Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#451 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:37

Oui enfin l'énorme avantage c'était surtout de jouer contre Castres :rolleyes:

Et vous l'énorme avantage c'est qu'il y a Bastareaud en face! :original:

#452 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:37

Super bonne nouvelle. Je sens que cela va relancer le débat sur le choix du titulaire à l'ouverture...Image IPB

que nenni
Skrela n'ayant pas joué depuis 2 mois' il devrait postuler pour 20 a 30 minutes environ, non ?

#453 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:39

que nenni
Skrela n'ayant pas joué depuis 2 mois' il devrait postuler pour 20 a 30 minutes environ, non ?

Oui si Dieu n'est pas titulaire avec ce qu'il fait depuis 2/3 mois et surtout avec Skrela qui n'a pas jouer depuis quelques semaines est titulaire alors je comprend plus rien au rugby !

#454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:40

Vu notre saison et la qualité du jeu produit par l'ensemble de l'effectif professionnel et si je met en perspective avec les matchs du RCT, on ne peut être que favori... Après c'est du sport et sur un seul match, la machine peut se gripper et l'adversaire sortir "THE" match, donc clairement Toulon peut gagner dimanche!

Mais personnellement, je serai vraiment déçu que l'on s'arrête en chemin cette année, car cette équipe a été enthousiasmante surtout quand je compare avec celle de l'année d'avant.

Le bouclier cette année, s'il arrive, voudra dire beaucoup, et que l'on est vraiment installé dans le très haut niveau, comme Toulouse a su le faire ou continue à le faire depuis 20 ans :original:

#455 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:41

Super bonne nouvelle. Je sens que cela va relancer le débat sur le choix du titulaire à l'ouverture...Image IPB

.. et qu'on va encore s'engueuler .. Image IPB

#456 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:43

Si on arrive pas a assumer sereinement, c'est à dire sans arrogance, notre statut de favori, on ne peu pas se considérer comme une grande équipe.
Le leinster ou Toulouse ne se pose pas ce genre de questions, ils respectent leur adversaire, font un peu d'intox et de flatterie, mais il ne chient pas dans leur froc.
Si tu rentres sur le terrain avec le doute t'es mort, je pense pas que Parra connaisse le doute et c'est bien ce qu'il a apporté de plus important à cette équipe.
Je pense donc que c'est surtout un mal endémique des supporters de l'ASM de toujours sous estimer les capacités de leur équipe à gérer les matchs important, mais l'équipe et le staff semblent assez mures pour ça, contre le Leinster il ne me semble pas qu'elle soit passée à cité du match.
Après la confiance en soi ne garantie pas le résultat.

L'ASM supporte mal le statut de favori : elle n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'on lui promet la grêle et la défaite : Les demis en 2007 et 2009 contre le ST, Leicester par le passé chez eux, finale Top14 de 2010, Sarracens et Leinster cette année....

Par contre, il est vrai que lorsqu'elle est donnée gagnante, c'est là que les choses se compliquent :crying: :crying: :crying: : finale de 2009 contre l'USAP (certains diront que l'USAP était première au classement, mais l'USAP était à ce rang là du fait de la CDM où peu de sang et or figuraient... L'ASM était clairement plus forte, mais a perdu du fait du vice des perpignanais...amha !!!), matchs de championnat perdus chez des "petits"....

Néanmoins, l'ASM bénéficie à ce jour une expérience non négligeable des matchs de haut niveau, acquise depuis 5 ans durant lesquelles l'ASM a été 4 fois en finale et a joué toutes les demi finales, avec les matchs de haut niveau joués en HCup : elle bénéficie donc à ce jour d'une certaine maturité qui peut se montrer déterminante dans les moments clé du match.....L'ASM d'aujourd'hui n'est plus l'ASM d'il y a quelques années, qui apprenait et apprenait encore de ses défaites...

