Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#271 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 03 June 2012 - 19:36 PM

Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il n'y a jamais personne pour prendre les bonnes décisions. Que les joueurs ne soient plus lucide après 75 minutes de match pourquoi pas mais il y a quand meme un staff qui est présent pour dicter des consignes.
A 4 minutes de la fin, quand il y a égalité et renvoi au 22 sous la pluie tu t'amuses pas à relancer. Je comprends pas qu'après la pénalité de Parra il n'y ait personne pour dire qu'il faut mettre le ballon dans le camps adverse.

Vern Cotter , descendu des tribunes à ce moment là , indique que il faut faire le renvoi aux 22 , en tapant loin ( Byrne ...Skréla...Parra ...) et là ,surprise de l'année , Hines joue le renvoi au 22 pour lui ...balle à Skréla ...qui tape une quille ...et balle de match pour Wilkinson !!!

#272 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 03 June 2012 - 19:37 PM

jamais entendu parler de ça et " SI " une minorité d'estrasse de chez nous l'avait .. je suis sur que la réciproque existe B)

oui, oui elle existe

#273 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 03 June 2012 - 19:37 PM

Eh bien les gars, dans un premier temps je dois dire que je n'ai pas vu le match, mais le sentiment qui me vient aussitôt à l'esprit est celui d'un ENORME GACHIS sur cette saison. Après une telle saison, plein de promesse, quelle gifle. Jamais à mes yeux à ma connaissance notre club, n'a eu un tel effectif, pour quel résultat ? Aucune finale. Rien et dire que certains pensaient au double!!!!!! L'année dernière face à TOULOUSE, cette équipe était visiblement sur les rotules après 4 finales de suite et les vieux grognards n'avaient plus la même envie, ce qui peut paraître normal, mais cette année, nous allions voir tout autre chose, et bien..
quelle désillusion. Ce match sentait le piège par excellence, l'ASM est tombée dedans des deux pieds....

J'ai lu certains messages, l'équipe a été mauvaise tout simplement. Comment après une telle saison, surtout le début, se retrouver dans une telle situation. J'avoue être sonné ce soir, ne pas comprendre ce manque de liant et d'envie. Ce match pouvait être gagné sans être génial. La saison se termine en queue de poisson avec bcq d'amertume. La déception est à la hauteur des espérances entrevenues surtout dans la qualité de jeu. Un dernier point, je pense que Vern doit être très atteint ce soir, car il doit se dire que son discours n'est pas passé, même si les joueurs sont maîtres sur le terrain. J'ai vraiment les boules, en pensant à certains qui font banquette depuis longtemps et qui à mon avis auraient certainement tout donné sur le terrain. D'ailleurs, la compo m'a vraiment surpris;;;;;;;

En conclusion, je considère cette saison comme un échec, et oui, c'est du à dire, mais il faut être réaliste, se planter face à TOULON, alors que le match est gagnable, nous mesurons l'immense fossé qui nous sépare d'un club comme ........TOULOUSE. Vraiment, dur, très dur à avaler cette défaite...........

Pour moi mauvaise stratégie surtout vu les conditions météo

#274 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2012 - 19:38 PM

Je n'ai pas encore tout lu, navré si je doublonne avec le ressenti de l'un d'entre nous...Au-delà d'un match d'un grand ennui et d'une affligeante qualité technique -le 4ème des phases finales d'ailleurs, après les deux barrages et la demi d'hier- je suis dégoûté des erreurs de débutants faits par nos trentenaires : ils étaient censés apporter de l'expérience et de la amturité et de la sérénité, résultat Hines, Sivivatu, Skrela et Rougerie (dont les aficionados répétaient à l'envi qu'on verrait leur véritable apport lors des matches tendus de phase finale) ont été au mieux sans saveur, au pire très mauvais : à ce titre la "combinaison" Hines-Skrela en fin de match dans les 22 était digne d'un mauvais spectacle de clowns : pourtant à eux deux, ils "pèsent" 70 printemps et je ne sais combien de dizaines de matches internationaux...

Après le match raté mais vaillant contre le Leinster, s'auto-liquider de cette manière face à un adversaire aussi limité me laisse penser que l'ASM est toujours cette formidable machine à perdre quand elle perd le fil d'un match. Que faudra-t-il pour qu'on passe ce palier, si même un effectif pléthorique, de grande qualité, remplis de bourlingueurs rompus aux gros matches, n'empeĉhe pas de faire un non-match de façon aussi grotesque?

Aujourd'hui seul la première ligne m'a semblé joué un match sérieux. Les autres ont été très en-deça des exigences à ce niveau-là, surtout Bardy en plus des 4 joueurs pré-cités...

Hines aurait du sortir sur son deuxième en-avant consécutif. Mais la blessure de Cudmore en a décidé autrement.

Et sinon, vous allez voir qu'en finale, Botha va redevenir infréquentable alors qu'il était un ange aujourd'hui.

Bref, Canal a la finale que Bayle voulait...

#275 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2012 - 19:38 PM

Le banc n a pas apporté autant que prévu. Si Debaty et Paulo s en sont bien sorti, Vermeulen et Skrela sont à mon sens passés largement à côté.

