Aller au contenu


Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#331 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 08:58

non mais le superkart c'est hors compet, manque juste les banane et les tortues :D

 

Sinon un tour en 956 sans les chicanes en 83

 

On dirait une vidéo de la SNCF.....à l'époque Les Hunaudières, c'était quelque chose!!!

A 47sec, tirage de taffe sur la clope, à 1m30s chewing gum dans la console centrale à 350 km/h!!!

A 2m50s...ça bataille sévère avec le volant....la 956, c'était du brut, de la voiture d'homme, aucune assistance, un volant et des watts dans le dos!!!!



#332 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 14:28

 

On dirait une vidéo de la SNCF.....à l'époque Les Hunaudières, c'était quelque chose!!!

A 47sec, tirage de taffe sur la clope, à 1m30s chewing gum dans la console centrale à 350 km/h!!!

A 2m50s...ça bataille sévère avec le volant....la 956, c'était du brut, de la voiture d'homme, aucune assistance, un volant et des watts dans le dos!!!!

je pense qu'il est plus autour des 380 km/h



#333 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 23:58

Résultats de la Q1:

3 porsche
3 Audi
2 Toyota

Les nissan à la rue

En GT Aston martin devant en Pro et en amateur

#334 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 13 juin 2015 - 13:01

Départ des 24 heures du Mans à 15h00.

#335 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 13 juin 2015 - 14:00

C'est parti pour la 83eme édition des 24 heures du Mans !!!

#336 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2015 - 14:18

bonne chance champion



#337 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 08:04

Oui oui oui oui oui! Porsche sur les deux premières marches du podium au 24h du Mans.  :P



#338 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 21:05

Contrairement à la majorité des membres de ce forum j'ai passé un excellent weekend.

En effet, je n'étais pas au SDF samedi soir, mais parmi les 263 500 personnes présentent au Mans pour les 24h.

 

Comme l'avaient laissé présager la journée test de fin mai et les qualifs de la semaine passée, nous avons eu le droit à un duel fratricide entre les Audi et leurs cousines Porsche. La course a été assez serrée jusqu'à 9h du mat le dimanche, et Porsche qui dominait depuis le début, a vu sa victoire se dessiner. 

A noter qu'un des pilotes de la 919 victorieuse, dite la "Porsche des jeunes" n'était autre que Nico Hulkenberg, pilote F1 en activité. C'est déjà rare qu'un ait le droit de venir au Mans, mais qu'il gagne c'est encore plus rare!

 

Les Audi ont pu lutter, mais les Porsche étaient clairement au dessus. Les Toyota étaient hors sujet, et il va leur falloir remonter un peu la barre. Même si elles sont championnes du monde 2014, un projet WRC pourrait leur couper les ailes en leur absence de résultat.

Nissan a été médiocre. Certains se félicitent qu'elles aient autant tenue, mais de mon point de vue elles ont été honteuses. A 20 sec/tour des Porsche avec un concept différent de tous les autres constructeurs (moteur avant, et traction). Légalement non qualifiées pour la course mais repêchées. Même si elles ont vu le lever de soleil du dimanche, et que le staff se congratulait d'en voir une à l'arrivée (non classée pour distance insuffisante), c'était honteux pour un constructeur criant haut et fort dans une campagne de com' mondiale qu'ils sont là pour la victoire. Copie à revoir entièrement. On verra donc en 2016 si le projet continue...

 

En GT Corvette avec sa seule voiture officielle au départ a maté l'armada Ferrari ainsi que les Aston une fois de plus rapides, mais pas gagnantes... Porsche n'a pas tenu ses promesses non plus, et a perdu une voiture dans la 1ere heure.

A noter chez les amateurs, le podium du docteur mamour de Greys Anatomy (2eme) qui a défaut d'avoir beaucoup piloté en course, aura su faire couler beaucoup d'encre et crépiter les flashs toute la semaine!

 

Voilà sur le plan sportif. Mais au Mans la course c'est pas le principal. L'important ce sont les à cotés. Les animations autour, la fête foraine, les anglais et les danois sur les parkings, le mad friday etc.... Cette année encore, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon weekend malgré la finale de l'ASM!

 

A noté la présence du président de la république pour la première fois depuis 43 ans. Cependant, vu l'accueil, il faudra attendre au moins autant pour en revoir un nouveau se risquer à l'exercice.... En même temps, se pointer dans le temple de la vitesse en France quand on envisage de mettre la limitation à 80.... Du coup ses annonces, et la mises en avant des innovations issues de la course sont complètement passées à la trappe



#339 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 21:38

c'est surtout complètement con d'avoir siffler, Endurance info a fait un article très interressant là dessus, c'était une opportunité fantastique pour la course, mais tout ce les abrutis retiennent c'est que Hollande s'est fait difflé et ne connait pas le docteur mamour.

Les 24 c'est plus de 100 M€ de retombées pour l'économie francaise chaque années, et avec un bon appuis politique il y'a moyen de monétiser encore plus ca.

 

Pour le reste ne mélangeons pas compétition et transport, même s'il est louable que le sport auto fasse la promotion de la sécurité routière, puis bon faut aussi reconnaitre que rouler à 90 sur certaines routes (surtout par chez nous) c'est juste pas possible et que passer à 80 sur ce genre de troncon ne fera pas de mal (ca et éradiquer les conducteurs d'audi A3 et VW Golf -_- )

 

 

Bon sinon Porsche prépare sa voiture pour ... 2017, comme dans les années 80 ils sont en train de pisser aux 4 coins du circuit -_-



#340 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2015 - 19:36

LM du jour sous entend un probable show de la Porsche victorieuse au Mans et du championnat du Monde dans les rues de Clermont



#341 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2015 - 21:38

LM du jour sous entend un probable show de la Porsche victorieuse au Mans et du championnat du Monde dans les rues de Clermont

 
Qu'est ce qui est écrit dans l'article ?

#342 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2015 - 23:07

 
Qu'est ce qui est écrit dans l'article ?

j'ai relu l'encart. C'est peut etre en fait qu'une simple supputation journalistique. Mais je garde espoir quand même



#343 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2015 - 18:10

La Porsche n°18 en tête dans les 6 heures de Barhain alors qu'il reste moins de 48 minutes de course, devant l'Audi n°7 et la Toyota n°1.



#344 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2015 - 18:23

Le titre pour les pilotes de la 17. Actuellement 5eme mais en proie a des pb moteur. Reste 37 minutes

#345 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2015 - 19:01

Nous sommes dans le dernier tour et ca il y est c'est fait !

 

Victoire de la Porsche 919 n°18 et c'est la Porsche 919 n°17 qui remporte le titre !!!! :flowers:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users