Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#181 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 27 mai 2012 - 19:54

Au fait amis clermontois, pour dimanche (on se fait pas d'illusions pour l'issue du match et on reconnaît tous votre valeur), faites nous au moins une faveur :
laissez les vuvuzelas et autres tap tap ridicules à la maison et servez-vous de vos voix, ça serait terrible au niveau ambiance au Stadium !
A défaut de nous laisser gagner, faites qu'on passe un moment sympa question ambiance sonore ! Auquel cas on vous promet de ne pas trop siffler et conspuer votre buteur et d'être de dociles supporters le temps d'une rencontre !

:D

#182 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 671 messages

Posté 27 mai 2012 - 19:55

Je vais faire une petite revue de l'effectifs Toulonnais :

Pilier gauche
Emmanuelli - Lewis-Roberts
Ce sont de bons piliers gauche (solide en melée).Lewis a ma preference car je le trouve mobile.
Le poids des ages commence à se faire sentir pour Emmanuelli.Même si il reste toujours un piliers redoutable en melée.
Ils seront soumis à du repondant avec Zira et Kotze.

Pilier droit :
Kubriashvili - (Chiocci)
Kubriashvili n'a pas été remplacé en barage. Il serait étonnant de voir tester à ce niveau Chiocci qui ne doit sa presence que par une hypothese de coup dur.
La suspension de Hayman s'apparante à une double sanction.Car d'abord la perte d'un pilier droit qui devenait redoutable. C'est aussi la recuperation diminué et l'usure du pilier droit Kubriashvili qui aura un impact sur ce match.
le match kubriashvili - Domingo-faure (option que je priviligie car la bataille de la melée sera sans doute une des clé de ce match.) sera donc à regarder avec beaucoup d'interet.

Talonneur :
Bruno - Orioli
Je trouve que bruno reste encore leur meilleur talonneur.
J'ai regardé avec beaucoup d'attention le match d'orioli qui au niveau de la mélée etait très à son desaventage.Mais dont la mauvais performance à beaucoup été attenue par le travail de ces piliers qui ont fait un boulot remarquable.Orioli a part ailleurs fait un bon match en defense.(nottament dans la recuperation de ballons précieux pour son equipe)
Je juge que Clermont aura un petit avantage avec une duo Paulo-Kayser plus experimenté.

Second Ligne : Botha - Shaw - Samson
Une des meilleurs second ligne d'une championnat très complementaire. Le match sera d'une très grand intensité au niveau des rucks.
Botha est sabs doute pour moi, la meilleur recrue Toulonnaise.
Je donnerai un petit avantage pour Toulon.

Troisième Ligne : Gunther - JVN - Armitage - Fernández Lobbe
Je pense que JVN sera mis sur le banc. Ces prestations sont très decevante.La troisieme ligne devra elever son niveau de jeu.
il faudra aussi compter que Armitage qui a effectué toute l'année de très bonne prestation soit beaucoup plus surveillé car le joueur le plus redoutable de cette troisième ligne.
Lapandry-Vermeulen-Bonnaire-Bardy.
A noter qu'il manquera Vooslo dont son abense en defense se fera sentir côté Clermontois.

Demi de melée : Tillous-Borde - Cibray.
Les prestation de Tillous-Borde sont très decevante. J'ai trouvé qu'il n'arrive pas à hausser son niveau pour des matchs plus important.
Ils doit encore passer un cap pour se montrer decive dans les match à enjeux.
Ils souffrira de la comparaison avec Parra.

Demi d'ouverture : Wilkinson.
J'ai trouvé son match decevant.Son apport n'est plus que defensif et il ne dispose plus d'une variété dans le jeu que peu avoir James.
Ce sera un match de deux grands ouvreurs. Mais Wilkinson devra demontrer qu'il est bien ce grand ouvreur qu'on a connu.

Centre : Giteau - Bastareau.
Je n'ai jamais été un grand fan du style bastaraeau qui est assez limiter. Je prefere beaucoup plus le style Giteau qui se montre être le joueur le plus dangereux de la ligne de trois-quart. Mais c'est une paire de centre complementaire.

