Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#226 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 28 May 2012 - 10:50 AM

Le plus gros danger actuellement au RCT c'est à mon sens Matt Giteau .. joueur très impliqué , véritable clé de voute du collectif .. extrêmement rapide dans ses prises de décision c'est un réel danger permanent .. qui plus est , un vrai créateur et visionnaire particulièrement motivant pour ses partenaires .. et dangereux pour l'adversaire ! capable par ses initiatives de faire basculer un match à tout instant .. sans parler du remarquable botteur Posted Image alors , que de superlatifs me direz vous ! ... mais c'est bien le profil réel du joueur auquel le staff de l'ASM va être confronté

#227 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 28 May 2012 - 10:59 AM

C'est les côtes des bookmakers anglais ? Parce que Toulon est à 2,40 sur PMU.fr par exemple... Mais effectivement vu les côtes proposées, koko va parier sur Toulon.

Celle assez largement répandue (sauf ici bizarrement) selon laquelle aucun arbitre n'osera se montrer trop virulent contre le RCT, sous peine de voir sa carrière flinguée par le pouvoir médiatique.

Non c'était un truc français, je ne me rappelle plus lequel. En cherchant un peu tu peux trouver mieux que 2.4 (mais 2.4 c'est encore bien payé si tu considères que Toulon est favori). En plus c'est pas con de parier sur Toulon, si tu supportes l'ASM t'es gagnant à tous les coups.

#228 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 28 May 2012 - 11:05 AM

Le plus gros danger actuellement au RCT c'est à mon sens Matt Giteau .. joueur très impliqué , véritable clé de voute du collectif .. extrêmement rapide dans ses prises de décision c'est un réel danger permanent .. qui plus est , un vrai créateur et visionnaire particulièrement motivant pour ses partenaires .. et dangereux pour l'adversaire ! capable par ses initiatives de faire basculer un match à tout instant .. sans parler du remarquable botteur Posted Image alors , que de superlatifs me direz vous ! ... mais c'est bien le profil réel du joueur auquel le staff de l'ASM va être confronté

je me nomme Bastareaud! :w00t:

#229 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 28 May 2012 - 11:11 AM

Non c'était un truc français, je ne me rappelle plus lequel. En cherchant un peu tu peux trouver mieux que 2.4 (mais 2.4 c'est encore bien payé si tu considères que Toulon est favori). En plus c'est pas con de parier sur Toulon, si tu supportes l'ASM t'es gagnant à tous les coups.

Oui 2.4 était le plus bas en fait. Mais ça a peut-etre baissé dans la nuit car j'ai pas trouvé mieux que 2.5 pour l'instant :P

#230 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2012 - 11:22 AM

ce type de joueur, l'ASM en possède aussi et même un peu plus...
en évoluant en mode " Saracens " la logique sera respectée
et franchement physiquement je pense que Toulon ne s'en sortira pas
après, tactiquement c'est a l'ASM de jouer juste et ça ......

#231 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 28 May 2012 - 11:41 AM

+1

#232 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 28 May 2012 - 12:16 PM

le principal danger pour les joueurs de l'asm,c'est eux mème,à savoir l'implication qu'ils pourront mètre dans ce match après 3 semaine sans jouer.

#233 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 28 May 2012 - 12:24 PM

J'espère qu'on va pas refaire le coup de la demi de Hcup avec Malzieu, ou il a joué blessé et Naikataci même pas dans le groupe.

Quand je lis qu'on va faire un test vendredi pour Malzieu, je capte pas trop, si on fait un test c'est qu'on a un doute, et qu'il est pas en pleine forme et donc y a pas photo Noa à l'aile.

#234 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,006 posts

Posted 28 May 2012 - 12:32 PM

J'espère qu'on va pas refaire le coup de la demi de Hcup avec Malzieu, ou il a joué blessé et Naikataci même pas dans le groupe.

Quand je lis qu'on va faire un test vendredi pour Malzieu, je capte pas trop, si on fait un test c'est qu'on a un doute, et qu'il est pas en pleine forme et donc y a pas photo Noa à l'aile.

nao pour la demie et zen pour la finale si ça le fait dimanche.

#235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 28 May 2012 - 12:37 PM

..Je suis aussi complètement d'accord sur ton analyse , loin de moi l'idée de penser que nous n'avons pas les armes ... je faisais simplement partager un ressenti sur un joueur qui me parait être significatif et bien souvent déterminant dans le dispositif Toulonnais ..

#236 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 28 May 2012 - 12:37 PM

Noa mérité d'y être.
Et on ne doit prendre aucun risque avec les blessures.
Quand on voit que ça nous a foutu dedans pendant la demie...

#237 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 28 May 2012 - 12:43 PM

Toulon a perdu sa finale de challenge et a gagné contre le racing de manière peu rassurante:

un exploit de smit avec une défense à la rue et beaucoup de pénalités faciles ratées par le racing!

Nous sommes en position de force et ce n'est pas de l'arrogance!

Ils auront sans plus plus le rythme que nous mais nous aurons la fraicheur et un effectif plus imposant!Notamment au niveau du banc!

Le 5 de devant devra être appliqué mais je nous trouve supérieur , après derrière giteau est très bon , voir palisson smit et lapeyre!

Ca va pas se jouer à grand chose mais je pense qu'ils souffriront la dernière demie heure physiquement!

