Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#196 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 27 May 2012 - 23:06 PM

Au fait amis clermontois, pour dimanche (on se fait pas d'illusions pour l'issue du match et on reconnaît tous votre valeur), faites nous au moins une faveur :
laissez les vuvuzelas et autres tap tap ridicules à la maison et servez-vous de vos voix, ça serait terrible au niveau ambiance au Stadium !
A défaut de nous laisser gagner, faites qu'on passe un moment sympa question ambiance sonore ! Auquel cas on vous promet de ne pas trop siffler et conspuer votre buteur et d'être de dociles supporters le temps d'une rencontre !

:D

remarque, si l'ASM venait à mener rapidement, vous allez économiser vos voix! Car hier, on se serait cru à un enterrement entre l'essai de Fall et le retour à 13 à 9 tellement Mayol sonnait creux

#197 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 27 May 2012 - 23:15 PM

remarque, si l'ASM venait à mener rapidement, vous allez économiser vos voix! Car hier, on se serait cru à un enterrement entre l'essai de Fall et le retour à 13 à 9 tellement Mayol sonnait creux

Oui, pas faux ça a calmé des ardeurs, mais cela étant dit, un enterrement à Mayol restera toujours plus bruyant que pas mal de mariages plus au Nord de la rade ! :flowers:

#198 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2012 - 23:17 PM

Oui, pas faux ça a calmé des ardeurs, mais cela étant dit, un enterrement à Mayol restera toujours plus bruyant que pas mal de mariages plus au Nord de la rade ! :flowers:

Notamment dans la banlieue Nord-Ouest de Paris Image IPB

#199 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 27 May 2012 - 23:23 PM

Quand je lis qu en conquête on est un peu en dessous... :blink:
Pour rappel on a détruit les sarries dans ce secteur et fait jeu égal avec le leinster la référence niveau conquête en Europe...

en attaque faut pas non plus déconner. Aucun lancement de wilco dépasse le 13 sur les deux derniers matchs sauf l essai ou le Racing défend extrêmement mal.

#200 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2012 - 23:42 PM

Heureusement que ce ne sont pas les supporters qui seront sur le terrain. J'ai rarement lu autant de confiance et d'absence de modestie avant une demi finale.
C'est une demie, merde! Le RCT sera extrêmement dangereux et ça sera aussi dur sinon plus qu'en 2010. Si Toulon gagne, tous ceux qui prévoient ce match comme une formalité se la fermeront j'espère quand les toulonnais viendront rire de nous.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Grizzzly a repris quelqu'un également sur son arrogance. Il faut vraiment que certains apprennent le sens du mot "humilité"... L'ASM peut certes gagner contre le RCT mais peut tout aussi bien perdre!

#201 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 May 2012 - 23:46 PM

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Grizzzly a repris quelqu'un également sur son arrogance. Il faut vraiment que certains apprennent le sens du mot "humilité"... L'ASM peut certes gagner contre le RCT mais peut tout aussi bien perdre!

En règle générale, koko est plus à l'aise avec l'arrogance qu'avec la fausse modestie, il faut seulement savoir utiliser la première avec parcimonie.

Par conséquents lire des supporters surs de vaincre ne me dérangerait pas du tout... Si nous étions favoris :blink: ce qui est très loin d'être le cas !

Autants les posts du style "oui enfin attendons, le match n'est pas encore joué, on peut perdre" quand on joue à domicile contre Montpellier ou Agen m'énervent au plus haut point, autant là genevois aucune raison objective de penser que l'ASM est favorite.

#202 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2012 - 23:50 PM

En règle générale, koko est plus à l'aise avec l'arrogance qu'avec la fausse modestie, il faut seulement savoir utiliser la première avec parcimonie.

Par conséquents lire des supporters surs de vaincre ne me dérangerait pas du tout... Si nous étions favoris :blink: ce qui est très loin d'être le cas !

Autants les posts du style "oui enfin attendons, le match n'est pas encore joué, on peut perdre" quand on joue à domicile contre Montpellier ou Agen m'énervent au plus haut point, autant là genevois aucune raison objective de penser que l'ASM est favorite.

Tout ça pour dire que tu es d'accord avec ceux qui, en l'occurrence, sont comme moi partisans d'un peu de modestie...

#203 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 May 2012 - 23:54 PM

Tout ça pour dire que tu es d'accord avec ceux qui, en l'occurrence, sont comme moi partisans d'un peu de modestie...

Oui, mais pas pour des raisons pseudo-idéologiques comme certains (pas forcément toi). Sinon koko aurait mis un +1 :innocent: L'arrogance n'est pas un mal... quand elle est justifiée. Ce qui n'est pas le cas là, l'idée selon laquelle l'ASM serait favorite est un peu trop mainstream, la logique voudrait plutôt que le RCT gagne.