Ailiers : Smith - Lapeyre (Palisson)

Je trouve que defensivement Smith est un des points faibles de Toulon defensivement. Il sera peut être ciblé sur les ballons Haut.
Il faudra cependant le surveiller par sa vitesse. Il pourrait faire des degats.(Tout comme Palisson si il est sur le terrain)
Lapeyre a fait un match solide.

Arriere : Ronney

un match sans saveur. Il n'est pas mauvais mais n'a jamasi fait de grand prestation avec Toulon.

Bref je pense qu'il y a un petit avantage au niveau de Clermont :

Conquête : Touche : Nul
: Melée : Toulon

Attaque : Nul
Defense : Clermont

Tu oublies la dimension collective : une somme d'individualités n'a jamais fait une bonne équipe !

#183 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 27 mai 2012 - 19:58

Au fait amis clermontois, pour dimanche (on se fait pas d'illusions pour l'issue du match et on reconnaît tous votre valeur), faites nous au moins une faveur :
laissez les vuvuzelas et autres tap tap ridicules à la maison et servez-vous de vos voix, ça serait terrible au niveau ambiance au Stadium !
A défaut de nous laisser gagner, faites qu'on passe un moment sympa question ambiance sonore ! Auquel cas on vous promet de ne pas trop siffler et conspuer votre buteur !

on est bien d'accord avec toi et contre les trompettes!
devrait effectivement y avoir une bonne ambiance dimanche

#184 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:00

A défaut de nous laisser gagner, faites qu'on passe un moment sympa question ambiance sonore ! Auquel cas on vous promet de ne pas trop siffler et conspuer votre buteur !

Image IPB

Pas de soucis... Je vois que de votre côté vous avez compris que c'était pas la peine de venir avec vos journaux...Image IPB

#185 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:01

http://www.cybervulc...showtopic=51270
Pour les trompettes, tu n'as pas de souci à te faire, au moins sur le contingent cyber ! :D Si à Toulouse, il font comme à Bordeaux lors de la 1/2, elles seront carrément proscrites du stade !

#186 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:05

restons prudents et modestes même si j'espère que ce que tu viens d'écrire se réalisera.

Si tu croises un forumiste modeste ici, c'est qu'il est toulonnais ! :flowers: (humour je précise !)

Sérieux, autant vous avez toutes les raisons de croire en vos chances car vous avez objectivement le meilleur collectif du championnat cette saison (et une équipe assez stable et très talentueuse), autant certains ici ne se sentent plus pisser et se montrent pour le moins immodestes (ça existe ?), supérieurs, voire méprisants, et quand il y a le Ercété au menu, alors là c'est le pompon !

Cela étant, je vous rejoins pour dire que le RCT est trop branché sur courant alternatif pour espérer quoique ce soit à ce niveau, avec des réflexes individualistes rédhibitoires dès que le match tourne mal... alors que bien souvent la cohésion et la qualité des soutiens sont la clef de la victoire, qui plus est à ce stade de la compétition.

#187 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:19

Une idée si Sébastien Bruno sera remis pour la demie ?

Amis Toulonais à dimanche donc. Le meilleur gagnera c'est certain.

Cette semaine, j'espère de tout coeur que votre Président voudra bien se comporter en président pour une fois ! :cussing:

Mais j'avoue craindre le pire.

#188 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:24

la 2ème est meilleure mais pas flamboyante!

Alors ce serait bien mal connaître ce championnat que d'attendre des "matchs flamboyants" en phase finale !
à ce stade ça se joue sur des détails, sur la discipline, la défense et l'occupation du terrain, souvent au détriment du jeu (la demi de Sainté était un "ovni").
Sauf gros coup de mou ou grosse bévue, aucune équipe ne prend de grosse branlée et aucune équipe ne met 40 points à sa rivale.

Ensuite quelle équipe est capable de faire des matchs "flamboyants" (vous mis à part) en ce moment ?
Regardez les 5 ou 6 derniers matchs de Toulouse et dites moi si cette équipe vous impressionne tant que ça et si elle vous passera 40 pts en Finale !? j'en doute fortement !