Pour ma part, bien sur que je pense que l'ASM est favorite, parcequ'elle a plus d'expérience, parceque l'équipe est mieux rodée, parcequ'elle possède à tous les postes de ce qui se fait quasiment de mieux dans l'hexagone voire en Europe (la ligne d 3/4 chez nous est tout de même celle de l'équipe de France, avec un voire 2 VRAIS ouvreur, associés au 15 titulaire il y a peu de l'équipe de Galles...excusez du peu !!! Quant au pack, Bonnaire, Lapandry, Hines, Cudmore, Domingo, Zirak, Debaty, Pierre...sont tous internationaux !!!), parceque le collectif est bien mieux huilée, parceque cette équipe travaille sur le fond depuis plusieurs saisons, parceque la fraîcheur physique dont l'ASM a en plus que le RCT (qui a du ferrailler durant les 2 dernières semaines pendant que nos joueurs se régénéraient), parceque notre banc sera mieux fourni que le leur....

Malgré tout, je ne suis pas en train de fanfaronner partout qu'on va gagner : j'ai la trouille également, car sur un match, tout est possible :crying: :crying: :crying: Des faits de jeu peuvent venir perturber la hiérarchie qui semble établie : meteo (spéciale dédicace à Julien :w00t: ), faute d'arbitrage, mauvais rebond, exclusion de joueurs, pluie, blessures...

Donc oui, en toute logique, l'ASM devrait gagner.....mais non, rien est joué d'avance !!! Le RCT a également ses chances, qu'elle jouera crânement, à n'en pas douter.... et comme dirait l'autre, sur un malentendu, tout est possible :crying: :crying: :crying:

#457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:49

J'en viens à espérer une défaite histoire que certains se rendent compte à quel point ils sont ridiculement trop sûrs d'eux ...
Tony Marsh était classe, TonyMarsh l'est moins ...

Le summum de la connerie, le mec est supporter d'une équipe et il souhaite sa défaite pour prouver à ses collègues qu'ils sont beaucoup trop optimistes :stuart:

#458 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:50

finale de 2009 contre l'USAP (certains diront que l'USAP était première au classement, mais l'USAP était à ce rang là du fait de la CDM où peu de sang et or figuraient...)

la célèbre CdM de rugby 2008 ? :rolleyes:

en 2009, àmha, nous étions favoris de par notre présence en finale les 2 années précédentes, là où le fait d'armes des catalans restait la 1/2 finale 2008 où nous les avions étrillés.

Bref, là, dimanche on sera favori, ça reste un fait et quelles que soient les sornettes sorties ici par les supporters (assonance), l'équipe devra l'assumer et elle en a les moyens.

Maintenant, il reste également certain que lundi, on pourra lire ici même des pelletées de "je vous l'avais bien dit" quel que soit le résultat du match.

#459 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:51

Sinon je me suis bien planter sur Skrela ! Image IPB

Moi non ;) :fume:

#460 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:53

L'ASM supporte mal le statut de favori : elle n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'on lui promet la grêle et la défaite : Les demis en 2007 et 2009 contre le ST, Leicester par le passé chez eux, finale Top14 de 2010, Sarracens et Leinster cette année....

Par contre, il est vrai que lorsqu'elle est donnée gagnante, c'est là que les choses se compliquent :crying: :crying: :crying: : finale de 2009 contre l'USAP (certains diront que l'USAP était première au classement, mais l'USAP était à ce rang là du fait de la CDM où peu de sang et or figuraient... L'ASM était clairement plus forte, mais a perdu du fait du vice des perpignanais...amha !!!), matchs de championnat perdus chez des "petits"....

Néanmoins, l'ASM bénéficie à ce jour une expérience non négligeable des matchs de haut niveau, acquise depuis 5 ans durant lesquelles l'ASM a été 4 fois en finale et a joué toutes les demi finales, avec les matchs de haut niveau joués en HCup : elle bénéficie donc à ce jour d'une certaine maturité qui peut se montrer déterminante dans les moments clé du match.....L'ASM d'aujourd'hui n'est plus l'ASM d'il y a quelques années, qui apprenait et apprenait encore de ses défaites...

Pour ma part, bien sur que je pense que l'ASM est favorite, parcequ'elle a plus d'expérience, parceque l'équipe est mieux rodée, parcequ'elle possède à tous les postes de ce qui se fait quasiment de mieux dans l'hexagone voire en Europe (la ligne d 3/4 chez nous est tout de même celle de l'équipe de France, avec un voire 2 VRAIS ouvreur, associés au 15 titulaire il y a peu de l'équipe de Galles...excusez du peu !!! Quant au pack, Bonnaire, Lapandry, Hines, Cudmore, Domingo, Zirak, Debaty, Pierre...sont tous internationaux !!!), parceque le collectif est bien mieux huilée, parceque cette équipe travaille sur le fond depuis plusieurs saisons, parceque la fraîcheur physique dont l'ASM a en plus que le RCT (qui a du ferrailler durant les 2 dernières semaines pendant que nos joueurs se régénéraient), parceque notre banc sera mieux fourni que le leur....

Malgré tout, je ne suis pas en train de fanfaronner partout qu'on va gagner : j'ai la trouille également, car sur un match, tout est possible :crying: :crying: :crying: Des faits de jeu peuvent venir perturber la hiérarchie qui semble établie : meteo (spéciale dédicace à Julien :w00t: ), faute d'arbitrage, mauvais rebond, exclusion de joueurs, pluie, blessures...

Donc oui, en toute logique, l'ASM devrait gagner.....mais non, rien est joué d'avance !!! Le RCT a également ses chances, qu'elle jouera crânement, à n'en pas douter.... et comme dirait l'autre, sur un malentendu, tout est possible :crying: :crying: :crying:

bonne analyse notamment sur ces deux points en gras .. d'accord aussi sur l'expérience acquise qui pourra vraisemblablement faire la différence

#461 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:55

la célèbre CdM de rugby 2008 ? :rolleyes:

en 2009, àmha, nous étions favoris de par notre présence en finale les 2 années précédentes, là où le fait d'armes des catalans restait la 1/2 finale 2008 où nous les avions étrillés.

Bref, là, dimanche on sera favori, ça reste un fait et quelles que soient les sornettes sorties ici par les supporters (assonance), l'équipe devra l'assumer et elle en a les moyens.

Maintenant, il reste également certain que lundi, on pourra lire ici même des pelletées de "je vous l'avais bien dit" quel que soit le résultat du match.

Merde, me suis gouré d'un an :crying:
Merci de me mettre minable publiquement !!! Voyou :P :lol: :lol:

Il n'empêche que nous étions donnés favoris cette année là ( Ellisalde le voyait comme ça en tous cas, lorsqu'on en avait parlé tous les deux devant le SDF "à moins que l'arbitre, qui est une nullité connue dans le monde de l'ovalie ne vienne changer la donne" m'avait il dit...on connait la suite :crying: :crying: :crying: )

#462 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:04

Le summum de la connerie, le mec est supporter d'une équipe et il souhaite sa défaite pour prouver à ses collègues qu'ils sont beaucoup trop optimistes Image IPB

Image IPB

Sinon, et si j'occultes tes insultes, je ne souhaite pas une défaite de mon équipe, mais simplement que des gars qui doivent supporter ce club depuis moins de 3 ans ne viennent pas nous faire chier avec des: "de toute façon on est les plus beaux, les plus forts, et on va bien les niquer ces toulonnais ..."
Ces mecs là n'ont de toute évidence jamais mis le nez dans un ruck et ne savent pas ce que signifie humilité!!

De l'enthousiasme oui, de l'arrogance mal placée non !!! Après si tu es trop con pour comprendre ça ...

#463 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:08

Image IPB

Sinon, et si j'occultes tes insultes, je ne souhaite pas une défaite de mon équipe, mais simplement que des gars qui doivent supporter ce club depuis moins de 3 ans ne viennent pas nous faire chier avec des: "de toute façon on est les plus beaux, les plus forts, et on va bien les niquer ces toulonnais ..."
Ces mecs là n'ont de toute évidence jamais mis le nez dans un ruck et ne savent pas ce que signifie humilité!!

De l'enthousiasme oui, de l'arrogance mal placée non !!! Après si tu es trop con pour comprendre ça
...

+10000 ! je te suis a 100% sur ça ! Image IPB

Après bien sur qu'on est favoris, et tout comme toi j'espère qu'on va gagner dimanche!

#464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:14

Image IPB

De l'enthousiasme oui, de l'arrogance mal placée non !!! Après si tu es trop con pour comprendre ça ...

Match nul !!!!

Relis ton poste tu verras que je l'ai pas inventé le "j'en arrive à souhaiter une défaite" après si tu sais pas ce que tu écris .......

#465 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:17

Triste forum où les gens ne comprennent que les posts affublés de "lol" "mdr" ou autres smileys ....