excès de confiance et d'optimisme semble prendre en compte le fait que nous avons aussi beaucoup progressé ..

vous avez confiance en l'Equipe oui ou non....... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2012 - 16:42 PM

Saison 2007/2008....

1 er..asm....96 points
2 ème st.....91 points
3 ème sf.....80 pts

je ne vous dis pas qui a été champion en 2008 :whistling:

saison 2011/2012..

1 er st ..87
2 ème asm...87
3 ème rct ...73

Tout cela pour dire que pour les phases finale on repart tous sur la même ligne ......bon c'est vrai exception faite de saison pour le ST qui joue a la maison

#156 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 27 May 2012 - 17:03 PM

3 joueurs à surveiller : Smith, Armitage et Giteau

les autres : :fume:

Sinon aprés ce que j'ai vu hier, comme pour le match contre le Bo, je ne suis vraiment pas impressionné et/ou anxieu

Le racing sans être du tout exceptionnel mène de 10 points à la mi temps, et aurait pû gagner en 2e en marquant ... 3 malheureux points.

Si on envoi du bois, en étant discipliné comme on l'a fait depuis le début de saison, il ne devrait pas avoir de problème. Le Rct c'est loin d'être le Leinster quand même.

#157 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 27 May 2012 - 17:27 PM

+10000000 ! Image IPBImage IPB

#158 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 27 May 2012 - 17:58 PM

Mouais....sur un match tout est jouable, m'enfin collectivement vous êtes bien supérieur et mentalement vous savez bien gerer ce genre de match. Je serais plus confiant avec la présence d'Hayman et si Wilco n'était pas au creux de la vague.

Sans modestie aucune, vous êtes largement favori

:flowers:

#159 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 27 May 2012 - 18:04 PM

Ouais, enfin, après les matchs du RCT depuis des semaines, c'est vrai que cette équipe est prenable, en plus WILKO semble peu en réssite actuellement, alors..... Mais, je vais être franc avec vous, en demie face au RCT, je ne pense pas que nous verrons un remake de 2010 à SAINT ETIENNE, match hors normes. Eh bien, quitte à passer pour un gagne petit, si d'aventure l'ASM passe par 3 à 0 seulement avec un drop de JAMIE à la dernière minute et bien je signe tout de suite dès deux mains !!!!!!!

L'ASM possède cette année une équipe jamais égalée en qualité, mais sur un match tout est possible, WILKO sera peut être régulier, alors tant pis si je passe pour le grincheux de service, mais perso seule la victoire est belle, le score la manière à ce niveau, n'ont ppas une importance capitale. Je préfére largement une laide victoire à une belle défaite...........

Désolé, si je choque certains sur le forum, mais un titre serait l'aboutissement logique d'une saison en tous points remarquable........Alors, la manière et le reste, c'est à mes yeux de la littérature...............

Je pense également que l'ASM n'a jamais paru aussi forte qu'aujourd'hui, avec une libération mentale grâce au titre de 2010!
Sur le jeu, la puissance, et la confiance on est vraiment bien!

Après sur un match couperet tout peut se passer...et c'est la beauté du sport!

Mais vu la dynamique, et le jeu montré par Toulon depuis 1 mois, si on garde l'intensité mise en HCup et que l'on récite notre rugby, il y aura le même écart qu'entre nous et Toulouse en demi l'an dernier!

j'espère qu'on sera se mettre dans le rythme d'entrée!

#160 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 27 May 2012 - 18:11 PM

On va les massacrer :

Domingo Kayser Zirak (Faure Paulo Kotze)

Cudmore Hines (Pierre)

Bardy Bonnaire Lapandry (Vermeulen)

Parra (Rado)

James

Malzieu Fofana Rougerie Sivivatu (King)

Byrne (Buttin)

#161 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts

Posted 27 May 2012 - 18:18 PM

Mouais....sur un match tout est jouable, m'enfin collectivement vous êtes bien supérieur et mentalement vous savez bien gerer ce genre de match. Je serais plus confiant avec la présence d'Hayman et si Wilco n'était pas au creux de la vague.

Sans modestie aucune, vous êtes largement favori

:flowers:

Le soucis avec Toulon est qu'ils sont imprévisibles, capables du meilleur comme du pire.

Vues les 3 semaines de repos, je vois nos joueurs commencer le match le pied au plancher et prendre l'avantage au score, mais comme en 2010 c'est une fois que tout était perdu que Toulon s'est mis à jouer et à nous mettre en danger.

#162 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 27 May 2012 - 18:24 PM

Le soucis avec Toulon est qu'ils sont imprévisibles, capables du meilleur comme du pire.

Vues les 3 semaines de repos, je vois nos joueurs commencer le match le pied au plancher et prendre l'avantage au score, mais comme en 2010 c'est une fois que tout était perdu que Toulon s'est mis à jouer et à nous mettre en danger.

C'est quoi cette légende urbaine de Toulon tout noir ou tout blanc ?
Ils ont fait quoi comme match magistral suivi de déconvenue monumentale dans la saison, ou vice versa d'ailleurs ?

#163 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 27 May 2012 - 18:26 PM

en 2010 il y avait Sonny Bill Williams aussi... et il n'a jamais été remplacé!
même si Giteau est fort, je trouve qu'il ne l'utilise pas comme il faut...

#164 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts

Posted 27 May 2012 - 18:28 PM

C'est quoi cette légende urbaine de Toulon tout noir ou tout blanc ?
Ils ont fait quoi comme match magistral suivi de déconvenue monumentale dans la saison, ou vice versa d'ailleurs ?

Ben hier :ermm:

1ère mitps fantomatique, et belle performance en 2nde

#165 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 May 2012 - 18:29 PM

Je vais faire une petite revue de l'effectifs Toulonnais :

Pilier gauche
Emmanuelli - Lewis-Roberts
Ce sont de bons piliers gauche (solide en melée).Lewis a ma preference car je le trouve mobile.
Le poids des ages commence à se faire sentir pour Emmanuelli.Même si il reste toujours un piliers redoutable en melée.
Ils seront soumis à du repondant avec Zira et Kotze.

Pilier droit :
Kubriashvili - (Chiocci)
Kubriashvili n'a pas été remplacé en barage. Il serait étonnant de voir tester à ce niveau Chiocci qui ne doit sa presence que par une hypothese de coup dur.
La suspension de Hayman s'apparante à une double sanction.Car d'abord la perte d'un pilier droit qui devenait redoutable. C'est aussi la recuperation diminué et l'usure du pilier droit Kubriashvili qui aura un impact sur ce match.
le match kubriashvili - Domingo-faure (option que je priviligie car la bataille de la melée sera sans doute une des clé de ce match.) sera donc à regarder avec beaucoup d'interet.

Talonneur :
Bruno - Orioli
Je trouve que bruno reste encore leur meilleur talonneur.
J'ai regardé avec beaucoup d'attention le match d'orioli qui au niveau de la mélée etait très à son desaventage.Mais dont la mauvais performance à beaucoup été attenue par le travail de ces piliers qui ont fait un boulot remarquable.Orioli a part ailleurs fait un bon match en defense.(nottament dans la recuperation de ballons précieux pour son equipe)
Je juge que Clermont aura un petit avantage avec une duo Paulo-Kayser plus experimenté.

Second Ligne : Botha - Shaw - Samson
Une des meilleurs second ligne d'une championnat très complementaire. Le match sera d'une très grand intensité au niveau des rucks.
Botha est sabs doute pour moi, la meilleur recrue Toulonnaise.
Je donnerai un petit avantage pour Toulon.

Troisième Ligne : Gunther - JVN - Armitage - Fernández Lobbe
Je pense que JVN sera mis sur le banc. Ces prestations sont très decevante.La troisieme ligne devra elever son niveau de jeu.
il faudra aussi compter que Armitage qui a effectué toute l'année de très bonne prestation soit beaucoup plus surveillé car le joueur le plus redoutable de cette troisième ligne.
Lapandry-Vermeulen-Bonnaire-Bardy.
A noter qu'il manquera Vooslo dont son abense en defense se fera sentir côté Clermontois.

Demi de melée : Tillous-Borde - Cibray.
Les prestation de Tillous-Borde sont très decevante. J'ai trouvé qu'il n'arrive pas à hausser son niveau pour des matchs plus important.
Ils doit encore passer un cap pour se montrer decive dans les match à enjeux.
Ils souffrira de la comparaison avec Parra.

Demi d'ouverture : Wilkinson.
J'ai trouvé son match decevant.Son apport n'est plus que defensif et il ne dispose plus d'une variété dans le jeu que peu avoir James.
Ce sera un match de deux grands ouvreurs. Mais Wilkinson devra demontrer qu'il est bien ce grand ouvreur qu'on a connu.

Centre : Giteau - Bastareau.
Je n'ai jamais été un grand fan du style bastaraeau qui est assez limiter. Je prefere beaucoup plus le style Giteau qui se montre être le joueur le plus dangereux de la ligne de trois-quart. Mais c'est une paire de centre complementaire.

Ailiers : Smith - Lapeyre (Palisson)

Je trouve que defensivement Smith est un des points faibles de Toulon defensivement. Il sera peut être ciblé sur les ballons Haut.
Il faudra cependant le surveiller par sa vitesse. Il pourrait faire des degats.(Tout comme Palisson si il est sur le terrain)
Lapeyre a fait un match solide.

Arriere : Ronney

un match sans saveur. Il n'est pas mauvais mais n'a jamasi fait de grand prestation avec Toulon.

Bref je pense qu'il y a un petit avantage au niveau de Clermont :

Conquête : Touche : Nul
: Melée : Toulon

Attaque : Nul
Defense : Clermont

Juste pour infos le pilier droit remplaçant c'est Chivala pas Chiocci.

Pour le reste ça se jouera à mon avis sur la charnière et l'occupation du terrain.

En tout cas je voie un léger avantage toulon en conquête devant même sans Hayman, Kubri reste un pilier solide avec Botha Shaw derrière et le meilleur pilier gauche du championnat ça devrait passer.
Derrière c'est bien mieux roder du coté Clermontois.

Reste qu'il faudra donc voir l'occupation du terrain et le jeu au pieds si on a le James du Leinster et le Wilko d'hier ou de Biarritz ça sent bon pour vous.