Pour en revenir au 1/4 d'hier, le Racing Métro a fait un bon match (même si ils n'ont pas su maintenir le niveau de jeu durant 80mn) et hier ils auraient posé des problèmes à pas mal d'équipes de haut de tableau... Ils venaient en outsider et ont joué cranement leur chance.

Exact , aucun point de marqué en 2e mi-temps pour le RM , c'est significatif d'un effondrement brutal

Bien vu : plus aucun point marqué par le Racing après la pénalité de Descons à la 33ème minute, quand le RCT (équipe à réaction) a commencé à remettre la main sur le ballon.

#189 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:26

Alors c'est bien mal connaître ce championnat que d'attendre des "matchs flamboyants" en phase finale !
à ce stade ça se joue sur des détails, sur la discipline, la défense et l'occupation du terrain, souvent au détriment du jeu (la demi de Sainté était un ovni).
Sauf gros coup de mou ou grosse bévue, aucune équipe ne prend de branlée et aucune équipe ne met 40 point à sa rivale.
regardez les 5 ou 6 derniers matchs de Toulouse et dites moi si cette équipe vous impressionen tant que ça et si elle vous passera 40 pts en Finale !? j'en doute fortement.

Pour en revenir au 1/4 d'hier, le Racing Métro a fait un bon match (même si ils n'ont pas su maintenir le niveau de jeu durant 80mn) et hier ils auraient posé des problèmes à pas mal d'équipes du championnat... Ils venaient en outsider et ont joéu cranement leur chance.

Bien sûr, c'est pourquoi j'écrivais par ailleurs qu'en vous imposant à Mayol vous vous êtes retiré le poids de la pression. L'avantage de recevoir en quart est tout relatif, sauf peut-être pour nous et avec ce public merveilleux (en toute objectivité subjective...)

#190 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:54

[/b]
Bien sûr, c'est pourquoi j'écrivais par ailleurs qu'en vous imposant à Mayol vous vous êtes retiré le poids de la pression. L'avantage de recevoir en quart est tout relatif, sauf peut-être pour nous et avec ce public merveilleux (en toute objectivité subjective...)

je plussoie ! ;)

Une idée si Sébastien Bruno sera remis pour la demie ?

Oui, j'ai mon idée là-dessus. ;)

#191 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:56

L absence de Vosloo ne pèse pas tant sur la défense et le soutien avec Lapandry qui sort de très gros matchs mais sur les contests.
Il faudra tenter de contenir et suivre le rythme de Armitage qui à fait une excellente saison.
Le match à domicile était beaucoup plus difficile qu annoncé, et je ne pense pas qu il en soit autrement pour la demie.
La fraîcheur physique et l absence d Hayman devraient tout de même faire la,différence.
Nakaitaci à l aile pour moi, plus que Buttin qui couvre deux postes sur le banc, mais reste un arrière.

#192 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:50

Encore 280 places à vendre sur le site de la LNR pour l'ASM
Les abonnés, on se bouge ?

#193 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:50

Oui, j'ai mon idée là-dessus. ;)

officiellement, on a hésité jusqu'au dernier moment pour décider de le déclarer forfait. J'imagine que dimanche prochain, il sera remis sur pieds.
cependant, Laporte pourrait titulariser jean Charles Orioli, vu que c'est désormais l'idole du Michelin, l'inspirateur de la plus belle chanson créée en notre honneur. :fume:

#194 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:51

Un abonnés de l'ASM de plus de 50 ans faut au moins 2 semaines pour qu'il arrive à comprendre comment se connecter et utiliser son identifiant donc dans une semaine il n'y aura plus de place :D

#195 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:51

J'ai lu avec attention vos commentaires, mais ces trois-là valent leur pesant de cacahuètes. ;) :)

Sinon, bonne chance pour dimanche, en espérant que cette demi-finale sera du même niveau que celle de 2010 !

Pourquoi ? Botha est souvent très bon, dire qu'il estl oin de l'avoir été hier est un constat objectif, pas une critique ou je ne sais quoi...

Et pour être franc koko aurait préféré qu'il soit au moins à son niveau habituel hier, car genevois pas un joueur comme lui passer deux fois de suite à côté de son match. Il peut être l'un des grands artisans de votre succès en demi, surtout (soyons francs) si les arbitres lui laissent tout faire.