Surtout ne pas jouer petit bras et mettre des gars aptes!SI malzieu n'est pas à 100% on met noa et buttin , pareil pour les piliers debaty mérite d'y être avec faure , domingo trop juste , pourquoi pas 24 ème homme mais pas plus!

#238 radis87

radis87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 posts

Posted 28 May 2012 - 13:04 PM

je pense que l'ont a un alignement plus complé que toulon....
en mele il me sempble que le banc fera la difference avec la challeur.....
et derriere la ligne d'attaque et plus complete et rapide car smith et basta gros vons souffrires de la challeur !!!!

#239 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 28 May 2012 - 13:06 PM

je pense que l'ont a un alignement plus complé que toulon....
en mele il me sempble que le banc fera la difference avec la challeur.....
et derriere la ligne d'attaque et plus complete et rapide car smith et basta gros vons souffrires de la challeur !!!!

Va pas falloir hésiter à foutre nos ailiers en un contre un en fixant Basta.
Si je me souviens bien ça sera Palisson contre Sivivatu.

J'adorerais voir la sautée du premier centre ailier pour avoir ce genre de situation made in Leinster.
Cette combinaison était magique.

#240 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 28 May 2012 - 13:09 PM

Je vais faire une petite revue de l'effectifs Toulonnais :

Pilier gauche
Emmanuelli - Lewis-Roberts
Ce sont de bons piliers gauche (solide en melée).Lewis a ma preference car je le trouve mobile.
Le poids des ages commence à se faire sentir pour Emmanuelli.Même si il reste toujours un piliers redoutable en melée.
Ils seront soumis à du repondant avec Zira et Kotze.

Pilier droit :
Kubriashvili - (Chiocci)
Kubriashvili n'a pas été remplacé en barage. Il serait étonnant de voir tester à ce niveau Chiocci qui ne doit sa presence que par une hypothese de coup dur.
La suspension de Hayman s'apparante à une double sanction.Car d'abord la perte d'un pilier droit qui devenait redoutable. C'est aussi la recuperation diminué et l'usure du pilier droit Kubriashvili qui aura un impact sur ce match.
le match kubriashvili - Domingo-faure (option que je priviligie car la bataille de la melée sera sans doute une des clé de ce match.) sera donc à regarder avec beaucoup d'interet.

Talonneur :
Bruno - Orioli
Je trouve que bruno reste encore leur meilleur talonneur.
J'ai regardé avec beaucoup d'attention le match d'orioli qui au niveau de la mélée etait très à son desaventage.Mais dont la mauvais performance à beaucoup été attenue par le travail de ces piliers qui ont fait un boulot remarquable.Orioli a part ailleurs fait un bon match en defense.(nottament dans la recuperation de ballons précieux pour son equipe)
Je juge que Clermont aura un petit avantage avec une duo Paulo-Kayser plus experimenté.

Second Ligne : Botha - Shaw - Samson
Une des meilleurs second ligne d'une championnat très complementaire. Le match sera d'une très grand intensité au niveau des rucks.
Botha est sabs doute pour moi, la meilleur recrue Toulonnaise.
Je donnerai un petit avantage pour Toulon.

Troisième Ligne : Gunther - JVN - Armitage - Fernández Lobbe
Je pense que JVN sera mis sur le banc. Ces prestations sont très decevante.La troisieme ligne devra elever son niveau de jeu.
il faudra aussi compter que Armitage qui a effectué toute l'année de très bonne prestation soit beaucoup plus surveillé car le joueur le plus redoutable de cette troisième ligne.
Lapandry-Vermeulen-Bonnaire-Bardy.
A noter qu'il manquera Vooslo dont son abense en defense se fera sentir côté Clermontois.

Demi de melée : Tillous-Borde - Cibray.
Les prestation de Tillous-Borde sont très decevante. J'ai trouvé qu'il n'arrive pas à hausser son niveau pour des matchs plus important.
Ils doit encore passer un cap pour se montrer decive dans les match à enjeux.
Ils souffrira de la comparaison avec Parra.

Demi d'ouverture : Wilkinson.
J'ai trouvé son match decevant.Son apport n'est plus que defensif et il ne dispose plus d'une variété dans le jeu que peu avoir James.
Ce sera un match de deux grands ouvreurs. Mais Wilkinson devra demontrer qu'il est bien ce grand ouvreur qu'on a connu.

Centre : Giteau - Bastareau.
Je n'ai jamais été un grand fan du style bastaraeau qui est assez limiter. Je prefere beaucoup plus le style Giteau qui se montre être le joueur le plus dangereux de la ligne de trois-quart. Mais c'est une paire de centre complementaire.

Ailiers : Smith - Lapeyre (Palisson)

Je trouve que defensivement Smith est un des points faibles de Toulon defensivement. Il sera peut être ciblé sur les ballons Haut.
Il faudra cependant le surveiller par sa vitesse. Il pourrait faire des degats.(Tout comme Palisson si il est sur le terrain)
Lapeyre a fait un match solide.

Arriere : Ronney

un match sans saveur. Il n'est pas mauvais mais n'a jamasi fait de grand prestation avec Toulon.

Bref je pense qu'il y a un petit avantage au niveau de Clermont :

Conquête : Touche : Nul
: Melée : Toulon

Attaque : Nul
Defense : Clermont

Ton analyse sur Orioli est intéressante sauf que le titulaire sur ce match était Ivaldi et que Orioli n'est entré qu' a la 60 eme minute.