+1
Et le problème, c'est que les remplaçants qui ont beaucoup apporté ont remplacé des mecs qui ont surnagé (Kayser exceptionnel notamment).

Du coup, on n'a pas trop senti la différence.

D'ailleurs, un grand bravo aux 6 de la 1ère ligne.

#276 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 03 June 2012 - 19:39 PM

Merci Skréla qui nous coute le match.....

oh non malheureux, ce n'est pas forcément lui en particulier.

chaque joueur ou presque a porté sa pierre à l'édifice en nous acréditant chacun leur tour d'une Pinder :stuart:

:crying: :crying: :crying: :crying:

#277 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 03 June 2012 - 19:40 PM

Félicitations aux toulonnais qui ont du affoler aujourd'hui toutes les statistiques, et devenir en moins d'une semaine l'équipe la plus disciplinée de la planète sans jamais avoir le ballon en main.

+100000 cher Roudoudou pas souvent d'accord avec toi surtout quand on parle ST, mais là c'est vrai qu'ils ont bien été disciplinés...

Sinon tu vas supporter qui???

#278 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 03 June 2012 - 19:42 PM

ITV Kayser (écrit)et Cotter (oral) ICI

rien à dire de plus

#279 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts

Posted 03 June 2012 - 19:43 PM

Sans faire de l'humour à deux balles, mais face à TOULON, l'ASM s'est sabordée...............

#280 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2012 - 19:44 PM

Et sinon, vous allez voir qu'en finale, Botha va redevenir infréquentable alors qu'il était un ange aujourd'hui.

Bref, Canal a la finale que Bayle voulait...

Malgré une phrase de Guillemin qui disait que Botha n'avait pas vraiment à se plaindre de se faire brancher car c'est souvent qui cherche, son comportement de mImage IPB fait désormais sourire les journalistes !

+1 avec la phrase en gras.
Content d'aller au SdF pour ne pas avoir à entendre Bayle, je ne peux plus l'encadrer.

#281 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 03 June 2012 - 19:45 PM

Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il n'y a jamais personne pour prendre les bonnes décisions. Que les joueurs ne soient plus lucide après 75 minutes de match pourquoi pas mais il y a quand meme un staff qui est présent pour dicter des consignes.
A 4 minutes de la fin, quand il y a égalité et renvoi au 22 sous la pluie tu t'amuses pas à relancer. Je comprends pas qu'après la pénalité de Parra il n'y ait personne pour dire qu'il faut mettre le ballon dans le camps adverse.

Cotter fait le signe de se degager pour retourner dans le camps adverse.
J'aimerai avoir l'explication de Hines, jouer rapidement a ce moment du match, au vu du score, du chrono, de la météo est completement incomprehensible.

#282 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 June 2012 - 19:47 PM

..En tout cas ce double échec risque bien de laisser des traces .. Cotter doit pas vraiment apprécier , d'un autre coté le staff n'est pas tout blanc non plus ..

#283 El Batistador

El Batistador

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 03 June 2012 - 19:52 PM

comme beaucoup, abattu par cette défaite....

Voilà, avant meme de parler, je ne suis ni un "Cotteridolâtre" ni l'inverse...

Mais force est de constater que ce soir, nous avions 3 semaines pour préparer un schéma tactique... et que au final on balance des ballons dans tous les sens... sans plan réel de jeu.... Cotter & Azéma y sont un peu pour leur grade tout de même là non ?
Audebert le disait il y a peu, "l'équipe est à l'image de Cotter, besogneuse"... ben voilà tout est dit... y'a pas vraiment de génie dans notre équipe... c'est un soucis ... surtout dans ces matchs-là où c'est le génie qui peut vous emmener un peu plus loin

Comment accepter de se faire trouer 3 à 4 fois sur ces fameux ballons à l'intérieur de James, comme contre le Leinster.... ??!!!! putain on a eu plus d'un mois pour disséquer ça.... ça fait mal de voir ça

voilà après.... Hines.... je l'aime bien ce mec... mais il en fait de la merde .... cette relance des 22m.... pourquoi ???? mais pourquoi .... ??? Cotter fait signe de balancer loin devant.... et lui il fait mumuse... donc voilà erreur de Hines ... Skrela qui dégage mal ... un hors-jeu somme toute discutable....

et puis cette derniere pénalité de Parra ... je me suis dit "allez mon grand, tu râles souvent sur ceci ou celà, là t'as l'occasion de montrer que t'es un bonhomme ! " ... ben il en manque encore un peu...

enfin... c'est ma chérie qui va etre contente... la saison est finie !Image IPB

#284 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 03 June 2012 - 19:55 PM

... Putain ça me dégoute, a l'année prochaine !

#285 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts

Posted 03 June 2012 - 20:01 PM

Je ne veux enflammer le forum, mais si après trois seimaines de préparation les joueurs ou le staff ne savent pas mettre en place une stratégie, vraiment c'est à désepérer de notre équipe........ P.........n, même si j'ai mal au coeur de le dire, mais sur ce match, ils sont IMPARDONNABLES..........Terrible constat, mais l'ASM n'est pas une grande équipe. Et dire, que je revais enfin d'une victoire face à TOULOUSE en finale..............

A pleurer, tout simplement à pleurer...........