#204 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,483 posts

Posted 28 May 2012 - 02:59 AM

officiellement, on a hésité jusqu'au dernier moment pour décider de le déclarer forfait. J'imagine que dimanche prochain, il sera remis sur pieds.
cependant, Laporte pourrait titulariser jean Charles Orioli, vu que c'est désormais l'idole du Michelin, l'inspirateur de la plus belle chanson créée en notre honneur. :fume:

Nous n'avons pas réussi à nous hisser au niveau du "Michalak , enculé...!"
Désolé , on est encore jeune dans le métier...
:fume: :fume: :fume:

#205 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 28 May 2012 - 04:16 AM

On est favoris. On a fait une meilleur saison qu'eux et ce n'est pas du au hasard. En général les équipes qui réussissent bien pendant la saison régulière réussissent bien en phases finales.

Je ne dis pas que c'est gagne d'avance, loin de la. Ca n'a rien avoir avec le Clermont-Brive d'il y a 15 jours mais on est favoris et ca serait une déception de perdre ce match.

D'ailleurs les sites de pari en ligne nous mettent favoris. Toulon est cote jusqu’à 2.65, ça revient a dire qu'ils ont 38% de chance de gagner. Pour ceux qui pensent que c'est 50-50 entre les deux équipes ça vaut le coup de miser sur Toulon.

Les sites de pari sportifs donnent environ 65-35 en faveur de Clermont. Ca me parait assez juste.

#206 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 28 May 2012 - 07:03 AM

On est favoris. On a fait une meilleur saison qu'eux et ce n'est pas du au hasard. En général les équipes qui réussissent bien pendant la saison régulière réussissent bien en phases finales.

Je ne dis pas que c'est gagne d'avance, loin de la. Ca n'a rien avoir avec le Clermont-Brive d'il y a 15 jours mais on est favoris et ca serait une déception de perdre ce match.

D'ailleurs les sites de pari en ligne nous mettent favoris. Toulon est cote jusqu’à 2.65, ça revient a dire qu'ils ont 38% de chance de gagner. Pour ceux qui pensent que c'est 50-50 entre les deux équipes ça vaut le coup de miser sur Toulon.

Les sites de pari sportifs donnent environ 65-35 en faveur de Clermont. Ca me parait assez juste.

Je partage cet avis. Nous devons assumer le statut de favori, ensuite nous savons tous que le RCT peut-être une équipe redoutable et que tous les scenarii sont possibles...
Plusieurs critères font tout de même pencher la balance en notre faveur : l'expérience collective (car Toulon ne manque pas de joueurs qui ont l'expérience du haut niveau en équipes nationales), l'absence d'un second pilier droit crédible, le jeu produit durant la saison et "the last but not the least" notre atout capillaire... (sérieusement peut-on imaginer que des types avec des coiffures pareilles puissent soulever le bouclier ?)

#207 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 28 May 2012 - 07:41 AM

Oui, mais pas pour des raisons pseudo-idéologiques comme certains (pas forcément toi). Sinon koko aurait mis un +1 Image IPB L'arrogance n'est pas un mal... quand elle est justifiée. Ce qui n'est pas le cas là, l'idée selon laquelle l'ASM serait favorite est un peu trop mainstream, la logique voudrait plutôt que le RCT gagne.

Quelle logique ?

#208 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 28 May 2012 - 07:46 AM

ah, je croyais qu'on était déjà en finale... être objectif et être arrogant ce n'est pas la même chose...
Je préfèrerais de loin ne pas être favori, car finalement, tu as tout à perdre émotionnellement parlant et pas grand chose à gagner...
Après, on réalise une saison en tout point exceptionnelle, premier ex aequo ,meilleure attaque, meilleure défense, plus petit nombre de défaite, seule représentant français en demi de hcup et à faire douter le leinster dans un match tactiquement "moyen" de notre part,... des saisons comme celle là on en vivra pas tous les ans, donc oui on est favori de cette demi et je dirais même que nous sommes favoris pour le titre (ce qui n'arrive pas tous les ans non plus)...
après, ce qui m'inquiète c'est plutot comment les joueurs vont gérer ce nouveau statut dans des phases finales, comment vont ils appréhender ces 3 semaines de repos, quelle influence aura l'arbitre sur la rencontre ( puisqu'aucun arbitre ne peut plus arbitrer sereinement le rct)

#209 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2012 - 08:00 AM

au vue de la saison, l'ASM est clairement favorite ( sauf à s'auto-appliquer la politique de l'autruche )
a elle de jouer et d'assumer son statut

#210 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 28 May 2012 - 08:29 AM

Nous n'avons pas réussi à nous hisser au niveau du "Michalak , enculé...!"
Désolé , on est encore jeune dans le métier...
:fume: :fume: :fume:

non non, tu connais mal tes classiques, c'est pas Michalak, Roncero s'il te plait. :fume: