Toulouse-Castres
Posté 27 mai 2012 - 13:20
Les retours de Servat et Poitrenaud à l'arrière vont tout changer.
Bien sur que sur un match tout est possible, mais si on reste disciplinés, y'a pas de raisons que ça passe pas.
C'est la première fois que j'ai envie de parier sur Betclic tellement la finale ST-ASM semble acquise.
Posté 27 mai 2012 - 14:52
On a complétement brouillé les pistes, on a retrouvé pas mal de joueurs blessés...
Les retours de Servat et Poitrenaud à l'arrière vont tout changer.
Bien sur que sur un match tout est possible, mais si on reste disciplinés, y'a pas de raisons que ça passe pas.
C'est la première fois que j'ai envie de parier sur Betclic tellement la finale ST-ASM semble acquise.
Les deux co-leaders avec 15 points d'avance sur le troisième, ça semble écrit effectivement...
Mais ne vous attendez pas à une promenade de santé, le CO a maintenant l'expérience de ces matchs que l'on dit perdus d'avance, à l'image du quart contre le MHR joué au Stadium, lieu de désillusions passées. Un Stadium qu'ils vont retrouver samedi, avec quelques repères en plus mais malheureusement Tekori en moins. Je dirais 55/45 pour le ST avec un écart qui ne dépassera pas les 10 points.
Posté 27 mai 2012 - 15:27
55/45
100 points dans un match de TOP14 vous rêvez un peu...
Posté 27 mai 2012 - 15:33
Les deux co-leaders avec 15 points d'avance sur le troisième, ça semble écrit effectivement...
Mais ne vous attendez pas à une promenade de santé, le CO a maintenant l'expérience de ces matchs que l'on dit perdus d'avance, à l'image du quart contre le MHR joué au Stadium, lieu de désillusions passées. Un Stadium qu'ils vont retrouver samedi, avec quelques repères en plus mais malheureusement Tekori en moins. Je dirais 55/45 pour le ST avec un écart qui ne dépassera pas les 10 points.
Perso je vois plus :
- soit castres prendre le score et tenir, faire douter Toulouse (mais ce sera dur).
- en revanche je penses que si Toulouse prend le score, ce sera très dur pour Castres ... sauf si Matanavou fait une connerie !
Moi je dis 60-40 pour Toulouse
Posté 27 mai 2012 - 16:07
60/40
55/45
100 points dans un match de TOP14 vous rêvez un peu...
Second degré ou tu es sérieux ?
Posté 27 mai 2012 - 17:49
Posté 27 mai 2012 - 23:34
Posté 28 mai 2012 - 09:16
Il y a en général une surprise dans les phases finales, ce qui veut donc dire que soit l'ASM soit Toulouse vont passer à la trappe ce WE.
Toulouse jouant à domicile, je vous laisse faire vos jeux.
Franchement je ne vois pas comment un ST appliqué et gardant la tête froide en fermant le jeu ne battrait pas un CO qui à mon avis a joué "sa" finale à EW vendredi soir et qui va logiquement subir le syndrome de décompression.
Aucune inquiétude à avoir pour moi, même si la logique de stress fait partie de la panoplie du supporter, vu de l'extèrieur, ce match est la demie la plus "fiable" des 10 dernières années, si ce n'est plus.
Posté 28 mai 2012 - 10:36
C'est c*n mais je n'arrive pas à être inquiet. Surtout que le ST va retrouver tous ses tauleirs mis à part Médard.
le seul facteur qui pourrait jouer en faveur de Castres, c'est les conditions météorologiques. S'il pleut, alors Castres pour embrouiller le ST.
Posté 28 mai 2012 - 10:57
mais le ST peut aussi déjouer comme en 1/4 de Hcup... et attention au manque de rythme lors de la première demi heure... et le CO peut prendre le score comme lors du match de poule, il n'y a pas si longtemps... Un non match peut arriver, comme la réussite insolente de l'adversaire du jour...
Toujours se méfier... néanmoins si tout se passe normalement, le ST doit l'emporter... reste à savoir l'état de forme de Servat, attention Castres est très bon en touche et pourrait priver de bons ballons Toulouse, après complexe de faire du jeu etc...
Pour nous, l'adversaire semble quand même plus coriace avec quelques grands noms du rugby mondial qui savent répondre présent sur les grands RDV (Botha, JVN, Wilko, Giteau
Vivement ce week end! et j'espère voir et participer à une grosse Fête du Rugby à Toulouse
Posté 28 mai 2012 - 11:12
Je te rejoins ...
