Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#481 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:36

Image IPB

Et pis de tout de façon on va les taper !!!!!!!!!

Tiens 'jhabite a sceaux a coté de chez toi ....

#482 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 30 mai 2012 - 15:12

Mon coeur n'y resisterait surement pas mais je signe à deux mains moi! Allez donc savoir pourquoi?

Avec la même issue qu'à Sainté ? Rattrapé à 2 m de la ligne par un mort de faim Image IPB

#483 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 15:29

Avec la même issue qu'à Sainté ? Rattrapé à 2 m de la ligne par un mort de faim Image IPB

.. pas sur de moi , c'est bien Lovobalavu qui était à un doigt de marquer ?

#484 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 30 mai 2012 - 15:35

tu voulais dire au niveau du 1/4 de finale de Hcup non ?

Non je parle bien de la 1/2, en terme d'intensité et de vitesse c'était du très haut niveau et personne en France cette année à part l'ASM n'a réussit à jouer si vite si longtemps avec une tel intensité.
Même si on perd la demie ce match est une référence en terme d'intensité et de volume de jeu

#485 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 30 mai 2012 - 15:37

Non je parle bien de la 1/2, en terme d'intensité et de vitesse c'était du très haut niveau et personne en France cette année à part l'ASM n'a réussit à jouer si vite si longtemps avec une tel intensité.
Même si on perd la demie ce match est une référence en terme d'intensité et de volume de jeu

La vitesse on l'a mise pendant 15 minutes en 1ere mi-temps et 10 minutes en 2nde mi-temps... seulement

#486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 15:45

j'ai trouvé plutôt qu'on avait déjoué
( peut être a cause de l'intensité ?)
sinon pour ma part le match référence est bien le 1/4
c'est vrai l'adversaire n'était pas le même ( ceci expliquant peut être cela )
bon de toutes façons ça sera pour 2013 !

#487 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:03

Pour beaucoup, je pense, l'arrogance n'est qu'une manière d'auto-persuasion, une bravade visant à dissimuler une angoisse de nature à filer la courante; comme si le fait d'avouer sa trouille était déshonorant.
Certes l'ASM a fait une meilleure saison que le RCT, se montrant plus régulière dans la performance (le classement et le nombre de points l'attestent), et peut s'appuyer sur un certain nombre de certitudes pour aborder la rencontre, suffisamment sans doute pour être sereine; mais cette 1/2 finale n'en reste pas moins un match à élimination directe, sur terrain neutre, avec tous les impondérables que cela implique et l'incertitude qui en résulte. Qui aurait cru qu'en 1/4 du championnat 1994, l'ASM battrait le... RCT, à l'époque surpuissant et annoncé largement favori; et pourtant, à l'issue d'un match pendant lequel les Varois, archi-dominateurs, avaient eu 1000 fois le loisir de porter le coup fatal, ce sont les Jaune et Bleu qui furent invités à aller défier les "mammouths grenoblois" en 1/2...
Personnellement, j'ai déjà mal au bide à l'a pensée du coup d'envoi de dimanche et je n'ai pas honte de le dire...
Allez les Jaune et Bleu!

#488 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:06

.. pas sur de moi , c'est bien Lovobalavu qui était à un doigt de marquer ?

Oui, c'est lui rattrapé par Canale Image IPB

#489 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:17

j'ai trouvé plutôt qu'on avait déjoué
( peut être a cause de l'intensité ?)
sinon pour ma part le match référence est bien le 1/4
c'est vrai l'adversaire n'était pas le même ( ceci expliquant peut être cela )
bon de toutes façons ça sera pour 2013 !

Et pourtant notre plus gros match fut en demie de Hcup.
On a eu un trou pendant 5 minutes. Mais on a bien été présent à 100% pendant tout le match. Jamais l'ASM n'avait mis une telle intensité dans les contacts.
Déjouer c'est vite dit vu comment ça s'enfilait. Et pour ma part je trouve ça beaucoup plus présomptueux de dire qu'on a déjoué devant le Leinster alors qu'on leur a fait mal que de dire qu'on est favori.
Si on n'avait pas mis cette intensité on aurait pris comme toutes les autres équipes qui ont joué le Leinster cette saison en HCup les 30 voire 40 points réglémentaires.
En 1/4 les Saracens c'était quand même beaucoup plus soft physiquement.

Le seul problème en demie vient des deux blessures qui ont totalement perturbé notre jeu d'attaque derrière.

#490 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:22

Oui, c'est lui rattrapé par Canale Image IPB

c'est donc bien ça , tu confirmes .. A son égard , je n'entends plus personne parler de lui , c'est lamentable quand on évoque le départ d'un joueur aussi talentueux ..

#491 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:22

1) il faut respecter les toulonnais et y'a de quoi, ils ont une belle équipe avec quelques individualités de niveau mondial
2) il faut être sur de la force de notre équipe et y'a de quoi, nous n'avons jamais été aussi complets
3) pas rater les débuts des mi-temps (surtout la deuxieme) et être présents en défense et dans les rucks

en conquete ca devrait s'équilibrer

aprés jouer à notre niveau et ne faire jouer que les joueurs en "pleine" possesion de leurs moyens : faisons confiance à l'équipe

#492 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:23

Le seul problème en demie vient des deux blessures qui ont totalement perturbé notre jeu d'attaque derrière.

heu y en a eu d'autres problèmes non ?
a commencer par le Leinster...

#493 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:30

Le Leinster a gagné largement la seconde période, c'est entendu, mais la première... Les blessures quasi simultanées de Malzieu et Byrne ont indiscutablement constitué un énorme coup dur pour les nôtres tant la réorganisation de la ligne d'attaque qui s'était préparée toute la semaine a forcément perturbé le rendement offensif et défensif (parce que King, en défense, hein?!... :crying: ). Est-ce utile, par ailleurs, de revenir sur l'arbitrage scandaleusement pro-irlandais de Barnes quand les hommes de Schmidt prenaient la foudre sur toutes les mêlées?... <_<

#494 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:34

Pour faire simple à cause de ces blessures on a pu voir Rougerie aux fraises offensivement ne sachant plus où se placer entre l'aile et le centre.
Deux magnifiques passes de King ne trouvent pas preneur à hauteur car Rougerie joue entre deux eaux.
Et un Buttin totalement aux fraises défensivement ne sachant plus où se placer tellement que ça allait vite.

Le Leinster a posé des problèmes mais la fluidité de nos lancement s'est totalement volatilisé à partir de là. L'essai du Leinster vient d'une passe en touche de Buttin qui tente de trouver Roro sur son aile je rappelle. Jamais ça ne se serait arrivé si on avait été au complet à ce moment.

#495 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 16:38

Le Leinster a gagné largement la seconde période, c'est entendu, mais la première... Les blessures quasi simultanées de Malzieu et Byrne ont indiscutablement constitué un énorme coup dur pour les nôtres tant la réorganisation de la ligne d'attaque qui s'était préparée toute la semaine a forcément perturbé le rendement offensif et défensif (parce que King, en défense, hein... :crying: ). Est-ce utile, par ailleurs, de revenir sur l'arbitrage scandaleusement pro-irlandais de Barnes quand les hommes de Schmidt prenaient la foudre sur toutes les mêlées?... <_<

ce que je voulais dire c'est que nous avons commis des erreurs de par notre propre faute mais également d'autres sous la pression du Leinster qui n'est pas n'importe qui
pour moi l'arbitrage est un épiphénomène
par contre l'absence de Skrela un vrai coup dur

mais vous êtes hors sujet Monsieur Dooley ce topic concerne ASM / TOULON.....Image IPBImage IPB