C'est c*n mais je n'arrive pas à être inquiet. Surtout que le ST va retrouver tous ses tauleirs mis à part Médard.
le seul facteur qui pourrait jouer en faveur de Castres, c'est les conditions météorologiques. S'il pleut, alors Castres pour embrouiller le ST.
Honnêtement ne pas être inquiet je suis d'accord mais être sceptique oui !
Pour moi, Toulouse a quand même fini la saison (depuis le quart à Edimburgh) sans faire ce qu'il faisait en début et sans se "rassurer" on va dire sur leur jeu ! Notamment contre Toulon où je les ai trouvé un peu brouillon collectivement ! Depuis le quart, ils n'ont pas forcément eu de match déclic ...
Après leur préparation à huit clos va leur permettre d'être une machine en phases finales je penses car Novès et son staff sont très très bon pour ça !
Pour moi si Toulouse prend le score ça le fera tranquille pour vous !
En revanche si Castres met un essai ou prend le score en début de parti je penses que ça sera dur car ça les fera douter et quand Toulouse doute ils n'ont pas la charnière qui sait tenir cette pression (surtout la charnière Burgess-Beauxis) : je m'inquièterai moins pour vous si McAlister joue en 10 (même s'il est meilleur en centre) mais Beauxis, il suffit de le faire douter et ça devient très dur (on l'a vu en équipe de france et dernièrement avec toulouse) !
Pour moi Toulouse est favori et mérite d'aller en finale mais Castres aura quelque chose à faire valoir notamment avec 2 bons buteurs qui peuvent buter de loin ce qui n'est pas à négliger ...
Difficile d'imagine le ST vaincu sur ses terres face au CO...
mais le ST peut aussi déjouer comme en 1/4 de Hcup... et attention au manque de rythme lors de la première demi heure... et le CO peut prendre le score comme lors du match de poule, il n'y a pas si longtemps... Un non match peut arriver, comme la réussite insolente de l'adversaire du jour...
Toujours se méfier... néanmoins si tout se passe normalement, le ST doit l'emporter... reste à savoir l'état de forme de Servat, attention Castres est très bon en touche et pourrait priver de bons ballons Toulouse, après complexe de faire du jeu etc...
Pour nous, l'adversaire semble quand même plus coriace avec quelques grands noms du rugby mondial qui savent répondre présent sur les grands RDV (Botha, JVN, Wilko, Giteau)... serons- nous capable de mettre du rythme dès le début et garder l'intensité tout le long du match, et SURTOUT, continuer à jouer... si OUI, alors on passera, si NON, alors ça se jouera à rien du tout...
Vivement ce week end! et j'espère voir et participer à une grosse Fête du Rugby à Toulouse
J'espère vraiment aussi que ce soit une belle fête !
Posté 28 mai 2012 - 11:23
Et on est passé totalement à travers, nottament Matanavou...
La donne ne sera pas pareil et je pense que Noves ne fera pas deux fois la même erreur, McA à l'ouverture avec un trio Donguy-Poitrenaud-Clerc derrière, je suis presque persuadé que ça sera comme ça
Posté 28 mai 2012 - 12:46
Ce qui est une bonne chose, car Matanavou pour défendre sur Martial aurait été dangereux...On jouait avec Jauzion à l'arrière et sans McAlister à Edimbourg, plus plusieurs blessés devant.
Et on est passé totalement à travers, nottament Matanavou...
La donne ne sera pas pareil et je pense que Noves ne fera pas deux fois la même erreur, McA à l'ouverture avec un trio Donguy-Poitrenaud-Clerc derrière, je suis presque persuadé que ça sera comme ça
Non franchement, outre les questions de stade vous semblez bien armés pour les battre.
Posté 28 mai 2012 - 15:55
Sinon pour Donguy/Matanavou, je privilégie également le premier, qui de toute façon, fait une aussi belle saison que Matanavou
Ma compo'
Poux-Servat-Johnston
Maestri-Albacete
Bouilhou-Picamoles-Dusautoir
Burgess-Beauxis
Donguy-McAlister-Fritz-Clerc
Poitrenaud
Banc : Steenkamp-Tolofua-Montès-Millo-Nyanga-Lamboley-Doussain-Jauzion
Banc à 6 avants pour contrer le pack Castrais.
Posté 28 mai 2012 - 17:07
Il a couté le quart de HCup à Toulouse, je doute que Noves ait envie de refaire la même, sauf si blessures, ce qui est le facteur aléatoire par excellence.
Non, franchement, la demie de Toulouse me semble être impossible à foirer pour le Stade.